PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan



gab2222
01/12/2009, 15h54
Bonjour,

Avec la venue d'un 3e enfant, dont le plus vieux aura 3 ans et demi, j'ai été attiré par la publicité de Dodge, c'est à dire Dodge Grand Caravan 2010 pour les environs de 19 900$. Je me pointe au concessionnaire, évidemment, ils n'ont plus ce modèle et le modèle qu'il me faut débute dans les 33 000$. J'ai fait l'essai routier, j'aime bien!

Si vous aviez le choix, vous iriez pour un dodge Grand Caravan 2010, un usagé genre 2008-2009 pour éviter la dépréciation ou un autre modèle de mini-van dans le usagé ?

Merci!

Slammer
01/12/2009, 15h58
ca chez un autre dealer, il en as p-e dans sa cours...sinon, Mazda 5, Rondo ou Elantra touring!!!

Tijo
01/12/2009, 16h01
Bonjour,

Avec la venue d'un 3e enfant, dont le plus vieux aura 3 ans et demi, j'ai été attiré par la publicité de Dodge, c'est à dire Dodge Grand Caravan 2010 pour les environs de 19 900$. Je me pointe au concessionnaire, évidemment, ils n'ont plus ce modèle et le modèle qu'il me faut débute dans les 33 000$. J'ai fait l'essai routier, j'aime bien!

Si vous aviez le choix, vous iriez pour un dodge Grand Caravan 2010, un usagé genre 2008-2009 pour éviter la dépréciation ou un autre modèle de mini-van dans le usagé ?

Merci!

Paye pas sa pour une Caravan. Moi j'irait voir ailleurs, fait attention défois sa fait parti de la tactique des vendeurs de dire qu'ils n'ont plus de ce modèle la pour t'en vendre un plus chère.

Joe 123
01/12/2009, 16h04
Une Caravan à $20 000 ça bien de l'allure. Mais jamais au grand jamais à $33 000 même si elle a bien de l'équipement!!! JAMAIS!

Quel est votre budget?

Dave
01/12/2009, 16h24
ils n'ont plus ce modèle et le modèle qu'il me faut débute dans les 33 000$. J'ai fait l'essai routier, j'aime bien!


Le modèle qu'il te faut... :confused: selon qui, le vendeur ?

je comprends pas que tu dises ceci... pourquoi le modèle qu,il te faut... il a quoi ce modèle ?

et sérieusement, ils vont te charger 33 000 bâtons pour ? à quel taux ? avec rabais ? quelle mensualité ?

Boud
01/12/2009, 16h34
Si t'es prêt (vu que tu dis bien l'aimer) à payer 33000$ pour une GC, va faire un tour chez Toyota ou Honda...

La GC entre 20 et 25k si bien équippée est un achat ben correct, mais à plus de cela, la dépriciation est très forte.

Si pour garder à très long terme, ça peut peut-être allé mais...

Mitch
01/12/2009, 17h31
La motorisation est un probleme. Le 3.3 est passe date. En 2010, la Grand caravan avec le 3.3L a encore des fils a bougie... Un moteur tres Arcahique.

Le 4.0L faut la peine d'etre considere, moins energivore et plus performant que le 3.3L. Malheureusement, le 4.0L se vend a partir du modele STX et avec l'option 4.0L, le prix commence a 30 795$ avant taxes & financement (rabais et transport inclus). En Financement sur 60 mois a 5%, ca fait 600$ par mois.

Un probleme mineur evidant est le rangement dans le plancher, ces compartiments ne sont meme pas etanche, donc la salete, sable, eau, neige & ... va se ramasser dedans.

