PDA

Voir la version complète : escape 2010



kouille
08/12/2009, 08h33
J ai une copine qui veux changer sa voiture (nissan) pour une escape...

je lui est demandé pourquoi un suv... disont qu elle veut suivre la mode.... c est son choix..... voici ce qu elle veux.

c est un escape 4 cyl automatique fwd un modele de base....... je me demande si elle peut trouver ca ds un dealer. un telle modele..... sa question .... payer comptant... quelle serait le juste de prix..... pas d echange .... et pas de bazou...

merci pour elle

Slammer
08/12/2009, 08h35
va sur le site web de ford...tu vas avoir le prix et tu devrait avoir un prix plus bas d'annoncer...

en passant, va faire un tour chez Mazda, le Tribute est en liquidation aussi.

RacingTeacher
08/12/2009, 09h09
Ma blonde a un Escape 4 cyl traction de base ( bien équippé tout de même ).

Elle l'aime beaucoup pour le prix.

Si ton amie paie cash, elle pourrait l'avoir près de 20 000$ si elle négocie un peu.

lizlec
08/12/2009, 11h06
20000$ version automatique ce serait surprenant surtout qu'il doit être asser populaire ... il est acutellement offert avec un rabais de 3000$ à 24099$ transport préparation et taxe climatiseur inclus ... donc en payant cash tu pourrais obtenir peut-être un 500$ de rabais supplémentaire considérant qu'ils n'ont pas de taux de financement "subventionné" ... peut-être un peu plus s'ils l'on déjà en stock. Bref un prix avoisinant 22000$ avant transport/préparation serait un bon prix je crois.

kouille
08/12/2009, 11h10
dans le journal il annonce un escape xlt 2010 4 cyl a 21 500 neuf avec les rabais

Dave
08/12/2009, 11h35
dans le journal il annonce un escape xlt 2010 4 cyl a 21 500 neuf avec les rabais

Ford rajoute peut-être un 1500 $ de rabais discrétionnaire dessus... et là, c'Est la version manuelle... donc ça peut être un rabais split entre le concessionnaire et ford (genre 1000/500)...

si ton amie paie cash, je pense que si elle peut l'avoir autour de 23 000 $, c'est très honnête, dépendamment du rabais discrétionnaire du concessionnaire...

mama
08/12/2009, 12h09
Tu peux voir l'inventaire de certains concessionnaires sur le site de ford.ca

RacingTeacher
08/12/2009, 18h47
J'ai eu le Tribute GS 4 cyl auto pour 22 000 en 2007 pour un modèle 2008 ( en juin ) plus TTP et 0,9% de financement.

Agressivement, près de 20 000 plus TTP semble réalisable, ou 21 000 $

Slammer
09/12/2009, 08h07
dans le 4 cyl, il y a juste le GX, a moins que t'a eu un V6.

Ricardo A
09/12/2009, 10h18
pourquoi les gens achètent des SUV qui ne le sont pas vraiment ????!!!??

FWD ??

Dave
09/12/2009, 11h19
pourquoi les gens achètent des SUV qui ne le sont pas vraiment ????!!!??

FWD ??

tu veux la vraie raison ou tu veux juste rire de nous ? :confused:

La raison est simple, c'est le côté pratique, le prix et le look... La capacité de franchissement est très secondaire...

A - Pour le côté pratique, c'est les éléments suivant :

1 - Présence d'un hayon qui donne accès à un espace de rangement plutôt spacieux et modulable, qui permet d'entrer des objets hors norme. Pense aux poussettes... boîte de tv plasma...

2 - Hauteur du véhicule qui fait en sorte qu'on est droit pour asseoir nos enfants dans leur siège d'auto alors qu'on est penché dans une berline normale. donc, c'est moins dure sur le dos...

3 - le véhicule est confortable, spacieux et convivial et c'est un bon rouleur sur la route.

B - Pour le prix.

1 - pour les familles au budget plus serré, ça permet d'avoir accès à des vus à un prix de 475-550 $ par mois à l'achat. Tu m'as sorti 590 $ pour ton Forester de base hier. Ce 50 à 100 $ de plus vs le vus fwd joue beaucoup... on peut appeller ça un cap psychologique... ça élargit la clientèle vers le bas... et ça donne des opportunités.

