S'identifier

Voir la version complète : émission tv - essai voiture

jonlep
01/12/2009, 14h08
Concernant les émissions télé avec des essais de voiture, je trouve un grand vide. Il y a quoi au Québec, RPM et le guide de l'auto. Le guide de l'auto je le trouve beaucoup trop superficiel. Les essais sont très court et ne disent pas grand chose. Il veulent peut-etre qu'on achète leur livre...

Pour RPM, c'est pas si mal mais je n'aime pas les essais comme tel. De faire du slalom entre des cônes oranges, du freinage 100-0km/h, etc ne m'aident pas à faire un choix. De savoir qu'un Civic prend 1 metre de moins pour freiner qu'une mazda 3 par exemple, on s'en sacre ! Ces types d'essai peuvent servir de référence (surtout pour les voitures sports) mais pas plus que ça. Dans l'utilisation de tout les jours, quand est-ce qu'on enfoncent l'accélérateur pour passer de 0 @ 100km/h ? À quand un vrai essai routier sur nos routes du Québec pour savoir si la voiture est confortable par exemple. Un essai en ville et sur longue route. D'avoir la consommation réelle et non la théorique. De savoir si la voiture a une bonne reprise lors de dépassement. De sa capacité de chargement (et remorquage si applicable). Faire une vrai bonne inspection mécanique, pas une inspection de 5 minutes et de donner des vrais cotes de fiabilité et coût d'entretient. Bref j'attend toujours ce jours, d'ici là il faut se contenter de ce qui est disponible, i.e. pas grand chose.

Est-ce que je suis dans le champs ?

Frange
01/12/2009, 14h26
Moi je ne suis plus capable d'entendre Me Mishow faire ses petits cris comme: Ho! Hi! Ha!!! maudit que ça me fatigue.

lizlec
01/12/2009, 14h51
Non ... tu n'es pas le seul. Bien des émissions de voiture ne font que tester les performances brutes de l'auto (0-100 : 100-0 : slalom) alors que dans une utilisation de tous les jours c'est loin de ressembler à cela.

Un essai que je trouve intéressant par contre dans RPM est son essai 2 roues dans le gravier / 2 sur l'asphalte ... ca donne des résultats asser troublants parfoit ... ca donne une bonne idée de comment l'auto pourrait se comporter en freinage l'hiver ou la chaussée est généralement partiellement glacée.

Sames
01/12/2009, 15h54
Je trouve que les tests de RPM permettent de cibler pas mal les réactions de la voiture dans la vie de tous les jours. Il est faux de croire que la distance de freinage n'a aucune importance pour les voitures ordinaires parce que c'est possible des enfants qui sortent d'entre 2 voitures stationnées, ou un personne en chaise roulante qui passe dans l'intersection quand c'est pas le temps, etc. Je suis d'accord qu'on passe pas proche de frapper 25 chaises roulantes par jour, mais il suffit d'une fois...

Pour ce qui est des tests de reprise et de dépassement, le 0-100 permet de voir sommairement comment ça se passe.

Slammer
01/12/2009, 16h53
Moi, j'aime bien les essais de frienage car j'ai bon a savoir la capacite de frienage...et meme chose pour le slalom, ca aide a savoir la tenue de route....et c'Est un peu idicatif pour savoir si la voiture est confortable.

Reste juste a l'inpection mecanique a faire plus en profondeur.

claude274
01/12/2009, 21h12
Ce qui me fait rire, c'est qu'une semaine une auto qui freine à 35 mètre est superbe alors que l'autre la semaine d'après est une poubelle à 36. C'était normal par-contre que l'équinoxe freine à 38! Je vais faire l'essai avec la Odyssey demain pour voir!

Tijo
01/12/2009, 21h21
Pour RPM, c'est pas comme si les gars du Canadian Tire connaissait vraiment la mécanique. Sa ma fait rire l'autre jour quand il ont dit sur l'Equinox que c'était bien que y'aie pas de panneau protecteur en dessous parce que sa fait moins de buit ou de craquement à long terme, mais toute les autre chars qui avait pas sa c'était innaceptable de la bouche Mishow.

Mais c'est sur que de l'autre côté de la médaille, qu'est ce que vous voulez qui dise de plus à l'inspection mécanique? Ils sont pas pour démonter le char au complet pour voir les composantes non plus...

