PDA

Voir la version complète : Ford Fiesta vs Mazda 2, pas mal plus différent que l'on pensait



nickqc
03/12/2009, 08h01
Pas mal plus different que je le croyais

l'arrière, l'intérieur...

http://www.fordclassic.ca/fiesta/francais.html#/Facts

http://www.2011mazda2.ca/MusaWeb/MAZDA2_CA.action?lang=fr

Personellement, je preferes l'arrière de la Ford, Le devant, c'Est une question de gout, j suis pas un Fan du "sourire" Mazda mais elle est mieux reussie que la 3.

vos opinions?

Alain36
03/12/2009, 09h17
Prix de départ de la Fiesta: 14 500$CAN (berline S)
Prix de départ de la Fiesta 5 portes: 18 000$CAN

Option boîte DSG 6 rapports: 1250$CAN disponible sur tous les modèles

Alain36
03/12/2009, 09h24
Intérieur

Mazda 2

http://www.caradisiac.com/media/images/le_mag/mag350/mazda-2-6-big.jpg

Ford Fiesta;

http://image.automobilemag.com/f/11044295+w750+st0/0811_04_z+2011_ford_fiesta+interior.jpg

Francis F
03/12/2009, 09h32
Pourquoi êtes-vous tous si surpris des différences ? La Focus et la mazda 3 étaient bien différentes, comme la Fusion et la Mazda 6... C'est la même chose ici. Mais la Fiesta est plus réussie.

Slammer
03/12/2009, 09h35
mon dieu que le gars dans la Fiesta a l'air d'etre pogne!!!

Dave
03/12/2009, 09h41
Est-ce moi ou la 2 a l'air plus petite que la Fiesta ?

J'aime les 2 même si c'est un marché dont je ne serai probablement pas acheteur... quoiqu'on sait jamais et une fiesta berline pourrait aussi s'avérer intéressante un jour ou l'autre ??? faut jamais dire jamais dans la vie... Mais en tout cas, je ne pense pas à première vue...

La fiesta aura plus de moteur que la 2... par contre, la 2 sera peut-être encore plus go-kart...

Dave
03/12/2009, 09h42
mon dieu que le gars dans la Fiesta a l'air d'etre pogne!!!


Slammer, on est trop gros pour acheter ça... c'est juste bon pour des Francky "tiny ass" baby... ;) :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Chick cars quand même... :p comme les mini...

Francis F
03/12/2009, 09h44
Prix de départ de la Fiesta: 14 500$CAN (berline S)
Prix de départ de la Fiesta 5 portes: 18 000$CAN

Option boîte DSG 6 rapports: 1250$CAN disponible sur tous les modèles

Les prix exacts... incluant le transport et la préparation ! Belle initiative de Ford d'inclure le transport et préparation ! Et en enlevant ces frais, les prix dont pas mal compétitifs.

S berline 14 349 $ - 1350 $ = 12 999 $
SE berline 17 549 $ - 1350 $ = 16 199 $
SEL berline 19 649 $ - 1350 $ = 18 299 $
SE 5 portes 18 249 $ - 1350 $ = 16 899 $
SES 5 portes 20 349 $ - 1350 $ = 18 999 $

Fait intéressant, la version SES offre 5 choix d'intérieurs, 2 tissus et 3 cuirs. Je m'en suis équipé une au bouchon et ça sort à 23 679 $.

Bowser
03/12/2009, 09h46
mon dieu que le gars dans la Fiesta a l'air d'etre pogne!!!

LOL!! Je me suis dit exactement la même chose. Il a les genoux dans le dash.

jonlep
03/12/2009, 10h15
la fiesta 5 portes la moins cher à 16899$ est compétitif ???
jamais je payerais ce prix pour une petite voiture de 120hp

ça me fait peur pour la prochaine focus..elle va commencer à quoi, 20 000$ ?

Xav
03/12/2009, 10h20
la fiesta 5 portes la moins cher à 16899$ est compétitif ???
jamais je payerais ce prix pour une petite voiture de 120hp

ça me fait peur pour la prochaine focus..elle va commencer à quoi, 20 000$ ? Elle est équipée en conséquence..Et sous-compacte ne veux pas dire inconfortable,elle peut être plus confortable qui bien des compactes et le hayon de la Fiesta va lui fournir une très bonne fonctionnalité.C'est ton choix de trouver que c'est trop chers.

pxc24
03/12/2009, 10h23
Les prix exacts... incluant le transport et la préparation ! Belle initiative de Ford d'inclure le transport et préparation ! Et en enlevant ces frais, les prix dont pas mal compétitifs.

S berline 14 349 $ - 1350 $ = 12 999 $
SE berline 17 549 $ - 1350 $ = 16 199 $
SEL berline 19 649 $ - 1350 $ = 18 299 $
SE 5 portes 18 249 $ - 1350 $ = 16 899 $
SES 5 portes 20 349 $ - 1350 $ = 18 999 $

Fait intéressant, la version SES offre 5 choix d'intérieurs, 2 tissus et 3 cuirs. Je m'en suis équipé une au bouchon et ça sort à 23 679 $.

Penses-tu déjà changer ta mini ? Tu devras louer une place de stationnement pour mettre tes 3 voitures ;)

Slammer
03/12/2009, 10h40
c'est le meme debat des voiture full load, meme chose qu'une 3 tout equiper a 30 000$.

je prefere une voiture de base tres grande qu'un petite voiture tout equiper!!!

Alain36
03/12/2009, 10h53
Les prix exacts... incluant le transport et la préparation ! Belle initiative de Ford d'inclure le transport et préparation ! Et en enlevant ces frais, les prix dont pas mal compétitifs.

S berline 14 349 $ - 1350 $ = 12 999 $
SE berline 17 549 $ - 1350 $ = 16 199 $
SEL berline 19 649 $ - 1350 $ = 18 299 $
SE 5 portes 18 249 $ - 1350 $ = 16 899 $
SES 5 portes 20 349 $ - 1350 $ = 18 999 $

Fait intéressant, la version SES offre 5 choix d'intérieurs, 2 tissus et 3 cuirs. Je m'en suis équipé une au bouchon et ça sort à 23 679 $.

