PDA

Voir la version complète : 7 jeunes de morts sur les routes...



guy_geo
01/12/2009, 13h00
Bon, week-end de merde, 7 jeunes vies encore parties pour une question de testo et d'inexpérience de conduite...

VA FALLOIR QUOI POUR QUE LE MESSAGE PASSE?

Pourquoi pas un reniflard programmable sur les voitures que les parents décident de passer à leur enfant?

1. Une clé USB que l'on entre dans le véhicule
2. On programme la limte de vitesse, genre 100km-hre max
3. Régime moteur pas plus de 5 000 tours.


Ou encore tu reçois un SMS t'avisant que la voiture roule plus vite que ce que tu as prescrit comme directive à ton jeune...
Elle est est là la technologie....

Un couvre-feu comme en Ontario?

Permis à 18 ans?

En avez-vous des idées pour de Konink et la Boulet????

lizlec
01/12/2009, 13h36
Moi j'aime bien l'idée de Ford d'offrir une clé spéciale ("My Key") qui bloque la vitesse maximale à 130 km/h, empêche d'augmenter le volume de la radio à plus de 44% du maximum et la coupe si le conducteur n'est pas attaché, empêche de désactiver l'ESP et permet de faire retentir une sonnerie lorsque le véhicule dépasse 72, 89 ou 105 km/h. Ce serait déjà un bon début.

Ensuite il faut vraiment se pencher sur la question de comment sensibiliser les jeunes .... ce serait dommage de pénaliser ceux qui font attention par contre. Une idée qui me passe par la tête de même ... je crois que de retirer le permis de conduire à la moindre infraction en ferait réfléchir plus d'un et interdiction de le ravoir avant 18 ans avec une période de probation "zéro infraction" pour un bout sans quoi on te le retire à nouveau et ce sera à 21 ans! Drastique, mais ça pourrait être une idée.

Ou rallonger la période du permis probatoire à une âge fixe comme 21 ans au lieu du 2 ans de probatoire actuel avec 1 seul point au permis au lieu de 4, ca revient un peu au même que mon idée précédente, mais plus facile à implanter le permis probatoire étant déjà existant ... on ne fait que changer les règles.

ediezel
01/12/2009, 13h38
Pour moi c'est des morons de moins sur la terre (Born to be xcrached ). Dommage mais quand ta pas de cervelle, t'en auras pas plus dans 5 ou 10 ans.....et tu risque de tuer d'innocente victime en récédivant.....

Tu veux tester un char loue toi une piste privé. Tu as de la sécurité et des secours en cas de pépin....
Sanair, Coaticook, Mont-Tremblant, autodrome et j'en passe........il y en a plein.....donc pas d'excuse.....

J'en ai plein d'histoire qui sont arrivés a du monde que je connais....que veux tu c'est toute tu monde qui ont pas de cervelle.

ellenranson
01/12/2009, 13h46
Moi j'aime bien l'idée de Ford d'offrir une clé spéciale ("My Key") qui bloque la vitesse maximale à 130 km/h, empêche d'augmenter le volume de la radio à plus de 44% du maximum et la coupe si le conducteur n'est pas attaché, empêche de désactiver l'ESP et permet de faire retentir une sonnerie lorsque le véhicule dépasse 72, 89 ou 105 km/h. Ce serait déjà un bon début.

Impressionnant ! je savais que ce gadjet existait ! je veux ca pour mes futurs conducteurs sous mon toit !

Asuna
01/12/2009, 13h54
Pour moi c'est des morons de moins sur la terre (Born to be xcrached ). Dommage mais quand ta pas de cervelle, t'en auras pas plus dans 5 ou 10 ans.....et tu risque de tuer d'innocente victime en récédivant.....

Tu veux tester un char loue toi une piste privé. Tu as de la sécurité et des secours en cas de pépin....
Sanair, Coaticook, Mont-Tremblant, autodrome et j'en passe........il y en a plein.....donc pas d'excuse.....

J'en ai plein d'histoire qui sont arrivés a du monde que je connais....que veux tu c'est toute tu monde qui ont pas de cervelle.


Tiendras-tu le même discour quand un de tes enfants qui va t'avoir désobéis et embarqueras avec un sans cervelle partiras vers d'autres cieux?

Dave
01/12/2009, 13h56
Pour moi c'est des morons de moins sur la terre (Born to be xcrached ). Dommage mais quand ta pas de cervelle, t'en auras pas plus dans 5 ou 10 ans.....et tu risque de tuer d'innocente victime en récédivant.....

J'en ai plein d'histoire qui sont arrivés a du monde que je connais....que veux tu c'est toute tu monde qui ont pas de cervelle.

Vraiment imbécile quand même... on peut faire des erreurs quand on est jeune qu'on ne referait pas plusieurs années après...

Maturité... ;)

Dave
01/12/2009, 13h58
Moi j'aime bien l'idée de Ford d'offrir une clé spéciale ("My Key") qui bloque la vitesse maximale à 130 km/h, empêche d'augmenter le volume de la radio à plus de 44% du maximum et la coupe si le conducteur n'est pas attaché, empêche de désactiver l'ESP et permet de faire retentir une sonnerie lorsque le véhicule dépasse 72, 89 ou 105 km/h. Ce serait déjà un bon début.



L'idée du mykey impressionne... je limiterais la vitesse à 100kmh cependant... pour le reste, c'est des bonnes solutions... j'ai déjà été jeune et même si j'étais plutôt responsable pour mon âge, ça veut pas dire que j'avais la sagesse de toujours être prudent...

