PDA

Voir la version complète : aide! frein a main!



Pto
08/12/2009, 07h36
salut tout le monde!
hier matin quand je suis alle a mon auto, Nissan Sentra SE 2.0 2001. mon frein a main etait un peu collé, en fait. je pouvais rouler car l'auto n'etait pas arrete, mais je pouvais boucher le poigne du frein a main facilement comme 1 inch. (comme si ca commence a se coller) apres avoir roule pendant 15 minutes jai realisé tout etait devenu a la normalite. je reviens a l'auto 3 heures apres, et le frein etait encore plus bloque, je pouvais boucher la poigne presque au complet sans aucun reponse. jai roule sur la neige/glace avec mes 2 roues en arriere completement bloque, quand jai touche enfin la rue sans neige, les roues ont commence a rouler meme si ca voulait arreter l'auto. jarrive chez moi, je mets le frein a main. pis aujouird'hui quand je reviens dans lauto jai encore le meme problem. Jimagine q cest a cause qu,il fait froid et evidement un problem de l'auto. Mon auto est manuelle et il faut mettre le frein a main pour utiliser le demarreur a distance, alors je nai pas vraiment le choix de l'utiliser. Je sais que les fillage du frein a main a ete change l'annee passe par lautre propieter. et moi meme jai fait changer tous les freins (4 rotors, tous les pads, et 2 caliper, tous les frein sont a disque)
alors pensez vous que cest juste un problem temporaire a cause du froid qu'il faut en ce moment a comparaision des autres jours? ou il y a un problem a quelque part?
je viens juste d'aller voir mon mecanisien (a cote de chez moi) et il m'a dit de jouer avec la poigne mais ca n'a pas vrm marche. il m'a dit de l'ammener pis peut etre il va falloir change r de quoi ou juste l'enetoyer et mettre de la ''gresse''
pour ce qui ont des autos manuelle, ca vous arrive souvent ca?
moi javais un auto manuelle avant, mais mon frein a main marche pas, alors je peux pas utiliser ca comme reference.
merci!

Slammer
08/12/2009, 08h33
surment juste un ajustement du friens a main....et de ton ecriture...difficile a comprendre!!!

lizlec
08/12/2009, 08h58
Il n'est pas impossible que la graisse ne soit pas compatible avec le froid ou qu'il en manque. En attendant que ce soit réglé il serait préférable que tu te passes du démarreur à distance (donc de mettre le frein à main), car tu finiras par complètement user tes freins et c'est dangereux pour les têtes à queue sur chaussée glacée si le frein à main demeure serré.

Pto
08/12/2009, 15h21
merci de votre reponse,
je viens d'arriver su garage et on me l'a debloque, alors comment tu as dit je dois pas l'utiliser pour le moment. le garagiste m'a dit q les pieces coutent 358 a nissan et 320 a un autre place random, je pense q je vais pas le changer pour l'hiver, jai pas cette argent la :(

ps: scuse pour mon francais, ca fait 5 ans que j'en parle et cest mal complique :)
(espagnol premier langue, francais cest ma deuxieme, et anglais ma troisieme)

Slammer
08/12/2009, 16h00
me semble que ca coute cher pour juste un fils d'acier.

Sames
08/12/2009, 16h05
Oui, moi aussi ça me semble cher. Ça m'a coûté 70$ pour les 2 cables récemment.

Konnan
08/12/2009, 17h23
Ça arrive plus souvent sur les voitures avec freins à disque arrière quand les fils d'acier sont connectés sur les étriers arrières... et ça arrive moins souvent lorsque c'est un tambour auxiliaire ou des freins à tambours.

Un bon nettoyage et graissage peuvent aider beaucoup, mais la solution utilisée par la majorité des gens consiste à ne pas utiliser le frein à main durant de longues périodes l'hiver. Si tu arrêtes la voiture pour 15 minutes, ça n'aura pas le temps de coller.