2 - certains vantent le côté pratique de compacte hb comme la 3 sport ou encore la matrix, mais dans les faits, ces voitures présentent souvent un espace de rangement qui varie plus dans le 500/1500litres... pour le même prix, tu as un vus fwd qui présente des specs de 800/1800. part en voyage avec un vus fwd vs une compacte hb et ça va être pas mal plus facile à vivre avec le vus... plus de place et pas juste un peu... C'est idéal pour une famille de 4 personnes... et contrairement à une compacte, les places arrières sont acceptables...

3 - dans le même ordre d'idée... quand tu magasines une van, tu réalises vite que la van à 500-550 $ par mois est à chier littéralement... que l'équipement est pauvre, que le roulement fait dur... dans le vus fwd, pour le même prix, tu retrouveras plus d'équipement, plus de confort. Tu délaisse de l'espace, c'est vrai, mais c'est quand même moins pire que de retourner dans la compacte hb.

C - le look. Force d'avouer que le look ne change pas entre un fwd ou un awd... et que le look des vus continue de charmer les coeurs... Je sais, c'est quétaine quand c'est dit de même... mais pareil, c,est vrai... les acheteurs de vus fwd sont des quétaines qui s'assument pleinement en général.

juste un dernier point avant de finir... Il y a 5 ans de ça, ces vus étaient so-so ou même boboche avec leur motorisation de 2l de 130-140hp, leur auto 4 rapports...

Maintenant, ces vus présentent des moteurs correctes en puissance (4 cylindres de 170-190hp), des trannys automatique 6 vitesses. leur cote de consommation se sont passablement rapproché de celles des berlines intermédiaires... pis le tc et l'ESP en font des véhicule sûre en hiver.. la garde au sol les rendent plus compétent que des compactes ou des inters de prix similaire...

Perso, pour une famille avec un budget de 20 000 à 25 000 $, je pense que ces véhicules représentent une avenue passablement intéressante et un excellent rapport qualité prix... Il serait stupide de les négliger...

Bref, comme je t'ai expliqué... ça l'a aucun rapport avec la capacité de franchissement ou la conduite extrême mais c'est une question d'avoir un véhicule qui répond bien à des besoins primaires... Bons véhicules intéressants dans plein de petits détails et bon dans pleins de choses même s'il n'est excellent dans rien... un espèce de compromis des compromis...

Slammer
09/12/2009, 11h23
on pourrait dire la meme chose que les berline, pourquoi en avoir une FWD quand tu peux en avoir une 4WD.

C'est un choix personnelle!!!

en somme, les SUV, c'est rendu plutot une version familiale des berline.

StephRS
09/12/2009, 11h45
Bon message mon Dave. Je suis pas 100% d'accord avec tout mais reste que c'est bien étayé.

Boud
09/12/2009, 12h34
pourquoi les gens achètent des SUV qui ne le sont pas vraiment ????!!!??

FWD ??

Pas surprenant, venant d'un vendeur de Subaru.

C'est ce que les clients veulent...

VUS, véhicule utilitaire sport.

Pour le sport, on repassera, mais pour l'utilitaire, pas besoin d'être AWD pour la majorité des gens qui l'achètent.

GRISSOM
09/12/2009, 13h19
Suis globalement d'accord avec l'analyse de Dave.

Pour moi la voiture qui représente le meilleur des deux mondes (VUS et intermédiaire) est la Subaru Outback, mais mon Dieu qu'elle est chère (sans compter le financement à 6.9%... :(). J'aime bien aussi le Suzuki Gran Vitara pour sa sobriété et son efficacité. Sans doute plus cher à entretenir mais avec un vrai systeme 4x4 qui la rend plus sûr sur neige ou dans les sentiers embourbés.

J'ai aussi un faible pour la nouvelle Chevrolet Equinox 2010 que je trouve plutot jolie (quoique massive d'allure) et originale (surtout à l'intérieur), en plus d'être vaste. Je suppose aussi que ce n'est pas un franchisseur mais dans le genre véhicule familial, c'est plutot bon. Mon seul souci avec ce véhicule serait sa qualité globale et sa fiabilité dans le temps (produit GM pur jus)... sans ces appréhensions, sans aucun doute il figurerait sur ma liste d'achat.

cela dit j'attendrais le lancement des nouvelles Kia Sorento et de la Hyundai Tucson pour me faire une idée plus précise des modèles de cette catégorie.

kouille
09/12/2009, 13h36
POUR ma part.. je crois qu il est preferable sur un vehicule aussi haut de prendre la version awd... et dieu sait que je ne suis pas un fervent du awd.....

je pense que la difference de prix n est pas si elever et lors de la revente le vehicule va avoir une meilleur valeur de revente et etre plus rechercher....... pour ma part je trouve dommage que les versions familliale soit presque toute disparu ....

lizlec
09/12/2009, 14h13
... pour ma part je trouve dommage que les versions familliale soit presque toute disparu ....