L'idée de limiter les performance pour les juenes, c'est uen bonne béquille pour les encadrer...

lizlec
01/12/2009, 14h04
Tu dois permettre une vitesse passablement supérieure a 100 si tu veux donner une marge de manoeuvre sécuritaire pour les dépassements ... 110 est le gros gros minimum et encore ... 120 est plus sécuritaire pour permettre un dépassement asser rapide.

Dave
01/12/2009, 14h09
Tu dois permettre une vitesse passablement supérieure a 100 si tu veux donner une marge de manoeuvre sécuritaire pour les dépassements ... 110 est le gros gros minimum et encore ... 120 est plus sécuritaire pour permettre un dépassement asser rapide.


pas sur que je voudrais laisser mes jeunes dépassés à leur guise après réflexion...

à 16 ans, j'avais de la misère à garder le char dans sa ligne d'une manière constante... à 100kmh, j'approchais de mes limites...

en plus, les jeunes sont téméraires... ils tentent des dépassement dangereux... et comme tu fais la 117 souvent, tu dois ben en voir des zones sensible... je pense au petit bout droit de l'autre côté de l'aéroport de rn quand on va vers vd...

L'autre jour, j'ai du freiner à 60kmh pour laisser un char finir son dépassement en revenant de rn... sinon, je l'avais dans la face pas à peu près...

Alain36
01/12/2009, 14h19
130km/h, c'est la plus haute limite qui existe aux États-Unis.

Autre chose que je limiterais avec MyKey, c'est le cutt-off... 5000trs/min.

Slammer
01/12/2009, 14h24
j'ai moi-meme ete jeune et j'en ai fait des connerie...a 50 km/h....donc, je ne crois pas que la limite de 100 km/h reglerais le probleme!!!

L'interdiction de rouler le soir et la nuit, permis pas avant 18 ans serait beaucoup mieux. Surtout, on devrait interdit les jeunes d'avoir des passagers plus jeunes que lui car generalement, c'est quand que tu es en groupe que le probleme se gate.

lericardo
01/12/2009, 14h47
J'ai discuté justement du sujet ce matin dans un restos avec des ami(e)s,
c'est bien pour une limite de vitesse mais le gouvernement doit changé les lois en premier.
Obtenir son permis de conduire probatoire à l'âge de 21ans, si il perd des points qu'il attend à l'âge de 25ans pour un deuxième permis de conduire probatoire.

Un jeune de 16ans n'est pas conscient de toute les danger que réserve
la route, les bris mécaniques, de la limite et la condition du bolide qui conduit.

J'arrive pas à comprendre il est interdit aux jeunes de moins de 18ans
de faire achat des billets de loto-québec (sans danger de perdre la vie)
mais un jeune de 16ans peut obtenir son permis de conduire pour roulé un cercueil sur roue (on doit pas oublié qu'une automobile est un cercueil sur roue ;) )

Que le gouvernement passe en premier des lois beaucoup plus sévère
pour obtenir un permis de conduire, me semble que c'est simple et
plutôt intelligent.

Bonne Journée!

ediezel
01/12/2009, 14h54
Tiendras-tu le même discour quand un de tes enfants qui va t'avoir désobéis et embarqueras avec un sans cervelle partiras vers d'autres cieux?


Oui. chacun choisi sa destiné sur cette terre et on ne peut rien y faire.

lericardo
01/12/2009, 15h06
Je suis du même avis que Slammer, les problèmes commence avec des
groupes de jeunes dans le même véhicule, le gouvernement doit interdir
d'avoir d'autre passagers plus jeunes que le conducteur et même limité
le nombre de passager à deux (Conducteur et un seul passager) seulement
pour un nouveau conducteur.

J'habite dans un quartier résidentielle (limite d'environ 50 km/h) mais je vois
régulièrement des véhicules qui passe dans le 90 km/h - 100 km/h, ça fait
peur de voir cela, au coin de chez moi il y a un arrêt et la plupart n'y
s'arrête pas. Un jour ou l'autre, il y aura des morts sur le coin de ma rue.
C'est pas possible de voir ça et on voit jamais de policier sur ma rue.
Les autos-patrouilles dort au poste de police :mad:

Tijo
01/12/2009, 15h18
Plate à dire mais dans mon cas je pense que sa existe pas des solutions miracles. Le monde font tout un plat toujours de n'importe quel accident. Des accidents de la route y'en à toujours eu dans n'importe quel époque et il va toujours en avoir. Je trouve néanmoins sa triste mais c'est normal que sa arrive à des jeunes quand tu as moins d'expérience tu as forcément plus de chance de mal réagir à une situation. Sa fait parti de l'apprentissage comme n'importe quoi dans la vie. Je pense que quelqu'un qui veut faire une conneries va toujours réussir à en faire une malgré des dispositifs de sécurités.

J'ai 23 ans et je m'apercois que quand j'ai commencer à conduire ou même depuis à peines quelques années, ma mentalité à changer. Je conduis beaucoup mieux qu'avant, sa se compare même pas. Quand j'embarque avec des jeunes de 17 ans qui conduise, en majorité je remarque que la conduite est pas smooth du tout, tout le temps des accélérations brusque inutile, les angles morts négliger parfois, des petits coups de volant pour rien, coller dans le cul des autres voitures en avant, mauvaises réactions, pas concentrer sur la route (trop de gossage sur leur Ipod exemple)...
L'hiver pas de précautions supplémentaires quand cé glissant.. C'est sa être jeune, et même si tu leurs dit quoi faire ou pas faire ils vont le faire pareil, tu veux rien savoir de personne à cette âge la, sa s'arrange avec le temps.