Ça m'est arrivé moi aussi, il était bien collé, mais vu que j'ai un LSD je pouvais traîner les pneus assez facilement même sur l'asphalte. Pas trop bon pour les pneus. Ça a fini par bouger légèrement en avançant, reculant, avançant, reculant, avançant, reculant, etc.

Moi le frein à main quand il est collé, c'est comme si les fils d'acier sont cassés, aucune résistance sur toute la course du levier du frein à main.

Après avoir roulé une dizaine de minutes, les pads qui sont collés sur le disque chauffent, ce qui chauffe l'étrier de frein, ce qui fait débloquer le cable, et tout redevient à la normale. Ce n'est pas trop bon pour les pads de frein, ça peut causer de l'usure prématurée, évidemment !

Dès que tu arrêtes la voiture, tout va se rebloquer par contre...

C'est quoi les pièces qui veulent changer ? Sûrement pas les fils d'acier à ce prix... 358$ c'est très cher.

Tes fils d'acier sont neufs donc pas besoin d'être changés... seul un nettoyage et un graissage peuvent t'aider...

Konnan
08/12/2009, 17h24
Oui, moi aussi ça me semble cher. Ça m'a coûté 70$ pour les 2 cables récemment.

Tu es chanceux, moi ça à coûté le double, acheté pratiquement au prix de garage en plus, très variable selon le véhicule...

Unr8ted
08/12/2009, 20h47
Câble de frein à main Elantra ( 95$ ) , je leur ai dit caliss cé pas une Mercedes.

J'ai été chez Rona et je m'en ai fait un maison pour moins de 5$

Pto
08/12/2009, 20h54
je vais aller visiter un autre garage et voir ce qu'o me dit pour le pirx et si il faut vrm le changer (ou s'ils ont ete vrm change) je vais y aller demain matin, alors je vais vous tenir informes.

ps: question! pour utiliser le démarreur a distance, est ce que je pourrais monter la poigne juste assez pour q la lumiere s'allume? ca va tu marcher? laffaire cest q je pourrais pas mettre la premier vites pour arreter lauto :s ca veut dire qu'il va etre stationne sans frein a mains ni avec la boite de vitesse, peut etre je pourrais tourner la roue vers le trottoir :p

Pto
08/12/2009, 21h14
regardez ca
http://shop.ebay.ca/?_from=R40&_trksid=p3907.m38.l1313&_nkw=steel+brake+sentra&_sacat=See-All-Categories

q est ce q vous pensez?

lizlec
08/12/2009, 21h33
Ce ne sont que des tubes d'acheminement de l'huile de freins en stainless steel. Cela ne règle pas ton problème.

Faut voir si dans ton prix les galiper arrières étaient inclus ce qui expliquerai que ce soit aussi dispendieux.

Pour ce qui est du démarreur à distance il est possible que cela fonctionne de soulever le bras juste un peu, mais ce n'est vraiment pas sécuritaire.

Pto
08/12/2009, 22h33
Ce ne sont que des tubes d'acheminement de l'huile de freins en stainless steel. Cela ne règle pas ton problème.

Faut voir si dans ton prix les galiper arrières étaient inclus ce qui expliquerai que ce soit aussi dispendieux.

Pour ce qui est du démarreur à distance il est possible que cela fonctionne de soulever le bras juste un peu, mais ce n'est vraiment pas sécuritaire.

oh alors je me suis trompe :p

je vais checker demain si les calipers etaient inclus, car cest vrai que cest trop cher.

pour ce du demarreur, je sais q ce nest pas securitaire, mais si je le fais, je vais le faire a quelque part ou je sais que l'auto va pas boucher tout seul. et je vais surment aussi tourner la roue vers le trottoir, comme ca il pourrrait ne reculer ni avancer :p

Boud
09/12/2009, 00h51
oh alors je me suis trompe :p

je vais checker demain si les calipers etaient inclus, car cest vrai que cest trop cher.

pour ce du demarreur, je sais q ce nest pas securitaire, mais si je le fais, je vais le faire a quelque part ou je sais que l'auto va pas boucher tout seul. et je vais surment aussi tourner la roue vers le trottoir, comme ca il pourrrait ne reculer ni avancer :p

Conseil, aie en tête la sécurité avant le confort de ton démarreur. Tu sembles beaucoup y tenir, à trop gros risque à mon avis.