Et c'est fort probablement la raison #1 du gain en popularité des VUS compacts et inter FWD.

kouille
09/12/2009, 15h13
j ai l impression qu une berline fwd a une meilleur tenue de route qu un suv..... meme sur la neige

Dave
09/12/2009, 15h15
Et c'est fort probablement la raison #1 du gain en popularité des VUS compacts et inter FWD.

Ben, en fait, quand j'ai acheté mon vus FWD, j'ai longuement hésité entre un vus et une berline inter... et tu sais quoi ? je suis encore en démarche d'achat, quoiqu'il est possible que j'achète seulement dans quelques mois aussi, mais j'hésite encore entre VUS et berline Inter... et j'hésite entre vus FWD et vus AWD, encore ! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: quoique la dernière fois, je m'enlignais sur fwd sans même me poser de question... :mrgreen: et j'hésite entre 4cyl et V6...

Le FWD va manquer de traction des fois, c'est vrai, mais globalement, c'est pas trop pire... c'est une grosse question de compromis... c'est pas parfait mais pour éviter ce compromis, il faut allonger des billets de banque... en plus, vous savez tous que lorsqu'on dispose de 450 à 550 $ par mois dans notre budget pour une voiture, c'est une grosse question de compromis notre affaire... On peut pas avoir la bébelle parfaite... faut choisir...

Alain36
09/12/2009, 15h15
j ai l impression qu une berline fwd a une meilleur tenue de route qu un suv..... meme sur la neige

Dans la neige? Oublie ça, mon ancienne Mazda3 peut aller se rhabiller lorsque je la compare à mon Rogue AWD actuel. Même s'il était FWD, il irait mieux que la Mazda3 dans la neige parce que cette dernière s'embourbait dès qu'il y avait plus de 3po de neige par terre!

RacingTeacher
09/12/2009, 15h19
Merci pour l'explication Dave!

Ma blonde est petite, voulait un Suv plus haut, les enfants sont faciles à attacher dans les sièges, le look est cool, j'ai payé le même prix qu'une ordinaire Imprez AWD. No Brainer pour notre famille.

C'était un GX alors, avec air clim, automatique, door lock, vitre électrique.

Il me manque les transversales sur le toi et la console au plafond pour être une version plus hot je pense.

Dave
09/12/2009, 15h20
j ai l impression qu une berline fwd a une meilleur tenue de route qu un suv..... meme sur la neige

ça dépend de ce que tu entends par meilleure tenue de route ?

Stabilité ou maniabilité ? c'est ni maniable, ni sportif... mais c'est stable.. c'est comme n'importe quel vus, c'est une force tranquille qui aime se balader tranquillement... Faut pas oublier le poids assez important... quoique de ce côté, je pense que certaines berline de plus de 1600kg doit être aussi impeccable...

le comportement hivernal d'un vus fwd est honnête... le plus gros reproche que je peux faire, c'est de patiner un peu trop sur les départs de stop à l'occasion... Pis c,est sur que ça peut jamer au même place où une berline va assurément jammer... cependant, ça reste pas jamé dans un parking avec 8 pouces de neige comme des autos...

Slammer
09/12/2009, 15h21
Dans la neige? Oublie ça, mon ancienne Mazda3 peut aller se rhabiller lorsque je la compare à mon Rogue AWD actuel. Même s'il était FWD, il irait mieux que la Mazda3 dans la neige parce que cette dernière s'embourbait dès qu'il y avait plus de 3po de neige par terre!

meme avec une suspension rabaisser, je prefere ma 3 dans la neige que mon Tribute!!!!

faut croire que c'est une question de gout!!!

Dave
09/12/2009, 15h27
Merci pour l'explication Dave!