Ford s'est déjà adapté à ce qui s'en vient, au Québec du moins. Le prix affiché devra être le prix payé avant taxes, point, comme ça s'en vient chez les cellulaires.

Francis F
03/12/2009, 11h30
Penses-tu déjà changer ta mini ? Tu devras louer une place de stationnement pour mettre tes 3 voitures ;)

Non, oublies ça... il manque la climatisation électronique sur la Fiesta ! :p

Si belle soit-elle, la Fiesta ne me comblera probablement jamais comme la Mini peut le faire. Par contre, devoir acheter une sous-compacte, ce sera assurément une Fiesta. Tu peux quand même entrer une tête de zèbre dans la valise... ce qui ne rentre pas dans ma Mini ! :mrgreen:

Francis F
03/12/2009, 11h31
Ford s'est déjà adapté à ce qui s'en vient, au Québec du moins. Le prix affiché devra être le prix payé avant taxes, point, comme ça s'en vient chez les cellulaires.

C'est une excellente chose et ça devrait être obligatoire dans tous les domaines. Particulièrement dans le transport aérien... c'est là que les abus sont les pires.

klinker
03/12/2009, 12h47
Si j'avais pas regarder les logos sur les volants, j'aurais gagé que la Ford était la Mazda et vice-versa...

Dave
03/12/2009, 15h15
J'ai été voir le configurateur sur le site de ford Canada... laissez moi vous dire qu'on va en voir des fiesta sur la route... j'ai aussi regarder les specs (cependant, les specs sur le site can de ford ne sont pas toutes bonnes pour les dimensions, je suis allé contre vérifier sur le site us et c'était pas pareil au site can)...

à 441cm, la berline a une bonne longueur, elle n'est pas trop petite... elle propose un coffre de 360 litres, ce qui est honnête... L'empattement, à 249cm, est court cependant...

Pour un prix de départ de 13 000 $, tu as quand même une auto honnête avec esp, traction control, ABS, 6 airbags et pneus de 15 pouces (et non des 13 ou 14 pouces)... très honnête...

La version SE à 16 100 $ est aussi honnête, elle ajoute la clim et le lecteur CD... plus quelques autres équipements... et tu as toujours les roues de 15 pouces, ESP, TC, ABS, 6 airbags...

Les versions SEL et SES sont très bien équipé et ne franchissent pas le cap du 20 000 $...

Voilà une auto qui ne craindra pas la concurrence à mon avis...

si je fais une comparaison avec ma compacte... en 2002, ma sentra avait un pdsf de 19200 $ (avec TTP) dans sa version, mesurait 451cm et avait un empattement de 253cm... dimension similaire donc...

En 2010, pour le même prix, j'ai une fiesta SE avec groupe hiver... de plus...

ESP, TC, ABS, 6 airbags, 15 pouces (vs14), rétroviseurs électrique, sièges chauffants, rétroviseurs chauffant, glace électrique, télédévérouillage...

Vraiment, je suis impressionné... chapeau ! :mrgreen:

Francis F
03/12/2009, 22h26
Dave, l'empattement est de 261,4 cm, par 249 cm... Et effectivement, des Fiesta, il va en avoir sur les routes... le prix est bon et le produit intéressant.

GRISSOM
03/12/2009, 23h30
Moi aussi je trouve que la Fiesta est un peu trop chère pour une sous-compact d'à peine 4m de long... ses prix sont équivalentes à des compactes comme Kia Soul ou Nissan Sentra qui sont bien plus vastes et plus puissantes.

Je pensais sincerement qu'elle couterait au moins 2000 dollars de moins que les prix affichés... autant prendre une Focus à ce tarif là !

Xav
04/12/2009, 07h56
Moi aussi je trouve que la Fiesta est un peu trop chère pour une sous-compact d'à peine 4m de long... ses prix sont équivalentes à des compactes comme Kia Soul ou Nissan Sentra qui sont bien plus vastes et plus puissantes.

Je pensais sincerement qu'elle couterait au moins 2000 dollars de moins que les prix affichés... autant prendre une Focus à ce tarif là ! À 16 800$,la HB 5 portes inclus la climatisation,les jantes en alliages de 15 pouces,le groupe électrique,antipatinage,programme de stabilité (e.s.p ??) etc..Ils auraient pu la mettre moin chers (moin équipée mais avec tout ce qui vient avec,je ne pense pas qu'ils aient exagere)

Le Soul de base (1.6 de 122 chevaux avec clim.) revient à 16 895$,pas une très grosse différence.Ouais..il va être plus gros mais le moteur est quasiment de la même puissance.Et la Sentra,si tu l'aimes plus que la Fiesta mais moi je ne l'aime pas,la Sentra.

Tantry
04/12/2009, 10h00
Moi aussi je trouve que la Fiesta est un peu trop chère pour une sous-compact d'à peine 4m de long... ses prix sont équivalentes à des compactes comme Kia Soul ou Nissan Sentra qui sont bien plus vastes et plus puissantes.

Je pensais sincerement qu'elle couterait au moins 2000 dollars de moins que les prix affichés... autant prendre une Focus à ce tarif là !

Le problème c'est que la version hatchback est biens équipé de base, parce que si tu prend la berline elle est dans les prix d'une Yaris de base ce qui est très biens. En plus elle est moins chers que la Fit.

jonlep
04/12/2009, 10h40
À 16 800$,la HB 5 portes inclus la climatisation,les jantes en alliages de 15 pouces
Faux, ça vient avec des roues d'acier + cap de roue.

Ils auraient du faire une version dénudé comme la berline @ 13000$, ça se vendrait comme des pains chaud auprès des jeunes qui ont moins d'argent.

Parcontre j'aime bien qu'elle soit équipé de coussins gonflables partout, meme pour les genoux et ce, pour toutes les versions. La sécurité ne doit pas être une option comme on le voit trop souvent sur d'autres modèles.
Exemple pour Hyundai, elle ne sont pas cher en version de base mais seulement 2 coussins gonflables à l'avant, il faut aller dans les versions supérieures pour tout les avoir.


Et la Sentra,si tu l'aimes plus que la Fiesta mais moi je ne l'aime pas,la Sentra.
pis la Mazda 3 sport 2010 (hatchback) à 16 995$ ?
tu as peut-etre moins d'équipement d'inclus sur la 3 mais c'est pas le même char pantoute !!!