Personne ne meurt d'endurer un peu de froid les premières minutes de route. De toute façon, un petit 4 cylindres, ça ne se réchauffe pas au IDLE, faut que le moteur troune pour que ce soit efficace.

Bref, temps et aussi longtemps que ton frein à main ne fonctionne pas, je te conseille d'endurer le froid!

Slammer
09/12/2009, 08h11
suit les conseilles de Boud....sinon, ca risque de te couter plus cher!!!!

il fait meme pas encore -20, pas la fin du monde!!!!

une chance que Vtec n'est pas la pour te remettre a ta place :P

Mister Drolet
12/12/2009, 11h56
suit les conseilles de Boud....sinon, ca risque de te couter plus cher!!!!

il fait meme pas encore -20, pas la fin du monde!!!!

une chance que Vtec n'est pas la pour te remettre a ta place :P

Yé ou Vtec? Me semble qu'il ne post plus.

Konnan
12/12/2009, 19h46
Il ne poste plus depuis le 26 novembre mais il vient encore nous voir...

Selon les statistiques du forum, dernière visite aujourd'hui 17h45.

Dommage, j'espère que tout va bien pour lui ! :confused:

Pto
14/12/2009, 11h49
ok, jai des nouvelles!
jai trouve la preuve q mon cable de freins a main a ete change, quand jai achete l'auto on m'a donne plein de papier de nissan et des mécaniciens pour me montrer l'entretien q'avait ete fait sur l'auo. alors jai trouve q en Mai 2008, le cable a ete change, le cout du cable etait de 360$, et l'installation 124$ (2 heures). de plus, je suis alle a canadientire juste pour voir le prix, et cest la meme chose, 345 $ pour la piece, et 120$ pour l'installation, cest fou! comme ca au moins je peux voir que mon mécanicien a cote m'a pas menti.
pourquoi ces cables la sont tellement cher? ils sont tu fait en or? lol :p
et aussi, si ils ont ete change en mai 2008, ils ne devraient pas etre encore bon? ca fait juste un an et demi!
ce que je vais faire cest demander de l'ajuster et du mettre de la grasse ou je sais pas trop quoi. jai quand meme peur d'avoir encore le meme problem dans 1 mois.... q est ce q je devrais faire? merci!

Slammer
14/12/2009, 12h38
commence par un nettoyage, ca coute moins cher!!!

Pto
14/12/2009, 15h52
commence par un nettoyage, ca coute moins cher!!!

cest ca q je pense q je vais faire, pis si ca marche pas ben je vais le laisser comme ca, jai pas 500$ pour payer ca :(

ps: jai mon rendez vous demain a 8 AM, je vais vous tenir informes ;)

Sames
14/12/2009, 19h34
SVP Pto, met "que" à la place de "q". Je sais que c'est pointilleux, mais c'est beaucoup plus facile à lire.

Pto
15/12/2009, 09h42
jai encore des nouvelles!