Je trouve sa jeune 16 ans pour conduire un char par contre. 18 ans serait déja plus approprié. Sauf que sa apporterait certaines problématiques. C'est loin d'être tout le monde qui habite proche d'un cégep exemple. Pas tout le monde qui habite dans des grands centre urbains ou les transports en communs sont développer.

Asuna
01/12/2009, 15h19
Oui. chacun choisi sa destiné sur cette terre et on ne peut rien y faire.

Tu a quel age Ediezel?

ediezel
01/12/2009, 15h26
Tu a quel age Ediezel?

36 hivers

J'ai un ami de classe au primaire Michel qui est dcd a 12 ans d'un accident de scotter en rentrant dans un camion, sa blonde Manon était amoché pendant des mois.
un autre Maxime, 17 ans son père avait un pub a Mercier, un accident d'auto en se rendant au cégep dwe Valleyfield et le coma pendant des années avant qu'il décède.
Un autre Donald, qui travaillait au Canadien Tire avec moi, a 18 ans une guêpe supposément l'a dérangé au volant et est décédé.
Un autre voisin Michel, dcd dans un accident de moto à 22 ans.
Un ami de mon beau frère Dave 24 ans il est resté avec un sérieux handicap.....

Que veux tu....c'est le destin......on peux pas contrer l'inexpérience.....

SpiFF
01/12/2009, 15h54
36 hivers

J'ai un ami de classe au primaire Michel qui est dcd a 12 ans d'un accident de scotter en rentrant dans un camion, sa blonde Manon était amoché pendant des mois.
un autre Maxime, 17 ans son père avait un pub a Mercier, un accident d'auto en se rendant au cégep dwe Valleyfield et le coma pendant des années avant qu'il décède.
Un autre Donald, qui travaillait au Canadien Tire avec moi, a 18 ans une guêpe supposément l'a dérangé au volant et est décédé.
Un autre voisin Michel, dcd dans un accident de moto à 22 ans.
Un ami de mon beau frère Dave 24 ans il est resté avec un sérieux handicap.....

Que veux tu....c'est le destin......on peux pas contrer l'inexpérience.....

Je lis ta liste, pis j'suis pas certain que les "nouvelles" réglementations du 0.05 d'alcool et du tolérance 0 aux moins de 21 ans aurait changé grand chose à la longueur de celle-ci...

Mitch
01/12/2009, 16h09
Bon, week-end de merde, 7 jeunes vies encore parties pour une question de testo et d'inexpérience de conduite...

VA FALLOIR QUOI POUR QUE LE MESSAGE PASSE?

Pourquoi pas un reniflard programmable sur les voitures que les parents décident de passer à leur enfant?

1. Une clé USB que l'on entre dans le véhicule
2. On programme la limte de vitesse, genre 100km-hre max
3. Régime moteur pas plus de 5 000 tours.


Ou encore tu reçois un SMS t'avisant que la voiture roule plus vite que ce que tu as prescrit comme directive à ton jeune...
Elle est est là la technologie....

Un couvre-feu comme en Ontario?

Permis à 18 ans?

En avez-vous des idées pour de Konink et la Boulet????

DeKonin-ter a assez idees stupide qui font chier le simple peuple et qui ne touche pas vraiement les vrais problemes.

La seul solution est tres simple, L'EDUCATION et la RESPONSABILISATION.

C'est pas baissant les limites de vitesses, en mettant 0.05 ou en empechant de texto au volant que les fous du volant, les recidivistes et les ecervelles du volant font ralentir, c'est en placant plus de presence policiere.

Sur les 7 morts, combien de mort etait du a une conduire exemplaire et respectueuse du code de la route ?

Alain36
01/12/2009, 16h19
- 6% (~36) des décès impliquent un conducteur dont le taux d'alcool est inférieur à la limite légale.
- 1 accident mortel sur 5 impliquant l'alcool est causé par un multirécidiviste de l'alcool au volant (3 condamnations et plus)
- Il y a environ 2000 multirécidivistes au Québec
- 60% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur (moins de 25 ans) ont lieu la nuit, entre 22h et 6h.
- 30% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur implique qu'un seul véhicule.

Est-ce que vous croyez que les nouvelles modifications au CSR vont régler quelque chose?

Mitch
01/12/2009, 16h47
- 6% (~36) des décès impliquent un conducteur dont le taux d'alcool est inférieur à la limite légale.
- 1 accident mortel sur 5 impliquant l'alcool est causé par un multirécidiviste de l'alcool au volant (3 condamnations et plus)
- Il y a environ 2000 multirécidivistes au Québec
- 60% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur (moins de 25 ans) ont lieu la nuit, entre 22h et 6h.
- 30% des accidents mortels impliquant un jeune conducteur implique qu'un seul véhicule.

Est-ce que vous croyez que les nouvelles modifications au CSR vont régler quelque chose?

J'aurais pas mieux dit.

Boud
01/12/2009, 16h55
Pour embarquer souvent avec de jeunes conducteurs et j'en fais parti d'ailleurs, je trouve qu'un gros problème est la musique trop forte.

Ça fait manquer d'attention, de concentration, on manque les sons de la voitures, des choses qui nous entourent.

Pour moi, c'est un problème majeur.

Saintor
01/12/2009, 17h45
Lâchez-moi les gadgets de Big Brother.

Tant qu'il y a aura des têtes folles et des parents irresponsables par leur néligence, oubliez-ça.

Mitch
01/12/2009, 17h51
Le choix est simple:

1- Eduquez vos enfants a etre responsable.

OU

2- Equiper de Gadgets afin qu'il ne soit pas plus capable de pensee a ses consequances.

C'est drole mais il y a trop de parents qui prennent l'option 2, Snifff...