Saintor
01/12/2009, 17h38
La VW Routan (Grand Caravan) vient avec le 4.0L std à partir de 28K$.

http://www.vw.ca/ca/en_ca/models/Routan.html

Mitch
01/12/2009, 17h48
La VW Routan (Grand Caravan) vient avec le 4.0L std à partir de 28K$.

http://www.vw.ca/ca/en_ca/models/Routan.html

Right, le clone VW est une alternative a 2000$ de moins cher.

dedemo
02/12/2009, 12h13
Bonjour,

Avec la venue d'un 3e enfant, dont le plus vieux aura 3 ans et demi, j'ai été attiré par la publicité de Dodge, c'est à dire Dodge Grand Caravan 2010 pour les environs de 19 900$. Je me pointe au concessionnaire, évidemment, ils n'ont plus ce modèle et le modèle qu'il me faut débute dans les 33 000$. J'ai fait l'essai routier, j'aime bien!

Tiens, tiens, plus ça change plus c'est pareil... Chrysler continue de jouer leur petite game du "On n'en a plus"... rappelez-vous de la promotion de la Caravan à 17,9995$ avec les bumper gris qui n'étaient jamais stock!

À 33,000$ de grâce rendez-vous service et aller voir au moins les Coréens si vous ne voulez pas de Toyota!

Francis F
02/12/2009, 12h18
Comment un vendeur peut décider de ce qu'un client a besoin. Si un client entre et demande une Caravan à 20 000 $, ben c'est ça qu'il veut et c'est ça que le vendeur doit vendre, ou trouver.

Avec une telle attitude, ne vous demandez pas pourquoi Chrysler est sur le bord du gouffre. C'est pas juste des Fiat qu'il faut, c'est tout fermer les concessionnaires et tout repartir avec du sang neuf.

dedemo
02/12/2009, 12h31
L'oncle de ma blonde en a eu une pour ce prix, elles ont sûrement déjà été disponibles...

Oui une ou deux par concessionnaire juste pour légaliser la promotion. N'en demeure pas moins que c'est "cheap" comme façon de faire pour une compagnie qui essaie de se sortir du trou! Chysler contrairement à Ford qui ont toute mon admiration ne mérite pas la sympathie des consommateurs.

Sames
02/12/2009, 12h34
Oui une ou deux par concessionnaire juste pour légaliser la promotion. N'en demeure pas moins que c'est "cheap" comme façon de faire pour une compagnie qui essaie de se sortir du trou! Chysler contrairement à Ford qui ont toute mon admiration ne mérite pas la sympathie des consommateurs.

Honda fait la même chose avec la Odyssey DX avec les vitres pas teintées, etc. Il n'en ont pas en stock. C'est des LX ou des SE qu'ils ont. Mais quand ils font la pub, il en parle de la DX.

dedemo
02/12/2009, 12h40
Honda fait la même chose avec la Odyssey DX avec les vitres pas teintées, etc. Il n'en ont pas en stock. C'est des LX ou des SE qu'ils ont. Mais quand ils font la pub, il en parle de la DX.

Est-ce qu'on s'entend que Honda ne font pas la promotion d'un produit à 20,000$... toutes les compagnies et je dis bien toutes les compagnies publicisent leur produit au plus bas prix tout en montrant le modèle le plus équippé sur la photo! C'est vrai dans l'automobile, comme dans les propriétés, comme dans les télés! Faut lire les petits caractères sinon tu vas frustrer!

Sames
02/12/2009, 13h12
Est-ce qu'on s'entend que Honda ne font pas la promotion d'un produit à 20,000$... toutes les compagnies et je dis bien toutes les compagnies publicisent leur produit au plus bas prix tout en montrant le modèle le plus équippé sur la photo! C'est vrai dans l'automobile, comme dans les propriétés, comme dans les télés! Faut lire les petits caractères sinon tu vas frustrer!

Très d'accord avec tout ce que tu dis. Par contre, c'est pas toutes les compagnies qui ont juste 2-3 exemplaires pour tout le Canada du modèle de base, seulement pour afficher un prix.

