PDA

Voir la version complète : toyota corolla 2010



route
06/12/2009, 06h09
Bonjour
J'aimerais bien avoir une Corolla 2010.
Est-ce un bon véhicule,est-ce fiable, est-ce économique etc........??????
J'aimerais la louer pour 4 ans.
Est-ce un bon choix????????
Avez-vous des commentaires ou des liens qui parle de la Corolla, en bien ou en mal.
Merci pour votre aide.
NB : Je vais faire l'achat bientot.
NB : Ou d'autre véhicule a me conseillé.
Merci
Route

Saintor
06/12/2009, 08h08
Ce que j'aime de ce véhicule, c'est qu'il est assemblé en Ontario ou aux USA, comme la Civic.

La Corolla est probablement la voiture la plus recommendée bouche-à-oreilles dans les compactes. Fiabilité et faible coûts d'opération, tout le monde sait ça.

Mais c'est flasque et pas trop inspirant à conduire jour après jour, surtout en la comparant à une Mazda3 ou Golf. L'intérieur a subi un downgrade avec la présente génération et n'inspire pas la qualité. La Civic fait mieux en ces sens. Il y a la Kia Forte mais son prix demeure relativement haut, vaut mieux la Civic.

Boud
06/12/2009, 08h09
Critères?

D'autres véhicules, il y en a plein.

La corolla 2010 a une transmission automatique un peu dépassée (4 rapports) VS la concurrence. Même si c'est un nouveau véhicule depuis l'an passée, elle n'a pas beaucoup de changements p/r à l'ancien modèle.

Ça reste une voiture très économique et généralement fiable.

Pour un acheteur de Corolla, la Nissan Sentra peut être une option envisageable en terme de comportement routier. La hyundai Elantra aussi. Les autes compactes sur le marché sont plus dynamiques que la Corolla.

BSL
06/12/2009, 09h06
Elle demeure une valeur sûre si votre principal critère est de vous déplacer du point A au point B en toute quiétude. Fiabilité, économie d'essence, faibles coûts d'entretien au menu. Mais la Civic vous offre tout ça et plus. Aussi, son prix a diminué de 1,000 $ en 2010. Je trouve que la Corolla fait de plus en plus plastique et n'a plus rien d'enviable côté finition. Bon choix si elle vous attire vraiment, mais pas le meilleur choix. Bonne réflexion !

Mister Drolet
06/12/2009, 09h14
C'est vrai, pour avoir embarqué dans une corolla lors de mes derniers essais lors de l'achat de mon véhicule, j'avais remarqué que l'intérieur s'était dégradé en qualité, ce qui est inquiétant pour toy, on voit ou ils ont coupé...

Étant donné que c'est un véhicule loué, la fiabilité a long terme n'est pas un facteur selon moi.

lizlec
06/12/2009, 10h15
J'apprécie bien ma corolla, mais en manuelle 5v. En automatique 4v c'est vache et même déplaisant lorsque chargée. Le comportement est correct, mais c'est sûr qu'il y a plus sportif ailleur. Par contre c'est confortable. Elle est économe de carburant (6.0-6.2l/100 à une moyenne d'environ 120km/h à 2 adultes dans le véhicule ... 5.7l/100 à une moyenne de 100 km/h) et son nouveau moteur dual VVT-i donne sa puissance de façon plus linéaire que l'ancienne version que je possède dans ma Matrix. Les plastiques sont dûr, mais bien alignés et l'impression est meilleure avec l'intérieur noir que gris et ivoire, mais malheureusement ce choix n'est que pour les versions S et XRS.

Si vous visez un modèle asser bien équipé comme la Corolla S par exemple, la Kia Forte serait un très bon choix alternatif. Elle en offre plus pour moins cher (345$ VS 369$ location 48 mois) avec une garantie de 5 ans complète, ce qui implique que vous êtes complètement couvert pour toute la durée du bail. Malheureusement elle n'existait pas lors de mon achat, mais refaire l'exercice d'achat actuellement ce serait mon 1er choix. En version CE par contre, le prix de la Corolla est inférieur (302$ Corolla Ce + Gr Commodité VS 332$ Forte LX + Climatiseur).

