PDA

Voir la version complète : Enfin, Honda vient d'allumer!



FDLSR-V
01/12/2009, 12h37
Avec un rabais de 2500 à 3000$ sur la Honda Fit 2009, Honda redevient compétitif dans le marché des sous-compacts.

De plus en plus, les mois de novembre et décembre sont d'excellents mois pour transiger.

Ne vous gênez pas de poster les nouveaux rabais, tout manufacturier inclus.

wowlesmoteurs
01/12/2009, 12h39
bien c'est normal de tel rabais sur des invendu qui colle ds les fonds de cour.....
a quand une baisse de prix sur les modèles de l'année en cour "2010". elle est trop cher la Fit........

FDLSR-V
01/12/2009, 12h56
c'est bien que tu en parles wowlesmoteurs, car Honda vient de baisser le PDSF des modèles Fit 2010 de 500$. Ce n'est pas le Pactole, mais bon, ça s'en vient!

ediezel
01/12/2009, 13h44
Honda va devenir l'Ancien GM avec un lot de 2009 qui traine dans les cours invendu.....
Ya quand même une limite a fixer un prix.....donc comme GM l'A fait dans les années antérieures il vont baisser le PDSF.....

jonlep
01/12/2009, 15h07
Il ne reste pas grand chose dans les Fit 2009, presque toute des manuelles.
Mon père voulait en acheter une mais déjà cet été il ne restait pas de modèle comme il voulait.

La Fit est fabriqué au Japon, ils vont la fabriquer en amérique sous peu me semble. Ça devrait baisser un peu le prix.

Boud
01/12/2009, 15h10
Honda va devenir l'Ancien GM avec un lot de 2009 qui traine dans les cours invendu.....
Ya quand même une limite a fixer un prix.....donc comme GM l'A fait dans les années antérieures il vont baisser le PDSF.....

La comparaison est médiocre et aucunement ressemblante.

GM misait sur les bas prix à cause d'une qualité inférieure.

Honda mise actuellement sur des prix trop hauts parce qu'elle mise sur une qualité supérieure.

La seule ressemblance, c'est un haut niveau de stock, qui n'est pas inconnue chez la plupart des autres constrcuteurs...

ediezel
01/12/2009, 15h14
La comparaison est médiocre et aucunement ressemblante.

GM misait sur les bas prix à cause d'une qualité inférieure.

Honda mise actuellement sur des prix trop hauts parce qu'elle mise sur une qualité supérieure.

La seule ressemblance, c'est un haut niveau de stock, qui n'est pas inconnue chez la plupart des autres constrcuteurs...


Ben là Honda est pas mal le seul a parler de modèle 2009 dans le marché actuel, il sont pogné avec leur char....Crime on est le 1er décembre aujourd'hui......

Hyundai, GM, Ford, Toyota, Mitsibishi, Kia sont font tous la promo des modèle 2010.....va voir sur leur site WEB.....

Boud
01/12/2009, 15h36
Ben là Honda est pas mal le seul a parler de modèle 2009 dans le marché actuel, il sont pogné avec leur char....Crime on est le 1er décembre aujourd'hui......

Hyundai, GM, Ford, Toyota, Mitsibishi, Kia sont font tous la promo des modèle 2010.....va voir sur leur site WEB.....

Ok, pis?

Honda a des stocks à écouler. Ce sont les seuls à ne pas avoir offert des rabais intéressants depuis le début de l'année. Et de bons taux, aussi...

Le surplus de stock, c'est à cause de cela.

Chez GM, dans le temps, il y avait des rabais à partir de mars + du 0%, pis même à l'automne, y restait encore des modèles de l'année courant.

Ta comparaison, elle est mauvaise. La seule ressemblance, c'est le surplus de stock.

ediezel
01/12/2009, 15h47
Depuis 2006 GM baisse le PDSF. Hyundai a fait de même $1000 sur l'Élantra en remise.
Honda depuis le début de l'année n'ont rien fait....Dans le Year to date il sont -22.7% (octobre) il sont les troisième (3) pire après GM et Chrysler -30% (enlève Smart et SAAB) Toyota et Mazda sont à -15%

Donc Il y a une différence de 10% vis à vis Toyota et Mazda en vente annuelle c'est beaucoup.....