Et le guide l'auto l'émission est somnifère. Le contenue présenté est tellement fade, sans vie plate à regarder. On dit que Top Gear c'est trop un "show" mais le guide l'auto c'est complètement le contraire. Il faudrait un mélange des 2.

jonlep
01/12/2009, 21h43
Ce qui me fait rire, c'est qu'une semaine une auto qui freine à 35 mètre est superbe alors que l'autre la semaine d'après est une poubelle à 36.

exactement !

Oui les essais de RPM permettent d'une certaine façon de mettre des chiffres (temps sur le 0-100km-h, freinage, etc) mais il ne fait l'essai que sur circuit fermé à Sanair. Quand je roule en auto je ne fais pas du slalom entre des cônes !:D
Comme la semaine passé, avec un SUV (nissan Rogue) à faire le slalom entre les cônes, est-ce que la grande majorité des gens qui achête ce type de véhicule verrait la différence entre un modèle ou l'autre ? non parce qu'encore là le monde se servent de leur véhicule pour se déplacer du point A au point B.

J'aimerais qu'ils fassent des essais en utilisation de tout les jours comme 99% des conducteurs le font. Il y a quelques programmes anglais qui le font comme driving tv mais encore là je trouve leurs essais trop superficiel.
menfin...

Sames
01/12/2009, 22h04
Évidemment que y'a personne qui course avec son Rogue entre les paniers au Loblaws! :p Mais ça permet d'une certaine façon de catégoriser le comportement du véhicule. Y'a des lacunes à ces tests parce que c'est évident que c'est pas comme dans la vraie vie, mais au moins, on a une idée du comportement du véhicule dans des situations extrèmes, ce qui permet d'imaginer celui en situation ordinaire.

Pis pour l'inspection mécanique, j'écoute pas les commentaire du tech, je préfère me faire ma propre idée sommaire en regardant les images de la conception du moteur, des brakes et de la suspension. M'a dire comme Tijo, les commentaires sur les plaques protectrices (entre autres), c'est pas fort.

Mister Drolet
01/12/2009, 22h22
Entka, Top Gear ne m'impressionne pas trop, trop spectacle comme émission, et surtout avec un humour anglais qui n'est pas vraiment drôle. Bref, si tu veux t'acheter un char de tout les jours, ce n'est pas la bonne émission, c'est pas 2 animateurs qui conduisent des bazous en auto téléguidées qui va m'aider.

RPM, c'est pas si pire, il faut en prendre et en laisser, au moins on peut voir les différentes facettes du véhicules.

Francis F
01/12/2009, 23h32
À quand un Top Gear Québec, avec plein d'Essais du genre Fiesta...

Slammer
02/12/2009, 10h09
À quand un Top Gear Québec, avec plein d'Essais du genre Fiesta...

c'Est fun mais ca apporte quoi de plus? un essai en slalom, ca donne plus quelque chose!!!

Slammer
02/12/2009, 10h11
exactement !

Oui les essais de RPM permettent d'une certaine façon de mettre des chiffres (temps sur le 0-100km-h, freinage, etc) mais il ne fait l'essai que sur circuit fermé à Sanair. Quand je roule en auto je ne fais pas du slalom entre des cônes !:D
Comme la semaine passé, avec un SUV (nissan Rogue) à faire le slalom entre les cônes, est-ce que la grande majorité des gens qui achête ce type de véhicule verrait la différence entre un modèle ou l'autre ? non parce qu'encore là le monde se servent de leur véhicule pour se déplacer du point A au point B.

J'aimerais qu'ils fassent des essais en utilisation de tout les jours comme 99% des conducteurs le font. Il y a quelques programmes anglais qui le font comme driving tv mais encore là je trouve leurs essais trop superficiel.
menfin...

au contraire, un essai en slalom, ca te dicte le comportement de la voiture!!! Il ne peuvent pas quand meme s'amuse a faire du slalom dans le traffic ou eviter quelque enfant qui traverse la rue!!! Connaitre bien le comportement de ta voiture, c'est un element de securite car si tu sais comme elle agit, tu va savoir comment reagir!!!

jonlep
02/12/2009, 10h27
D'accord avec toi Slammer mais je reviens encore sur ce que je disais, il ne fait qu'un essai en circuit fermé lors de situation d'urgence. Oui c'est important de savoir comment la voiture va se comporter en situation d'urgence mais on ne roule pas en situation d'urgence tout le temps !
Un essai en situation normal devrait être ajouté. On met tout l'enphase de l'essai sur les situations "extrêmes": 0-100km/h le gas dans le fond - 100-0km/h la pedale de frein dand le fond - tourner le volant d'un bord pis l'autre comme un fou. Il est où l'essai en condition normale ?

