PDA

Voir la version complète : Ma première voiture



Questions des Lecteurs
07/12/2009, 08h28
Bonjour,

J'aimerais acheter ma première voiture et j'ai pensé à une Hyundai Elantra 2010. Est-ce que je fais un bon choix?

Merci.

Slammer
07/12/2009, 08h35
Schst, location?

sur location 4 ans, oui, achat 5 ou 6 ans oui.

Ryckyml
07/12/2009, 09h22
À lire l'autre post sur la Sonata non! lol

Ma copine a eu une Élantra durant 5 ans, et rien à redire, une voiture abordable qui a rendu de très bon service. Ca changé mon opinion à propos des Coréens. Cependant, assure-toi d'avoir un concessionnaire qui te donne un bon service ;) ca aide si tu as quelques bobos un moment donné dessus.

Francis F
07/12/2009, 17h31
Une coréenne, c'est en location 36 mois max. Après, c'est trop risqué. Dans le pire des cas, étirer la location à 48 mois.

pl9171
10/12/2009, 15h47
J'aimerais acheter ma première voiture .

Suzuki Berline SX4 2010:

2407$ de rabais

0% 60 mois avec 90 jours sans paiements.

Dans l'annonce que j'ai sous les yeux. Dure à battre...

Konnan
10/12/2009, 16h30
Une coréenne, c'est en location 36 mois max. Après, c'est trop risqué. Dans le pire des cas, étirer la location à 48 mois.

Préjugés quand tu nous tiens... :-D

C'était vrai, ce n'est plus vrai depuis déjà quelques années. Suffit de faire un bon entretien.

church44
10/12/2009, 17h46
Mon Élantra a 6 ans (72 mois), et contrairement à ce que Francis prétend, ce n'est pas un tas de poussière de rouille qui traîne dans mon entrée... Elle roule très bien et j'ai jamais eu de trouble avec...

D'ailleurs, j'ai un ami qui possède une Civic 2004 et une Corolla 2005, et il a dû conduire ma voiture la semaine dernière. Quand il est revenu, il avait la face surprise un peu et il m'a dit: "Y va dont ben bien ton char, chu vraiment impressionée..."

Pour la 2010, avec les prix vraiment très bas, tu te retrouve avec une bonne voiture fiable, confortable au lieu d'une ptite boite de tôle comme la Yaris qui est probablement plud cher...

Boud
10/12/2009, 18h16
Une coréenne, c'est en location 36 mois max. Après, c'est trop risqué. Dans le pire des cas, étirer la location à 48 mois.


HEIN?

Il est ou le risque sur une voiture garantie 5 ans 100 000km?

C'est tu c'est quoi, le risque?

À côté de louer une 2e voiture quand on s'est pas encore débarassé de la première, l'achat d'une Coréenne représente un risque plutôt faible:p

Sérieux, c'est pas vrai ton 36 mois max. T'en mets plus que le le client en demande.

Johnny-Bobby
10/12/2009, 19h53
Écoutez les gars, Francis continue de basher Hyundai/Kia depuis son Accent 2001 et la vieille Sonata de son père. Le plancher est troué après 3 ans. etc.

En fin de semaine passée, on a installé les pneus d'hiver sur l'Accent 2002 de ma blonde. Achetée usagée à 130000 km, maintenant rendue à 165000. Cette voiture n'a jamais vu d'anti-rouille c'est certain. Oui, elle rouille mais on a jacké des 2 côtés en plaçant le jack sous le rocker panel avant seulement pour lever les 2 roues à la fois et on est pas passé à travers du frame.

Alors, ça tient encore le coup malgré la carosserie qui commence à être défraichie. Si le même char avait été dans mes mains depuis le début avec 2 cires par année, huile et graisse anti-rouille, il serait encore pas mal mieux.

Pour répondre à la question du début, la mécanique de l'Élantra est en retard par rapport à la concurrence mais comme modèle de base partant à 12K, c'est loin d'être un mauvais choix en achat.

kouille
10/12/2009, 20h22
Francis est ds son spm ...... lolll

Slammer
11/12/2009, 08h33
Attendez que son histoire d'amour avec sa mini sois fini...il va changer de disque!!!!

Dave
11/12/2009, 09h46
Attendez que son histoire d'amour avec sa mini sois fini...il va changer de disque!!!!

Surtout s'il doit aller au garage avec... Franck est tellement compréhensif et patient avec ses voitures qui vont au garage... :mrgreen:

J'ai pas de problème avec l'Elantra... elle a un grand coffre mais sa tenue de route est buickesque et son moteur grognon... pour le reste, l'intérieur est bien pensé mais il est noir longtemps...

dedemo
12/12/2009, 13h03
D'ailleurs, j'ai un ami qui possède une Civic 2004 et une Corolla 2005, et il a dû conduire ma voiture la semaine dernière. Quand il est revenu, il avait la face surprise un peu et il m'a dit: "Y va dont ben bien ton char, chu vraiment impressionée..."


Simple question d'inteprétation sur les attentes d'un conducteur par rapport à un autre. Ma soeur est présentement en processus d'achat dans ce segment et après les avoir toutes essayées (même la Lancer), l'Élantra fait partie de celles qu'elle a éliminé avec la Corolla. Un conducteur de 25 ans n'aura pas les mêmes attentes que celui de 40 ans et vice et versa.

Rappelez-vous de la Lancer à sa sortie, on disait qu'elle ferait mal à sa concurrence et pourtant? Faut croire que ceux qui avaient les moyens de se la payer n'avaient pas les mêmes attentes que ceux qui courent les nouveautés sur le web.