1) je vais ecrire ''que'' a la place de ''q''

2) je viens juste d'arriver du mecanicien, ce qu'on m'a dit cest qu'il y a de l'eau q rentre dans le cable en arriere car le caoutchouc qui le protege est fini. et aussi que quand on tire la poigne, cest un peu dure, alors il faut ouvrir tout l'affaire en avant ou il y a le poigne pis mettre de la grasse car peut etre c'est ca. Moi je pense que c'est a cause du caoutchouc en arriere, alors ce qu'il y a fait cest mettre de la grasse ou je sais pas quoi dans le cable. pour le moment ca marche, mais jai peur que ca colle dans le pire moment! je lui ai demande si c'etait possible de changer le caoutchouc, et il m'a dit que ca vient avec le cable quand tu l'achete (ca veut dire non).

alors, qu est ce que je devrais faire?
1) le laisser comme ca et voir ce qu'arrieve (risque de rester coller n'importe ou)
2) aller a mon mecanicien a cote et lui demande de faire ce qu'il peut pour remplacer le caoutchouc?
3) faire ouvrir l'affaire de la poigne de brake a main pour mettre de la grasse?

Pto
17/12/2009, 19h52
salut! petite question, jai besoin de l'aide! aujourd'hui il fait vraiemnt froid, et jai essaie de lever la poigne de brake a bras et jetais meme pas capable! cetait dure!, alors peut etre le problem cest la poigne? je devrais tu payer 1 heure de travail pour le verifier? merci!

lizlec
17/12/2009, 19h55
C'est probablement ton cable qui est gelé dans sa gaine ou le levier sur lequel le cable tir au niveau de l'étrier.

Pto
17/12/2009, 20h04
C'est probablement ton cable qui est gelé dans sa gaine ou le levier sur lequel le cable tir au niveau de l'étrier.

oh ok, alors... je laisse faire? :(

lizlec
17/12/2009, 20h06
Bien ta seule solution semble de changer le cable en entier ... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus ! C'est vraiment plate, mais c'est des choses qui arrivent avec une auto.

Konnan
21/12/2009, 00h29
1. - Demande à ton mécanicien à côté de te patenter de quoi pour bien graisser ton cable et éviter la rouille et le gel par l'infiltration d'eau.

2. - Cesse d'utiliser ton frein à main l'hiver. Tu vas économiser de l'essence en plus ! :mrgreen:

alancastro
09/01/2010, 22h37
Pourquoi économiser de l'essence???

Pto
10/01/2010, 16h20
meme si la question ne s'adresse pas a moi, je pense a etre capable de ropondre, il voulait me dire de ne pas utiliser mon frein a main l'hiver, comme ca je peux pas utiliser mon demarreur a distance, comme ca je peux economiser de l'essence. es ce que c'est la bonne reponse? :)

Sames
10/01/2010, 17h48
Oui.

pistache125
11/01/2010, 12h34
Demande a ton mécanicien de relâcher l`ajustement du frein a main,c`est la switch(interrupteur)qui est reliée au démarreur a distance(signal)ça va régler le problème temporaire et prend les précautions nécessaires pour stationner.Je ne crois pas que la poignée gèle.

Pto
11/01/2010, 13h45
pour le moment je vais le laisser comme ca car je n'ai pas l'argent pour le payer. j'utilise juste pas mon demarreur a distance ni mon brake a bras, je laisse l'auto en premiere vitesse.
le fait de ne pas utiliser le brake a bras maintenant, plus le froid, a fait que le poigne reste dure a la meme place et ca me derrange pas, par contre, aujourd'hui je suis alle laver l'auto a la main, pis les gars ont tire sur la poigne pis le brake marge A + maintenant, mais je le mets pas car il va rester colle si je le laisse trop long temps :(

mais! petite question, mon mecanisien quand a vu que les plastique que protegent le cable du brake a bras m'a dit que c'est a cause de ca, et que l'eau rentre pis ca gele. quand je suis aller a l'autre mecanisien il m'a dit la meme chose, sauf aussi que la poigne etait anormalement dure, et que peut etre si on ouvre ca pis on mets de la grese ca va marcher, mais comme il fallait payer 1 heure de travail pour ouvrir et fermer (68$ plus tax) jai dit non.
pensez vous q ca pourrait etre juste la poigne? peut etre quand le cable a ete change en 2008 on a pas vrm mit de la grese alors avec le temps ca commence a devenir dure pis ca colle a cause du froid....hummmmm
merci!