Tijo
01/12/2009, 18h01
Moi je pense que sa fait partie de la vie, c'est plate à dire mais cé sa.
Je parle pas des fous aux volant, des cas extrèmes, mais les jeunes mêmes bien éduquer vont en faire des gaffes et des conneries aux volant. Quand ta 16-17 ans tu fais à ta tête, tu va p-e faire moins le cave si ta été mieux éduquer mais je connais personne qui à jamais faite de quoi de stupide en char dans sa jeunesse et sa arrive que ces stupidités cause des troubles au jeune en question ou même un accident.

Alain36
01/12/2009, 18h17
Le choix est simple:

1- Eduquez vos enfants a etre responsable.

OU

2- Equiper de Gadgets afin qu'il ne soit pas plus capable de pensee a ses consequances.

C'est drole mais il y a trop de parents qui prennent l'option 2, Snifff...

Et le gouvernemaman aussi...

Mitch
01/12/2009, 19h38
Et le gouvernemaman aussi...

Il y a trop exemples de l'option 2:

- Briquet
- Pots de medicament
- chainette de toile
- ...

Le Gouvernement-Maman nous dit simplement : Vous, le pauvre peuple, etes pas obligez de penser, nous, le gouvernement-Maman on pense a tous. Laissez trainer briquet et medicaments a la porter des enfants, c'est pas grave, on a pense a tous. On va passer une loi imbecile pour rendre ces objets "Enfant-Prove" ou "Newfie-Prove"...

claude274
01/12/2009, 20h08
Il faudrait juste commencer par interdire de posséder un char dès qu'ils ont le permis. à 16 ans ici, ca se promène avec des minounes de 12-15 ans payés pas chère puis ca fais les fous.

abacab
01/12/2009, 20h18
C'est toujours triste des morts peu importe l'âge.

D'un autre côté lorsqu'on pense à des cas comme Bianca Leduc... En attendant que des mesures plus sévères soient introduites, j'ai tendance à trouver la vie un peu plus juste lorsque je remarque que dans un tel type d'accident ce sont les fautifs qui sont les plus affectés.

Je trouve que le deuil d'un parent qui a perdu son enfant à cause d'un chauffard à plus de 'poids' que le deuil d'un parent d'un chauffard-récidiviste. Je ne parle pas d'un ou deux écart de conduite pour 'avoir du plaisir' mais bien ceux qui conduisent ainsi tout le temps et mettent la vie des autres en jeu de facon régulière.

Ce serait bien mieux si tout le monde pourrait vivre en sécurité mais pour l'instant c'est la situation qui prévaut.

jofiree
01/12/2009, 21h50
Moi , mes parent m'avait déjà éduqué pour la conduite , alors j'étais pas si pire , et puis le jour que j'ai eu mon cavalier , eh bien un de mes amis est dédèdé de la vitesse , alors j'ai vraiment eu ma leçon. D'après moi , on ne peu rien n'y faire , il va toujours avoir des accidents causé par des jeunes au volant parce qu'il découvre le plaisir de conduire.

Jonathan

need_for_speed
02/12/2009, 07h25
Moi , mes parent m'avait déjà éduqué pour la conduite , alors j'étais pas si pire , et puis le jour que j'ai eu mon cavalier , eh bien un de mes amis est dédèdé de la vitesse , alors j'ai vraiment eu ma leçon. D'après moi , on ne peu rien n'y faire , il va toujours avoir des accidents causé par des jeunes au volant parce qu'il découvre le plaisir de conduire.

Jonathan

Tu n'es pas obligé de te mettre en danger pour avoir du fun!

jofiree
02/12/2009, 07h58
Tu n'es pas obligé de te mettre en danger pour avoir du fun!

Malheureusement , certain sont rendu à un point à être en danger pour se procurer un plaisir

Jonathan

Slammer
02/12/2009, 09h05
juste a penser a la gang de jeunes qui sont aller s'amuser a la piste de Sanair...en revenant, les jeunes ont laisse conduire le seule qui n'avait plus de permis de conduite car il avait gagner une course et naturelement, la gang de jeunes se platent et la, la mere du jeune qui conduisait avec un permi suspendu veux faire ferme Sanair!!! Pathetique!!!

Francis F
02/12/2009, 10h05
Il y a 2 problèmes. L'alcool au volant et la vitesse. Et dans les 2 cas, un des problème, c'est que les conséquences à se faire prendre ne sont pas assez grandes.

Dans le cas de l'alcool au volant, ainsi que de toute distraction au volant, incluant l'usage d'un cellulaire ou d'un GPS, dès la première offence, on devrait retirer le permis de conduire à vie en plus d'accusation de conduite dangereuse. S'il y a accident, 5 ans de prison, des blessés, 15 ans de prison, des morts, 25 ans de prison, toujours sans libération conditionnelle. Après ça, pas sur que les gens vont dépasser le 0,08 aussi souvent ou se servir de leur cellulaire aussi souvent.

Pour la vitesse et les autres infractions, il faudrait revoir le système de points. Tu permet 25 points. Sauf qu'une fois tout perdu, ben c'est fini, plus jamais de permis à vie, et pas de permis restreint pour la job ou quoique ce soit. Toute récidive à la conduite et en prison. Pour les jeunes de moins de 18 ans, on double les contraventions et les points, mais sépare moitié-moitié avec les parents (ou le tuteur). Donc pour une infraction qui donne normalement 5 points et 500 $, le jeune paie 500 $, a 5 points à son permis et le parent paie ausis 500 $ et a 5 points sur son permis. Ça conscientiserait les parents à devenir responsables de leur jeune.