Slammer
04/12/2009, 10h52
Est-ce que Hyundai en vend beaucoup de leur Accent a moins de 10 000? s'il en vend pas beaucoup, pourquoi Ford en vendrais plus de leur Fiesta???

Xav
04/12/2009, 10h55
Faux, ça vient avec des roues d'acier + cap de roue.

Ils auraient du faire une version dénudé comme la berline @ 13000$, ça se vendrait comme des pains chaud auprès des jeunes qui ont moins d'argent.

Parcontre j'aime bien qu'elle soit équipé de coussins gonflables partout, meme pour les genoux et ce, pour toutes les versions. La sécurité ne doit pas être une option comme on le voit trop souvent sur d'autres modèles.
Exemple pour Hyundai, elle ne sont pas cher en version de base mais seulement 2 coussins gonflables à l'avant, il faut aller dans les versions supérieures pour tout les avoir.


pis la Mazda 3 sport 2010 (hatchback) à 16 995$ ?
tu as peut-etre moins d'équipement d'inclus sur la 3 mais c'est pas le même char pantoute !!!Tu as raison,elle ne vient pas avec des jantes en alliages dans sa version SE HB,je me suis trop basé sur l'image du configurateur qui lui donne de très belles jantes en aciers;)
Pour le fait qu'il n'y a pas de version très basique du HB,je ne sais trop pourquoi mais avouez qu'elle a un bon rapport équippement-prix.Pour comparer un prix,il faut comparer a equipement égal,c'est ce qui fait augmenter un prix.

Une Audi A3 ou une Mini Cooper,c'est petit et chers mais elles ont un équipement plus étoffé que plusieurs compactes..C'est aux consommateurs de savoir que si ils sont 3 ou 4 dans une famille,ou même moins,une Fiesta comme une Mazda 3 Sport pourraient leurs convenir.C'est une question de goût.

Xav
04/12/2009, 10h58
Est-ce que Hyundai en vend beaucoup de leur Accent a moins de 10 000? s'il en vend pas beaucoup, pourquoi Ford en vendrais plus de leur Fiesta??? Il me semble que peu de gens vont vers les versions sans climatiseurs:confused:

GRISSOM
04/12/2009, 11h02
À 16 800$,la HB 5 portes inclus la climatisation,les jantes en alliages de 15 pouces,le groupe électrique,antipatinage,programme de stabilité (e.s.p ??) etc..Ils auraient pu la mettre moin chers (moin équipée mais avec tout ce qui vient avec,je ne pense pas qu'ils aient exagere)

Le Soul de base (1.6 de 122 chevaux avec clim.) revient à 16 895$,pas une très grosse différence.Ouais..il va être plus gros mais le moteur est quasiment de la même puissance.Et la Sentra,si tu l'aimes plus que la Fiesta mais moi je ne l'aime pas,la Sentra.
Je me suis trompé, je voulais dire Kia Forte. Dans ce cas, pour 17995$ (sans compter la remise de 700 à 950$), tu as tout l'équipement de la Fiesta plus les sieges chauffants, toute la connectique USB-auxillaire-Bluetooth, sans parler d'un habitacle et d'un coffre plus volumineux et un moteur autrement plus performants... Même une sous-compacte comme la Versa à 17150$ est plus équipée que cette Fiesta et aussi plus vaste...

Ça reste cher pour une voiture qui vise des jeunes. Quitte à mettre 17000$ sur une si petite voiture, je ferai un effort supplémentaire pour ajouter 500 à 1500 dollars et avoir une voiture plus plaisante, plus vaste, plus performante.

Tantry
04/12/2009, 11h48
Faux, ça vient avec des roues d'acier + cap de roue.

Ils auraient du faire une version dénudé comme la berline @ 13000$, ça se vendrait comme des pains chaud auprès des jeunes qui ont moins d'argent.

Parcontre j'aime bien qu'elle soit équipé de coussins gonflables partout, meme pour les genoux et ce, pour toutes les versions. La sécurité ne doit pas être une option comme on le voit trop souvent sur d'autres modèles.
Exemple pour Hyundai, elle ne sont pas cher en version de base mais seulement 2 coussins gonflables à l'avant, il faut aller dans les versions supérieures pour tout les avoir.


pis la Mazda 3 sport 2010 (hatchback) à 16 995$ ?
tu as peut-etre moins d'équipement d'inclus sur la 3 mais c'est pas le même char pantoute !!!

Probablement en raison de l'expérience de Ford avec ça Focus, personne achetais de ZX3 quand la ZX5 est sorti, elle était beaucoup plus équipé et beaucoup plus chers.

Et n'oubliez pas que sur 330 millions de population aux Canada et États-Unis, il n'y a qu'un mince 7 millions qui est vraiment intéresser par les hatchback, probablement pour cette raison que Ford ont limité les configuration possible sur les hatchback.

Alain36
04/12/2009, 13h50
En Amérique du Nord, 3 Aveo sur 4 sont des berlines.

Nissan a changé sa stratégie avec la Versa. Le berline est plus "cheap" que la HB. On voit que Ford semble avoir copié cette stratégie.

De plus, ces fameux jeunes que les constructeurs visent avec ces produits ne s'intéressent pas aux modèles sans saveur, ils sont prêts à payer le prix pour se distinguer de la masse. Vous n'avez qu'à regarder les iPods et les iPhones...

Boud
04/12/2009, 16h04
Le gars a l'air d'être dans un go-kart.

RacingTeacher
04/12/2009, 19h46
Je trouve la Hatchback full equip très intéressante à 19 000$.

Le look est hallucinant, tout comme l'équipement, j'ai hâte de l'essayer.

Sans promotion, à 19 000$, y'a aucun autre produit pour lequel je me déplacerais.

Sérieusement, avec le Tribute pour le voyagement familial , la Fiesta pour aller travailler commence à me triturer.

Je vais aller la testdriver dès son arrivée!

Slammer
04/12/2009, 20h40
me semble qu'a 19 000, il y a des voiture plus interressant et plus spacieuse!!!

wowlesmoteurs
04/12/2009, 21h17
me semble qu'a 19 000, il y a des voiture plus interressant et plus spacieuse!!!

voilas............

