PDA

Voir la version complète : Achat 101 ! besoin d'aide



Teknophil
23/01/2003, 09h28
Bonjour,
je ne connais rien au monde de l'automobile et j'aimerais savoir s'il existe quelques trucs pour faire une petite inspection de base d'une voiture usagée (première étape avant de la faire inspectée par un pro).
J'aimerais être en mesure d'évaluer l'état de la transmission, de la suspension, carosserie, etc.
Existe-t-il un site ou un petit guide expliquant ceci?
Merci beaucoup!

dunlop5120
23/01/2003, 23h27
Si tu ne connais rien dans la mécanique automobile, oublie les éléments de suspension, moteur,etc. Attarde toi plutôt à l'aspect extérieur et surtout intérieur. Certains signe de négligement peuvent transparaitre...ex(tapis sales ou brûle,désordre,déchirures,poussière, regarde les cendriers,vitres craquees,etc.) Ordinairement une personne qui néglige son vr, ses signes apparaisse tôt.

Autre conseil, demander les facture des entretients et le nom du garage habituel eux ils pourront te renseigner si le prop est avec toi.

Maintenant, le plus important essaye plusieurs véhicules identiques, de cette manière tu pourras les comparer.n'oublie surtout pas d'essayer le vr convoité, ça va sans dire.

Fait toi accompagner par un ami qui connais les vr et on a toujours besoin d'une paire d'yeux supplémentaire.

Le deal du siècle ça n'existe pas, noublie jamais ça...Pis si tu achètes le vr d'un particulier vérifie s'il n'est pas volé via la SAAQ et le faire inspecter par un garage reconnu que tu connais.

Finalement, si tu prends un vr d'un concessionnaire, prend le d'un concessionnaire connu. Le garage chez Gérard,c est pas vraiment bon!