Ma blonde est petite, voulait un Suv plus haut, les enfants sont faciles à attacher dans les sièges, le look est cool, j'ai payé le même prix qu'une ordinaire Imprez AWD. No Brainer pour notre famille.

C'était un GX alors, avec air clim, automatique, door lock, vitre électrique.

Il me manque les transversales sur le toi et la console au plafond pour être une version plus hot je pense.

J'ajouterais, ce que j'aime d'un vus en hiver, c'est que je n'ai pas les lumières de pick up à la hauteur du parebrise... Parce qu'en hiver, on conduit plus souvent à la noiceur qu'en été... tsé, le soleil se couche à 4h30...

Cependant, une berline reste beaucoup plus agréable à conduire... mais aussi plus dur sur le dos avec les enfants...

Francis F
09/12/2009, 15h29
Ça te prend juste un rétroviseur à atténuation automatique...

Dave
09/12/2009, 15h31
meme avec une suspension rabaisser, je prefere ma 3 dans la neige que mon Tribute!!!!

faut croire que c'est une question de gout!!!


T'as même plus de 3... :mrgreen:

Moi, Slammer, je pense que c'est la drogue que tu prends... :mrgreen:

Sans blague, je comprends un peu... c'est pas mal le freinage et la vivacité qui est mieux dans une berline compacte... les frein pince plus et la voiture est plus vivante... c'est patauffe un vus...

en fouillant dans mon pc, voilà un texte que j'avais écrit y'a 2 ans... il reste d'actualité...



Moi, c'est un Escape FWD et je peux te donner un paquet de raison bien pratique dans mon choix.

D'abord, on voulait un véhicule assez court, autour de 4,5 à 4,6m de long pour que ma blonde se sente à l'aise de le conduire. Ma blonde n'a pas une grande expérience de conduite donc elle ne peut pas conduire de gros affaire comme une van pleine grandeur qui est 2 pieds plus longue.

Par la suite, on voulait un véhicule à hayon pour nous permettre d'avoir une bonne soute à bagage. On a eu beau faire le test, la soute à bagage d'un SUV contient plus que celle d'une berline intermédiaire, mazda 6 sport comprise. Et un avantage indéniable, c'est que je peux y mettre ma poucette sur le coté au lieu de devoir la mettre à plat, je sauve énormément d'espace ainsi. Et j'ai le choix de rabattre les sièges si nécessaire.

Par la suite, même si j'ai pas besoin de l'AWD, il arrive qu'on roule dans une bonne couche de neige en Abitibi, donc je voulais une bonne garde au sol pour être capable de sortir de ma cours quand la gratte passe. Tsé, si la van du beau-père le fait facilement en étant traction, un VUS traction le fera aussi. juste la traction avant donne une bonne traction en toute condition. Le AWD m'apparait superflux pour mes besoins.

Par la suite, je voulait du dégagement au toit quand je suis au volant et une bonne vision de la route. Et moi aussi, je vais devoir installer un gros poute de 25 livres dans son siège d'auto plusieurs fois par jour, facque je serai ben content de l'avoir à ma hauteur, mon dos va l'apprécier.

Tout ça au prix que plusieurs personnes paient leur compacte.

Désolé, mais à mon sens, les VUS crossover traction avant, tant qu'à moi, c'est des maudits bon achats pour quiquonque ! plus court qu'une van, ils offrent une capacité de charge très intéressante vs la grosseur du véhicule, plus spacieux et pratique qu'un mazda 5 tant qu'à moi surtout au niveau de la largeur du véhicule et de la soute. Ils offrent une économie de carburant pas vilaine non plus. Ils se ride très bien et ils s'offre à un prix vraiment intéressant en général. En plus, ils offrent une bonne garde au sol qui peut être pratique au Québec et finalement, tsé, si c'est ce qu'il y a de mieux pour l'acheteur une familiale haute sur patte. Y,é où le problème pour vous autres ???

Dave
09/12/2009, 15h35
Ça te prend juste un rétroviseur à atténuation automatique...

Aucun rapport, c'est quand je croise sur la route... Ici, au pays du mâle retardé qui roule en pick up pour montrer sa virilité et cacher sa petite queue qui bande pas, tu croises pas mal plus de pick up et de vus qu'en Outa-outata-outaoutaoutaouais... Facque en berline, 50% des véhicules que tu croises auront leurs lumières à la hauteur de ton pare-brise... pas nécessairement dangereux mais ça peut devenir gossant à la longue... à Gatineau... environ 25%... 2x moins...

