PDA

Voir la version complète : Job: agent de rampe?



Japfan
07/12/2009, 00h49
Y'en as tu qui savent un peu les salaires et c'que ça fait de ses journées un agent de rampe? De ce que j'ai vu et d'après ce qu'un contact m'a dit, tu travailles dehors pour t'occuper des avions, les bagages et ces affaires là pis t'as juste besoin d'un secondaire 5. Ça s'adonne qu'ils en cherchent à une place pas loin d'icitte pis ça s'adonne aussi que je cherche une job pour payer les bills sans avoir à aller tourner des boulettes de viandes au salaire minimum.

Travailler dehors me fait pas trop peur, je sais comment m'habiller en inuit pour endurer les -30C dans le vent, sur une pente de ski... C'que j'veux surtout savoir si c'est si le salaire a un peu d'allure? Si j'me ramasse avec un 10$ de l'heure et des horaires de cul (genre qui faut que j'sois disponible à toute heures du jour et de la nuit), ben là un poste de "pute de service" dans un Burger King aurait quasiment plus d'allure que ça. En tant qu'étudiant, je sais comment me serrer la ceinture lol, mais je regarde toute les opportunités au lieu de m'embarquer dans de quoi qui me ferait passer à coté d'une autre belle offre.

Y demandaient des putes de service chez Nordia de Québec, aussi durant une période, secondaire 5 et bilinguisme obligatoire mais j'étais engagé tout de suite selon leurs critères et le processus de sélection que j'ai faite. J'ai juste refusé parce que j'aime mieux laisser aux Zimbabwiens qui cassent leurs français, la job de se faire engueuler au téléphone à longueur de journée par des clients insatisfaits.

Job d'infographiste? Ptêtre, si je suis chanceux mais à date le marché est trèèèèsss saturé pis c'est pas pour rien le retour aux études non plus.

Mitch
07/12/2009, 08h32
Je ne sais pas le salaire mais c'est des horaires coupee pour ceux que j'ai vu qui commencais dans le domaine et ca peu etre assez physique aussi (loader/deloader des bagages).

Japfan
07/12/2009, 15h56
Appel faite chez Trans-sol Air= salaire de 10.50$ pour remplir et vider des soutes à bagage. Ça fake, mieux vaut aller faire des sous-marins au Subway tant qu'à être rendu là, au moins eux-autre peuvent te donner un horaire stable.

need_for_speed
07/12/2009, 17h18
Faut pas espérer grand-chose avec juste un Secondaire 5!

Pour réussir, il faut étudier.

Cependant, une grande partie des jeunes ne semble pas s'en rendre compte!

Japfan
07/12/2009, 18h36
Bah, y'a encore des perles rares de jobs payantes et demandant pas trop de scolarité, sont juste plus durs à trouver qu'avant. Concierge au CHUQ, j'te modit pas c'est comment marche le processus d'embauche quand ton CV est rendu là mais bon. Demande plus forte que l'offre sûrement. Vendeur à la S.A.Q, gardien de nuit des fois aussi.

Frange
07/12/2009, 19h53
Koudont tu t'étais pas déjà trouvé une job toi?

Japfan
07/12/2009, 20h43
Iscch, les nouvelles vont pas vite. J'avais une job à Montréal qui a durée une semaine parce que je répondais pas à leurs exigences. Après ça, j'suis retourné plus proche de mon monde en allant habiter à Québec pis là, j'ai décidé de prendre mon temps pour ce qui est de trouver une job au lieu de sauter sur nimporte quoi, nimporte ou... Même chose pour les études, je sais assez clairement c'que je veux faire, mais aussi bien prendre mon temps au lieu de me garrocher pour essayer de commencer au plus sacrant sans savoir si ça va me convenir. Même que des études à temps partiel, y'a des belles possibilités pour ça dans le coin icitte.

J'vas ptêtre avoir l'air girouette, mais ces 2-3 mois passé sur le chômage m'ont ouvert les yeux sur pas mal d'affaires que j'voulais pas voir, c'est pour ça que j'ai fini par moins me stresser. Oui je continue à chercher mais c'est pas encore la fin du monde si y'a aucune ouverture en l'espace d'une semaine.

Konnan
08/12/2009, 00h09
J'ai vu une offre d'emploi, je ne sais pas si ça peut t'intéresser.

Commis d'entrepôt chez l'entrepôt Familiprix à Québec.

12$/h et 20$/h après 3 ans. Horaire entre 34h et 40h par semaine. Horaire connu à l'avance. Travail seulement après 16h (je suspecte des chiffres coupés). Vendredi et samedi de congé.

Japfan
08/12/2009, 01h03
Pourquoi pas, envoi moi un MP si tu as plus de détails, y'a juste les chiffres coupés qui sont plus à chier mais si c'est juste d'avoir un horaire de soir genre de 16-23h, c'est déjà mieux. un chomeur va pas toujours cracher sur toute les offres...

