PDA

Voir la version complète : Sienna 2011



gasguzzler
01/12/2009, 16h26
Je suis retourné chez Toyota pour confirmer ce que je disais au sujet du awd de la sienna...

Et j'ai vu sur les listes des futurs véhicules 2011 une sienna 7 passagers avec le 4 cylindres de la Venza!

Le devant semble inspiré de la Venza aussi...

De plus..il n'y aura plus de modèle CE dans le awd...

Et pour finir..encore une fois...le awd n'est pas a prise permanente!
C'est une traction avant qui switche en awd a la demande (glissement)
De plus...en aucun cas..les 2 roues arrières ne peuvent tournées en même temps!

TK..c'est le mécano de toyota qui les répare qui m'a expliquer tout cela!

Boud
01/12/2009, 16h32
Je suis retourné chez Toyota pour confirmer ce que je disais au sujet du awd de la sienna...

Et j'ai vu sur les listes des futurs véhicules 2011 une sienna 7 passagers avec le 4 cylindres de la Venza!



Intéressant. Reste à voir le prix...

gasguzzler
01/12/2009, 16h40
Intéressant. Reste à voir le prix...

Le vendeur a mon nom..dès qu'il a une liste de prix ..il m'appelle!

Dave
01/12/2009, 16h41
t'as un lien ???

Boud
01/12/2009, 16h46
Je me demande aussi..la grosseur et le poids?

une Sienna, c'est gros. Avec des enfants, du stocks, le V6 est-il de trop?

Vont-ils la rapetisser pour aller chercher la M5, Journey...?

Le marché des minifourgonnettes a changé dernièrement. Comment Toyota (et Honda) vont-ils réagir?

Dave
01/12/2009, 16h57
Comment Toyota (et Honda) vont-ils réagir?

s'il faut se fier au Crosstour et au Venza... Honda frappera une fausse balle et toyota un circuit...

Crosstour = échec présumé... on dirait vraiment un char botché... la caisse a la hauteur d'une accord sedan et on dirait qu'ils ont mis un gros nez pour donner de la prestance à la voiture et cacher son format de berline hachback... ça donne de la hauteur à un char avec une caisse peu haute... c'est inélégant...

Oublie pas non plus la Focus C-Max chez Ford...

lizlec
01/12/2009, 17h24
Je me demande aussi..la grosseur et le poids?

une Sienna, c'est gros. Avec des enfants, du stocks, le V6 est-il de trop?

Vont-ils la rapetisser pour aller chercher la M5, Journey...?

Le marché des minifourgonnettes a changé dernièrement. Comment Toyota (et Honda) vont-ils réagir?

Surprenant tout de même comme décision, car avec près de 200 kilo de plus qu'un Venza ca risque d'être très vache.

Par contre cela leur permettra d'offrir leur Sienna environ 1500$ de moins si on se fie aux prix de la Venza sans oublier qu'elle utilisera maintenant leur plateforme "universelle" ce qui pourrais se traduire par une réduction des coûts et du pdsf. Le 4cyl ne sera certainement pas leur plus gros vendeur, mais pour transporter le petit monde pratiquement exclusivement en ville cela pourrait faire le travail.

Mitch
01/12/2009, 17h46
Je me demande aussi..la grosseur et le poids?

une Sienna, c'est gros. Avec des enfants, du stocks, le V6 est-il de trop?

Vont-ils la rapetisser pour aller chercher la M5, Journey...?

Le marché des minifourgonnettes a changé dernièrement. Comment Toyota (et Honda) vont-ils réagir?

La Mazda 5 n'est pas la M5. Il y a environ 80 000$ et 350HP de difference. La prochaine fois, si tu parle de la Mazda5 , j'ajoute les lettre AZDA entre le M et le 5.


