Voir la version complète : 2 grandes nouvelles radiophoniques
Francis F
30/11/2009, 18h21
Aujourd'hui, NRJ a annoncé 2 grandes nouvelles. Premièrement, ils ont congédié Éric Salvail. Jamais quelqu'un ne m'avait autant tapé sur les nerfs. Bon débarras. Ensuite, la grande nouvelle, le 18 janvier, Le retour de Dominic et Martin cède sa place aux Grandes Gueules... avec Richard Turcotte. La meilleure nouvelle à la radio québécoise depuis des années. 8)
Ouach, pas les Grandes Gueules. Pas capable de ce duo qui rit des gens ordinaires.
Je seconde, c'est une raison de plus pour ne pas écouter NRJ. Déjà que j'avais pas mal de raisons pour switcher à CHOI Radio X. Les Grandes Gueules, c'est l'affaire la plus insipide que j'ai jamais entendu à la radio. Une joke plate, ensuite: rire en canne vu que c'est entendu qui doit pas avoir grand monde qui les rient pour vrai (en tous cas je l'espère) pis après, on recommence.
Francis F
30/11/2009, 19h00
Oui, les Grandes Gueules, mais aussi, fini Éric Salvail !
Wais, Éric Salvail yé vraiment épais.
need_for_speed
30/11/2009, 19h21
Ouach, pas les Grandes Gueules. Pas capable de ce duo qui rit des gens ordinaires.
Bien d'accord!
Ils ont vraiment besoin de rire comme des mongols pour pogner?
Tant qu'à moi j'ai jamais vu une émission de radio aussi pas drôle que Dominic et Martin. Ce sont de bonnes nouvelles.
Francis F
30/11/2009, 19h44
Maintenant, il leur reste à flusher l'émission du matin de Gatineau, le Snooze pour remplacer par C't'encore drôle de Montréal. C'est bien beau les productions locales, mais quand c'est poche, aussi bien une bonne émission réseau.
C'est une bonne et une mauvaise nouvelle... devine laquelle est laquelle...
Content de ne pas être à Montréal! Le hic, c'est que les GG vont être diffusés partout... vive CHOI, vive FM93!
À Québec, y a pas grand monde qui écoutait et qui vont écouter les GG.
Francis F
30/11/2009, 20h59
À Québec, y a pas grand monde qui écoutait et qui vont écouter les GG.
On s'en fout de Québec, c'est juste un point comme un autre sur la map...
On s'en fout de Québec, c'est juste un point comme un autre sur la map...
Bof, une autre raison pourquoi j'ai pas aimé Montréal. Tu leur dis que tu viens de la Beauce ou de Québec et ils te regardent quasiment comme un extraterrestres qui vient d'arriver du bout du monde lol. Sortez de chez vous un peu, au lieu de rester entre vos quatre murs. La meilleure, c'est quand j'ai vu Martineau, dans sa chronique, qui disait comment ça devait être l'enfer pour un couple d'être ensemble dans une même voiture, pendant 5 heures pour faire du rallye.
Hahaha, maudit qui doit pas être sorti souvent de son île lui, c'est la situation qu'à peu près tout les couples en région éloignées connaissent un jour ou l'autre et pourtant, ils divorcent pas après avoir faite un voyage de 5-6 heures ensemble dans leur char.
Francis F
30/11/2009, 21h17
Bof, une autre raison pourquoi j'ai pas aimé Montréal. Tu leur dis que tu viens de la Beauce et ils te regardent quasiment comme un extraterrestres qui vient d'arriver du bout du monde lol. Sortez de chez vous un peu, au lieu de rester entre vos quatre murs.
J'aime pas les gens de Québec pour la même raison... ils pensent que eux, ils ont raison, que eux, ils sont le Québec... ils ont un complexe face à Montréal... pas capable d'admettre que oui, Montréal est plus gros.
J'aime pas les gens de Québec pour la même raison... ils pensent que eux, ils ont raison, que eux, ils sont le Québec... ils ont un complexe face à Montréal... pas capable d'admettre que oui, Montréal est plus gros.