En théorie au Canada Hyundai (91057) 7.3% peu closer à la fin décembre avec plus de vente annuelle que Honda (104133) ( 8.3% de market Share)

FDLSR-V
01/12/2009, 16h34
Boud, j'aime bien ton raisonnement.

Honda ne vend pas des prix, mais un produit.

La fit est une des seule voiture à offrir de série, vitres et mirroirs électrique, 6 coussins gonflables, freins abs avec répartition électronique du freinage, une polyvalence incontournable et une transmission automatique 5 vitesses en option (et non du 4 vitesses comme à peu près tous les autres compétiteurs).

Ceux qui chialent sont souvent ceux qui achètent des prix et des taux et non de la qualité.

Pour ce qui est des résultats, oui il y a eu une baisse de volume chez Honda, mais sachez (les anti-honda), qu'Honda a fait de l'argent en 2009, contrairement aux autres compagnie qui ont donné leur véhicule presque toute l'année avec des taux à 0% et des rabais.

Pour ce qui est de la production, honda a choisi de sortir la fit 2010 en décembre 2009, alors que bien des compagnies sortiront leur 2011 le 1ier mars prochain. Que tu achètes une 2010 en novembre 2009, alors que les 2011 sortent 3 mois plus tard, ou que tu achètes une 2009 en novembre et que les 2010 sortent 2 mois plus tard, c'est la même dépréciation. Les compagnies jouent avec les années-modèles et c'est rendu ridicule. GM annonce déjà la venu de leurs modèles 2011.

J'ai parti ce thread pour parler des rabais, pas pour entendre les gens chialer que c'est pas assez... ça ne sera JAMAIS assez.

Merci

Boud
01/12/2009, 16h43
Pour la compagnie, le fait de faire de l'argent est un concept important (le + important, du moins). On l'a vu avec GM. 1er mondial longtemps, mais des pertes trimestres après trimestres. Y'a pas juste le volume, y'a les coûts pour produire ce fameux volume...

Reste que présentement, Honda a un surplus et essaie de le passer. Pas pour rien les rabais.

Moi, je trouve que c'est une bonne stratégie d'affaire. Ils ont attendu pour réagir, sont allés chercher le max de $$$ qu'ils pouvaient. Là, ils baissent pour passer ce qu'il reste. Ils n'ont pas paniqué.

Là ou le volume est important, et Dave l'a souvent expliqué sur ce forum, c'est que tes concessionnaires, eux, veulent en vendre des chars. Et ça été dur cette année pour eux, quoi qu'on en dise. Mon concessionnaire m'en a d'ailleurs jasé il y a un mois. Il avait hâte que Honda réagisse...

Bref, se fier aux baisses des ventes uniquement, c'est une erreur. S'ils ont pu réduire leur production et les coût qui viennent avec, les seules victimes, ce sont les concessionnaires qui eux n'étaient pas prêts pour ça.

Reste que la comparaison avec GM ne tient pas.

z973ca
01/12/2009, 16h48
même avec les ventes de novembre, ils ont vendu moins -4.3%;)
http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Dave
01/12/2009, 16h53
Honda est à -21.6% cette année... la grande majorité des concessionnaires doivent capoter ben raide... et eux, c'est le nerf de la guerre pour honda... ou pour quelquonque constructeur...

Perso, je pense qu'honda s'est pris pour un autre cette année... ils se sont pensé big parce que 2008 avait été une année record au Canada mais ça leur a planté dans la face... en même temps, en haut, au corpo, ils semblent tourné en rond et se chercher une identité...

mis à part la Civic (peu importe la version) et la Accord EXL 4 cylindres, peu de leur produit sont compétitif pour le prix... oui, ils sont bon, mais cette qualité peut être 10 à 15% plus cher que la concurrence... écart trop grand...

Mais le monde de l'auto est bizarre et barbare en ce moment, surtout dans les sous-compacte... le monde veulent une finition de lexus dans un char de 10 000 $...

J'ai très hâte de voir leur chiffres de vente dans les prochains mois... à date, je ne suis pas encore confiant pour eux... Toyota est affreusement agressif avec sa Corolla en ce moment... et la civic aura un cycle de 6 à 7 ans...