Et une fois les points perdus, ils ne reviennent pas après 2 ans, ils sont perdus pour toujours. Un permis perdu l'est pour toujours sans aucune exception, y compris le travail. Et on augmente la surveillance policière la nuit, particulièrement près des bars. On multiplie les barrage d'alcotest près des bars, même dans le stationnement même des établissements.

Pour l'alcool et les grands excès de vitesse, c'est la saisie du véhicule ainsi que sa vente au profit de l'état. Donc un beau char neuf (ou la Mercedes à papa)... ben elle appartient au gouvernement maintenant.

ediezel
02/12/2009, 10h28
Au pire avec la technologie tu pourrais intégrer un limiteur de vitesse en fonction de l'heure et de la luminosité et des conditons météo.
Minuit et il fait noir max 105KM heure il pleut en plus la limite est de 100km heure....
My key ne fait pas tout......

Slammer
02/12/2009, 11h19
Au pire avec la technologie tu pourrais intégrer un limiteur de vitesse en fonction de l'heure et de la luminosité et des conditons météo.
Minuit et il fait noir max 105KM heure il pleut en plus la limite est de 100km heure....
My key ne fait pas tout......

tu peux faire de la vitesse dans une zone de 50....ca change strictement rien ce genre d'affaire la....combien de jeune se tuent en bas de 110 km/h????

Slammer
02/12/2009, 11h20
Francis, bon point...mais tu fais quoi de ceux qui conduisent sans permis??? il y en as une mechante gang!!!!

Tijo
02/12/2009, 11h53
Francis, bon point...mais tu fais quoi de ceux qui conduisent sans permis??? il y en as une mechante gang!!!!

En effet. Énormément de monde conduise sans permis quand ils se font pogner avec l'alcool au volant ou peu importe quand ils l'ont perdu.

Francis F
02/12/2009, 11h58
Francis, bon point...mais tu fais quoi de ceux qui conduisent sans permis??? il y en as une mechante gang!!!!

Il n'y a pas de solution miracle... mais si on prévoyais quelques années de prison dès la première offence, ça pourrait en décourrager quelques uns. Sinon, injection léthale ! :mrgreen:

Plus sérieusement, il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas la loi. Il faut que les peines prévues pour ces cas soient plus que dissuasives pour minimiser le nombre de cas... et pour les entêtés, si on les retire de la circulation pour quelques années, ben ils ne conduiront pas pendant qu'ils sont en prison.

Une autre solution serait l'insertion d'un permis de conduire valide dans le tableau de bord pour permettre de démarrer la voiture.

Tijo
02/12/2009, 12h03
Il n'y a pas de solution miracle... mais si on prévoyais quelques années de prison dès la première offence, ça pourrait en décourrager quelques uns. Sinon, injection léthale ! :mrgreen:

Plus sérieusement, il y aura toujours des gens qui ne respecteront pas la loi. Il faut que les peines prévues pour ces cas soient plus que dissuasives pour minimiser le nombre de cas... et pour les entêtés, si on les retire de la circulation pour quelques années, ben ils ne conduiront pas pendant qu'ils sont en prison.

Une autre solution serait l'insertion d'un permis de conduire valide dans le tableau de bord pour permettre de démarrer la voiture.

Pas fou, tu as des bonnes idées...

Francis F
02/12/2009, 12h09
Et ce n'est pas de baisser la limite du taux d'alcoolémie à 0,05 qui va changer quelque chose. Je pense que c'est une bonne chose d'abaisser ce taux. Par contre, ça n'empêchera toujours pas les vrais alcolos de conduire avec des 0,18. Il faut retirer ces gens de la circulation puisque ce sont eux qui tuent des gens.

SUV-MEN
02/12/2009, 12h29
Une autre solution serait l'insertion d'un permis de conduire valide dans le tableau de bord pour permettre de démarrer la voiture.

j'adorerais ça. J'imagine le gars chez Wal-Mart qui fait le changement d'huile qui doit démarrer la voiture avec son permis de conduire les mains toutes beurrées :mrgreen::mrgreen:

Je l'entends déjà sacrer

SUV-MEN
02/12/2009, 12h38
Il faut surtout se poser la question: Si avant on était considéré dangereux à 0.08, pourquoi le sommes nous maintenant à 0.05? Y a-t-il des études là dessus, ou c'est encore une trappe à cash pour honnêtes citoyens...


On est fort pour laisser des zones grises. Bien souvent je conduis en pensant que je n'ai pas le 0.08. Ça devrait être 0,00.

Tu fais le choix de conduire ou de boire. That's it.

SUV-MEN
02/12/2009, 12h44
Mon véritable problème n'est pas celui qui se tue par négligence mais bien celui qui tue des innocents dans sa négligence.

Pour la vitesse:

Des mesures devraient être prises afin de réduire la vitesse des véhicules points. Des jeunes qui se tuent dans des zones de 50 km/h ça arrivent mais ils roulaient + de 110km/h.

Oui, jeune j'ai roulé vite mais avec la Pinto 1980 - vite était 120 km/h. Quand j'ai eu la Mustang vite était 170-180 km/h (dans le tunnel H-L). Malgré tout j'avais une très bonne éducation parentale, j'étais dans les meilleurs de ma classe mais j'avais besoin d'avoir des poussées d'adrénaline.

wowlesmoteurs
02/12/2009, 12h46
Il faut surtout se poser la question: Si avant on était considéré dangereux à 0.08, pourquoi le sommes nous maintenant à 0.05? Y a-t-il des études là dessus, ou c'est encore une trappe à cash pour honnêtes citoyens...