Vive les GROS;)
ils ont un complexe face à Montréal... pas capable d'admettre que oui, Montréal est plus gros.
Certain que je l'admets! J'admets que tout est plus gros à Montréal, traverser le fleuve prend environ 15 minutes à l'heure de pointe à QC. Partir de la banlieue de Cap-Rouge prend pas ben ben plus long, pour se rendre au centre-ville de Québec aussi. Partir de la banlieue de Mtl pour aller au centre-ville? J'aime mieux pas y penser, mais j'ai fais mon choix justement parce que plus gros c'est pas meilleur, selon mon goût à moi. Si Québec peut continuer à être une collection de petit village fusionné ensemble, je demande yinc ça lol.
Francis F
30/11/2009, 21h43
Certain que je l'admets! J'admets que tout est plus gros à Montréal, traverser le fleuve prend environ 15 minutes à l'heure de pointe à QC. Partir de la banlieue de Cap-Rouge prend pas ben ben plus long, pour se rendre au centre-ville de Québec aussi. Partir de la banlieue de Mtl pour aller au centre-ville? J'aime mieux pas y penser, mais j'ai fais mon choix justement parce que plus gros c'est pas meilleur, selon mon goût à moi. Si Québec peut continuer à être une collection de petit village fusionné ensemble, je demande yinc ça lol.
20 minutes max traverser le fleuve à l'heure de pointe le matin. Faut juste savoir par où passer. Très pratique le Pont Victoria, surtout en le prenant par les petites rues de St-Lambert.
wowlesmoteurs
30/11/2009, 21h55
quand un Montréalais sort de son ile pour venir voir comment ça se passe a Québec, et constate comment les gens de Québec sont accueillant, et son loin de se prendre pour le nombril du monde, il a un discoure différent de ceux qui ne connaisse pas Québec et ses citoyens.
Puis, Grant a tenu à saluer l'organisation de l'événement et les habitants de Québec. Il a beaucoup apprécié son passage dans la Capitale-Nationale, et il ne le cache pas. « C'était un événement de première classe, la promotion était excellente. Les gens à Québec sont absolument phénoménaux. Leur hospitalité était incroyable. Je suis dans ce milieu depuis longtemps et j'ai beaucoup voyagé, mais je vais dire ce que je pense : cet événement, les gens du Québec, leur chaleur, c'était quelque chose que je n'avais pas vu. Je me suis vraiment senti chez moi à Québec. »http://www.corussports.com/boxe/nouvelles/je-leve-mon-chapeau-a-lucian-howard-grant-1856771.html
Francis F
30/11/2009, 22h05
J'ai jamais dit que les gens de Québec n'étaient pas accueillants, seulement complexés par Montréal... et ne dit pas le contraire. Je n'ai jamais vu (ou rarement) personne de Montréal bitcher Québec. Par contre, Québec s'amuse à bitcher Montréal.
C'est pas comme ça à Gatineau ou Ottawa... et s'il y a une ville plate, c'est bien Ottawa... pourtant, les gens d'Ottawa n'envient pas Montréal, ils en profitent. Elle est là la différence.
need_for_speed
30/11/2009, 22h15
C'est pas parce que Montréal est plus gros que ça réprésente bien le Québec!
La population de la ville de Québec ressemble bien plus au reste du Québec que le Trou de beigne
C'est drole car cote radiophonique, "J'aime pas les gens de Montreal pour la même raison... ils pensent que eux, ils ont raison, que eux, ils sont le Québec... ils ont un complexe face à Quebec... " car Quebec fait une radio differente.
Tout, a quelques exception pres, les gens de Quebec savent que Montreal est plus gros, plus grand mais ca implique aucunement la qualite.
Je viens de passer les deux dernieres semaines dans trois grandes villes: Toronto, Montreal et Ottawa. En incluant la Ville de Quebec, Montreal est la numero #1 dans quelques palmares:
- La salete de la ville. Des tas de feuilles jonchees sur le coin des rues, de la bouette dans la rues a meme +1km du plus proche chantier de construction. Des dechets le long des rues. ....
