PDA

Voir la version complète : Accomodements Partys de Nowel....

guy_geo
05/12/2009, 12h57
PRENEZ LE TEMPS DE LIRE JUSQU'À LA FIN

DE: Manon Brodeur, - Directrice - Ressources humaines

À: Tout le personnel

DATE: 1er décembre

RE: Party de Noël

Je suis heureuse de vous annoncer que le Party de Noël de la compagnie aura lieu le 23 décembre, à midi, à la salle Richelieu de l'Auberge des Gouverneurs. Le bar sera à vos frais et bien pourvu ! Il y aura un petit orchestre qui jouera les cantiques traditionnels de Noël... sentez-vous libres de chanter avec eux. Ne soyez pas surpris (es) si notre PDG est déguisé en Père Noël ! L'arbre de Noël sera allumé à 13h00.

Un échange de cadeaux entre les employés (es) aura lieu à ce moment-là, cependant, les cadeaux ne doivent pas excéder $ 10.00 pour rendre cet échange accessible à chacun(e). Cette activité est offerte à nos employés (es) seulement. Notre PDG s'adressera à l'assemblée à ce moment.

Joyeux Noël à vous et à votre famille.

Manon

__________________________________________________ ________

DE: Manon Brodeur, Directrice - Ressources humaine

DATE: 2 décembre

RE: Party des Fêtes

Le mémo d'hier ne voulait en aucune façon exclure nos employés juifs. Nous reconnaissons que Chanukah est une fête importante qui bien souvent coïncide avec Noël, même si malheureusement cette année, ce n'est pas le cas. Toutefois, à compter de maintenant, nous l'appellerons notre "Party des Fêtes." Cette même politique s'applique à tous nos autres employés non chrétiens ou à ceux qui célèbrent encore le Jour de la Réconciliation.

Il n'y aura pas d'arbre de Noël, ni cantiques de Noël. Nous aurons d'autres types de musique pour votre agrément. Contents (es) maintenant ?

Bon congé des Fêtes à vous et à votre famille.

Manon
__________________________________________________ _______
DE: Manon Brodeur, - Directrice Ressources humaines

DATE: 3 décembre

Au sujet de la note que j'ai reçue hier de la part d'un membre des Alcooliques Anonymes demandant une table pour les gens ne consommant pas d'alcool (vous n'avez pas signé votre nom), il me fait plaisir d'acquiescer à cette requête, mais si je place une pancarte sur la table indiquant « AA seulement », vous ne serez donc plus anonymes ... Comment suis-je sensée gérer cette situation ? Quelqu'un a une idée ?

Oubliez l'échange de cadeaux, il n'y en aura pas puisque le syndicat pense que $ 10.00 est un montant trop élevé et que les membres de la direction trouvent que $ 10.00 n'est pas suffisant.

AUCUN ÉCHANGE DE CADEAUX NE SERA DONC AUTORISÉ.

Manon

DE: Manon Brodeur, Directrice - Ressources humaines

DATE: 7 décembre

Quel groupe diversifié nous avons ! Je n'avais aucune idée que le 20 décembre débute le Ramadan pour les Musulmans, ce qui leur interdit de manger et boire pendant que le soleil est levé. Et voilà le Party !

Sérieusement, nous apprécions que le repas ne convienne pas aux croyances de nos employés Musulmans. Peut-être que l'Auberge des Gouverneurs accepterait de conserver votre repas jusqu'à la fin du Party ou encore d'emballer votre part pour que vous puissiez l'emporter à la maison dans de petits contenants ... Est-ce que ça vous conviendrait ?

Entre temps, je me suis arrangée pour que les membres de Weight Watchers puissent s'asseoir loin de la table des desserts, et que les femmes enceintes puissent s'asseoir à la table le plus près des toilettes. Les homosexuels peuvent s'asseoir ensemble. Les lesbiennes ne sont pas obligées de s'asseoir avec les homosexuels, ils auront chacun leur table. Oui, il y aura des fleurs sur la table des homosexuels. À ceux désirant se travestir, ce ne sera pas autorisé. Il y aura des sièges d'appoint pour les petites personnes. Des aliments à faible teneur en gras seront servis aux personnes à la diète.

Nous ne pouvons contrôler l'usage du sel dans les aliments, nous suggérons donc aux personnes souffrant de haute pression de goûter avant de manger. Il y aura des fruits frais pour les diabétiques, le restaurant ne peut pas fournir de desserts « sans sucre ». Désolée ! Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?!?!?

Manon

__________________________________________________ ________

DE: Manon Brodeur, - Directrice Ressources humaines

À: Tous les #%&$ employés (es)

DATE: 10 décembre

RE: Le #$%*!@% de Party des Fêtes

Végétariens ?!?!?!? J'en ai assez de vous !!! Nous allons avoir ce Party à l'Auberge des Gouverneurs que vous approuviez ou pas, ainsi vous pourrez vous asseoir tranquillement à la table la plus éloignée de la « grille de la mort » comme vous l'avez précisé. Et vous aurez votre #$%^&*! bar à salade, incluant des tomates organiques. Mais vous savez que les tomates aussi ont des sentiments. Elles crient quand vous les tranchez. Je les entends crier actuellement ! J'espère que vous aurez tous et toutes un congé pourri !

Conduisez en état d'ivresse et crevez, vous m'entendez !?!?!?!?!?!?!!!!!
Manon....
La Salope dans son ENFER !!!!!!!!

DE: Marie-Linda Bernatchez, Directrice par intérim - Ressources humaines

DATE: 14 décembre

RE: Manon Brodeur et le Party des Fêtes.

Je suis certaine que je parle au nom de tous et toutes en souhaitant un prompt rétablissement à Manon Brodeur et je vais continuer à lui faire suivre vos cartes de souhaits.

Entre temps, la direction a décidé d'annuler le Party des Fêtes et d'offrir à tous ses employés (es) l'après-midi du 23 décembre en congé payé.

Marie-Linda Bernatchez

Boud
05/12/2009, 13h05
Elle est ben bonne.

Frange
05/12/2009, 18h21
Kessé qu'elle a eu Manon au juste???? Ils l'ont calissé dehors?

Francis F
05/12/2009, 18h43
Faites comme moi, cessez de perdre du temps et boycottez le temps des fêtes ! :p 8)

Ryckyml
05/12/2009, 20h01
Tordant :-p

Frange
05/12/2009, 20h30
Oui mais moé je veux savoir, c tu vraiment des Courriel que t'as recu à ta job?? Pis Manon quéssé qu'elle a eu, elle a fait un Burnout????????

miramax
05/12/2009, 21h48
Pôvre elle, elle a sauté sur le crinque à essayé d'accommodé tout le monde!!!!
:D:D:D

Francis F
05/12/2009, 22h14
Oui mais moé je veux savoir, c tu vraiment des Courriel que t'as recu à ta job?? Pis Manon quéssé qu'elle a eu, elle a fait un Burnout????????

Non, manon s'est suicidée... tu n'as pas lu les journaux ou écouté les nouvelles cette semaine ?

jaimeleschars
05/12/2009, 22h40
Tu niaise ou c'est chronique ton affaire?

Frange
05/12/2009, 23h03
Je n'ai jamais entendu parlé d'une Manon qui s'est suicidé cette semaine.

Dites-moi dont la vérité svp... q quoi cette affaire-là?

Francis F
05/12/2009, 23h27
Je n'ai jamais entendu parlé d'une Manon qui s'est suicidé cette semaine.

Dites-moi dont la vérité svp... q quoi cette affaire-là?

Denis Lévesque en a parlé à son émission cette semaine... Manon Brodeur s'est enlevé la vie après avoir été victime d'intimidation de la part de collègues juifs et musulmans... puis de québécois décourragés de la situation. Elle s'était défonsé pour organiser un party de Noël digne de ce nom et ils ont tout gâché... À LCN jeudi soir dernier à 19h00...

Frange
05/12/2009, 23h56
Alors s'il t a une histoire de suicide la dedans, je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve ca drole.

jaimeleschars
06/12/2009, 00h05
Alors s'il t a une histoire de suicide la dedans, je ne vois pas pourquoi tout le monde trouve ca drole.
C'est peut-être parce que C'EST UNE JOKE qui vise les accommodements raisonnables qui sont exagérés et que toi tu comprends pas que Francis se fout de ta gueule depuis un ptit moment déja...

jonlep
06/12/2009, 00h40

C'est peut-être parce que C'EST UNE JOKE qui vise les accommodements raisonnables qui sont exagérés et que toi tu comprends pas que Francis se fout de ta gueule depuis un ptit moment déja...

:lol::lol::lol::lol:

Dr Duke
06/12/2009, 07h18

Mouahahahahahaha 8)8)

RacingTeacher
06/12/2009, 07h31
hahahahahah ! Pissant Francis, le gars est à terre pis tu continues à fesser dessus avec une pelle ! LOL

Frange
06/12/2009, 11h02
Écoutez j'ai jamais cru à ce que Francis disait... car si cette histoires avait été vraies, je ne vois pas pourquoi tous le monde aurait ri alors qu'il question d'un suicide.

Et voir si francis f écoute LCN! Et voir s'il se serait rappeller de l'heure exacte du passage du reportage.

Francis F
06/12/2009, 12h26
Et voir si francis f écoute LCN! Et voir s'il se serait rappeller de l'heure exacte du passage du reportage.

Tu connais mes habitudes de télévision toi ? J'aime ça quand le monde décide de ce que j'écoute ou non à la télé...

Frange
06/12/2009, 14h03
Tu connais mes habitudes de télévision toi ? J'aime ça quand le monde décide de ce que j'écoute ou non à la télé...

Tu arrêtes pas de bitcher sur les nouvelles de TVA.

Dr Duke
06/12/2009, 14h52
tabarnacle même faire des jokes c'est rendu compliqué...

claude274
06/12/2009, 15h08
Je pourrais écrire à peu près la même affaire sur les célébrations dans une école...mais ca ne serait pas une joke! On fête l'Halloween sans bonbons, Noël sans arbres, La St-Valentin sans chocolats, etc. On ne peut plus manger rien qui contient noix ou fruits de mer dans la salle du personnel par peur que peut-être, malencontreusement, afin d'éviter le pire: un enfant entre en contact avec notre lunch! On ne peut plus donner de récompenses à la fin des étapes parce que ca discrimine ceux qui n'ont pas atteints les attentes de comportements... c'est pas de sa faute pauvre pit si son père et sa mère ne lui ont pas appris à ne pas sacrer après les adultes et sacrer des volées à ceux qui ne font pas ce qu'il veut!

J'ai mis la feuille d'une élève dans le bac de recyclage parce qu'elle avait mélangé les réponses au questionnaire -en anglais- de présentation que je faisais à voix haute avec eux: elle avait donné le nom de son père à la place de son adresse. Je lui ai dit de recommencé et de faire plus attention. Sur l'heure du diner ses parents étaient dans le bureau de la directrice parce que j'ai osé faire ca devant tous les enfants... il aurait fallu être plus discret parce qu'elle s'est senti diminué!

RacingTeacher
06/12/2009, 15h23
Ouais, entk, je ne veux pas te juger, mais sacrer un travail au vidange devant la classe c'est intense.

Boud
06/12/2009, 15h32
Ouais, entk, je ne veux pas te juger, mais sacrer un travail au vidange devant la classe c'est intense.

X2. Pas très délicat comme méthode.

claude274
06/12/2009, 15h33
Je pense que tu as pas compris... j'ai tout simplement pris sa feuille et lui en ai remis une neuve. Toutes les réponses étaient mêlés... fallait bien que je fasse qqchose avec sa feuille non?

Francis F
06/12/2009, 15h52
Je pense que tu as pas compris... j'ai tout simplement pris sa feuille et lui en ai remis une neuve. Toutes les réponses étaient mêlés... fallait bien que je fasse qqchose avec sa feuille non?

Tu as bien fait. Il faut cesser de tout faire pour éviter de choquer les suceptibilités. Il faut que les jeunes apprennent c'est quoi la vraie vie. Sur le marché du travail, tu vas t'en faire faire des coups du genre. Il faut cesser de toujours prendre des pincettes pour dire les choses. Sans toutefois entrer dans la sauvagerie et le manque de respect. Plus personne n'est capable de se faire dire non de nos jours.

claude274
06/12/2009, 16h02
Je me suis peut-être mal expliqué: Je faisais le questionnaire avec eux: what's your name? what's your adress? et j'expliquais qu'il fallait mettre le nom de la rue avant street ou avenue ou square etc. Mais à un moment donné je m'apercois bien qu'il y a un problème. À la deuxième question elle a écrit le nom de son père alors que c'était la réponse à la quatrième. La réponse du numéro six est écrite à la dixième. Donc je lui dit que je vais reprendre plus tard les questions du début avec elle, que je vais aller plus lentement mais d'essayer de me suivre et de me le dire si elle ne comprend pas. Je prends sa feuille que je mets au bac et lui en donne une neuve. Puis je continue les questions: Where do you live? Where were you born?

need_for_speed
06/12/2009, 16h39
C'est en quelle année?

claude274
06/12/2009, 16h58
Secondaire...

need_for_speed
06/12/2009, 17h52
Alors c'est justifié!

RacingTeacher
06/12/2009, 21h07
comme je te dis, je ne te juge pas.

Je suis extrêmement baveux en enseignement, pire que vous pouvez vous l'imaginer, j'ai une gestion de classe très serrée.

J'aurais fait effacer la feuille au complet, je lui aurais parlé, je l'aurais rencontré, je ne l'aurais pas jeté au pouvelle, mais je ne connais pas le background de la situation.

je trouvais juste ca un peu intense, un peu comme postillonner au visage en hurlant, chose que je ne ferais jamais.

claude274
06/12/2009, 21h24
De toute façon c'était pas le but de mon intervention... juste que c'est rendu extrêmement difficile de faire plaisir à tout le monde car chacun se croit plus important que le groupe...

claude274
06/12/2009, 21h31
J'aurais fait effacer la feuille au complet, je lui aurais parlé, je l'aurais rencontré,

Tant qu'à moi, faire effacer la feuille reviens pas mal au même et je dirais que tu te ramasses avec un torchon. La rencontrer pourquoi? J'ai juste vu qu'elle suivait pas alors je lui ai demandé d'être plus attentive..

je trouvais juste ca un peu intense, un peu comme postillonner au visage en hurlant, chose que je ne ferais jamais. J'ai pas crié après non plus...

jaimeleschars
06/12/2009, 22h30
Tant qu'à moi, faire effacer la feuille reviens pas mal au même et je dirais que tu te ramasses avec un torchon. La rencontrer pourquoi? J'ai juste vu qu'elle suivait pas alors je lui ai demandé d'être plus attentive..

J'ai pas crié après non plus...
Vive les enfants rois... Moi Jamais mes parents se seraient pointés à l'école pour une nièserie comme ca! Je me serais plain a ma mère que le prof a jeté ma feuille et elle aurait dit "T'avais qu'à faire ce qu'il t'a demandé!"

Francis F
06/12/2009, 22h58
Vive les enfants rois... Moi Jamais mes parents se seraient pointés à l'école pour une nièserie comme ca! Je me serais plain a ma mère que le prof a jeté ma feuille et elle aurait dit "T'avais qu'à faire ce qu'il t'a demandé!"

Et rendu sur le marché du travail, ils prennent une estie de débarque. J'en ai un qui arrive en retard 17 % de ses quarts de travail et quand je lui ai dit, je me suis fait dire qu'au lieu de réprimender les mauvais gestes, je devrais encourrager les bons ! Sacrament, on n'est plus à la garderie... Félicitation Gaston, tu es arrivé à l'heure aujourd'hui ! Et en plus, hier soir, tu as compté ta caisse à la cenne près. Bravo ! On n'est plus à la petite école...

jaimeleschars
07/12/2009, 04h02
Et rendu sur le marché du travail, ils prennent une estie de débarque. J'en ai un qui arrive en retard 17 % de ses quarts de travail et quand je lui ai dit, je me suis fait dire qu'au lieu de réprimender les mauvais gestes, je devrais encourrager les bons ! Sacrament, on n'est plus à la garderie... Félicitation Gaston, tu es arrivé à l'heure aujourd'hui ! Et en plus, hier soir, tu as compté ta caisse à la cenne près. Bravo ! On n'est plus à la petite école...
Tu as tout à fait raison!! Même problème de mon côté! C'est archi pas responsable!!! Faut les menacer à coup d'avis et de suspensions temporaires pour qu'ils comprennent!! Ça rentre travailler juste quand ça veut bien et ensuite ils se demandent pourquoi ils se font mettre dehors!!:rolleyes:

togo
07/12/2009, 07h32

Ce sont les parents le problème, surtout pas le prof.

Faut être gaga quelque part pour engager des démarches comme celles-là. Pas étonnant que leur enfant n'arrive pas à se mettre un pied devant l'autre.

Slammer
07/12/2009, 09h15
quelqu'un a le discours de Bill Gates sur la vie? il a dit ca devant une classe et ca expliquait que la vie, elle ne fait pas de cadeaux!!!!

Mitch
07/12/2009, 09h52
quelqu'un a le discours de Bill Gates sur la vie? il a dit ca devant une classe et ca expliquait que la vie, elle ne fait pas de cadeaux!!!!

Tu parle des 11 regles de vie ? (l'a 11ieme est de lui mais pas les 10 premieres)

Règle 1: La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.
Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.
Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.
Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.
Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent. Pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela «s'ouvrir des portes».
Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous. Plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.
Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.
Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.
Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.
Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler
Règle 11: Soyez gentils avec les “nerds”. Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux

Frange
07/12/2009, 10h18
Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.

Moi mon patron est tellement pas assez sévère, qu'il était en train de mettre la compagnie en faillite.

Depuis que je suis rentré dans la compagnie, j'ai mis le pied à terre pis j'ai imposé mes règles et mes façons de travailler. Depuis la productivité s'est grandement améliorée.

Cependant, il y a eu tellement de laissé-allé avant mon embauche qu'il se pourrait que l'on ne survive pas quand-même malgrés tous mes efforts.

berlu
07/12/2009, 11h48

Toujours se justifier. Même sur ce site. Tu n'es pas tanné ?

claude274
07/12/2009, 18h50
Toujours se justifier. Même sur ce site. Tu n'es pas tanné ?

;);)