PDA

Voir la version complète : Hyundai goûte à sa propre médecine



Francis F
01/12/2009, 12h04
Le marché automobile coréen est très fermé à tout ce qui est étranger. Pourtant, les coréens sont partout et s'incrustent tels de la vermine sur tous les marchés. Sauf un, le Japon. Hyundai abandonne la partie...

http://www.leftlanenews.com/hyundai-pulls-out-of-japanese-market.html

lizlec
01/12/2009, 13h58
Si je ne m'abuse le marché Japonais est tout aussi fermé que celui Corréen ... dans le domaine de l'auto du moins! Ils surtaxent tout ce qui entre en compétition avec ce qui est produit localement ce qui tue le marché de l'importation.

fr.paris
01/12/2009, 14h44
Les constructeurs Coréens ont effectivement profité de la fermeture de leur marché intérieur pour partir à la conquète du monde. Un petit bémol cependant trois constucteurs Coréens sont aux mains d' étrangers DAEWOO (GM) et SAMSUNG MOTORS ou RSM (RENAULT) SSANGYONG (SAIC). HYUNDAI a eu DAIMLER dans son capital pendant quelques temps.

dedemo
02/12/2009, 12h21
Le marché automobile coréen est très fermé à tout ce qui est étranger. Pourtant, les coréens sont partout et s'incrustent tels de la vermine sur tous les marchés. Sauf un, le Japon. Hyundai abandonne la partie...

http://www.leftlanenews.com/hyundai-pulls-out-of-japanese-market.html

Je comprend toujours pas qu'un pays laisse une marque étrangère s'implanter alors que cette marque ferme toute possibilité d'affaire sur son propre territoire. Me semble que ce sont les pays qui acceptent ça qui sont les dindons de la farce, pas les coréens!

berlu
02/12/2009, 12h35
Je comprend toujours pas qu'un pays laisse une marque étrangère s'implanter alors que cette marque ferme toute possibilité d'affaire sur son propre territoire. Me semble que ce sont les pays qui acceptent ça qui sont les dindons de la farce, pas les coréens!
Le protectionnisme économique à moyen ou à long terme est suicidaire. Mondialisation oblige. Sur le plan strictement économique, les frontières nationales ( les pays ) n'existent plus. Sauf dans les pays totalitaires. Il en reste très peu: Cuba et la Corée dun Nord sont peut-être les seuls et encore...

dedemo
02/12/2009, 12h44
Le protectionnisme économique à moyen ou à long terme est suicidaire. Mondialisation oblige. Sur le plan strictement économique, les frontières nationales ( les pays ) n'existent plus. Sauf dans les pays totalitaires. Il en reste très peu: Cuba et la Corée dun Nord sont peut-être les seuls et encore...

La Chine qui n'accepte rien à moins d'avoir 50% des parts de la compagnie!