Slammer
02/12/2009, 14h41
Qui dit vrai...moi, je suis aller a deux concessionnaire pour voire la Caravan a 17 995$ il y a quelque annee et il y en avait en stock...meme la Caravan a 23 000 avec les vitres electrique financer a 0% revenait moins cher que celle de base, qui n'avait pas de taux!!!!

Meme GM en avait plien dans sa cours des Uplander a 15 995$.

Boud
02/12/2009, 14h44
Ça doit dépendre des concessionnaires...
Dans ma région, j'ai rarement vu ces modèles de base, peu importe la marque. Tant la Caravan, Versa, Uplander...

Slammer
02/12/2009, 14h46
t'habite dans une region riche!!!!

gab2222
02/12/2009, 14h48
Merci pour vos réponses!

Vous me parlez des japonaises et coréennes. Vrai que ya deux ans, je m'étais assis dans le Hyundai Entourage et j'étais beaucoup plus impressionné que le dodge Grand Caravan. Mais je croyais que seul Dodge faisait encore des mini-van. Je me trompe ?

Pour ce qui est du vendeur et mes supposément besoins, on parle ici du modèle Stow'n go.

Bref, à lire ici, je crois que je suis mieux d'y aller pour un modèle très récent 2008-2009 et peut-être beaucoup plus dans le japonais!

Slammer
02/12/2009, 14h55
Merci pour vos réponses!

Vous me parlez des japonaises et coréennes. Vrai que ya deux ans, je m'étais assis dans le Hyundai Entourage et j'étais beaucoup plus impressionné que le dodge Grand Caravan. Mais je croyais que seul Dodge faisait encore des mini-van. Je me trompe ? !

Oui, tu te trompe...

mais si la Caravan a 20 000$ repond a tes besoin, vas-y...mais a 33 000, tu peux avoir plus de choix et mieux!!!!

Boud
02/12/2009, 15h02
Quelque chose à propos du stow and go...

C'est peut-être bien pratique, mais maudit que les bancs en souffrent. Pour des enfants dans des sieges, on s'en fout. Mais plus tard, si pour le long terme, ces sièges sont franchement inconfortables sur des distances moyennes à longue...

Boud
02/12/2009, 15h04
Merci pour vos réponses!

Vous me parlez des japonaises et coréennes. Vrai que ya deux ans, je m'étais assis dans le Hyundai Entourage et j'étais beaucoup plus impressionné que le dodge Grand Caravan. Mais je croyais que seul Dodge faisait encore des mini-van. Je me trompe ?

Pour ce qui est du vendeur et mes supposément besoins, on parle ici du modèle Stow'n go.

Bref, à lire ici, je crois que je suis mieux d'y aller pour un modèle très récent 2008-2009 et peut-être beaucoup plus dans le japonais!

Faites attention dans les minifourgonnettes usagées d'un an ou 2. Une bonne partie provient des parcs de location, surtout les coréens, dodge, gm et Toyota. Peut-être moins la Honda.

Bien regarder les taux de financement également...

gab2222
02/12/2009, 15h15
Drôlement compliqué!

Bref, pour éviter de mauvaises surprises, modèle neuf! En me promenant un peu plus sur internet, j'ai vu les modèles 2010 des autres marques! On va donc magasiner!

lizlec
02/12/2009, 15h51
Dans les corréens Kia produit toujours sa Sedonna qui est pas mauvaise dutout.

Dave
02/12/2009, 16h35
Dans les corréens Kia produit toujours sa Sedonna qui est pas mauvaise dutout.

Gloutonne mais réellement en avance sur la dodge... chez dodge, le maudit problème, c'est ce putain de moteur 3,3l... une honte... je le déteste dans la Caravan de mon beau-père...

Et boud a un bon point... le stow and go, j'ai eu aussi des mauvais commentaire sur le confort des sièges...

Kia 2010, en ce moment, 2.9% sur 5 ans... et si tu attends encore un peu, les promos seront encore meilleurs..