La civic est mieux, mais je ne l'ai pas choisie lors de mon achat, car je déteste le look (goût tout à fait personnel), mais elle était également 3000$ plus chère que ma Corolla à équipement équivalent ... donc même avec une diminution de 1000$ de son prix elle demeure passablement plus dispendieuse ... à vous de juger par un essai si elle le vaut.

L'elentra est toute aussi plate à conduire sinon plus. En plus d'être offerte avec une mécanique dépassée (bloc en fonte, courroie de distribution, fils à bougie), elle est au même prix que la Forte qui profite d'un tout nouveau moteur au goût du jour, plus puissant et qui consomme même un peu moins d'essence. Je la trouve également bruyante pour une utilisation en ville ... dès les 3000tr le son du moteur envahit l'habitacle.

Le choix est tellement vaste que on pourrais pratiquement y passer toute l'avant-midi :p. Bref faites une petite recherche et sélectionnez quelques modèles que l'on pourras véritablement comparer ou décrivez un peu plus vos besoins pour vous guider correctement, sinon si vraiment la Corolla vous tente ce n'est pas un mauvais choix compte tenu que vous recherchez un véhicule fiable et économique et que les promotions actuelles sont intéressantes.

Francis F
06/12/2009, 11h30
Dans cette catégorie, c'est 3 choix acceptables... Corolla, Civic et Mazda 3. Il y a la Focus, mais bâtard qu'elle est laide, on croirait une voiture du tiers monde.

route
06/12/2009, 12h32
Merci de vos commentaires , ça va m'aider a prendre ma décision.
Ne pas hésiter a faire d'autres commentaires.
Merci
Route

Saintor
06/12/2009, 12h55
En automatique 4v c'est vache et même déplaisant lorsque chargée.

C'est maintenant une 5vit. auto, avec le 2.4L je ne dirais pas que c'est vache. Mais la consommation est en conséquence.

lizlec
06/12/2009, 13h42
C'est maintenant une 5vit. auto, avec le 2.4L je ne dirais pas que c'est vache. Mais la consommation est en conséquence.

Seul le modèle XRS possède le 2.4L sur lequel il est possible d'obtenir une automatique 5 vitesses.

Sur les modèles CE, LE et S c'est le 1.8L et c'est une automatique 4 vitesses qui est offerte en option.

Par contre j'ai essayé une Camry avec le 2.4L et automatique 5 vitesses et ca se débrouille bien donc ce ne peut être que mieux dans une Corolla qui est plus légère.

Tijo
06/12/2009, 19h27
C'est pas mal encore la référence pour quelqu'un qui veut économie d'essence et fiabilité point. Moi je n'ai pas trouvé que l'intérieur était de moindre qualité, c'est juste rendu encore plus sobre qu'avant. Mais dans le même genre de voiture je prendrait moi aussi la Civic qui est un peu plus le fun à conduire au moins et qui offre un meilleur comportement routier.

Slammer
06/12/2009, 20h35
pour une location 4 ans, n'importe quel voiture va faire la job!!!!

Oui, l'interieur de la Corrola est fade mais ca ne veux pas dire que la qualite n'est pas au rendez-vous!!! C'est simplement moins tape a l'oeil que c'est concurrent, tout simplement.

Dave
07/12/2009, 11h41
Seul le modèle XRS possède le 2.4L sur lequel il est possible d'obtenir une automatique 5 vitesses.

Sur les modèles CE, LE et S c'est le 1.8L et c'est une automatique 4 vitesses qui est offerte en option.

Par contre j'ai essayé une Camry avec le 2.4L et automatique 5 vitesses et ca se débrouille bien donc ce ne peut être que mieux dans une Corolla qui est plus légère.

La 4 vitesses est décevante chez Toyota... on aurait pu s'attendre à une 6 vitesses de ce leader...

Dave
07/12/2009, 11h48
pour une location 4 ans, n'importe quel voiture va faire la job!!!!

