PDA

Voir la version complète : pneus General Altimax Artic



Razz-poutine
01/12/2009, 15h17
Les General Altimax Artic sont ils de bons pneus, j ai l intention d acheter chez canadiantire
Est-ce un bonne ou mauvaise idee.

Alain36
01/12/2009, 15h31
Les General Altimax Artic sont ils de bons pneus, j ai l intention d acheter chez canadiantire
Est-ce un bonne ou mauvaise idee.

Ça dépend sur quoi tu mets ça et c'est quoi tes attentes.

Boud
01/12/2009, 15h55
Il ont été très bien classés dans la plupart des tests...

Je crois que leurs lacunes est la durabilité...

Razz-poutine
01/12/2009, 16h16
sur une elantra 2006

Razz-poutine
01/12/2009, 16h19
je suppose en les enlevant le plus tot possible le printemps,devrait aider pour la durabilite.
Je ne fais pas beaucoup de milage.

Alain36
01/12/2009, 18h12
Ça va être très sur une Elantra.

Sames
01/12/2009, 18h35
Ça va être très sur une Elantra.

Ça va être très quoi??:p

Alain36
01/12/2009, 18h35
Ça va être très quoi??:p
Oups! "bon"

Supermat
03/12/2009, 07h03
Tant qu'à aller au Canadien Tire, j'irais pour le Goodyear Nordic (anciennement appelé Ultra Grip 500). Moin cher pour des performances similaires...

Étant donné que nous savons que le General Altimax utilise le même moule que le défunt Gislaved NF3 mais pas la gomme, je serait même pas étonné que le Nordic lui soit supérieur.

lizlec
03/12/2009, 08h22
Le General Altimax est un très bon pneu très bien coté dans la majorité des tests effectuées par divers médias (journaux, protégez-vous etc ...). Mais le GoodYear Nordic n'est pas un mauvais pneu non plus, mais une coche en dessous. De plus il y a un léger rabais à partir de cette fin de semaine sur les General donc ce n'est vraiment pas un mauvais choix.

wowlesmoteurs
03/12/2009, 10h56
Tant qu'à aller au Canadien Tire, j'irais pour le Goodyear Nordic (anciennement appelé Ultra Grip 500). Moin cher pour des performances similaires...

Étant donné que nous savons que le General Altimax utilise le même moule que le défunt Gislaved NF3 mais pas la gomme, je serait même pas étonné que le Nordic lui soit supérieur.


completement faux............
l'Altimax est nettement supérieure au GY Nordic.
l'Altimax est un pneu bien plus moderne et avec un comportement sur chaussé sèche de bcp supérieure, parce que bcp plus rigide que le Nordic.

Supermat
06/12/2009, 09h19
completement faux............
l'Altimax est nettement supérieure au GY Nordic.
l'Altimax est un pneu bien plus moderne et avec un comportement sur chaussé sèche de bcp supérieure, parce que bcp plus rigide que le Nordic.

Je préfère un pneu aux flancs moins rigides, mais qui performe davantage lorsque c'est le temps (neige, slush, glace).

C'est clair qu'en tenue de route, c'est moin bon... Mais si t'est rendu à te rendre compte que le pneu est pas assez rigide en courbe, c'est peut-être que tu roule trop vite en condition hivernale.

Mais bon, chacun son opinion ! ;)

wowlesmoteurs
06/12/2009, 09h39
C'est clair qu'en tenue de route, c'est moin bon... Mais si t'est rendu à te rendre compte que le pneu est pas assez rigide en courbe, c'est peut-être que tu roule trop vite en condition hivernale.

;)

a moins d'habiter ds un endroit très "reculer", ont est loin de rouler a 100% du temps sur chaussé glissante en hiver. je dirait même que si ont prend souvent l'autoroute, ça doit être ds les 80% du temps sur chaussé sec ou seulement mouillé. alors faut pas tomber ds la démagogie en 2¢ pour argumenté :rolleyes: pour ne pas dire, écrire des niaiseries......

bondeal
09/12/2009, 07h18
Je gagne ma vie dans les pneus et je suis un amateur de TOP QUALITÉ lorsqu'il s'agit de mes pneus.

Mon véhicule à moi une Montana 2000 est sur l'Altimax Arctic à clous, celui de ma femme aussi un Accent 2003, celui de notre garçon un Jeep Wrangler 2009 et celui de sa blonde un Cobalt 2006. Tout le monde est rendu sur l'altimax Arctic à clous et tout le monde ne jure que par ces pneus, SURTOUT SUR LA GLACE. En passant c'est pas un pneu qui use plus vite que d'autre. Pas de clous c'est possible d'avoir un peu mieux malgré qu'il demeure quand même un pneu de 1° qualité, mais avec les clous c'est dans le TOP.

Tant qu'au Good Year Nordic c'est même pas à comparer. Le gros problème de ces Nordic, c'est d'en trouver qui ne sont pas oval ou qui ne feront pas tirer le véhicule à gauche ou à droite. La conception du pneu est extrèmement ''chipette''. Ça peut être pas pire pour quelqu'un qui tourne en rond dans des zones de 50km/h, mais c'est à éviter pour ceux qui sont souvent sur les autoroutes. Sautillement, tirage et dérapage du dernière dans les sorties pour ceux qui ont des tractions avant sont à prévoir.