ça ne peu pas être une trap a cash le 0.05, parce que il y a pas d'amendes proprement dite a cette infraction. juste un suspension de permis de 24hrs..... juste assez pour écoeurer le peuple :rolleyes:

guy_geo
02/12/2009, 12h47
Pas juste la boisson, toute la panoplie de boutons sur les tableaux de bord (plus de 45 boutons sur la LaCrosse...)

http://z.about.com/d/cars/1/0/g/u/1/ag_10lacrosse_dash.jpg

et le maudit I-Drive de Béhème qui est particulièrement dsangereux. le système de Audi et de MB ne sont pas plus sécuritaires..... 1 à 2 secondes sans regarder à l'avant et tu as amlplement le temps de t'étamper dans le cul de quelqu'un....

Slammer
02/12/2009, 15h05
qu'on interdise l'auto...ca va etre simple :P

mais bon, c'est comme les armes a feu, ca tue des gens pareil et on peux pas faire grand chose!!!!

mais une chose qui devrait etre fait, quelqu'un qui roule en fou, pas de permis ou sous l'effet de l'alcool devrait etre juge comme quelqu'un qui a tirer dans une foule avec une arme a feu...en somme, considerer l'auto comme une arme. D'un autre cote, les sentance pour tuer quelqu'un sont quand meme severe mais es-ce que ca empeche le monde de tuer pour 50$?????

Francis F
02/12/2009, 15h56
ça ne peu pas être une trap a cash le 0.05, parce que il y a pas d'amendes proprement dite a cette infraction. juste un suspension de permis de 24hrs..... juste assez pour écoeurer le peuple :rolleyes:

La planète est à 0,05 ou presque. Mais qu'ils se décident. 0,00, 0,05 ou 0,08. Pas une zone grise entre les 2... Et le gros problème avec ça, c'est pour quelqu'un qui a bu un certain nombre de consommations de savoir son taux d'alcolémie. Les gens qui boivent se sentent toujours corrects. Le sont-ils ? Le bilan routier nous dit que non.

Dave
02/12/2009, 17h42
Pour embarquer souvent avec de jeunes conducteurs et j'en fais parti d'ailleurs, je trouve qu'un gros problème est la musique trop forte.

Ça fait manquer d'attention, de concentration, on manque les sons de la voitures, des choses qui nous entourent.

Pour moi, c'est un problème majeur.

je double.. une grosse musique violente dans le tapis... de l'adrénaline dans le coeur au max... le jugement à la poubelle... aweille mon chum, pèse sa suce câlice... :twisted:

Le trippe de se faire coeur, si fort aux jeunes hommes... on double sur des lignes doubles... on pousse au fond... c'est con, ils le savent, mais comme c'est trippant à faire... on le fait anyway...

on voit dans les commentaires ici que plusieurs ne sont plus jeune depuis trop longtemps...

Le jeune a besoin de plus que de l'apprentissage, ça prend un contrôle réel...

Ps3alltheway
02/12/2009, 18h19
Augmenter l'age du permis de conduire servirerait a rien .
Vous vous rappelez les premier temps que vous avez eu les mains sur un volant? Est-ce que vous etiez tous calme et suiviez les limites ?

Je pense pas moi !!
C'est pas l'age le probleme . Que tu ailles 17 ans et demi , ou 25 ans , les premieres annees de conduite , je vous dirais que au moins 80 % du monde passe par un petit stade de rouler vite , d'aimer la vitesse et de faire des niaiseries .

Quand meme qu'on ajoueterais des lois et des lois , jamais sa va regler le probleme d'accidents sur nos routes .
Et c'est surtout pas en emettant des lois stupides comme interdire les voitures RHD qu'on va reduire le taux d'accidents sur les routes .

Japfan
02/12/2009, 18h54
Ça c'est certain que faut que tu commences à quelque part. Quand même que tu commences à chauffer à 16 ans ou à 20 ans, tu vas quand même être un débutant sans expérience et plus ou moins conscient du danger. Y'a des affaires que j'ai faite dans mon jeune temps, que je trouverais stupide aujourd'hui.

Slammer
03/12/2009, 08h57
a 16 ans, t'es pas responsable...a 20 ans, tu l'es un peu plus, surtout que t'as la lois contre toi.

Pourquoi on ne pas boire a 16 ans mais on peux conduire???

Dave
03/12/2009, 11h29
a 16 ans, t'es pas responsable...a 20 ans, tu l'es un peu plus, surtout que t'as la lois contre toi.

Pourquoi on ne pas boire a 16 ans mais on peux conduire???

Je t'appuie là-dessus... grosse différence entre 20 et 16 ans... sans que ça paresse, à 20 ans, t'es 25% plus vieux qu'à 16 ans... 4ans de plus de maturité.. dans certains cas, ça change rien, dans d'autres cas, ça change de quoi pour vrai à mon avis... Loi de la moyenne... en général, ça change de quoi...

Aucun problème avec le permis de conduire à 18 ou 20 ans... et surtout, avant 18-21 ans, on réduit les conduites en soirée...

Slammer
03/12/2009, 11h50
surtout qu'a 16 ans, tu prend ton char pour sortir avec tes chums dans les bars ou pour aller chez un ami et faire le party!!!! C'est la que le trouble arrive!!!!

ediezel
03/12/2009, 11h58
surtout qu'a 16 ans, tu prend ton char pour sortir avec tes chums dans les bars ou pour aller chez un ami et faire le party!!!! C'est la que le trouble arrive!!!!

Les bars sont supposés carter les mineurs et les dépanneurs aussi.....
La faute au parents premissif qui laissent couler a flot l'alcool et le manque de supervision.....
Dans mon cas je dirais a mes filles que c'est moi qui paye le bill de Taxi.