- L'utilisation carrement exessive du Klazon. Ca doit etre la seul ville que etre reparateur de klazon seulement doit etre rentable. Sans Parler de la conduite assez "Me, Myself & I"
- Desinteressement/Non-Fierte envers leur ville.
Ca ete plus facile d'avoir du service en francais sur la Rue Elgin a Ottawa que sur la rue Sherbooke a Montreal. Meme dans les restaurants "Casse-croute" sur la rue Elgin, il se forcait le cul pour essayer de donner un service en francais.
Pour revenir a tes grandes nouvelles radiophoniques:
Eric Salvail n'a jamais ete un gars de radio, c'etait un animateur de foule. c'est normal qu'il n'a pas reussi.
Le retour des Grandes Gueules n'est pas en soit une bonne nouvelle car le retour des naisseries telephoniques, Les jokes de Pipi-Caca, Rire en canne ... C,est recule de 20 ans et prendre le pire et ce qui a le moins bien veillis de l'humour et de le remettre en ondes. A Montreal, ca va pogne fort pour deux simple et bonne raison : Le Nom et il y a rien d'autres de bon pour les jeunes. Un effet de Gang simplement, la gang toune a droite, le monde tourne a droite. il savent pas pourquoi mais il savent qu'il ne veulent pas etre exclus. Un Succes assurer.
La radio a Quebec est differente, il y a un poste pour tout le monde. Les postes ne se ressemblent pas tous.
C'est pas parce que Montréal est plus gros que ça réprésente bien le Québec!
La population de la ville de Québec ressemble bien plus au reste du Québec que le Trou de beigne
Meme la , c,est pas vraiement le cas, Montreal a une identite, Quebec a une autre, Sherbrooke a une autre.
Du cote Radiophonique, le probleme est que la province s'est montrealisee par l'imposition des emisions reseaux. Chaque region a perdu son identite radiophonique et a enprunter/imposer celle de Montreal. Quasiment toutes les postes ont perdue leur saveur local. C'est pas tous le monde/region qui trip sur Lady Gaga.
Chicoutimi & Sagueney etait une region tres rock, Aujourd'hui, Lady Gaga et Cie jouent a chaque heure. Demandez-vous pas pourquoi les cotes radiophoniques baisses...
sunnyboy
30/11/2009, 22h44
Moi,le matin,j'écoute dla musique relaxante,finit les jokes plates a ckoi.je m ennuie de Gélinas
jaimeleschars
01/12/2009, 08h10
Je n'écoutes JAMAIS la radio à part l'émission de midi Morency à CKOI quand je suis en auto sur ces heures la sinon c'est ma musique... Le matin c'est pour la plupart très plate comme émissions... Lève toi et marche est pas si mal quand ils se mettent pas a parler du CR!$$ de hockey encore pendant 45 minutes soit le 45 minutes que je suis sur le pont Jacques-Cartier... Donc ca se termine toujours en CD
Et pour les Grandes Gueules... Gang d'épais... rien d'autre à dire! Ca l'air à avoir bein du fun dans le studio mais c'est comme qu'on est pas trop dans le inside joke... Moi les entendre rire (je sais pas lequel qui rit comme un poulet qui se fait égorger la) à chaque maudite phrase... OK Fine t'as vraiment besoin de rire de tes propres jokes pour te convaincre ou quoi?