Pour les modèles tout nu... pas vu souvent de petits modèles de caravan... pis astie que leur site web marche mal... une honte totale... mais gm de son côté avait réellement des uplander de base.... quoiqu'eux aussi, le site web = merde totale...

lizlec
02/12/2009, 18h15
J'en ai conduit une de Rouyn à La Sarre début septembre une Sedona 2010 ... flambant neuve 10km au compteur!

Bien chargée avec 4 adultes à bord, 3 sacs de golf et le matériel nécessaire pour l'organisation du tournoi (bref l'arrière était pas mal plein) sur l'aller-retour 110km/h sur le cruise j'ai obtenu une consommation avoisinnant 10l/100km ce que je trouves tout de même raisonnable vu la charge et l'état neuf du véhicule.

Les plastiques du tableau de bord et des garnitures de portes font par contre plutôt bas de gamme (sont dûr et se grafigneront asser facilement), mais par contre le tout était bien assemblé. Les sièges avant comme de la 2e rangée (j'y ai fait le retour) étaient confortables.

La transmission travaille bien et en douceur, le roulement était asser silencieux et la puissance du moteur était suffisante. La tenue de cap est bonne, mais les suspensions sont molles donc très confortables mais je n'était pas à l'aise de rouler beaucoup plus vite que mon 110 km/h ... sur une route secondaire faut préciser ... sur autoroute une vitesse de 120-130 km/h doit être possible les courbes étant moins prononcées et la voie plus large de même qu'avec le temps on finit certainement par prendre un peu plus confiance. Faut dire aussi que c'était bien la première fois que je conduisait une mini-van ;)!

dedemo
02/12/2009, 19h41
Qui dit vrai...moi, je suis aller a deux concessionnaire pour voire la Caravan a 17 995$ il y a quelque annee et il y en avait en stock...meme la Caravan a 23 000 avec les vitres electrique financer a 0% revenait moins cher que celle de base, qui n'avait pas de taux!!!!

Meme GM en avait plien dans sa cours des Uplander a 15 995$.

En sachant que la Caravan ne représentait que 10% à 15% des ventes de mini-fourgonnettes chez Chrysler et que seulement 20% des clients achètent le modèle le moins équippé, ça explique pas mal pourquoi Chrysler se servait de ces modèles "cheapettes" juste pour fins de promotion!

gab2222
02/12/2009, 21h12
J'ai lu l'essai routier du kia sedona sur ce même site. Ca ressemble pas mal en gros à ce qui est dit pour le voyage à Rouyn!

C'est certain que tant qu'à payer 33 000$ pour une Grand Caravan tout équipé, aussi bien regarder pour un autre modèle. Et les commentaires sur le Toyota Sienna et sur l'odyssey ?

lizlec
02/12/2009, 21h31
La nouvelle Sienna 2011 arrive très bientôt ... on en parle justement dans cette discussion http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26638 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26638)

Pour le modèle actuel de Sienna c'est fiable, mais semblerais que c'est extrêmement ennuyant à conduire et j'ai pas vraiment de difficultées à le croire ;).

La Odyssey est tout aussi fiable, mais proposerait une meilleure sensation de conduite.

gnoorod
03/12/2009, 08h12
Attention avec la Sienna si vous remorquez une charge relativement lourde ou encore avec un support à vélos. En effet, le derrière de ce véhicule devient tellement bas qu'on accroche tout le temps :(

J'espère que ce sera corrigé dans la version 2011...

Dave
03/12/2009, 10h46
La nouvelle Sienna 2011 arrive très bientôt ... on en parle justement dans cette discussion http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26638 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?t=26638)

Pour le modèle actuel de Sienna c'est fiable, mais semblerais que c'est extrêmement ennuyant à conduire et j'ai pas vraiment de difficultées à le croire ;).

La Odyssey est tout aussi fiable, mais proposerait une meilleure sensation de conduite.

oh oui, c'est plate à conduire... :mrgreen: