PDA

Voir la version complète : Tests RPM...bizarre!



Lucky Luke
04/12/2009, 14h25
Salut

Il y a deux semaines RPM a testé la Chevrolet Equinox 4 Cyl. contre la Toyota RAV4 et la Honda CRV.
Il a relaté que les valeurs de consommation d'essence étaient meilleures chez Chevrolet que ses concurrentes japonaises.
En fait il annonçait une valeur de consommation de 7.8 litres/100KM chez Chevrolet contre 8.5 litres/100KM chez Toyota et Honda.
Comme j'ai toujours su que les japonaises étaient de loin supérieures aux Américaines à ce niveau, ça a déclenché un doute.
Bizarre qu'une telle spécification peut changer à ce point et créer un tel écarts avec ses opposants des années passées!
Alors j'ai été faire un tour du côté de Consumer's Report.
Quelle surprise!
Quand on compare les valeurs de consommation de ces trois voitures, c'est une toute autre histoire.
Remarquez que les Américains spécifient en Milles/gallon tandis que nous, en Litres/100KM.
Malgré tout les proportions sont totalement différentes et de beaucoup.
Et sachez que chez CR, les tests sont identiques entre chaque voiture.
Si vous avez un abonnement chez CR, allez voir par vous-mêmes.
Donc on obtient pour le 4 cylindres :

Toyota RAV4 : 23Milles/Gallon.
Honda CRV : 21 Milles/Gallon
Chevrolet Equinox : 21 Milles au gallon
Grosse différence, si on compare à RPM.

Pour les 6 cylindres :

Toyota RAV4 : 22 Milles/Gallon
Honda CRV : non-disponible en 6 cylindres
Chevrolet Equinox : 18 Milles/Gallon

En plus, le classement final est une toute autre histoire, et pas à peu près!
RPM serait-il dans les patates?
Et pourquoi annonce t'il des arrêt de production de véhicule chez Toyota, quand ce n'est pas vrai?
Je l'ai déjà entendu faire l'éloge extrèmement éloquent il y a deux ans environ, de la Toyota FJ-Cruiser.
Mais ses propos ont changé totalement quand il l'a comparé à Jeep Patriot il y a quelques mois!
Pourquoi fait-il un éloge différent de Toyota selon qu'il passe à RPM par-rapport à Le Guide de l'auto à Vox lorsqu'il leur a rendu viste il y a trois semaines?

Manquerait-il d'objectivité?

Lucky Luke

keifer
04/12/2009, 14h37
Salut

Il y a deux semaines RPM a testé la Chevrolet Equinox 4 Cyl. contre la Toyota RAV4 et la Honda CRV.
Il a relaté que les valeurs de consommation d'essence étaient meilleures chez Chevrolet que ses concurrentes japonaises.
En fait il annonçait une valeur de consommation de 7.8 litres/100KM chez Chevrolet contre 8.5 litres/100KM chez Toyota et Honda.
Comme j'ai toujours su que les japonaises étaient de loin supérieures aux Américaines à ce niveau, ça a déclenché un doute.
Bizarre qu'une telle spécification peut changer à ce point et créer un tel écarts avec ses opposants des années passées!
Alors j'ai été faire un tour du côté de Consumer's Report.
Quelle surprise!
Quand on compare les valeurs de consommation de ces trois voitures, c'est une toute autre histoire.
Remarquez que les Américains spécifient en Milles/gallon tandis que nous, en Litres/100KM.
Malgré tout les proportions sont totalement différentes et de beaucoup.
Et sachez que chez CR, les tests sont identiques entre chaque voiture.
Si vous avez un abonnement chez CR, allez voir par vous-mêmes.
Donc on obtient pour le 4 cylindres :

Toyota RAV4 : 23Milles/Gallon.
Honda CRV : 21 Milles/Gallon
Chevrolet Equinox : 21 Milles au gallon
Grosse différence, si on compare à RPM.

Pour les 6 cylindres :

Toyota RAV4 : 22 Milles/Gallon
Honda CRV : non-disponible en 6 cylindres
Chevrolet Equinox : 18 Milles/Gallon

En plus, le classement final est une toute autre histoire, et pas à peu près!
RPM serait-il dans les patates?
Et pourquoi annonce t'il des arrêt de production de véhicule chez Toyota, quand ce n'est pas vrai?
Je l'ai déjà entendu faire l'éloge extrèmement éloquent il y a deux ans environ, de la Toyota FJ-Cruiser.
Mais ses propos ont changé totalement quand il l'a comparé à Jeep Patriot il y a quelques mois!
Pourquoi fait-il un éloge différent de Toyota selon qu'il passe à RPM par-rapport à Le Guide de l'auto à Vox lorsqu'il leur a rendu viste il y a trois semaines?

Manquerait-il d'objectivité?

Lucky Luke

Quand PM a un constructeur de travers dans la colimateur ................

alex123
04/12/2009, 14h43
Quand PM a un constructeur de travers dans la colimateur ................

sans compter qu'il peux aussi etre vendu.

Joe 123
04/12/2009, 14h45
Vous avez parfaitement raison Lucky Luke.

Lucky Luke
04/12/2009, 14h45
OK. Il les a de travers.
Mais de quel droit peut-il dire des faussetés?
Car il les a de travers depuis un an environ si j'ai bien observé.
Et le fameux problème de tapis de Toyota a plutot rapport avec la production Américaine et non le Canada...et c'est un problème récent.
Dur à suivre...

Lucky Luke

Lucky Luke
04/12/2009, 14h52
Bon. Prenez par-exemple les tests sur pîste de la Chevrolet Equinox..
À l'accélération, il a déclaré un temps de 8 secondes.
Mais on pouvait entendre le moteur 4 cylindres se lamenter à 6000 (?) RPM et rester coincé en première vitesse pendant plus de un seconde avant d'embrayer en 2e.
On aurait dit que les pistons voulaient sortir du capot.
Et ça s'entendait très bien.
Au test de freinage, il a dépassé de deux mêtres!
Et tout ce qu'il trouvé à dire..."Il faut lui pardonner ça. Il pése 500 lbs. de plus que ses concurentes!"
Et quand il était en slalom, ça semblait être la galère!
Ça en était comique...mais l'animatrice trouvait ça très bien.
Impressionnée, qu'elle était!
En plus ils étaient souriants de satisfaction. Incroyable!
Finalement pour mettre la Chevrolet en première place. Wow!
Plutot comique...

Lucky Luke

Slammer
04/12/2009, 15h12
c'Est ca quand tu ne reste pas constant et que tu change d'idee, selon la direction que ta queue est orienter ou que tu ne suit pas ta liste d'epicerie rendu a l'epicerie.

Pour les test de consommation, il y en as pas eu qui est global, c'est a dire ville + autoroute et un autre, juste autoroute et c'est sur ce point que GM a l'avantage???

Saintor
04/12/2009, 15h13
Ma bible est l'EPA.
http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.htm

En fait c'est juste sur grande route du 4cyl. que le Equinox est mieux.

Pour le reste, le RAV 4cyl. fait pareil en ville tandis que le 3.5L fait mieux dans les deux cas.

Décevant pour un moteur à injection directe. Il faut croire que tant qu'ils n'utilisent pas un meilleur taux de compression, il n'y a pas beaucoup d'avantage.

alex123
04/12/2009, 15h27
Ma bible est l'EPA.
http://www.fueleconomy.gov/feg/findacar.htm


merci pour le site ! tres pratique ! je vais enfin prouver a un ami que sa RX8 pollue plus que mon rav4 v6 ! hehe

Classified
04/12/2009, 15h39
Bon. Prenez par-exemple les tests sur pîste de la Chevrolet Equinox..
À l'accélération, il a déclaré un temps de 8 secondes.
Mais on pouvait entendre le moteur 4 cylindres se lamenter à 6000 (?) RPM et rester coincé en première vitesse pendant plus de un seconde avant d'embrayer en 2e.
On aurait dit que les pistons voulaient sortir du capot.
Et ça s'entendait très bien.
Au test de freinage, il a dépassé de deux mêtres!
Et tout ce qu'il trouvé à dire..."Il faut lui pardonner ça. Il pése 500 lbs. de plus que ses concurentes!"
Et quand il était en slalom, ça semblait être la galère!
Ça en était comique...mais l'animatrice trouvait ça très bien.
Impressionnée, qu'elle était!
En plus ils étaient souriants de satisfaction. Incroyable!
Finalement pour mettre la Chevrolet en première place. Wow!
Plutot comique...

Lucky Luke

C'étais assez drôle oui. Autres erreurs; Ils ont mentionné que le prix de base était 24 000$ au lieu de 26 000$, les caractéristiques du CR-V était celle du 2009 qui est moins puissant et moins économique et il semblait impressionné par la grandeur du coffre qui est la plus petite la catégorie....
Bref, ça manque vraiment de sérieux et d'objectivité

Alain36
04/12/2009, 15h41
PM se base sur les chiffres d'Energuide, chiffres qui n'ont aucun sens parce que les normes canadiennes d'évaluation de la consommation sont complètement dépassées.

Les normes de l'EPA sont beaucoup plus fidèles à la réalité. De base, elles sont semblables à celles du Canada mais en plus, elles ajoutent une évaluation à 70mph (115km/h), des arrêts et départs plus fréquents en villes et des évaluations par temps froids (0°C), tout ça avec la climatisation en marche si elle est disponible, même en option, sur le modèle!

Donc, selon l'EPA (combiné L/100km) tous en AWD;

Equinox 2.4L: 10.2
CRV: 10.2
RAV4 2.5L: 9.8
Rogue: 10.2

Ce qui fait mal à l'Equinox, c'est sa consommation en ville, près de 12L/100km, la pire du groupe! Par contre, sur la route, il est le meilleur... 8.1L/100km! Donc, l'Equinox est capable du meilleur comme du pire!

On est crissement loin des chiffres d'Energuide et de RPM!

Classified
04/12/2009, 15h42
merci pour le site ! tres pratique ! je vais enfin prouver a un ami que sa RX8 pollue plus que mon rav4 v6 ! hehe

haha! C'est surprenant desfois...l'autre jour apres avoir regardé un review de la nouvelle 911 je suis allé avoir et la version automatique pollue autant que la Vibe AWD que ma mère vient de s'acheter! Quand même incroyable!

alex123
04/12/2009, 15h48
haha! C'est surprenant desfois...l'autre jour apres avoir regardé un review de la nouvelle 911 je suis allé avoir et la version automatique pollue autant que la Vibe AWD que ma mère vient de s'acheter! Quand même incroyable!

Ayoye ! j'aurais gagé et perdu que la 911 polluait plus !

Une vibe, c'est comme la matrix, c'est super economique en gaz ! Mais est-ce le AWD qui fait que ca boit bcp plus ?? ou la 911 qui est ecolo ?

wowlesmoteurs
04/12/2009, 17h30
OK. Il les a de travers.
Mais de quel droit peut-il dire des faussetés?
Car il les a de travers depuis un an environ si j'ai bien observé.
Et le fameux problème de tapis de Toyota a plutot rapport avec la production Américaine et non le Canada...et c'est un problème récent.
Dur à suivre...

Lucky Luke


désolé de te l'apprendre, mais Michaud a de travers Toyota depuis bien plus longtemps que le 1 an dont tu parle. mais bien depuis les années 80. déjà quand il animais l'émission virage sur câble ds les années 80, il plantais toyota. et pour le connnaître personellement depuis au moins 1983, il aime pas ben ben toyota depuis 1983.;):D
comme il déteste VW également.....:mrgreen:

Lucky Luke
04/12/2009, 17h38
désolé de te l'apprendre, mais Michaud a de travers Toyota depuis bien plus longtemps que le 1 an dont tu parle. mais bien depuis les années 80. déjà quand il animais l'émission virage sur câble ds les années 80, il plantais toyota. et pour le connnaître personellement depuis au moins 1983, il aime pas ben ben toyota depuis 1983.;):D
comme il déteste VW également.....:mrgreen:

Ne sois pas désolé, quand même!:rolleyes:
Ce qui revient à dire qu'il est un standard, une référence dans son domaine!8)
Donc, quand on veut avoir l'heure juste dans son émission, on n'a qu'à penser le contraire de ce qu'il dit pour être sur la bonne track.
Un peu comme les commentaires culturels de Natalie Petrowski!!!
Un espèce de freak-show comme le Doc Mailloux quand il était à la radio.:mrgreen:

Lucky Luke

wowlesmoteurs
04/12/2009, 17h46
Ne sois pas désolé, quand même!:rolleyes:
Ce qui revient à dire qu'il est un standard, une référence dans son domaine!8)
Donc, quand on veut avoir l'heure juste dans son émission, on n'a qu'à penser le contraire de ce qu'il dit pour être sur la bonne track.
Un peu comme les commentaires culturels de Natalie Petrowski!!!
Un espèce de freak-show comme le Doc Mailloux quand il était à la radio.:mrgreen:

Lucky Luke

je dirait pas qu'il faut pensé le contraire de Michaud, mais je dirais plutôt que son opinion en général ne vaux pas plus cher que celle des membres de ce forum... parce que ont a tous notre propre opinion sur les voitures, mais elle vaut pas plus cher que celle des autres......:mrgreen:

Lucky Luke
04/12/2009, 17h50
je dirait pas qu'il faut pensé le contraire de Michaud, mais je dirais plutôt que son opinion en général ne vaux pas plus cher que celle des membres de ce forum... parce que ont a tous notre propre opinion sur les voitures, mais elle vaut pas plus cher que celle des autres......:mrgreen:

Oui mais les membres ne se font aller le mâche-patate comme lui et ne prétendent pas être des experts.
Mais beaucoup, je crois, ne se laissent pas entrer des couleuvres dans la gorge.
Donc tu as raison.
Alors on nuance.
Le chien aboie et la caravane passe!

LL

Francis F
04/12/2009, 19h29
Il y a encore des gens qui écoutent Mishow ?

Slammer
04/12/2009, 20h42
c'est quoi le but d'avoir une jolie co-amimatrice si elle ne peux pas donner son avis???

aussi, faut vramient plus quoi faire pour demande l'avis de Mishow pour savoir quel auto acheter.

Francis F
04/12/2009, 21h31
aussi, faut vramient plus quoi faire pour demande l'avis de Mishow pour savoir quel auto acheter.

Quelqu'un qui ne connait pas le domaine va écouter Mishow et lui faire confiance. Il passe à la tivi, il doit connaître ça. La réalité est qu'il ne connait rien. Mais madame Brossard de Brossard ne le sait pas et elle écoutera les conseils du monsieur à la tivi. Il parait bien, il doit connaître ça.

Toi, moi et la majorité des gens sur ce fourms savons que Mishow se trompe souvent et est un piètre journaliste. Mais monsieur tout le monde non. Nous en savons plus que lui... mais lui, il passe à la télé, pas nous.

Woohoo... pourquoi ne pas faire des chroniques avec des forumistes ?

pistache125
04/12/2009, 22h36
J`ai bien hâte de voir les tests sur les gros pick-up tel que promis a sa dernière émission.

lizlec
05/12/2009, 00h11
J`ai bien hâte de voir les tests sur les gros pick-up tel que promis a sa dernière émission.

Ce sera le F-150 ce dimanche.

Sames
05/12/2009, 09h45
Michaud n'a pas déja travaillé chez Toyota dans les années 80?? il me semble que j'avais déjà entendu parler de ça!?!?

wowlesmoteurs
05/12/2009, 09h50
Michaud n'a pas déja travaillé chez Toyota dans les années 80?? il me semble que j'avais déjà entendu parler de ça!?!?

et oui, chez Charlesbourg Toyota. c'est la que je l'ai connu. il s'est fait flushé a un certain moment donner. ensuite il a travailler chez le dealer voisin, la maison Dodge/Chrylser.....

Saintor
05/12/2009, 09h52
Il vendait des chars?

wowlesmoteurs
05/12/2009, 09h53
Il vendait des chars?


oui.........

mais je crois qu'il a étudier en aéronautique avant de vendre des char..... mais pas sur de ce bout la.

dedemo
05/12/2009, 14h03
Il y a encore des gens qui écoutent Mishow ?

C'est fou à quelle vitesse cette émission se plante ces temps-ci... me semble que c'est de plus en plus pire depuis un bout de temps?

vstar
05/12/2009, 14h15
C'est fou à quelle vitesse cette émission se plante ces temps-ci... me semble que c'est de plus en plus pire depuis un bout de temps?

Surtout depuis qu'il descend les Japs un peu. faut pas toucher aux Japs sinon ca se mets a Japper sur les forums:mrgreen::-D:-D:-D Ca me fait rire:rolleyes:

Classified
05/12/2009, 16h00
Ayoye ! j'aurais gagé et perdu que la 911 polluait plus !

Une vibe, c'est comme la matrix, c'est super economique en gaz ! Mais est-ce le AWD qui fait que ca boit bcp plus ?? ou la 911 qui est ecolo ?

Une peu des deux! La 2.4l AWD boit pas mal et la 911 pour une bête de 345hp.... l'économie est impressionnante!

Francis F
05/12/2009, 17h26
Surtout depuis qu'il descend les Japs un peu. faut pas toucher aux Japs sinon ca se mets a Japper sur les forums:mrgreen::-D:-D:-D Ca me fait rire:rolleyes:

Aucun rapport. Il dit des choses qui ne sont pas vrai. Il y a quelques années, un auditeur a appellé et il a demandé quelle version de la Cavalier (c'était en 2004 ou 2005) il devait acherer. Mishow a fortement recommandé de prendre le V6... qui n'était plus disponible depuis 10 ans sur la Cavalier. Induire les gens en erreur sur des faits aussi évidents, c'est absolument pas acceptable.

Son problème, ce n'est pas son appréciation ou non des voitures, il a le droit à son opinion, mais plutôt son manque de jugement et sa méconnaissance du marché.

gasguzzler
05/12/2009, 22h48
Je comprends pas trop ...

Quand un journaliste plante GM..c'est ok c'est un vrai pro..

Mais quand un journaliste plante Toyota...c'est un ti coune....

Pis 12 litres au 100km pour l'équinox 4 cylindres...come on!..y'était tu pris dans le traffic pendant 4 heures?

J'ai fait 8.9 en ville seulement a montréal sans problèmes!
Et sur route j'ai fait 6.9...
Alors c'est pas mal dans les chiffres annoncés...

Si EPA avantage les japs..y sont ok...
Mais quand EPA avantage une américaine..ouf!! y sont dépassés!
Et puis Transport Canada en passant ont pris les mêmes mesures que celles des E.U...c'est pour cela que les conso ont augmentés dans certains cas...

TK...faites donc comme moi et allez vous en loué une pour essayer...
Vous aurez ben plus un compte rendu juste!

dedemo
05/12/2009, 23h26
Surtout depuis qu'il descend les Japs un peu. faut pas toucher aux Japs sinon ca se mets a Japper sur les forums:mrgreen::-D:-D:-D Ca me fait rire:rolleyes:

Tu es vraiment, mais vraiment à coté de la trac! Chaque année, il prend une marque en aversion. Un jour ce fut Chrysler, une autre année VW, puis les américains et maintenant les japs! C'est juste qu'à force de vouloir trop planter ou créditer une marque, ses commentaires en viennent à fausser.

Le gars perd de plus en plus de crédibilité. La preuve est que ma femme qui écoute souvent l'émission commence à se poser des questions sur lui... Sachant le niveau de connaissance de ma femme en automobile, mettons que c'est mauvais signe pour lui.

Wilson
05/12/2009, 23h30
c'est quoi le but d'avoir une jolie co-amimatrice si elle ne peux pas donner son avis???

aussi, faut vramient plus quoi faire pour demande l'avis de Mishow pour savoir quel auto acheter.


lol Une jolie co-animatrice! Té pas difficiles...tu devrais jeté un oeil sur Driving télévision...

woohoo!
06/12/2009, 01h23
lol Une jolie co-animatrice! Té pas difficiles...tu devrais jeté un oeil sur Driving télévision...

C'est Lacey Elliott: www.laceyslife.com (http://www.laceyslife.com)

Elle écrit maintenant pour Auto123.com. :rolleyes:

http://www.auto123.com/fr/kia/forte-koup/2010/essais-routiers?carid=1103001806&artid=113281

http://www.auto123.com/fr/lincoln/mkt/2010/essais-routiers?carid=1103501400&artid=113286

Saintor
06/12/2009, 08h11
La fille, mettons qu'elle le sait qu'elle est hot! Il ne lui reste plus qu'à embarquer sur le hood. :-D

http://www.laceyslife.com/photo_thumb.php?img=images/gallery/lifeography4.jpg&w=125&h=83
http://www.laceyslife.com/photo_thumb.php?img=images/gallery/lifeography4.jpg

Lucky Luke
06/12/2009, 13h31
Je comprends pas trop ...

Quand un journaliste plante GM..c'est ok c'est un vrai pro..

Mais quand un journaliste plante Toyota...c'est un ti coune....

Pis 12 litres au 100km pour l'équinox 4 cylindres...come on!..y'était tu pris dans le traffic pendant 4 heures?

J'ai fait 8.9 en ville seulement a montréal sans problèmes!
Et sur route j'ai fait 6.9...
Alors c'est pas mal dans les chiffres annoncés...

Si EPA avantage les japs..y sont ok...
Mais quand EPA avantage une américaine..ouf!! y sont dépassés!
Et puis Transport Canada en passant ont pris les mêmes mesures que celles des E.U...c'est pour cela que les conso ont augmentés dans certains cas...

TK...faites donc comme moi et allez vous en loué une pour essayer...
Vous aurez ben plus un compte rendu juste!


Mais je me demande ce que certaines gens peuvent avoir contre les japs.
La première requête des gens pour une auto est la fiabilité.
Et sur ce point, on ne peut pas les accuser de ne pas avoir leurs devoirs depuis plusieurs décennies.
Et en plus, la majorité des bagnoles les plus vendues sont produites ici.
Finalement, est-ce des bagnolles japonaises?
Quand un journaliste plante GM...
Bin, en voici un qu'on ne peut pas accuser d'être un ti-coune..:

Ici! (http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200901/06/01-815165-jacques-duval-comment-gm-a-pu-en-arriver-la.php)

Bonne chance...louer un véhicule pour une fin de semaine ne dit rien sur sa fiabilité.
Sur ce point, ça va prendre au moins 5 bonnes années avant d'en savoir plus sur leurs bagnoles.
Le pire est qu'ils sont capables de faire bien mais le veulent-ils vraiment?

Lucky Luke

claude274
06/12/2009, 13h34
Tant qu'à moi je me fou éperdument quel constructeur il plante ou pas. Je suis pas assez crétin pour croire que tous les produits d'un manufacturier sont les meilleurs! C'est juste sur l'interprétation des résultats que j'ai des doutes.

kouille
07/12/2009, 09h23
SA fait depuis ces debut que j ecoute michaud.. et entendre que michaud ne recommande pas les japs. ayoye.. il a toujours dit que c est la reference. et meme hier durant l essaie il a recommancer une japonnaise... mais une chose est sure c est que la qualité des japonnaises a dimunié depuis un certain nombre d année...

nissan depuis que renault est ds decor la qualité a baisser de beaucoup et en plus il ce cherche leur modele ne ce vende pas comme il voudrait.....

toyota leur qualié de materiaux eux aussi ont baissé et de plus en plus de rappel....

tous les journalistes sont d accord pour dire que les japonnais leur rapport qualité prix a baisser....... que vous soyez un fanatique ou un disciple de ces marques .. un jour va falloir s ouvrir les yeux et voir que les coreens sont de plus en plus fort et que certain produit americain commence a ce demarquer...

et michaud ds c est evaluation c est le rapport qualité prix qui a le dessus ... une corolla a 4 ou 5000$ de plus sa vaut peut etre pas la peine.......

j ai bien aimer sont evaluation du f 150 et j ai bien hate de voir les autres....

a tous les gerants d estraide d ici, qu il disent qu il ferait une meilleur job que michaud... que faite vous sur un forum... aller offrir vos service et on verra bien ce que vous pourriez faire.... juste a voir vos parti pris pour certaine compagnie je suis pas sur que vous seriez aussi neutre que vous voulez bien le faire croire......

pour ma part je regarde cette emission avec un certain recule et j apprecie d avoir ce type d emission surtout le dimanche jour du seigneur..lollll

Lucky Luke
07/12/2009, 09h51
SA fait depuis ces debut que j ecoute michaud.. et entendre que michaud ne recommande pas les japs. ayoye.. il a toujours dit que c est la reference. et meme hier durant l essaie il a recommancer une japonnaise... mais une chose est sure c est que la qualité des japonnaises a dimunié depuis un certain nombre d année...

nissan depuis que renault est ds decor la qualité a baisser de beaucoup et en plus il ce cherche leur modele ne ce vende pas comme il voudrait.....

toyota leur qualié de materiaux eux aussi ont baissé et de plus en plus de rappel....

tous les journalistes sont d accord pour dire que les japonnais leur rapport qualité prix a baisser....... que vous soyez un fanatique ou un disciple de ces marques .. un jour va falloir s ouvrir les yeux et voir que les coreens sont de plus en plus fort et que certain produit americain commence a ce demarquer...

et michaud ds c est evaluation c est le rapport qualité prix qui a le dessus ... une corolla a 4 ou 5000$ de plus sa vaut peut etre pas la peine.......

j ai bien aimer sont evaluation du f 150 et j ai bien hate de voir les autres....

a tous les gerants d estraide d ici, qu il disent qu il ferait une meilleur job que michaud... que faite vous sur un forum... aller offrir vos service et on verra bien ce que vous pourriez faire.... juste a voir vos parti pris pour certaine compagnie je suis pas sur que vous seriez aussi neutre que vous voulez bien le faire croire......

pour ma part je regarde cette emission avec un certain recule et j apprecie d avoir ce type d emission surtout le dimanche jour du seigneur..lollll

Si tu relis tous les posts, tu vas t'apercevoir que nous sommes sur la même longueur d'ondes que toi.
Et ta dernière phrase confirme à 100%.!
Alors, difficile de comprendre que tu veuilles envoyer des flèches.

Lucky Luke

Francis F
07/12/2009, 17h33
a tous les gerants d estraide d ici, qu il disent qu il ferait une meilleur job que michaud... que faite vous sur un forum... aller offrir vos service et on verra bien ce que vous pourriez faire.... juste a voir vos parti pris pour certaine compagnie je suis pas sur que vous seriez aussi neutre que vous voulez bien le faire croire......

On ferait tous un meilleur travail que lui. Et si quelqu'un cherche un animateur, je suis volontaire.

Lucky Luke
07/12/2009, 17h49
On ferait tous un meilleur travail que lui. Et si quelqu'un cherche un animateur, je suis volontaire.

OK. Je m'offre.
Je pourrais faire la job de la fille!:D

Lucky Luke

Xav
07/12/2009, 17h53
OK. Je m'offre.
Je pourrais faire la job de la fille!:D

Lucky Luke Ce n'est pas compliqué,tu n'as qu'à dire -oui- à tout ce que l'animateur affirme.

Lucky Luke
07/12/2009, 17h56
Ce n'est pas compliqué,tu n'as qu'à dire -oui- à tout ce que l'animateur affirme.

Et comme ma mémoire n'est pas très bonne, je vais devoir écrire les repliques dans le creux de ma main!:mrgreen:

lucky Luke

Xav
07/12/2009, 18h43
Et comme ma mémoire n'est pas très bonne, je vais devoir écrire les repliques dans le creux de ma main!:mrgreen:

lucky Luke ;)

Sérieusement,je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais la femme dit -oui- à tout ce que Pierre Michaud dit.Si elle affirme quelque chose et que Pierre Michaud dit le contraire,elle se rallie à lui immédiatement.Pourtant,elle pourrais formuler ses propres opinions il me semble:confused:

lizlec
07/12/2009, 18h54
;)

Sérieusement,je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais la femme dit -oui- à tout ce que Pierre Michaud dit.Si elle affirme quelque chose et que Pierre Michaud dit le contraire,elle se rallie à lui immédiatement.Pourtant,elle pourrais formuler ses propres opinions il me semble:confused:

J'ai également vu l'inverse ... mais de toute façon c'est déjà tout préparé d'avance de quoi ils vont parler et c'est quoi leurs opinions ... c'est certainement pas de l'impro ;).

Xav
07/12/2009, 19h09
J'ai également vu l'inverse ... mais de toute façon c'est déjà tout préparé d'avance de quoi ils vont parler et c'est quoi leurs opinions ... c'est certainement pas de l'impro ;). Evidemment mais ça m'a frappé l'autre fois,entendre la fille dire -oui- et -hanhan- 56 000 fois et ce,dans la même emission.Je ne dis cependant pas qu'elle est inutile.

Frange
07/12/2009, 19h55
Aucun rapport. Il dit des choses qui ne sont pas vrai. Il y a quelques années, un auditeur a appellé et il a demandé quelle version de la Cavalier (c'était en 2004 ou 2005) il devait acherer. Mishow a fortement recommandé de prendre le V6... qui n'était plus disponible depuis 10 ans sur la Cavalier. Induire les gens en erreur sur des faits aussi évidents, c'est absolument pas acceptable.

Son problème, ce n'est pas son appréciation ou non des voitures, il a le droit à son opinion, mais plutôt son manque de jugement et sa méconnaissance du marché.

LOL, un 3.1L 140hp dans un Cavalier! Ça prend ben Me Mishow pour dire des conneries de ¸même.

kouille
07/12/2009, 20h29
[quote=Xav;607231];)

Sérieusement,je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais la femme dit -oui- à tout ce que Pierre Michaud dit.

vous etez tous jaloux... que voulez vous michaud a le tour aussi avec les femmes..... elle disent toujours oui.......

merlin_toutankhamon
07/12/2009, 21h02
;)

Sérieusement,je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais la femme dit -oui- à tout ce que Pierre Michaud dit.

vous etez tous jaloux... que voulez vous michaud a le tour aussi avec les femmes..... elle disent toujours oui.......

:lol: :lol: :lol: :lol:

Xav
07/12/2009, 21h16
[quote=Xav;607231];)

Sérieusement,je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué mais la femme dit -oui- à tout ce que Pierre Michaud dit.

vous etez tous jaloux... que voulez vous michaud a le tour aussi avec les femmes..... elle disent toujours oui....... Vu de cette manière:p

Dave
08/12/2009, 14h40
PM se base sur les chiffres d'Energuide, chiffres qui n'ont aucun sens parce que les normes canadiennes d'évaluation de la consommation sont complètement dépassées.

Les normes de l'EPA sont beaucoup plus fidèles à la réalité. De base, elles sont semblables à celles du Canada mais en plus, elles ajoutent une évaluation à 70mph (115km/h), des arrêts et départs plus fréquents en villes et des évaluations par temps froids (0°C), tout ça avec la climatisation en marche si elle est disponible, même en option, sur le modèle!

Donc, selon l'EPA (combiné L/100km) tous en AWD;

Equinox 2.4L: 10.2
CRV: 10.2
RAV4 2.5L: 9.8
Rogue: 10.2

Ce qui fait mal à l'Equinox, c'est sa consommation en ville, près de 12L/100km, la pire du groupe! Par contre, sur la route, il est le meilleur... 8.1L/100km! Donc, l'Equinox est capable du meilleur comme du pire!

On est crissement loin des chiffres d'Energuide et de RPM!

Ahhh... c'est la résultante du poids de l'Equinox... sur la route, avec la 6 vitesses, ça va... mais en ville, avec le poids de l'engin, ça fait en sorte que le moteur souffre et peine à la tâche...

J'ai rien contre l'equinox, je le trouve très beau... de mon côté, c,est son prix qui m'agace bcp... Diantre qu'il est cher... :confused:

Bowser
08/12/2009, 16h03
PM se base sur les chiffres d'Energuide, chiffres qui n'ont aucun sens parce que les normes canadiennes d'évaluation de la consommation sont complètement dépassées.

Les normes de l'EPA sont beaucoup plus fidèles à la réalité. De base, elles sont semblables à celles du Canada mais en plus, elles ajoutent une évaluation à 70mph (115km/h), des arrêts et départs plus fréquents en villes et des évaluations par temps froids (0°C), tout ça avec la climatisation en marche si elle est disponible, même en option, sur le modèle!

Donc, selon l'EPA (combiné L/100km) tous en AWD;

Equinox 2.4L: 10.2
CRV: 10.2
RAV4 2.5L: 9.8
Rogue: 10.2

Ce qui fait mal à l'Equinox, c'est sa consommation en ville, près de 12L/100km, la pire du groupe! Par contre, sur la route, il est le meilleur... 8.1L/100km! Donc, l'Equinox est capable du meilleur comme du pire!

On est crissement loin des chiffres d'Energuide et de RPM!

Faut pas revirer fous non plus quand même. L'Equinox AWD est a 20 mpg en ville contre 21mpg pour le RAV4 et le Rogue. En l/100 ça fait 0.56L/100 de plus pour l'Equinox. C'est pas comme si il consommait 4L/100 de plus que la concurrence :rolleyes:

gasguzzler
08/12/2009, 23h31
Bonne chance...louer un véhicule pour une fin de semaine ne dit rien sur sa fiabilité.
Sur ce point, ça va prendre au moins 5 bonnes années avant d'en savoir plus sur leurs bagnoles.
Le pire est qu'ils sont capables de faire bien mais le veulent-ils vraiment?
--------------------------------------------------------------------

Qui a parlé de fiabilité?????
Relis moi comme y faut et tu trouvera de quoi je parlais...