Slammer
03/12/2009, 15h38
Les bars sont supposés carter les mineurs et les dépanneurs aussi.....
La faute au parents premissif qui laissent couler a flot l'alcool et le manque de supervision.....
Dans mon cas je dirais a mes filles que c'est moi qui paye le bill de Taxi.

Viens pas me dire que t'es jamais ete dans un bar a 16 ans???

Moi, mes parents me donnais la permission d'y aller mais j'avais pas le droit de prendre le char pour y aller et si jamais je me fesait pogne, je passait la fds a la prison pour reflechir....et je me suis fait carte pour la premiere fois la journee de ma fete de 18 ans, pourtant, j'y allais a presque toutes les fds!!!

Je crois que les pires momment...c'etait lorsque je decidait de prendre le char pour aller au cine-parc a 16 ans...quand t'es une dizaines et que tu es 3-4 char a se suivre, ce n'est pas beau!!!

Et oui, je crois que la supervision des parents est de mise....mais rien t'empeche de faire des conneries sans que les parents le savent.

claude274
03/12/2009, 18h19
Pierre Foglia: "RESPONSABILITÉ - Parlant de taliban, rien à voir avec ce qui précède, j'en suis un, taliban, pour l'alcool au volant. Pour la drogue au volant. Pour la vitesse au volant. Que ce soit 0,08 ou 0,05, je n'ai pas d'opinion. Je trouve seulement qu'on ne dit pas assez aux jeunes conducteurs, et aux moins jeunes, qu'ils peuvent bien se tuer, on n'en a rien à foutre, ils peuvent tuer aussi leur blonde si elle est assez conne pour embarquer dans une voiture conduite par un moron paqueté. Mais dans la voiture qui s'en vient en face, il y a un monsieur, une dame et leurs deux enfants qui dorment en arrière. Leur rentrer dedans parce qu'on est ivre, ou gelé ou parce qu'on va trop vite; ou tuer la petite fille qui est en train de jouer sur le parterre devant chez elle, ce n'est pas un accident. C'est un assassinat. Qui devrait être jugé comme un assassinat. On parle beaucoup de sécurité au volant. On devrait parler au moins autant de responsabilité." :mrgreen:

ediezel
04/12/2009, 11h54
Viens pas me dire que t'es jamais ete dans un bar a 16 ans???

Moi, mes parents me donnais la permission d'y aller mais j'avais pas le droit de prendre le char pour y aller et si jamais je me fesait pogne, je passait la fds a la prison pour reflechir....et je me suis fait carte pour la premiere fois la journee de ma fete de 18 ans, pourtant, j'y allais a presque toutes les fds!!!

Je crois que les pires momment...c'etait lorsque je decidait de prendre le char pour aller au cine-parc a 16 ans...quand t'es une dizaines et que tu es 3-4 char a se suivre, ce n'est pas beau!!!

Et oui, je crois que la supervision des parents est de mise....mais rien t'empeche de faire des conneries sans que les parents le savent.

c'a c'est il y a 20 ans de ça.....mais la avec le GouverMaman qui font pleins de lois c'est plus dificille....de renter dans un bar à 16 ans....

alex123
04/12/2009, 12h37
Pierre Foglia: "RESPONSABILITÉ - Parlant de taliban, rien à voir avec ce qui précède, j'en suis un, taliban, pour l'alcool au volant. Pour la drogue au volant. Pour la vitesse au volant. Que ce soit 0,08 ou 0,05, je n'ai pas d'opinion. Je trouve seulement qu'on ne dit pas assez aux jeunes conducteurs, et aux moins jeunes, qu'ils peuvent bien se tuer, on n'en a rien à foutre, ils peuvent tuer aussi leur blonde si elle est assez conne pour embarquer dans une voiture conduite par un moron paqueté. Mais dans la voiture qui s'en vient en face, il y a un monsieur, une dame et leurs deux enfants qui dorment en arrière. Leur rentrer dedans parce qu'on est ivre, ou gelé ou parce qu'on va trop vite; ou tuer la petite fille qui est en train de jouer sur le parterre devant chez elle, ce n'est pas un accident. C'est un assassinat. Qui devrait être jugé comme un assassinat. On parle beaucoup de sécurité au volant. On devrait parler au moins autant de responsabilité." :mrgreen:

X2 !!!! que les plus épais "s'élimine" d'eux meme par manque de jugement, je m'en fous aussi.... mais quand leur manque de jugement tue des innocents, ca me repugne !
J'aime bien Foglia et j'endosse ses propos, la responsabilité devrait etre aussi inportante que la securite dans la sensibilisation... quoique la SAAQ a fait des pas de geants dans ce sens, je me rappele de qq pubs qui ... fessait dans l'dash !

Slammer
04/12/2009, 13h43
c'a c'est il y a 20 ans de ça.....mais la avec le GouverMaman qui font pleins de lois c'est plus dificille....de renter dans un bar à 16 ans....

plus difficile a acheter une cigarette mais surment pas pour rentre dans un bar...qu'est-ce qui a change entre aujourd'hui et hier???

Alain36
04/12/2009, 13h49
Oups.

Konnan
06/12/2009, 21h38
Il ne faut pas exagérer sur les lois... il faut plutôt responsabiliser les gens.

Francis F, sachant qu'un détenu coûte plus de 50 000$ par année à l'état, et que les prisons sont pleines, débordent, tes idées pour la plupart ne sont pas applicables à la réalité. Les détenus sont relâchés à environ 1/6 de leur peine, et le système carcéral les détruit. Ils deviennent souvent des problèmes pour la société à leur retour, on ne finit plus de payer. On pourrait bien sûr tous les tuer, mais ne fait jamais d'erreurs toi non plus, sinon tu iras les rejoindre en enfer.