Oui, l'interieur de la Corrola est fade mais ca ne veux pas dire que la qualite n'est pas au rendez-vous!!! C'est simplement moins tape a l'oeil que c'est concurrent, tout simplement.

En fait, c'est qu'en 2002, quand la génération 2003 a été lancé... Elle, elle rehaussait la qualité de son intérieur vs la précédente génération qui faisait ininspiré, plastique et même carrément laid... Les corolla 1998-2002, c'était pas des chars beau et inspiré...

La génération 2003 marquait un trait dans l'industrie à ce niveau... on avait l'impression d'être réellement dans une petite camry ou une petite buick, ce qui était convainquant pour ceux qui voulait de quoi de beau, bon, pas cher, confortable et luxueux...

Je pense que Toyota a juste remis la Corolla sur la track des générations précédentes qui font la "job" sans plus... mais quand même, c'Est pas si pire... c'est juste qu'on aurait pu s'attendre à plus de toyota comme pour l'ensemble du véhicule...

kouille
07/12/2009, 11h49
Peut etre si tu peut attendre un peu, la fiesta serait peut etre une belle alternative...... Mais comme dit ici en location vas y pour ton coup de coeur....... Et si ta un penchant pour la conduite oublie la corolla et sentra ....

Dave
07/12/2009, 11h52
Dans cette catégorie, c'est 3 choix acceptables... Corolla, Civic et Mazda 3. Il y a la Focus, mais bâtard qu'elle est laide, on croirait une voiture du tiers monde.


C'est de la bullshite ça... dans cette catégorie, un paquet de voiture se valent... mais il faut les voir selon ses besoins et ses désirs... peu de compacte rivalise le coffre de l'Elantra... donc pour ceux qui veulent un coffre d'inter dans un format de compacte, ça vaut de quoi..

Si tu veux de l'espace, c,est la Sentra... son intérieur est plus volumineux que celui d'une altima... oui, c'est laid une sentra parce que c'est dessiné autour d'une grotte gigantesque... :mrgreen:

Même chose pour une damné Cobalt, pour un petit paiement, c'est le mieux pour l'équipement et la fiabilité n'est pas si pire que ça... c'est moyen sans plus... et même là, c'est en attente de la cruze...

Mis à part Chrysler avec sa Caliber, qui a quand même ses charmes au niveau de la configuration et du look et l'Elantra qui sera remplacé d,ici quelques mois, pas mal tous les constructeurs font leur devoir...

Pour le monsieur du début, c'est un bon choix la Corolla...

Slammer
07/12/2009, 13h28
bon resume Dave :)

Dave
07/12/2009, 14h05
Et voilà, il y a autant de critères que de choix de voitures dans cette catégorie, et c'est très bien comme ça. Je connais des gens qui magasinaient pour une Matrix et qui ont choisi la Caliber à la fin car:

- Le garage est plus proche
- La configuration était plus conviviale pour eux
- Le prix bien sûr
- Ils aimaient mieux le look

Le niveau d'équipement vs prix et la banquette divisible m'ont fait choisir la G5 contre la Civic. Pour la Corolla, nul doute que c'est un bon choix, mais un essai avant d'acheter est obligatoire. C'est la voiture point A point B par excellence. Il n'y a que la silhouette qui laisse présager quelque chose de sportif, en espérant que ce ne soit pas dans vos critères.

Perso, je ne suis ni un fan de Caliber, ni de Cobalt mais quand même, il faut être honnête et leur donner leur mérite... Prix, équipement, valeur relative...

On a aussi oublier la Lancer dans tout ce débat... ;)

HyperTech
07/12/2009, 15h44
jhais la corola pour mourir, tellement que je la trouve plate a conduire et fad a l'interieur, par contre...je ne peux pas nier que c'est une excellente voiture de tout les jours, consommation TRES faibles, fiabiliter, valeur de revente, etc...difficile a battre. Pour ce qui est des autres marques, oui ca pourrais fairel la job, mais je dirais pour les besoins du OP, la coro est le choix ideal.

note: ma sonata est aussi plate et fade. mais elle vaux pus rien de toute facon.