Xav
04/12/2009, 22h12
me semble qu'a 19 000, il y a des voiture plus interressant et plus spacieuse!!! Tu veux dire quoi par plus intéressante?Et il y a 5 places et je t'assure qu'elles sont très spacieuses,pour avoir embarqué dans la version européenne.Et le coffre est volumineux.Ca prends le minimum des dimensions d'une Toyota Matrix pour pouvoir avoir un voiture convenable ou quoi?:rolleyes:

Alain36
04/12/2009, 22h43
La dimension du coffre est de 350L.

HyperTech
04/12/2009, 23h04
me semble qu'a 19 000, il y a des voiture plus interressant et plus spacieuse!!!

je dis pas que tu as pas raison, mais quel serais les voitures plus interessant pour 19k?

GRISSOM
04/12/2009, 23h37
je dis pas que tu as pas raison, mais quel serais les voitures plus interessant pour 19k?
Focus, Forte, Versa Hatchback, Elantra, Sentra, pour les versions aussi équipées (voire plus) tout en étant plus spacieuses et plus performantes.
Mazda3 et Honda Civic avec certes moins d'équipements (mais l'essentiel quand même) pour un prestige, un confort et un comportement routier plus affinés.
Et même, pour les bonne affairees, une Sonata GL 2010 vraiment bien équipée (il manque ne en gros que le cuir et le GPS) en ce moment pour 17999$ en PDSF...

Moi en tous cas (je me sens dans la catégorie visée par la Fiesta) je ne mettrais jamais 19k sur cette voiture. 13-14, 15 à la limite, oui. Plus, non.

HyperTech
05/12/2009, 00h03
ok je vien d'aller voir sur le site et effectivement, c'est pas mal cher...je pensais qu'a 19k +trsp, il avais le toit et le cuir...mais ce n'est pas le cas. a Ce prix la, je crois pas qu'il en vende beaucoup du model a 19k, par contre...le model a 13k, va surement facilement competitioner avec les autres marque/model de base que ta nommer.

Xav
05/12/2009, 07h29
La dimension du coffre est de 350L.
Sur le site de Ford,il mentionne le,et je cite:Volume utilitaire intérieur maximal.Si c'est le volume du coffre dont ils veulent parler,il se situe à 391 litres.Étrangement,ils n'ont pas départager le modèle berline de celui du modèle HB:-?

Mais si c'était 350,bah,c'est quand même le volume de celui de la Civic Berline,Mazda 3 Berline;)..C'est moins que la Fit mais c'est une des championne de la catégorie,loin devant la Yaris HB (228L).Tout ca pour dire que tu peux mettre ton épicerie sans te poser de question.

Xav
05/12/2009, 07h45
Focus, Forte, Versa Hatchback, Elantra, Sentra, pour les versions aussi équipées (voire plus) tout en étant plus spacieuses et plus performantes.
Mazda3 et Honda Civic avec certes moins d'équipements (mais l'essentiel quand même) pour un prestige, un confort et un comportement routier plus affinés.
Et même, pour les bonne affairees, une Sonata GL 2010 vraiment bien équipée (il manque ne en gros que le cuir et le GPS) en ce moment pour 17999$ en PDSF...

Moi en tous cas (je me sens dans la catégorie visée par la Fiesta) je ne mettrais jamais 19k sur cette voiture. 13-14, 15 à la limite, oui. Plus, non. Je ne voudrais pas vous contredire car votre opinion vaut autant que la mienne mais ne croyez vous pas qu'il vous faudrait essayer la Fiesta avant de dire que beaucoup de compactes la supplantent au niveau confort,comportement routier?Le prestige,c'est vous qui le déterminez mais sur les points précédents,nous ne pouvons nous prononcer.

D'après ce que j'ai vu,la Fiesta ne peux être comparée à certaines sous-compactes de sa catégorie car elle est de qualité supérieures.Éliminez de votre tête l'Aveo,La Yaris,L'Accent,la Rio..Les 3 dernières sont fortement recommendable mais la qualité des matériaux de la Fiesta,le moteur ultramoderne et l'équipements n'est pas comparable.Néanmoin,je ne peux vous convaincre de ses faits comme nous ne pourrions convaincre un acheteur de gros paquebots de luxe qu'il est possible d'avoir plus petit,et d'aussi luxueux (Audi A3).

Ford essaie justement de faire changer les idées aux gens.Que petit ne veux pas dire bas de gamme.

kouille
05/12/2009, 08h30
pour bien des gens la dimension de la voiture va etre un point positif..et surtout l economie en carburant.... il vont acheter une sous compact avant un compact..... surtout si on demeure ds un centre ville comme mtl...

D apres plusieurs journalistes automobile... apres l essaie de la fiesta,, le commentaire entendu . cacher le logo ford, et on se croit au volant d une voiture de niveau qualité superieur et au comportement plus europeen,

GRISSOM
05/12/2009, 08h46
pour bien des gens la dimension de la voiture va etre un point positif..et surtout l economie en carburant.... il vont acheter une sous compact avant un compact..... surtout si on demeure ds un centre ville comme mtl...

D apres plusieurs journalistes automobile... apres l essaie de la fiesta,, le commentaire entendu . cacher le logo ford, et on se croit au volant d une voiture de niveau qualité superieur et au comportement plus europeen,
Lors d'un bref séjour en France cet été j'ai eu l'occasion d'entrer dans la Fiesta d'un de mes cousins (ça fait bientôt deux ans que les Européens la conduisent). Bien qu'elle soit presque de la même taille que la Golf IV que je conduisais quand je travaillais dans mon pays, je m'y suis senti plus à l'étroit que ce soit devant ou derrière dans la Fiesta. Bien sûr la finition est plutôt correcte (mais pas la meilleure en Europe, Clio, 207, Polo étant bien mieux finis), le style du dash plaisait énormement à mon cousin (moi un peu moins). Son comportement était très sain, comme toute Ford (grosse qualité). La sono très correcte, mais pas le must cela dit. Pour le coffre je serai surpris que celui de la HB fasse 350 litres car ce que je suis sûr, c'est qu'il est plus petit que celui de mon ancienne Golf. Mon regret peut-être est que je ne l'avais pas essayé mais j'ai quand même pris place au volant (comem je le fais dans pas mal de voiture) pour me faire une petite idée et j'ai pu constater une ergonomie bien pensée mais encore une fois un habitacle un peu étroit (ma jambe touchait le dash).