Francis F
02/12/2009, 11h07
c'Est fun mais ca apporte quoi de plus? un essai en slalom, ca donne plus quelque chose!!!

S'amuser avec une voiture sur une piste d'aéroport, contourner de sobstacles dans un centre d'achat, c'est exactement la même chose, mais avec un côté plus entertainer. C'est bien beau informer, mais ça doit se faire en divertissant aussi. Pas de cotes d'écoute = pas de budget.

Slammer
02/12/2009, 12h22
D'accord avec toi Slammer mais je reviens encore sur ce que je disais, il ne fait qu'un essai en circuit fermé lors de situation d'urgence. Oui c'est important de savoir comment la voiture va se comporter en situation d'urgence mais on ne roule pas en situation d'urgence tout le temps !
Un essai en situation normal devrait être ajouté. On met tout l'enphase de l'essai sur les situations "extrêmes": 0-100km/h le gas dans le fond - 100-0km/h la pedale de frein dand le fond - tourner le volant d'un bord pis l'autre comme un fou. Il est où l'essai en condition normale ?

si la voiture se comporte bien dans des situation extremes, elle va bien se comporte dans un essai de tout les jours!!!

Mais le best, ca serait des essai sur 1-2 mois!!!!

Tijo
02/12/2009, 12h48
S'amuser avec une voiture sur une piste d'aéroport, contourner de sobstacles dans un centre d'achat, c'est exactement la même chose, mais avec un côté plus entertainer. C'est bien beau informer, mais ça doit se faire en divertissant aussi. Pas de cotes d'écoute = pas de budget.

Top Gear est un peu trop show a mon goût pour une émission pour la masse, mais l'équipe qui s'occupe de produire l'émission, les caméramans, le montage, ceux qui s'occupe de la musique font un travail impeccable.

Sa serait une très bonne idée de voir un testeur automobile dans une émission Québécoise, s'amuser avec les voitures a Mirabel exemple, sa montre ce que la voiture a dedans, et c'est plaisant a regarder pour les amateurs de chars mais pour les trucs comme le centre-d'achat et tout je trouve sa trop show.

Il faut quelque chose de sérieux qui test toute les facettes des voitures, et en même temps un peu de show pour qu'ont trippe a regarder l'émission pour attirer les passionnés d'automobile et le monde qui veule juste s'informer sur un produit. Les 2 doivent trouver leur compte. Mishow ou le Guide l'auto peut être plate et pas vraiment instructif pour des passionnés comme nous qui sont bien informés, mais TopGear peut être inutile pour des gens qui veule être conseiller pour leur prochain achat.

Faire des essaie sur une piste avec les temps comme a TopGear serait une bonne idée aussi pour évaluer l'ensemble des performances d'une voiture et sa rajouterait du piquant. Des test a la Mishow aussi freinage, freinage dans la gravel, et etc pour voir comment la voiture se comporte en situation de la vie de tout les jours.

Tijo
02/12/2009, 12h49
Ont attend quoi les gars pour se partir notre propre émission? :p

Francis F
02/12/2009, 13h06

Good news ! The Dacia Sandero is now availlable in the UK with standard power steering ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je fais le rôle de Clarkson ! Le principe de Top Gear avec des essais plus réalistes et surtout des voitures de masse. C'est pour ça que j'ai parlé principalement de l'essai de la Fiesta. Malgré le show qu'ils ont fait, on a vu tous les détails de la voiture, son côté pratique, son agilité, sa très grande robustesse et sa résistance aux infiltrations d'eau ! Certains de leurs défis sont intéressants. On voit la voiture sur plusieurs milliers de km dans des conditions diverses. Faudrait juste choisir des voitures plus accessibles à la masse. Comme leur test de consommation en partant de la Suisse jusqu'à Blackpool. Clarkson avait une Jaguar XJ8 diesel, Hammond une VW Polo TDi et May une Subaru Legacy diesel. On a vu ce que ces 3 voitures vraiment différentes avaient dans le ventre. Les japonais sont en retard sur les européens côté diesel.