Si Toyota veux vraiement competionner la Mazda5 & La Rondo, il ont juste a apporter la Toyota Verso, c'est une MPV comme la Mazda5 qui est base sur une Corolla

gasguzzler
01/12/2009, 18h24
'''' Le 4cyl ne sera certainement pas leur plus gros vendeur, mais pour transporter le petit monde pratiquement exclusivement en ville cela pourrait faire le travail. ''''



Sur la fiche,il y avait un pourcentage de vente objectif..et le 4 ncylindresn était coté a 13%

lizlec
01/12/2009, 18h44
'''' Le 4cyl ne sera certainement pas leur plus gros vendeur, mais pour transporter le petit monde pratiquement exclusivement en ville cela pourrait faire le travail. ''''



Sur la fiche,il y avait un pourcentage de vente objectif..et le 4 ncylindresn était coté a 13%

Il leur permettra donc d'attirer la clientèle chez le concessionnaire avec un prix attrayant pour qu'ils repartent finalement avec la version V6 ;)!

Joe 123
01/12/2009, 19h06
Je suis retourné chez Toyota pour confirmer ce que je disais au sujet du awd de la sienna...

Et j'ai vu sur les listes des futurs véhicules 2011 une sienna 7 passagers avec le 4 cylindres de la Venza!

Le devant semble inspiré de la Venza aussi...

De plus..il n'y aura plus de modèle CE dans le awd...

Et pour finir..encore une fois...le awd n'est pas a prise permanente!
C'est une traction avant qui switche en awd a la demande (glissement)
De plus...en aucun cas..les 2 roues arrières ne peuvent tournées en même temps!

TK..c'est le mécano de toyota qui les répare qui m'a expliquer tout cela!

Un mécanicien de chez Toyota m'a dit le contraire...Une Sienna AWD des modèles antérieurs étaient à prise constante donc toujours en 4 roues motrices!!! Mais les modèles 2010 ça serait de "fausses" intégrales comme 95% des véhicules AWD des tractions qui se changent en AWD au besoin...Donc on avait raison tous les deux!!!

gasguzzler
01/12/2009, 19h43
Un mécanicien de chez Toyota m'a dit le contraire...Une Sienna AWD des modèles antérieurs étaient à prise constante donc toujours en 4 roues motrices!!! Mais les modèles 2010 ça serait de "fausses" intégrales comme 95% des véhicules AWD des tractions qui se changent en AWD au besoin...Donc on avait raison tous les deux!!!

Bon...là tu me coinces un peu car j'avais été chercher l'info pour la 2010...

Mais kossé tu penses d'une sienna 4 cylindres?

Saintor
01/12/2009, 20h05
Le look ne devrait pas être trop différent.

http://japancarblog.com/wp-content/uploads/2009/05/2011sienna.jpg

Boud
01/12/2009, 20h21
La Mazda 5 n'est pas la M5. Il y a environ 80 000$ et 350HP de difference. La prochaine fois, si tu parle de la Mazda5 , j'ajoute les lettre AZDA entre le M et le 5.


Si Toyota veux vraiement competionner la Mazda5 & La Rondo, il ont juste a apporter la Toyota Verso, c'est une MPV comme la Mazda5 qui est base sur une Corolla

Bon...je m'excuse, je ne recommencerai plus Papa.

Reste que tout le monde a compris.

Boud
01/12/2009, 20h22
Le look ne devrait pas être trop différent.

http://japancarblog.com/wp-content/uploads/2009/05/2011sienna.jpg


Ouin...vite de même...c'est la même affaire!

Joe 123
01/12/2009, 20h50
Bon...là tu me coinces un peu car j'avais été chercher l'info pour la 2010...

Mais kossé tu penses d'une sienna 4 cylindres?

C'est quoi le poids d'une Sienna?