Frange
08/12/2009, 09h02
J'espère juste que tu iras au bout de tes études en soins infirmiers comme tu le voulais.

Lâches pas ça va valoir la peine.

ABrandNewCar
08/12/2009, 09h33
Pourquoi pas, envoi moi un MP si tu as plus de détails, y'a juste les chiffres coupés qui sont plus à chier mais si c'est juste d'avoir un horaire de soir genre de 16-23h, c'est déjà mieux. un chomeur va pas toujours cracher sur toute les offres...

Les temps changent..... quand j'étais aux études, il y a 10 ans, des jobs y'en pleuvaient pas. Mais, jamais je n'aurais accepté d'être sur le chômage 3 mois...j'aurais préféré une job de cul que de me mettre sur le chômage.... mais ça l'air qu'on a pas toute la même mentalité! Tsé juste pour la fierté de faire de quoi et de ne pas dépendre du gouvernement!

Les entreprises cherchent désespérément de la main d'œuvre (surtout dans la région de Québec), c'est complètement insensé de PROFITER du chômage plus de 1 mois

Slammer
08/12/2009, 13h05
si t'as plus sur le chomage....je ferait la meme chose. Moi aussi, j'etait au chomage mais les job moins payant, je les refusait...il y a une limite quand meme.

abdelhamid
08/12/2009, 13h57
Les temps changent..... quand j'étais aux études, il y a 10 ans, des jobs y'en pleuvaient pas. Mais, jamais je n'aurais accepté d'être sur le chômage 3 mois...j'aurais préféré une job de cul que de me mettre sur le chômage.... mais ça l'air qu'on a pas toute la même mentalité! Tsé juste pour la fierté de faire de quoi et de ne pas dépendre du gouvernement!

Les entreprises cherchent désespérément de la main d'œuvre (surtout dans la région de Québec), c'est complètement insensé de PROFITER du chômage plus de 1 mois

le chomage c est fait pour quoi? le gars n a vraiment pas l air de profiter du systeme . C est une bequille et on se moment ca l aide. Ce n est pas une bonne idée de juger les gens parce que tu ne connais pas sa situation.

ABrandNewCar
08/12/2009, 14h57
Slammer, il gagnait 12$/heure comme infographe si je me trompe pas.... il a juste à aller dans n'importe quelle shop et il va avoir un meilleur salaire que ce qu'il a sur le chômage... par contre, ça sera peut-être pas la "perles rares de jobs payantes et demandant pas trop de scolarité" comme il dit...

abdelhamid; c'est vraie, je connais pas sa situation, mais à lire ses posts, on dirait un gars qui veut gagner 100k à pas faire grande chose....si japfan n'est pas ce genre de personne, je m'en excuse, mais c'est l'impression que j'ai...

je mets peut-être japfan dans le panier des gens qui disent trop souvent.... j'ai payé mon chômage donc je vais le prendre....

en tou k, japfan, mets le chapeau s'il te fait, sinon ben mets le au vidange ;)

Japfan
08/12/2009, 15h44
De un, je gagnais plus que 12$ de l'heure. De deux ben quand tu te fais slaquer parce qu'il manque de travail dans ta shop, ça serait con de prendre nimporte quoi tout de suite sous prétexte que tu veux pas vivre au frais du gouvernement. C'est un peu normal que je cherche à avoir au moins semblable à la situation que j'avais avant même si j'ai jamais gagné des 50k par années. Pis, j'vois pas trop pourquoi t'appelles ça "profiter", penses-tu vraiment que ça m'enchante d'avoir 55% de mon salaire, c'est une béquille comme disait Slammer. Mais bon, je suppose que c'est moi le sale à cause que j'ai essayé des affaires à Montréal et ensuite à Québec, au lieu de retourner m'assoir sur mon steak en Beauce d'ou je venais.

Frange
08/12/2009, 15h58
Regardes, être sur le chômage n'est pas profiter du systhème, on paye tous notre cottisation sur chacune de nos payes pour le chômage.

Konnan
08/12/2009, 17h33
Pourquoi pas, envoi moi un MP si tu as plus de détails, y'a juste les chiffres coupés qui sont plus à chier mais si c'est juste d'avoir un horaire de soir genre de 16-23h, c'est déjà mieux. un chomeur va pas toujours cracher sur toute les offres...

Je n'ai pas davantage de détails, c'est une annonce que j'ai vu en allant aux toilettes au Normandin près du McDo sur l'autoroute de la capitale...

J'ai trouvé ce lien par contre qui contient leurs coordonnées : http://www.monemploi.com/mon_emploi/chercher/entreprise_secteur/entreprise-3447-5.html