En supposant que la version américaine sera la copie presque conforme de sa jumelle européenne, je réitère mon avis de dire que 19k sur elle c'est abusé non pas parce qu'elle est petite mais parce que j'ai une idée de ce qu'elle proposera et de ce que d'autres voitures d'un segment supérieur peuvent donner à ce même prix.

Je tiens également le même raisonnement de dire que je ne peux mettre 30k sur une compacte aussi bien équipée soit-elle. A ce tarif là, y a des intermédiaires autrement plus recommandables.

C'est juste ma logique...

RacingTeacher
05/12/2009, 08h47
Focus, Forte, Versa Hatchback, Elantra, Sentra, pour les versions aussi équipées (voire plus) tout en étant plus spacieuses et plus performantes.
Mazda3 et Honda Civic avec certes moins d'équipements (mais l'essentiel quand même) pour un prestige, un confort et un comportement routier plus affinés.
Et même, pour les bonne affairees, une Sonata GL 2010 vraiment bien équipée (il manque ne en gros que le cuir et le GPS) en ce moment pour 17999$ en PDSF

Sur toute la liste que tu mentionnes, seulement la 3 et la Civic mérite une comparaison. Les autres ne m'intéressent absolument pas.

Subcompacte fuol equip ou mazda 3 tout nue, ca reste à essayer tout comme les taux souvent bon chez Ford.

wowlesmoteurs
05/12/2009, 09h46
Je ne voudrais pas vous contredire car votre opinion vaut autant que la mienne mais ne croyez vous pas qu'il vous faudrait essayer la Fiesta avant de dire que beaucoup de compactes la supplantent au niveau confort,comportement routier?Le prestige,c'est vous qui le déterminez mais sur les points précédents,nous ne pouvons nous prononcer.

D'après ce que j'ai vu,la Fiesta ne peux être comparée à certaines sous-compactes de sa catégorie car elle est de qualité supérieures.Éliminez de votre tête l'Aveo,La Yaris,L'Accent,la Rio..Les 3 dernières sont fortement recommendable mais la qualité des matériaux de la Fiesta,le moteur ultramoderne et l'équipements n'est pas comparable.Néanmoin,je ne peux vous convaincre de ses faits comme nous ne pourrions convaincre un acheteur de gros paquebots de luxe qu'il est possible d'avoir plus petit,et d'aussi luxueux (Audi A3).

Ford essaie justement de faire changer les idées aux gens.Que petit ne veux pas dire bas de gamme.

mais faudrait il pas que tu l'essaie par toi même avant de la mettre sur un pied d'estale cette Fiesta.
et si vraiment la Fiesta est aussi fantastique comme voiture selon les fans de la marque, sont règne dureras pas longtemps. la réplique japs vas venir, et la Polo s'en viens. elle qui viens d'être couronné en Europe.....

le luxe a une certaine importance pour se démarquer, mais de la a comparé une Fiesta a une A3 :shock: moi je prend une simple Golf de base bien avant cette Fiesta full équip, tant qu'a faire des comparaison boiteuse a ce point ;)

Xav
05/12/2009, 09h55
mais faudrait il pas que tu l'essaie par toi même avant de la mettre sur un pied d'estale cette Fiesta.
et si vraiment la Fiesta est aussi fantastique comme voiture selon les fans de la marque, sont règne dureras pas longtemps. la réplique japs vas venir, et la Polo s'en viens. elle qui viens d'être couronné en Europe.....

le luxe a une certaine importance pour se démarquer, mais de la a comparé une Fiesta a une A3 :shock: moi je prend une simple Golf de base bien avant cette Fiesta full équip, tant qu'a faire des comparaison boiteuse a ce point ;) Je crois que tu n'as pas saisi l'essence de mon message.Est-ce que j'ai vanté le comportement routier de la Fiesta?Non..J'ai simplement dit que la qualité des matériaux est meilleures (j'ai vu les Fiesta européennes en démonstrations au Carrefour Laval),le moteur est moderne (les chroniqueurs sont du même avis..) et l'équipement complet (facile à voir avec les fiche techniques). Et ma comparaison avec l'Audi A3 et un paquebot de luxe genre Cadillac n'était pas pour comparer la Fiesta avec cette Audi mais bien qu'un petit modèle comme la Fiesta pouvait être aussi bon qu'une compacte ou une voiture plus grosse.Ce n'était que pour comparé la grosseur,que petit peut être aussi bon.Tu saisis?;)

Xav
05/12/2009, 10h00
et si vraiment la Fiesta est aussi fantastique comme voiture selon les fans de la marque, sont règne dureras pas longtemps. la réplique japs vas venir, et la Polo s'en viens. elle qui viens d'être couronné en Europe..... J'ai rien contre le fait qu'il y ai de la compétition dans le segment,tant mieux!Mais selon toi,nomme moi 3 sous-compactes que tu acheterais et il y a de fortes chances que la Fiesta y figure.En passant,je ne suis pas un fan de la marque car dans Ford,en bas de 20 000$,il n'y a que la Fiesta qui m'intéresse.Son petit côté européen m'intéresse,elle est belle et originale.