Vive Sherbrooke...je deteste Quebec et Montreal, comme ca, je ne fais pas de jaloux :P
C'est fou comment un simple " post " sur la radio commerciale peut enflammer les " Grandes gueules " sur Québec- Montréal. Pu capable de lire ces frustrations agressives . Lâchez la radio et branchez votre I Pod ou encore mieux écoutez " espace musique " sur la 2 ième chaîne de R_C. Vous vous en porterez que mieux.:cool::cool::cool: Allez les régions, Québec et Montréal, respirez par le nez, Noel approche...et vive les Nordiques, dans le cul Gainey.:D:D:D
C'est fou comment un simple " post " sur la radio commerciale peut enflammer les " Grandes gueules " sur Québec- Montréal. Pu capable de lire ces frustrations agressives . Lâchez la radio et branchez votre I Pod ou encore mieux écoutez " espace musique " sur la 2 ième chaîne de R_C. Vous vous en porterez que mieux.:cool::cool::cool: Allez les régions, Québec et Montréal, respirez par le nez, Noel approche...et vive les Nordiques, dans le cul Gainey.:D:D:D
as-tu finit ta saison de golf ?
Et oui, noel approche... 23 jours et c'est le réveillon... :mrgreen:
as-tu finit ta saison de golf ?
Et oui, noel approche... 23 jours et c'est le réveillon... :mrgreen:
Dernière partie le 24 novembre. Un record...mais pas de parcours. Mes scores de golf ressemblent plus au marché boursier qu'à la stabilité du marché monétaire. Ciao.
Francis F
01/12/2009, 12h17
et vive les Nordiques, dans le cul Gainey.:D:D:D
Je les veux mes Nordiques ! J'ai toujours été pour les Nordiques... jusqu'à leur déménagement. 8)
Vous devriez écouter CKAC sports les gars.
Francis F
01/12/2009, 12h41
Reste que ce qui est cocasse, c'est que les Grandes Gueules étaient l'émisison la plus écoutée au Canada lorsqu'ils ont quitté les ondes... pourtant, personne n'ôse admettre les écouter.
Assumez-vous bâtard !
Pour moi, c'est une bonne nouvelle car je n'ai jamais aimé Éric Salvail et l'humour de Dominic et Martin est encore plus bas de gamme que les grandes gueules. D'une façon ou d'une autre, avec mon nouveau patriot, je suis abonné pendant 1 an gratis à la radio satellite Sirius, dont je suis devenu accroc :D
J'en ai finie avec les publicités et, encore pire, depuis 2 ans les Os**e d'info-pub psychédélique; À NRJ justement, il passe leur temps à parler des niaiseries d'occupation double, cibole, le monde écoute pas la radio pour connaître les histoires de copinage entre un tel et le chien du voisin et bla, bla, bla... Maudit fast-food de cerveaux...
En 2 jours et quelques heures au volant la semaine dernière, j'ai entendu 3 tounes de Rush, du métallica, gun's and roses, aerosmith, van halen, black Sabbath, U2, etc...
En passant, y'a-t'il quelqu'un qui sait combien ça coûte s'abonner à la radio satellite ?
F*ck l'humour plate des grandes gueules, la vision cloitrée de Dupont à CHOI, la politique municipale de Bouchard au FM93... vive Sirius/XM ;)
En passant, y'a-t'il quelqu'un qui sait combien ça coûte s'abonner à la radio satellite ?
±17$ incluant les taxes
une arnaque selon moi... mais un mal nécessaire dont je ne peux plus me passer :rolleyes:
jaimeleschars
01/12/2009, 16h22
±17$ incluant les taxes
une arnaque selon moi... mais un mal nécessaire dont je ne peux plus me passer :rolleyes:
Un chargeur 6CD mp3 fait tout aussi bien la job :cool:
Francis F
01/12/2009, 23h18
Ou une clé USB remplie de MP3... :p
jaimeleschars
01/12/2009, 23h40
Ou une clé USB remplie de MP3... :p
ou un ipod avec connectivité bluetooth :D
Ou le son de mon gros 1.7L torqueux :)
C't'un beau commentaire épais ça. Moi, j'aime pas les gens qui préfèrent comprendre le monde avec une vision simpliste basée sur des préjugés parce que ça demande moins d'efforts.
Max
RacingTeacher
02/12/2009, 08h16
Bonne nouvelle pour les radiophiles.
Éric Salvail est bitch et a un égo démesuré.
Dominic et Martin, non, mais ca va faire les jokes gros et petits.
Je n'écoute presque jamais la radio.