Je pense que si l'on est pas dûr sur la pédale d'accélérateur ça devrait faire la "job". Naturellement il ne faut pas être 8 passagers à bord avec bagages et traîner une remorque!!!???!!! Après tout en Europe il y a des famille de 6 qui se promème avec des véhicules d'une centaine de chevaux et personne n'est mort!!!:mrgreen:

En résumé, une personne ( et ses passagers) ,qui conduit sagement le 4 cyl fera l'affaire.

lizlec
01/12/2009, 20h54
Le look ne devrait pas être trop différent.

http://japancarblog.com/wp-content/uploads/2009/05/2011sienna.jpg

Cette image date du mois de Mars ... tiens
http://www.leftlanenews.com/cars/image_popup/newgallery2.php?postid=18797&gallerynum=0&defimage=http%3A%2F%2Fphotos.leftlanenews.com%2Fph otos%2Fimageresizeronfly%2FphpThumb.php%3Fsrc%3D%2 Fphotos%2Fcontent%2Fmay2009%2Ftoyota-sienna-new-1.jpg%26w%3D900
... celle-ci du mois de juin laisse entrevoir un design asser différent du moins de la calandre pour sûr.

Sames
01/12/2009, 20h55
Le look ne devrait pas être trop différent.

http://japancarblog.com/wp-content/uploads/2009/05/2011sienna.jpg

C'est plutôt la version 2011 à laquelle on aurait collé des partie de la 2010 pour pas qu'on la reconnaisse selon moi. C'est exactement les phares et le bumper avant de la 2010 en tout cas.

gasguzzler
01/12/2009, 21h07
Ouin...vite de même...c'est la même affaire!

Ce que j'ai vu est completement différent!

SUV-MEN
01/12/2009, 21h29
Pour les moteurs:

Côté motorisations, elle devrait normalement hériter des blocs moteurs de la Camry, soient l'incontournable V6 de 3,5 litres de 268 chevaux et tout indique que le moteur quatre cylindres hybride de 2,4 qui développe 147 chevaux, viendrait s'y ajouter pour la première fois, dans ce véhicule. La transmission automatique à six rapports accompagnera le bloc atmosphérique, tandis que la boîte CVT sera logiquement jumelée au moteur hybride.

gasguzzler
01/12/2009, 21h55
Pour les moteurs:

Côté motorisations, elle devrait normalement hériter des blocs moteurs de la Camry, soient l'incontournable V6 de 3,5 litres de 268 chevaux et tout indique que le moteur quatre cylindres hybride de 2,4 qui développe 147 chevaux, viendrait s'y ajouter pour la première fois, dans ce véhicule. La transmission automatique à six rapports accompagnera le bloc atmosphérique, tandis que la boîte CVT sera logiquement jumelée au moteur hybride.


Non...c'était bel et bien un 2.7 de 180 cheveaux qui était sur la brochure de toyota...

SUV-MEN
01/12/2009, 21h58
Non...c'était bel et bien un 2.7 de 180 cheveaux qui était sur la brochure de toyota...

J'ai effectivement vu que d'autres sites mentionnent un 4 cylindres de 2,7l. Par contre, autonet parle du 2,4 litres.

Mitch
01/12/2009, 22h34
J'ai effectivement vu que d'autres sites mentionnent un 4 cylindres de 2,7l. Par contre, autonet parle du 2,4 litres.

Le 2.4L serait peut-etre pour une version hybride ?

lizlec
02/12/2009, 08h09
Une version hybride ne serait pas une mauvaise idée ... et pour ce qui est du 3.5L bien c'est normal c'est déjà lui qui est là, mais couplé à une transmission auto 5v plutôt que la 6 que l'on nous annonce.

Slammer
02/12/2009, 08h40
C'est le fun de retourne aux petites mecanique mais si le 4 cyl consomme autant que le V6...il est ou l'avantage!!!!

Ca aurait pas ete plus simple pour Toyota d'offrir une Venza tres de base avec une troisieme rangee de siege???

lizlec
02/12/2009, 09h00
C'est le fun de retourne aux petites mecanique mais si le 4 cyl consomme autant que le V6...il est ou l'avantage!!!!
...

Le coût d'achat tout simplement! Et une Sienna est bien plus pratique en terme d'espace et de confort que pourrait l'être un Venza 7 passagers!!!

Slammer
02/12/2009, 09h13
Mais si une Sienna devient moins cher ou egale a la Venza, ca va etre quoi l'avantage d'acheter une Venza???

