PDA

Voir la version complète : verificatiton des kms reels ?



aandr
28/01/2003, 06h36
Quels sont les moyens de vérifiactions des kms réels sur une voiture (usure, ...)??

merci

Danny
06/02/2003, 19h16
Regarde au niveau de l'usure des pédales, du volant, des sièges et écoute bien le moteur pour entendre s'il y a des irrégularités, écoute si il claque mais l'usure intérieure de la voiture te fournira un très bon indice.....

templar
08/02/2003, 08h56
Salut,

Un moyen plus sûr pour avoir une idée du kilométrage réel c'est de prendre le numéro de série du véhicule et de communiquer avec un concessionnaire de la marque.

Il pourra t'indiquer quel concession l'a vendu originalement. Tu communiques alors avec cette concession, ils ne peuvent te donner l'historique complet de l'auto à cause de la loi sur l'accès à l'information (à moins d'obtenir l'accord du propriétaire précédent de l'auto) mais ils peuvent te donner le kilométrage lors de la dernière visite.

Je connais quelqu'un qui a vérifié plusieurs autos comme ça et on lui indiquait par exemple, dernière visite à 115 000km mais le compteur indiquait 80 000km dans la cour du vendeur d'usagées...

D'autre part, les autos laissées en échange chez un concessionnaire sont toujours accompagnées d'une garantie de kilométrage exact signé par le propriétaire. (requis par la loi).

De plus, depuis moins d'un an si je ne me trompe pas, le kilométrage est enregistré lors des transactions à la SAAQ, donc on pourra avoir accès à cette banque de données au fur et à mesure que les données seront compilées. Une protection de plus.

J'espère que ça t'aidera un peu.

Templar