Ou le son de mon gros 1.7L torqueux :)
Une bonne vieille cassette "8 track"!
j'ai une clé USB de 16 gigs dans mon char et je trouve quand même le moyen de pas savoir quoi écouter, Sirius est là pour ces moments de détresse ;)
des fois, je me pose le question si Dominic et Martin n'avait pas garde les meme scprit que ceux des GG car c'etait presque une copie conforme de leur emission.
Bien beau chialer mais faut croire qu'il y a une mechante gang de cave qui aiment ca si l'emission fait des reccords d'ecoutes
Bien moi je m'assume et je suis un fan vendu des Grandes Gueules bon! C'est vrai que José Gaudet rit comme une corneille avec un cancer de la gorge , mais ca va être bien meilleur que Dominic et Martin. Ils avaient quelques bon moments mais ce n'était pas à la hauteur des GG. Pour Eric Salvail, c'est plate pour lui, mais quand je l'entendais je changeait de poste...pas capable, même à la TV.
Moi j'aimais le Zoo de la Mauricie dans le temps, donc pour moi les Grande Gueule c'est du réchauffé. J'aime beaucoup les show d'opinion, je suis rendu là, Bouchard au 93, y'é plate en maudit, Parent, il doit être en congé de maladie, il dits jamais riens, »Dupont, je travaille à cette heure là.
Il me reste Dominic et Martin et autres niaiserie du genre.
Ben tant qu'à écouté c'est platitude là, j'écoute de la zizique
Dans mon autos j'ai un radio AM/FM/CD/MP3 et auxiliaires. Un CD MP3 peut contenir 150 tounes env.
Mais le problème, c'est toujours les même tounes qui reviennes, pour entendre les nouveauté ça me prend la radio. Ben j'ai trouvé la solution (pour la maison). Avec Winamp il'y a des milliers de station de radio de disponible, comedy, Rock, Pop, Classic...
Depuis que j'ai découvert ça, je n'écoute plus la radio traditionnelle, c'est encore mieux que la radio par câble, merci The Buzz 181.
Et pour ceux qui pense que les gens de Québec sont jaloux de Montréal, ça fait 3 ans que j'ai émigrer à Québec et c'est assez rares que le monde parle de Montréal. L'histoire de la guéguerre de Québec VS Montréal est pas mal soutenu par les TVA de ce monde.
Je viens de Mtl et je peux admettre que la radio ici c'est plate et con a mourrir...on a une facilité ici (Mtl) a prendre des supposes comiques et a en faire des animateurs radio...eneway j'avais 5 ans et j 'écoutais déjà Gilles Proulx...Tout les gouts dont dans nature, par contre, FrankyF , un gars rationelle comme toi, tu me surprends a aimer les Grandes Gueules....Je suis un peu decu .... ;-)
Le meilleur poste ( et le seul bon poste ) en ce moment a Montreal, a mon avis, est le 99.9 , The Buzz. Malheureusement pour Montreal, c'est pas Montrealais.
Paul Arcand a 98.5 est bon mais il est malheureusement pris dans un carcan qu'il ne le permet pas de faire de la vrai radio.
Francis F
02/12/2009, 23h23
JTout les gouts dont dans nature, par contre, FrankyF , un gars rationelle comme toi, tu me surprends a aimer les Grandes Gueules....Je suis un peu decu .... ;-)
Tu sauras ma louloutte que je ne suis pas si rationnel que ça. J'ai un côté rationnel et à la limite de l'inhumain et un autre irrationnel et émotif. Bref, mon côté Accord vs Mini !
Pis j'ai hâte d'entendre Claire Voyante. :mrgreen:
Le seul poste que j'endurais, quand j'étais à Montréal, c'était Virgin Radio un poste anglophone.
Le meilleur poste ( et le seul bon poste ) en ce moment a Montreal, a mon avis, est le 99.9 , The Buzz. Malheureusement pour Montreal, c'est pas Montrealais.
+1 pour The Buzz
+1 pour the buzz
+1000 :)