wowlesmoteurs
05/12/2009, 10h11
Je crois que tu n'as pas saisi l'essence de mon message.Est-ce que j'ai vanté le comportement routier de la Fiesta?Non..J'ai simplement dit que la qualité des matériaux est meilleures (j'ai vu les Fiesta européennes en démonstrations au Carrefour Laval),le moteur est moderne (les chroniqueurs sont du même avis..) et l'équipement complet (facile à voir avec les fiche techniques). Et ma comparaison avec l'Audi A3 et un paquebot de luxe genre Cadillac n'était pas pour comparer la Fiesta avec cette Audi mais bien qu'un petit modèle comme la Fiesta pouvait être aussi bon qu'une compacte ou une voiture plus grosse.Ce n'était que pour comparé la grosseur,que petit peut être aussi bon.Tu saisis?;)

j'ai saisi en partis ton discoure, mais je ne partage pas du tout ton excitation sur la Fiesta. je me suis assis dedans, et je l'ai trouver correct sans plus. la finition fait plastique dur, et je me suis senti aussi a l'étroit dedans comme ds une Avéo ou Yaris et Accent.
la A3 est une voiture bien plus grosse, c'est une pur compact en volume. la Fiesta tu auras beau l'équiper au oreilles, ça demeure une pur sous-compact.
comme bien des nouveauté, les journaliste semble enchanté de leurs premier contact avec la Fiesta, mais cette enchantement vat il durer longtemps:confused: ce serait pas la première fois qu'une new modèle épate, mais après quelques mois, les chose retombe a la normal.....et ont commence a lui trouver des défauts soudainement ;)

pour l'impression premiere pour la qualité de finition intérieure de la Fiesta, bien si j'aurais encore ma corolla 2003 comme référence de tout les jours, bien sur que je trouverais la Fiesta une coche en haut. mais ma référence de tout les jours est un peu plus cossue, alors ma perception est différente fort probablement....;)

RacingTeacher
05/12/2009, 10h12
le luxe a une certaine importance pour se démarquer, mais de la a comparé une Fiesta a une A3 :shock: moi je prend une simple Golf de base bien avant cette Fiesta full équip, tant qu'a faire des comparaison boiteuse a ce point :wink:

tu parles de la Golf city de base j'espère !

une golf avec cap de roue 5 portes vaut 22 000 $ Elle est plus upscale mais 3 000 $ c'est 3000$!

Xav
05/12/2009, 10h20
Bah,une Fiesta comme première voiture neuve dans mon cas,je trouve ça pas si mal.

wowlesmoteurs
05/12/2009, 10h21
tu parles de la Golf city de base j'espère !

une golf avec cap de roue 5 portes vaut 22 000 $ Elle est plus upscale mais 3 000 $ c'est 3000$!


non pas de shnoot de city. mais bien d'une Golf 2010 de base.

si je cherche de l'économie, je vais pas choisir une Fiesta a 19,000$, non jamais.

tu parle de cap de roue a 22,000$ sur une Golf comme si elle sortait tout nue de base.:rolleyes:
et je préfère des caps de roue mais avec une conduite digne de ce nom. le tap a l'oeil comme des mags, passe bien loin derrière les qualité s'ensemble d'une voiture pour moi....

wowlesmoteurs
05/12/2009, 10h23
Bah,une Fiesta comme première voiture neuve dans mon cas,je trouve ça pas si mal.


c'est ce que je dit. tes référence de base sont pas les mienne. alors ça change les perceptions ;)

RacingTeacher
05/12/2009, 10h26
lol conduite digne de ce nom ! C'est une Golf quand même !

Plus upscale, plus d'espace, pour la sportivité je ne suis pas sur.

la Golf 3 portes à 22000 n'a pas l'ESP ni les sièges chauffants entre autre.

Xav
05/12/2009, 10h37
Les européens l'ont compris depuis longtemps.Une petite voiture avec une bonne direction,de bonnes suspensions et malgré un moteur un peu moin puissant peut donner de bons résultats.Surtout quand la voiture est légère!Je ne peux me prononcer sur la nouvelle Golf ni sur la Fiesta mais ces 2 voitures ont d'excellents résultats sur le comportement routier.La version nord-américaine ne devrait pas décevoir.

Je n'achèterai pas la Fiesta pour ses performances mais bien pour sa carosserie qui me plaît.Rappelons que le HB SE se vends 16 800$ et que le SES 18 900$.

wowlesmoteurs
05/12/2009, 11h43
lol conduite digne de ce nom ! C'est une Golf quand même !

Plus upscale, plus d'espace, pour la sportivité je ne suis pas sur.

la Golf 3 portes à 22000 n'a pas l'ESP ni les sièges chauffants entre autre.


de toute façon, ont ne peu comparé cette Fiesta au ténor des compacts, comme le son la Golf et la mazda3. même si cette fiesta est ds le top des sous-compact, faut resté réaliste s.v.p.............


et pour la sportivité, bien la Fiesta fait pas mieux que la Fit. alors elle seras pas au niveau d'une Golf a cout sur.


Le circuit aménagé à Ontario Place nous a permis de le constater. Sur le parcours composé de virages serrés, elle s’est exécutée avec beaucoup de vivacité et d’adresse. Côté conduite, elle est presque aussi agile que la Honda Fit. Les Yaris et Versa sont beaucoup plus pataudes, surtout la Versa avec son système de direction électrique. La direction de la Fiesta, plus vive, offre une meilleure réponse. Par ailleurs, la suspension est juste assez ferme, le comportement est stable et bien équilibré et les freins très efficaces. Certaines Fiesta étaient équipées de pneus Pirelli, ce qui rehaussait davantage la conduite.http://www.guideauto.com/banc-essais/essais-routiers/8155auto38/ford-fiesta-2011-premier-contact.html et moi je prendrais une Fit avant, parce que sont coté pratique est une coche en haut de la Fiesta moins spacieuse......

RacingTeacher
05/12/2009, 12h32
Vu sa petite taille elle doit bien avoir un petit côté GoKart que j'avais sur ma civic hb 92.

Je ne dis pas qu'elle est meilleure qu'une 3 ou un golf, mais pour 19 000$ avec plein d'équipement, de la technologie et une bonne économie d'essence, je trouve ca intéressant.

On va voir pour le financement mais la Fit souffre des promotions des Civic, est-ce que Ford va faire la même chose avec sa liquidation de Focus ? à voir.

dedemo
05/12/2009, 13h55
C'est une excellente chose et ça devrait être obligatoire dans tous les domaines. Particulièrement dans le transport aérien... c'est là que les abus sont les pires.

Les billets d'avion sont aussi inclus dans la nouvelle loi. En fait la nouvelle loi comprend tous les coûts qu'un client n'a pas le choix de payer.

Sames
05/12/2009, 16h41
Les billets d'avion sont aussi inclus dans la nouvelle loi. En fait la nouvelle loi comprend tous les coûts qu'un client n'a pas le choix de payer.

Excellente nouvelle!

Francis F
05/12/2009, 17h34
Les billets d'avion sont aussi inclus dans la nouvelle loi. En fait la nouvelle loi comprend tous les coûts qu'un client n'a pas le choix de payer.