X-Scream
02/12/2009, 09h28
Ne PAS avoir une mini-fourgonnette .. ne sous-estime pas le blocage mental de certaines personnes envers ces véhicules

wowlesmoteurs
02/12/2009, 10h04
Mais si une Sienna devient moins cher ou egale a la Venza, ca va etre quoi l'avantage d'acheter une Venza???


un peu comme le dit X-Cream, juste a voir les monde qui viens ici demander conseil pour leurs prochain véhicule, et qui ont 3 ou 4 enfants, mais disent en partant ne pas vouloir de mini fourgonnette, quand ont sait presque tous ici que le véhicule idéal pour une famille de 3 enfants et plus, c'est une mini fourgonnette.

en réalité, pas d'avantage d'acheter une Venza, mais le genre est nettement plus a la mode que les mini fourgonette;)

lizlec
02/12/2009, 10h11
La Sienna est déjà à des prix similaires au Venza V6. Et comme X-Scream le dit pour ne pas rouler en mini-fourgonnette. Personnellement je préfère le Venza ... déjà qu'il est 200kg de moins ce qui lui donne une meilleure consommation (avec l'aide de l'automatique 6V dont la Sienna ne profite pas encore). C'est une question de besoins, mais également de goûts.

Slammer
02/12/2009, 11h16
ont s'entendu-tu qu'un SUV ou multisegement qui offre 6 ou 7 place, c'est une mini-van??? sinon, c'est quoi la definition d'une mini-van? avoir simplement deux portes coulissantes???

dedemo
02/12/2009, 12h06
C'est quoi le poids d'une Sienna?

Je pense que si l'on est pas dûr sur la pédale d'accélérateur ça devrait faire la "job". En résumé, une personne ( et ses passagers) ,qui conduit sagement le 4 cyl fera l'affaire.

Quand on pense que la grande majorité d'acheteurs de Sienna sont un couple de tête grise, le 4 cyl. devient une bonne idée...en tout cas pour l'utilisation que j'en fais, peut-être qu'un 4 cyl. aurait été suffisant pour moi.

lizlec
02/12/2009, 13h22
ont s'entendu-tu qu'un SUV ou multisegement qui offre 6 ou 7 place, c'est une mini-van??? sinon, c'est quoi la definition d'une mini-van? avoir simplement deux portes coulissantes???

Le VUS offre une garde au sol beaucoup plus élevée et un look différent ce qui rammène à mon commentaire ... c'est une simple question de goûts.

Alain36
02/12/2009, 13h24
Ça va être une Venza obèse...

Francis F
02/12/2009, 16h06
J'ai vu les photos... laid.

http://www.autoblog.com/2009/12/02/la-2009-2011-toyota-sienna-could-wear-a-lexus-badge/

Du Toyota à son meilleur. Surement excellent et de qualité, mais somnifère comme c'est pas possible. L'Odyssey est plus intéressant. Le Sienna sera disponible en 4 cylindres et V6. Excellente idée d'offrir un gros 4 cylindres.

RacingTeacher
02/12/2009, 16h08
Moi je l'aime bien, quoique je ne choisirais pas un 4 cyl pour un tel pachyderme.

Dave
02/12/2009, 16h22
le 2,7l ne présentera pas de pires performances que le 3,3l de dodge... et avec l,auto6, il va offrir une bonne consommation d'essence, dans un autre monde que la dodge.. ça va aller chercher les familles qui magasine chez dodge en ce moment... Le paiement de la dodge + la consommation du 3,3 = paiement de sienne de base + consommation du 2,7l...

anyway, il ne sera offert que dans la version de base, je trouve ça brillant personnellement...

Pour le reste, c'est une belle van, la plus belle du marché. L'intérieur fait un peu vieux jeu par contre...

Je pense pas que toyota va gagner des parts avec cette van, mais ça va consolider solidement ses ventes déjà acquises...

La version SE, quoique spécial, est très sympathique avec son kit de jupe, ses mags 19 pouces...