Mais on peut laisser tomber les démolitions de caravan et de Morris Marina, les cheap challenges... mais on garde le Stig, le SIARPC, les nouvelles. Et on garde le style coloré. Et mon cool wall.

guy_geo
02/12/2009, 13h49
Tu as MotorWeek à Speed et aussi une autre série sur CBC en anglais (émisison de Vancouver).

Slammer
02/12/2009, 15h59

$$$$$$$$$$$$$$$$$$

une chose que j'aime du guide, ils sont plusieurs, donc, tu voies que les avis peuvent etre tres partage, comme dans Top Gear!!!

guy_geo
02/12/2009, 16h03
Moi je ferai les chroniques humoristiques..
Mon surnom..

La chronique de Piston Grafigné.:))

Francis F
02/12/2009, 16h50
Mais en français on a rien...

SUV-MEN
02/12/2009, 18h01
Moi je ferai les chroniques humoristiques..
Mon surnom..

La chronique de Piston Grafigné.:))

Moi je fais les essais 0-100 km/h du reculon :p

need_for_speed
02/12/2009, 18h08
Je m'occupe de la partie "test off-road". :mrgreen:

Sames
02/12/2009, 18h27
Je m'occupe de tester la qualité de finition et la qualité des matériaux. Je viens justement de m'acheter une nouvelle scie à chaine! :mrgreen:

Slammer
03/12/2009, 09h58
Je m'occupe de tester la qualité de finition et la qualité des matériaux. Je viens justement de m'acheter une nouvelle scie à chaine! :mrgreen:

j'embarque avec toi....moi, j'ai mon briquet!!!!

woohoo!
03/12/2009, 20h29
Ce que vous faites comme brainstorm est excellent pour une émission.

Côté inspection mécanique, pas évident puisque les véhicules sont neufs.

Est-ce que je me trompes, mais plus il y a de chroniqueurs qui partagent leur opinion (quitte à se chicaner et à en venir aux coups de poing), mieux c'est?

On a commencé à produire une émission webTV en anglais:
www.auto123.com/theshow (http://www.auto123.com/theshow)
Je vous avertis, cependant... c'est plus pour le divertissement, pas pour ceux qui se magasinent une voiture. :-)

claude274
03/12/2009, 20h34
Ses essais sont quand même potables: Le slalom démontre la qualité de la caisse et de la suspension- je fais pareil lorsque j'essaie un véhicule- le freinage de 0-100 Km/H démontre bien sûr la qualité du freinage et l'accélération ben... mais c'est l'analyse qui est so-so: comme j'ai dit une Honda qui freine à 34 mètres est phénoménale alors qu'une vulgaire Corolla qui s'arrête à 35 mètres démontre la perte de fiabilité et la sur-évaluation des produits Toyota!

J'ai trouvé que la Odyssey freine à 38 mètres et elle pèse 4384 Lbs vs 3770 pour l'Equinox.

Francis F
03/12/2009, 23h16
Est-ce que je me trompes, mais plus il y a de chroniqueurs qui partagent leur opinion (quitte à se chicaner et à en venir aux coups de poing), mieux c'est?

Oui, échanger des opinions, c'est bon. Mais pas au point de devenir un 110 % avec des vulgarités. Il faut rester dans le bon goût.

L'idée d'une émission d'Auto 123 est excellente. J'ai regardé vite vite le vidéo. Il y a un énorme potentiel. Il faudrait peut-être demander à l'animatrice de parler un peu moins vite (je suis essoufflé à l'entendre) et de prendre un peu plus de temps pour faire une transition entre les sujets.

Et une demande spéciale, n'ayez pas peur d'avoir des opinions lors de vos essais, évitez d'être trop neutres.

jonlep
04/12/2009, 11h49
L'idée d'une émission d'Auto 123 est excellente. J'ai regardé vite vite le vidéo. Il y a un énorme potentiel. Il faudrait peut-être demander à l'animatrice de parler un peu moins vite (je suis essoufflé à l'entendre) et de prendre un peu plus de temps pour faire une transition entre les sujets.

Ce video est pas mal mais c'est simplement une sorte de résumé des nouvelles qui sont déjà écrite sur le site même, donc rien de nouveau à apporter. Le guide de l'auto fait déjà ce type de résumé qui est plutot ennuyeux.

abacab
04/12/2009, 13h46
Pour ma part j'apprécie beaucoup d'avoir autant de diversité dans les émissions sur les automobiles.