Comme les sacs dans les épiceries ?

Francis F
05/12/2009, 17h40
pour l'impression premiere pour la qualité de finition intérieure de la Fiesta, bien si j'aurais encore ma corolla 2003 comme référence de tout les jours, bien sur que je trouverais la Fiesta une coche en haut. mais ma référence de tout les jours est un peu plus cossue, alors ma perception est différente fort probablement....;)

Mais la Fiesta, faut la comparer avec sa concurrence. C'est évident qu'une sous-compacte aura moins d'espace qu'une compacte. Comme le fait que ma Mini soit plus étroite et n'ait pratiquement pas de coffre. Normal, c'est une petite voiture. La Fiesta, compare-là avec n'importe quelle sous-compacte sur le marché actuellement et elle les surpasse toutes. Concernant la Polo, elle est sans doute excellente. Mais elle est tellement terne, ça en est décourrageant. Elle ne se distingue pas de la masse.

Ceux qui trouvent la 5 portes chère à 17 000 $, j'ai déjà vu des Aveo à 22 000 $ dans des cours de concessionnaires. Pas de sièges chauffants, pas du cuir, des petits mags 15 pouces cheaps, avec 2 coussins gonflables seulement, finition à chier...

Et ces Aveo, elles se vendent ! Des gens les achètent. Celles à 13-14 000 $, elles sont rares.

jonlep
05/12/2009, 21h32
La Fiesta, compare-là avec n'importe quelle sous-compacte sur le marché actuellement et elle les surpasse toutes.

La Honda Fit est présentement en tête des sous-compacte (je ne tiens pas compte de la Fiesta). Peut-etre que la Fiesta est plus agréable à conduire et plus belle mais elle est de loin pas mal moins pratique qu'une Fit. As-tu vu ce que ça donne le dossier arrière rabattu dans la Fiesta ? C'est presque pareil à la Versa. Tant qu'à avoir un hatchback, il faut que le plancher devienne presque plat sinon je trouve que ça perd tout son utilité.

Francis F
05/12/2009, 21h39
La Honda Fit est présentement en tête des sous-compacte (je ne tiens pas compte de la Fiesta). Peut-etre que la Fiesta est plus agréable à conduire et plus belle mais elle est de loin pas mal moins pratique qu'une Fit. As-tu vu ce que ça donne le dossier arrière rabattu dans la Fiesta ? C'est presque pareil à la Versa. Tant qu'à avoir un hatchback, il faut que le plancher devienne presque plat sinon je trouve que ça perd tout son utilité.

Il n'y a pas juste le plancher plat dans la vie. Pour certains ça peut être important, pour d'autres moins. Mais reste que la Fit et la Fiesta sont loin au-dessus du lot.

jonlep
05/12/2009, 23h22
Est-ce que tu as un plancher plat dans ta mini ?;)

Francis F
05/12/2009, 23h33
Est-ce que tu as un plancher plat dans ta mini ?;)

Heu... si on considère que j'ai 6 pouces de valise et que le reste, c'est le siège baissé, oui ! :mrgreen:

Alain36
06/12/2009, 11h17
C'est pas mal drôle de voir les gens dire n'importe quoi ici... bla, bla, bla, "c'est trop cher pour une sous-compacte", bla, bla, bla, "c'est trop design pour une sous-compacte", bla, bla, bla, "c'est un châssis trop avancé pour une sous-compacte", bla, bla, bla, "c'est une mécanique trop évoluée pour une sous-compacte", bla, bla, bla...

Pis là, y en a plusieurs parmi ces gens qui disent qu'ils ont hâte de voir la VW Polo!! Ils s'attendent à quoi, à une sous-compacte dans les 12 000$??? Je suis désolé pour vous mais la Polo, elle va se vendre dans les même prix que la Fiesta 5 portes! Pis je vais vous apprendre un scoop... la Polo sera plus drabe! Parce que voyez-vous, la Fiesta et la Polo se battent depuis des décennies en Europe, ce sont des ennemies de longue date et en plus, elles sont dans le top 5 du segment, un segment très très animé là-bas. Pis voyez-vous, les japonaises Yaris et Fit (appelée Jazz là-bas) sont encore loin derrière sur le Vieux Continent.

Ici, on perçoit encore ce segment comme "économique"... économique à l'achat, à l'entretien et à la consommation d'essence. Aux États-Unis, ils appellent ça des "econobox". La Hyundai Accent, la Kia Rio et la Chevrolet Aveo sont de parfaits exemples de ça. Ce rôle était joué il y a 15 ou 20 ans par les compactes qui ont pris du galon depuis, surtout grâce... à la VW Golf!

Francis F
06/12/2009, 11h36
Et pour ceux qui attendent la Polo, je vous rappelle qu'elle n'est pas encore arrivée, pas encore dévoilée, pas encore de calendrier officiel... la Fiesta a le temps de changer de génération avant que la Polo arrive.

Il va falloir s'habituer à la venue de sous-compacte de bonne qualité et qui proposeront des versions très bien équipées. Il va falloir aussi s'habituer aux compactes qui proposent un équipement encore plus complet. Rappellez-vous des premières Focus ZTS. C'était du jamais vu du cuir dans une compacte à l'époque. Maintenant, c'est rendu commun. Même que presque toutes l'offrent. La Fiesta apporte un niveau de prestation aux sous-compacte que personne d'autre n'a jamais offert avant.

Xav
06/12/2009, 11h53
Le plus drôle,c'est d'entendre les gens dire qu'une sous-compacte équipée d'un climatiseur,du groupe électrique,de plus de 6 coussins gonflables,de l'antipatinage,antidérapage,sièges chauffants etc...ne devrait pas se vendre au dessus de 14 000$-15 000$:rolleyes:

jonlep
06/12/2009, 15h19
Je comprend très bien qu'elle est bien équipé pour le prix mais je trouve que ça joue dans les plate-bande des compactes. Même chose pour une compacte bien équipé à 23000$, perso je trouve que ça joue dans les plate-bande des intermédiaires, et ainsi de suite. Je comprend aussi qu'à 16800$, c'est le pdsf, aucun rabais. Peut-etre qu'avec les spéciaux ça va avoir plus de bon sens. J'ai vu dans le journal aujourd'hui des Fit DX 2009 à 13000$, oui c'est une liquidation mais c'est 4000$ de moins pareil. D'accord aussi que la Fit DX est le modèle de base mais c'est pour ça que je trouve que Ford devrait offrir une version hatchback moins équipé pour concurrencer les autres moins dispendieuses. Le prix du modèle de base de la Fit est à 14980$ pdsf pour la 2009 et je croix que le prix de la 2010 va baisser.

