PDA

Voir la version complète : pas fort le concessionnaire



alex123
02/12/2009, 13h24
Certain(s) concessionnaire(s) sont vraiment poche (et crosseur) pour leur service.

J'ai acheté un RAV4 2006 (75000km) en aout que j'ai fais inspecté par mon garagiste de confiance. Tout etait ok, rien a signaler.

A 80000km, je decide de faire faire mon entretien regulier chez le concessionaire plutot que mon garagiste de confiance en me disant que c'etait peut-etre mieux pour le respect de la balance de garantie au cas où et comme tous les entretiens precedants ont ete fait chez Toyota, preuve a l'appui.

A ma visite chez concessionnaire, je mentionne aussi que le panneau de plastique qui protege le dessous du vehicule (en avant) semble manquer un vis car on peux voir facilement que il creuse vers le sol et que si je reculerais dans un banc de neige, ca ramasserait la neige qui coincerait là.

Le gars au service me dit qu'ils vont rattacher le panneau avec la ou les vis manquantes et ce, no charge ! Cool j'me dis ...
En payant la facture, il me dit que mes freins arriere sont finis et usés a 90% et me propose un RDV pour ca... Je trouve ca etrange je dis que je vais attendre.

Le lendemain matin, je check mon huile (je fais toujours ca apres le changement d'huile) et !! le gauge me montre pas mal d'huile...en trop !?!? Pis le pire, je me penche pour constater qu'ils ont pas touché a mon panneau en dessous pour le ratacher ?! Esti que chu pas content.

Ce matin, je visite mon garagiste de confiance qui me dit que:
1. mes plaquettes arrieres sont usés a 65% a peu pres et que je peux facilement faire l'hiver avec !!
2. j'avais 3/4L trop d'huile !!!
3. il a fixé mon panneau en 3 mins, no charge...

Une visite chez Toyota = 3 strikes !

45$ ce matin au lieu de 300$+ (estimé du concessionnaire) ...

Calvaire, moi qui etait chez le concessionnaire en pensant recevoir un service A1 ... C'est ma premiere et derniere visite chez ce concessionnaire.

Francis F
02/12/2009, 15h47
Tu peux nous nommer ce concessionnaire qu'on l'évite ?

RR50
06/12/2009, 00h51
Fais attention, on veut tous savoir, mais fais le subtilement, donne pas le nom ni l'adresse, juste des détails se rapprochant de......, moi j'aimerais mieux que ceux qui sont de la même région , te demande un message personnel,....éviter ambiguité et poursuite...

lizlec
06/12/2009, 09h36
Tu pourrais également en aviser Toyota Canada par courriel, courrier ou téléphone si tu as le temps. Généralement ils n'aiment pas trop recevoir de plintes de ce type et demande au concessionnaire de se corriger. Ca se peut que ca donne rien, mais ca peu également changer quelque chose.

Unr8ted
06/12/2009, 09h50
Moi le dealer avait mal installé une timing belt sur mon ancienne Elantra !

Sames
07/12/2009, 09h58
Fais attention, on veut tous savoir, mais fais le subtilement, donne pas le nom ni l'adresse, juste des détails se rapprochant de......, moi j'aimerais mieux que ceux qui sont de la même région , te demande un message personnel,....éviter ambiguité et poursuite...

Pourquoi? Il me semble que j'aimerais aussi le savoir, même si je ne réside pas dans la même région que lui. Pas de pitié pour les concessionnaires qui offrent un mauvais service et qui abusent de la confiance des clients. C'est le nom que ça prend, pas "le concessionnaire situé à 3 rues à gauche de la salle de Quilles à Jojo, dans Lanaudière"

Mitch
07/12/2009, 14h01
Tu peux nous nommer ce concessionnaire qu'on l'évite ?

X2

C'est pas en taissnt le nom du concessionaire que l'on aide. En fait, je dirait en plus le nom du garagiste car meme la concession n'est peut-etre meme pas au courant de la job bacler de cette employe.

Mitch
07/12/2009, 14h05
j'ai deja eu un probleme dans une concession ford, Auto collection a Quebec, le mecanicien n'avait pas reserrer correctement un mags et ca endommage le mag. j'ai retourner et parler au directeur du service et il m'a remplacer le mag endommager. Je n,ai plus revue ce mecanicien.