RPM - je vais écouter seulement si la voiture m'intéresse
j'ai laissé tombé la partir 'Web' les lundis soir.

G/A - La qualité des journalistes et de l'animateur est très bonne
à mon avis. J'aime bien le ton et le rythme. Ca fait différent.

Motorweek - Je trouve que c'est l'émission qui donne le
plus d'informations lors des essais routiers. On voit la voiture
sur la route et ils font un ou deux tests de pistes.
Très divertissant. Bonne diversité de rubriques.

Driving Television - Très bien aussi et j'écoute régulièrement.

Car Business - Les deux 'personnages' me font rire et ils ont souvent des
sujets variés sur l'industrie. Souvent ils ont deux essais.

Top Gear - Ma préférée mais en version anglaise sur le web.
J'adore l'humour britannique et je suis bien servi avec eux.

À la radio il y avait 'prenez le volant' avec Benoit Charette mais ca ne joue plus. ll y a une émission à RadioCanada 95.1 la fin de semaine je crois où ils ont Jacques Duval comme chroniqueur. C'est assez intéressant.

Finalement j'estime être chanceux d'avoir autant d'émissions sur les voitures.... indépendamment de la qualité des infos transmises car après tout c'est nous qui faisons notre propre opinion.

J'ai simplement le 'câble de base' et je suis bien content que tous ces programmes soient disponibles via les chaînes 'réguilères'.

Slammer
04/12/2009, 14h41
je pense a ca... pas besoin d'emission, ce forum-ci, c'est bien correct, tu peux parle a des proprios qui ont la voiture qui t'interrese et peuvent te donne leur compte rendu :)

jonlep
04/12/2009, 16h05
T'as raison Slammer, le meilleur compte rendu est de la part d'un propriétaire.
Un bon site où les propriétaires donnent leur opinion sur leur propre voiture est le www.edmunds.com (http://www.edmunds.com)

raccourci: http://www.edmunds.com/apps/ratings/ratingsIndex.jsp?usein=n

samexite
04/12/2009, 18h31
Il y a une emission sur z tele avec Benoit Gagnon. Je ne connait pas le titre, mais je suis tomber dessus lautre jour et il fesait un essai mustang gt sur la piste icar a Mirabel.L`émission etais rafraichissante les gars ne se prenne pas trop au serieux et donnais quelque conseil mecanique cetais pas mal.

wowlesmoteurs
04/12/2009, 18h39
je pense a ca... pas besoin d'emission, ce forum-ci, c'est bien correct, tu peux parle a des proprios qui ont la voiture qui t'interrese et peuvent te donne leur compte rendu :)

tu a bien raison !!! si j'aurais pu te lire sur un forum ds les années 90, j'aurais pas acheter ces bâtard de japs comme les corolla et civic. j'aurais rouler en rutilante Cavalier. je m 'aurais fait brassé le canayen un peu, ça m'aurais couter 40% plus de gaz, mais j'aurais été fier de moi ;):cool::cool::cool:

ha! que nous somme naif et inculte, quand nous somme ds la trantaine ;):D:D:D:D

Francis F
04/12/2009, 19h52
tu a bien raison !!! si j'aurais pu te lire sur un forum ds les années 90, j'aurais pas acheter ces bâtard de japs comme les corolla et civic. j'aurais rouler en rutilante Cavalier. je m 'aurais fait brassé le canayen un peu, ça m'aurais couter 40% plus de gaz, mais j'aurais été fier de moi ;):cool::cool::cool:

Une belle Cavalier convertible turquoise avec l'intérieur blanc ! Montée tout croche, brasse en maudit, assis drette sur l'asphalte, tableau de bord en haut de la tête, consomme en fou, qui brise toujours pour des conneries (par chance pas chères)... le tout avec la coupe Longueuil pis le shaggy qui sort de la chemise. "Heille bébé, qu'est-ce tu manges pour être belle de même ?" "Certainement pas des gars comme toi !".

