PDA

Voir la version complète : Volkswagen acquiert 49,9 pourcent des parts de Porsche AG



auto123.com
07/12/2009, 00h00
Volkswagen Aktiengesellschaft a acquis aujourd'hui 49,9 pourcent des parts de Porsche AG. Tel qu'annoncé au préalable, cette étape importante dans l'intégration du groupe automobile allemand a été complétée avant la fin de l'année 2009. Le prix payé par Volkswagen est de 3,9 milliards d'euros, un montant calculé en fonction de la valeur corporative de Porsche AG.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/volkswagen-acquiert-499-pourcent-des-parts-de-porsche-ag?artid=113912)]

gillesfpelletier
08/12/2009, 09h45
Voilà maintenant que ce sera au tour des voitures Porsche à rouler sur nos routes avec des "feux brûlés" soit à l'avant ou soit à l'arrière comme une grande partie des produits VW.Gilles Pelletier, Québec

keifer
08/12/2009, 10h35
Voilà maintenant que ce sera au tour des voitures Porsche à rouler sur nos routes avec des "feux brûlés" soit à l'avant ou soit à l'arrière comme une grande partie des produits VW.Gilles Pelletier, Québec


Commentaires gratuit avec pas grand fondement...........

Francis F
08/12/2009, 11h15
Voilà maintenant que ce sera au tour des voitures Porsche à rouler sur nos routes avec des "feux brûlés" soit à l'avant ou soit à l'arrière comme une grande partie des produits VW.Gilles Pelletier, Québec

La greffe de cerveau fait partie de vos plans à court terme ? Vous en avez besoin au nombre de commentaires insenés que vous dites...

Sames
08/12/2009, 11h57
Justement, je ne me balade pas la nuit avec ma Volks parce que je n'y voit rien et la valise n'est pas assez grande pour contenir toutes les ampoules que j'aurais besoin de remplacer durant mon trajet de 20km... Pathétique...

Slammer
08/12/2009, 13h07
Es-ce que la Porsches Cayenne brule autant d'ampoule que sa jumelle de chez VW???

wowlesmoteurs
08/12/2009, 13h52
Es-ce que la Porsches Cayenne brule autant d'ampoule que sa jumelle de chez VW???


faudrait savoir si la jumelle VW de la porsche Cayenne, brûle vraiment plus de lumière que le moyenne des véhicule ds son ensemble avant de conclure quoi que ce sois..............;)

Stéphane Dumas
08/12/2009, 14h53
un peu hors-sujet, VW convoite Suzuki d'après cet article du Figaro http://www.lefigaro.fr/societes/2009/12/09/04015-20091209ARTFIG00060-vw-convoite-suzuki-.php

Japfan
08/12/2009, 18h05
Justement, je ne me balade pas la nuit avec ma Volks parce que je n'y voit rien et la valise n'est pas assez grande pour contenir toutes les ampoules que j'aurais besoin de remplacer durant mon trajet de 20km... Pathétique...

Quessé ça? J'ai eu des tonnes de problèmes avec mon Volks mais jamais d'ampoules brulés à répétition. Un MK4, y'a les classiques vitre électriques qui tombent dans la porte, les ketchs de porte qui marchent pu, la valise arrière qui rouvre pu avec la manette, des fois les lumières de reculons qui allument pu, mais les ampoules brulés ça j'la savais pas. Enfin, c'est quand même rassurant que les vrais troubles sont sortis après 180 000km., la plupart des calendriers d'entretien des constructeurs se rendent même pas jusque là. Les propriétaire qui ont eu mon char avant moi on sûrement dit qu'il qu'il était plutôt fiable.

Pour revenir sur le sujet de Porsche, c'est quand même tout un revirement, au début c'était Porsche qui tentait d'avaler Volkswagen. Même que les actions de VW avaient montés en flèche parce que Porsche achetait plein d'actions pour tenter de prendre le contrôle.

Sames
08/12/2009, 18h32
Je blaguais! :mrgreen: J'ai changé 3 ampoules (2 parking, 1 headlight) en 52000km. Rien pour écrire au père noël (Jetta 2003)!

Mais est-ce que ça fait que Volks est propriétaire majoritaire de Porsche?