Boud
06/12/2009, 15h51
C'est une erreur de toujours associer le prix avec la catégorie. Oui, ça va ensemble, mais il y a d'autres facteurs qui déterminent le prix d'une voiture.

Si la Fiesta a plus de technologie et d'équipement que la Focus par exemple, c'est n'est pas obligatoire qu'elle soit moins chère...

Une CSX peut revenir plus chère qu'une Accord...et oui la Fit est plus chère que certaines compacts. Ça ne veut pas necessairement dire qu'elle est trop chère. Il faut analyser la voiture dans son ensemble...

Slammer
06/12/2009, 20h51
je dis pas que tu as pas raison, mais quel serais les voitures plus interessant pour 19k?

Civic, Focus, Mazda 3, Forte, etc.... des compact!!!!

Japfan
06/12/2009, 21h09
La Polo est pas arrivée, mais faudrait vraiment être con pour nous faire attendre encore longtemps, surtout que les Golf et Jetta City sont en fin de vie donc sans la Polo, il n'y aura plus rien pour occuper ce créneau fort populaire au Canada.

pxc24
07/12/2009, 07h29
Et pour ceux qui attendent la Polo, je vous rappelle qu'elle n'est pas encore arrivée, pas encore dévoilée, pas encore de calendrier officiel... la Fiesta a le temps de changer de génération avant que la Polo arrive.

Il va falloir s'habituer à la venue de sous-compacte de bonne qualité et qui proposeront des versions très bien équipées. Il va falloir aussi s'habituer aux compactes qui proposent un équipement encore plus complet. Rappellez-vous des premières Focus ZTS. C'était du jamais vu du cuir dans une compacte à l'époque. Maintenant, c'est rendu commun. Même que presque toutes l'offrent. La Fiesta apporte un niveau de prestation aux sous-compacte que personne d'autre n'a jamais offert avant.

Avec la nouvelle loi américaine, les manufacturiers n'auront pas le choix 8)
Obama veut faire baisser la moyenne de consommation d'essence de chaque manufacturier à 6.0 l au 100 KM. Actuellement, c'est Honda le meilleur dans ce domaine avec une moyenne de 9.8 L/ 100 KM. Donc, beaucoup de changements à venir qui iront jusqu'à un re-engineering complet: Finie les voitures qui grossistes tout le temps, l'accent sera dorénavant sur la diminution de poids en priorité et sur de plus petite cylindrée ou des motorisations aux diésels. En fait, notre parc automobile va tranquillement ressembler à celui en europe....

Slammer
07/12/2009, 08h08
C'est une erreur de toujours associer le prix avec la catégorie. Oui, ça va ensemble, mais il y a d'autres facteurs qui déterminent le prix d'une voiture.

Si la Fiesta a plus de technologie et d'équipement que la Focus par exemple, c'est n'est pas obligatoire qu'elle soit moins chère...

Une CSX peut revenir plus chère qu'une Accord...et oui la Fit est plus chère que certaines compacts. Ça ne veut pas necessairement dire qu'elle est trop chère. Il faut analyser la voiture dans son ensemble...

je suis bien d'accord avec toi...mais il y a beaucoup de monde qui s'acheter une sous-compact HB en disant que c'est economique....mais economique en quoi??? quand tes rendu avec tout le confort d'une Cadillac, je trouve plus que c'est une voiture economique. Et a ce meme monde, tu va leur proposer une Civic beaucoup moins cher et il vont dire qu'ils n'ont pas les moyens de se paye ca et que ca coute trop cher a rouler!!!!!

dedemo
07/12/2009, 13h29
Avec la nouvelle loi américaine, les manufacturiers n'auront pas le choix 8)
Obama veut faire baisser la moyenne de consommation d'essence de chaque manufacturier à 6.0 l au 100 KM. Actuellement, c'est Honda le meilleur dans ce domaine avec une moyenne de 9.8 L/ 100 KM. Donc, beaucoup de changements à venir qui iront jusqu'à un re-engineering complet: Finie les voitures qui grossistes tout le temps, l'accent sera dorénavant sur la diminution de poids en priorité et sur de plus petite cylindrée ou des motorisations aux diésels. En fait, notre parc automobile va tranquillement ressembler à celui en europe....

Il n'est pas loin le temps où l'achat d'un véhicule servant de continuité à notre personnalité se dirigera plutôt vers un simple moyen de transport pour se rendre du point A au point B. En fait l'Amérique est environ 30 ans en arrière de la France à ce niveau.

Xav
07/12/2009, 16h58
je suis bien d'accord avec toi...mais il y a beaucoup de monde qui s'acheter une sous-compact HB en disant que c'est economique....mais economique en quoi??? quand tes rendu avec tout le confort d'une Cadillac, je trouve plus que c'est une voiture economique. Et a ce meme monde, tu va leur proposer une Civic beaucoup moins cher et il vont dire qu'ils n'ont pas les moyens de se paye ca et que ca coute trop cher a rouler!!!!!

Tout le monde le sait,il y a de bonnes affaires dans le domaine des compactes.Une Toyota Corolla avec groupe commoditées,une Honda Civic DX-G ..Ce sont d'excellentes valeurs.Mais il y a des gens qui vont débourser à peine un peu moins pour une voiture qui leurs plaît.Ça sert à quoi de s'acheter une Mazda 3 quand la fille trippe sur une Yaris?La grosseur lui convient,le prix aussi..No matter what qu'une compacte coûte seulement 1000$ de plus et qu'elle offre plus d'espace,j'imagine qu'elle trouve l'espace superflus si elle ne l'a pas acheté:rolleyes:. En passant,7% en financement pour la Civic.Je la trouve belle et pratique mais 7%..Je verrai si ils baissent les taux.