Je suis peut être différent, mais je n'aime pas le Gouvernement maman. Laisse moi ma liberté, par contre j'assume mes faits et gestes.

Il faut remettre les cours de conduite obligatoire et les rendre plus sévère, avec des exercices de contrôle sur surface glissante, des exercices d'évitement, freinage et accélération brusque, perte et reprise de contrôle...

On préfère se concentrer sur le stationnement en parallèle comme épreuve ultime pour passer l'examen, bravo pour le manque de jugement. Je ne connais personne qui s'est tuée en effectuant un stationnement en parallèle.

Vous avez déjà été jeunes, ils veulent un peu de liberté, ils veulent faire leur propre choix, ils veulent faire leur propres erreurs et apprendre de leurs erreurs, les jeunes détestent les interdits, mettez des interdits ils vont les contourner, les éviter... Ils voient pour la première fois c'est quoi la vraie vie et ils essayent de faire leur place tant bien que mal.

Je n'ai plus 16 ans, plutôt 27, donc je suis beaucoup moins baveux et beaucoup plus mature, mais met moi un MyKey dans mon auto demain matin, je vais te bypasser ça...

Dites moi ici, honnêtement, combien d'utilisateurs de ce forum accepterait d'avoir un MyKey qui limite la radio à 44% et leur vitesse à 100 km/h ? Pourquoi faire ça à vos enfants, qu'est-ce qu'ils ont fait pour mériter ça ? Sont-ils si mauvais si méchants ? Devez-vous être aussi mère poule avec eux ? Voulez-vous les protéger à vie ? Vous allez mourir un jour vous aussi, vous ne pourrez pas être toujours là...

Auriez-vous aimé avoir un MyKey dans votre jeunesse ? Auriez-vous remercier vos parents aujourd'hui d'avoir mis ça sur votre voiture dans le temps ? Dans mon cas bien personnel, ça n'aurait fait que décaler les niaiseries quelques années plus tard. Je carbure à l'adrénaline. J'adore conduire.

Une meilleure solution selon moi c'est de payer de meilleurs cours de conduite sur piste à ses enfants. De leur payer du temps de piste s'ils ont le sang chaud. Du temps de drag. Ça pourrait être un privilège, tiens toi tranquille sur la route, le week-end va t'amuser dans un endroit sécuritaire.

Mes parents ne l'ont pas fait, je viens de la Gaspésie, il n'y a pas grand chose qu'ils auraient pu faire... mais ils m'ont payé le cours de conduite, même si ce n'était pas obligatoire, car c'était important à leurs yeux. Je suis sûr que je suis un meilleur conducteur grâce à ces cours.

Maintenant que je suis plus vieux et que j'ai de l'argent, et bien je vais me les payer moi-même. Dès l'an prochain vous allez me voir souvent au drag, et quelques fois sur la piste. Vous allez donc me voir moins souvent faire des folies sur la route.

C'est déjà assez difficile l'adolescence, là ça va être un clivage entre ceux qui ont un MyKey et ceux qui en ont pas. Avant c'était ceux qui fumaient la cigarette et ceux qui ne fumaient pas. Et avant ça, c'était autre chose.

Il faut laisser la jeunesse vivre sa jeunesse... c'est la vie. Suffit de les responsabiliser et de bien les éduquer. La vie c'est plein de dangers et de risques... Si vous avez peur de vivre, c'est votre problème, mais un peu de vivre et laissez vivre ça fait du bien !

Oui, si mon enfant se tue en voiture je vais être détruit, mais c'est la vie... il peut se tuer en s'étouffant sur une bouchée de steak parce qu'il ne m'a pas écouté de bien mâcher sa nourriture...

Il faut aussi arrêter de crier à l'injustice et demander au gouvernement dès que quelque chose ne fait pas notre affaire, ils sont souvent très mal placés pour décider pour nous, prennent de très mauvaises décisions. Ils sont là pour faire plaisir, pour le pouvoir et l'argent, pas pour nous rendre service, donc il faut s'en servir au minimum.

Par contre, je suis d'accord avec vous pour augmenter la sévérité sur les multirécidivistes de l'alcool et de la drogue, qui de toute façon vont conduire sans permis, mais ce n'est pas la prison ce qui leur faut, mais une thérapie pour régler leur problèmes...

En premier lieu, il faut enlever le No-Fault, ça ne responsabilise personne... comme je disais, j'assume mes faits et gestes, si je fais une erreur c'est à moi de payer et non aux autres.

Il faut aussi arrêter de paniquer avec les limites de vitesses, 100 km/h sur l'autoroute, oui c'est dangereux si tu fais une gaffe ou tu ne respectes pas les conditions atmosphériques, mais ce n'est pas si vite que ça. Nos parents conduisaient plus rapidement avec des voitures des centaines de fois moins sécuritaires. Je l'ai déjà expliqué dans un autre topic...

Je suis d'accord avec ce que Slammer dit, ce qui est dangereux c'est lui qui fait 100 dans une zone de 50, et non celui qui fait 150 sur l'autoroute...

Il faudrait aussi avoir une certaine logique sur les limites de vitesses, décidé de façon bien arbitraire la majorité du temps, pour avoir bonne conscience et faire plaisir aux gens, pour se faire réélire, comme j'ai déjà expliqué dans un autre topic.

Désolé pour le long post, mais je sens que j'aurai pu continuer ! :mrgreen:

Slammer
07/12/2009, 08h20
Amen!!!!