Sames
02/12/2009, 16h23
Du Toyota à son meilleur. Surement excellent et de qualité, mais somnifère comme c'est pas possible. L'Odyssey est plus intéressant. Le Sienna sera disponible en 4 cylindres et V6. Excellente idée d'offrir un gros 4 cylindres.

x2

Elle a l'air pataude comme c'est pas possible, un vrai bloc de béton. Le tableau de bord ressemble à celui d'un camion, avec les bouton complètement à droite, ça sera pas rejoignable. Par contre, il y a des innovations comme les bancs de la seconde rangée qui ont l'air d'avoir une bonne modularité, l'essuie-glace arrière caché, les phares à nivellement, etc...

Stéphane Dumas
02/12/2009, 16h23
rumeur d'Autoblog mentionnant une possible version Lexus de la Sienna http://www.autoblog.com/2009/12/02/la-2009-2011-toyota-sienna-could-wear-a-lexus-badge/

Boud
02/12/2009, 16h27
L'aménagement intérieur semble tellement polyvalent. Les sièges centraux genre lazy boy...mmm.

Je trouve le look très bien pour une minivan. L'intérieur aussi.

Un bon pas en avant à mon avis.

lizlec
02/12/2009, 18h38
Je la trouve plutôt réussie et je trouve également que le choix du 4 cyl avec la 6 vitesses est une bonne idée, le prix en version de base devrait être intéressant. Dans leur communiqué de presse Toyota parle d'une grande amélioration de la sensation de la conduite et encore mieux en version SE ... bien hâte de lire les premiers essais.

lizlec
02/12/2009, 18h41
rumeur d'Autoblog mentionnant une possible version Lexus de la Sienna http://www.autoblog.com/2009/12/02/la-2009-2011-toyota-sienna-could-wear-a-lexus-badge/

Tu liras plus que juste le titre la prochaine fois ... ils disent plutôt que le niveau de luxe disponible et la qualité de l'intérieur s'apparente à ce que l'on pourrais s'attendre d'une Lexus ... pas que la Sienna sera produite en version Lexus :mrgreen: !

dedemo
02/12/2009, 19h35
x2

Elle a l'air pataude comme c'est pas possible, un vrai bloc de béton. Le tableau de bord ressemble à celui d'un camion, avec les bouton complètement à droite, ça sera pas rejoignable.

La majorité de ces commandes sont aussi disponibles à partir du volant....

Saintor
02/12/2009, 20h07
http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/200912/02/128756-toyota-sienna.jpg

SUV-MEN
02/12/2009, 20h30
http://monvolant.cyberpresse.ca/images/bizphotos/569x379/200912/02/128756-toyota-sienna.jpg

Belle voiture pour Papy ... et Mamy assis sur le dernier banc.

Saintor
02/12/2009, 20h32
Effectivement les juifs orthodoxes adorent les minivans.

Sames
03/12/2009, 07h28
La majorité de ces commandes sont aussi disponibles à partir du volant....

D'accord pour la radio, mais pas pour la climatisation.

Slammer
03/12/2009, 08h41
Tres belle....et pour les commandes, moi, je trouve que c'est pas si pire!!!

Dave
03/12/2009, 10h44
Tres belle....et pour les commandes, moi, je trouve que c'est pas si pire!!!

toute pareil anyway...

Tantry
03/12/2009, 11h16
rumeur d'Autoblog mentionnant une possible version Lexus de la Sienna http://www.autoblog.com/2009/12/02/la-2009-2011-toyota-sienna-could-wear-a-lexus-badge/


Toyota s'en vienne comme GM avec leur nombreuse division (Toyota, Lexus, Scion et Hino) si en plus il commence a faire du dédoublement comme l'olsmobile Silhouette, entk, prestige et minifourgonette n'ont jamais biens été ensemble.:rolleyes:

dedemo
05/12/2009, 14h17
Toyota s'en vienne comme GM avec leur nombreuse division (Toyota, Lexus, Scion et Hino) si en plus il commence a faire du dédoublement comme l'olsmobile Silhouette, entk, prestige et minifourgonette n'ont jamais biens été ensemble.:rolleyes:

Il n'a jamais été question de dédoublement nulle part! Et de toute façon la popularité des mini-fourgonnettes ne le justifie pas du tout.