La belle époque ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
04/12/2009, 21h56

et penses-tu que t'es commantaires aurait ete mieux?? C'est toi qui c'est fait fourrer, pas moi, moi, jamais eu de probleme avec mes americaines, alors, pas tellement bien place pour parler, le smart!!!

wowlesmoteurs
04/12/2009, 22h43
et penses-tu que t'es commentaires aurait été mieux?? C'est toi qui c'est fait fourrer, pas moi, moi, jamais eu de problème avec mes américaines, alors, pas tellement bien place pour parler, le smart!!!

bien sur que je suis pas mieux placé pour parler. mais pense tu vraiment que je me suis fait fourré avec mes japs........!!!!
c'est juste que ds les années 80 et 90 il y avait pas de forum de ce genre pour te lire, alors j'ai regarder ds mon entourage, et ceux qui avait des Cavalier/Sunfire me disait eux même que c'était de la shnoot. alors j'ai fait ce que tu prône. j'ai écouter les recommendations des proprios de ces modèles de voitures, et j'en ais jamais acheter.............................:mrgreen: je peu toujours ben pas écrire le contraire ici juste pour te faire plaisir:-D

Slammer
06/12/2009, 21h57
alors, comment t'a reussi a pogne un citron?

Konnan
06/12/2009, 23h21
Ici à Québec on a l'émission Virage avec Daniel Boudreault et Jacques Bienvenue sur le poste Télémag, un poste de la région de Québec. C'est une émission d'une heure.

C'est aussi disponible sur le site de Télémag pour ceux qui veulent voir de quoi ça à l'air.

C'est loin d'être parfait, mais je trouve que c'est pas si mal.

Tu as l'essai de la semaine, ils décortiquent pas mal la voiture, inspection mécanique chez Desharnais Pneu et Mécanique (toujours mieux que Canadian Tire).

Ensuite tu as les nouvelles de l'industrie et quand ils ont le temps ils répondent à des questions du public.

Une des choses que je leur reproche, c'est qu'ils sont un peu trop gentils, car commandité par les concessionnaires de la région de Québec. Ils peuvent dire qu'une voiture est mauvaise mais il faut lire entre les lignes parfois, ils ne la planteront pas à la façon Clarkson. S'ils trouvent quelque chose d'affreux, ils vont essayer si possible de trouver quelque chose de bien.

Par contre, ils ont fait l'essai de la Cadillac SRX la semaine dernière et j'ai été joyeusement surpris ! :-D Ils l'ont solidement planté, si on lit entre les lignes ! :mrgreen:

Et avec raison, ça manque vraiment de sérieux cette voiture pour le prix... c'est dommage ! En comparaison avec un autre véhicule du même prix ça faisait dur !

wowlesmoteurs
07/12/2009, 10h44
Virage, c'est la que Michaud a commencé sa carrière télé............
la formule du temps de Michaud était assez semblable a ce que Boudreault fait aujourd'hui....

Konnan
07/12/2009, 10h48
Possiblement, sauf que Michaud est un énergumène...

Boudreault est plutôt tranquille...

claude274
17/12/2009, 22h32
Tab! Je viens d'écouter l'émission d'auto 123... vivement Josée Out! me semble Michaud avec une asiatique et un cleavage pareil!

Exeat
21/01/2010, 02h34
Vous avez oublier la SUPERBE Émission Équipé pour rouler animé par Benoit et Dany Gagnon, deux très grand connaisseur de voiture, Aller l'écouté si vous voulez rire ou avoir un envie de faire mal a quelqu'un
je crois que ses la pire emission de voiture qui est jamais eu l'occasion de passé a la télé, c'est l'example parfait d'un emission animé par des animateur qui connais RIEN mais un grand RIEN au voiture, a part peut-etre de Carl Nadeau le moin pires, sauf qu'il est bourré de préjuger et prend part d'un partie et laisse ses gout influencé ces évaluation et les deux autre encore pire surtout Dany Gagnon, je sais meme pas ques qu'ils font la c'est une honte cette emission devrais être bannis de la télé ben voyon comment qu'un gars qui sais pas ces quoi un caliper peut animé une emission de voiture et je vous le jure je dit pas sa comme example c'est vraiment vrai sa la passé a un épisode Carl nadeau montre a Benoit Gagnon et Dany Gagnon qu'est qu'un Caliper, wow... svp enlever cette belle emission de la télé !

P.S. Le pire dans tout ça, c'est que ces sur qu'il a des consommateur qui doivent se fier a cette emission de marde !! désoler pour la haine ces sorti sa fais du bien :D

Slammer
21/01/2010, 09h16
comme si RPM etait mieux a cote de ca....