Dave
09/12/2009, 15h37
A vrai dire, j'ai fait un tour dans les rues de Mtl ce matin et je vois mal comment une berline peut avoir plus de tenue de route. Y sont même pas capable de décoller des stop... Le plus grand danger d'un 4x4 sur la neige n'est pas la tenue de route, mais bien de partir trop vite au stop et de rentrer dans le cul du char en avant :p

euh.. on parle de vus à traction avant ici, pas de vus à traction intégrale...

à mtl, je pense qu'il faut regarder les bottines avant de porter jugement... des pneus d'hiver de merde ou encore des pneus d'été... le 15 décembre approche, le rush des pneus d'hiver doit être à veille de commencer... :mrgreen:

Francis F
09/12/2009, 15h38
A vrai dire, j'ai fait un tour dans les rues de Mtl ce matin et je vois mal comment une berline peut avoir plus de tenue de route. Y sont même pas capable de décoller des stop... Le plus grand danger d'un 4x4 sur la neige n'est pas la tenue de route, mais bien de partir trop vite au stop et de rentrer dans le cul du char en avant :p

La première chose à faire, c'est de conduire en fonction des conditions. Ce que tu sembles ignorer. Une berline va toujours avoir une meilleure tenue de route. Un camion a un centre de gravité trop haut qui le fait tanguer en virage. De plus, l'AWD fait déconnecter des fils au cerveau et fait conduire les conducteurs de SUV en fous.

Francis F
09/12/2009, 15h41
Aucun rapport, c'est quand je croise sur la route... Ici, au pays du mâle retardé qui roule en pick up pour montrer sa virilité et cacher sa petite queue qui bande pas, tu croises pas mal plus de pick up et de vus qu'en Outa-outata-outaoutaoutaouais... Facque en berline, 50% des véhicules que tu croises auront leurs lumières à la hauteur de ton pare-brise... pas nécessairement dangereux mais ça peut devenir gossant à la longue... à Gatineau... environ 25%... 2x moins...

Dans ce sens, c'est vrai. Et surtout, pas d'autoroute au pays de la mouche noire grosse comme un Rottweller.

Mais question comme ça... comment tu fais pour savoir que sa petite queue ne bande pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Francis F
09/12/2009, 15h43
Kouille a pas spécifié, j'en ai donc profité pour ploguer ma joke. J'en ai vu en 4 saisons ce matin, oui.

Il en reste plein en 4 saisons. La neige hâtive jumelée au manque de prévoyance de bien des automobilistes fait qu'il en reste pas mal en 4 saisons... et pas mal en 4 saisons finis. Pas mal aussi qui ont roulé toute l'été avec leurs pneus d'hiver et qui vont se rendre compte aujourd'hui qu'ils en ont besoin de nouveaux...

Dave
09/12/2009, 16h03
Dans ce sens, c'est vrai. Et surtout, pas d'autoroute au pays de la mouche noire grosse comme un Rottweller.

Mais question comme ça... comment tu fais pour savoir que sa petite queue ne bande pas ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

je te jure, les mouches noirs ne sont pas si grosse mais au mois de juin, quand le soleil se couche... Câl... qu'y en a des mouches noires... c'est le nombre qui impressionne pas la grosseur... et non, pas d'autoroute ici... toutes des routes avec croissement... Je te jure... tu feelerais petit dans tes short avec ta mini ici... au milieu des vans et des pick ups...

Pour ta question, aucune idée, c'est un stéréotype humoristique qui me fait rire... J'aurais pu parler d'habitant... de farmer sorti du rang... plein de beaux qualificatifs comiques... :mrgreen:

Les stéréotypes peuvent être aussi fort sur les proprios de mini que sur les proprios de pick up... tsé, 8e année, 1 sacre aux 3 mots... vocabulaire déficent... manière grossière...

cependant, plusieurs sont effectivement... vrai ! ;)

Dave
09/12/2009, 16h06
La première chose à faire, c'est de conduire en fonction des conditions. Ce que tu sembles ignorer. Une berline va toujours avoir une meilleure tenue de route. Un camion a un centre de gravité trop haut qui le fait tanguer en virage. De plus, l'AWD fait déconnecter des fils au cerveau et fait conduire les conducteurs de SUV en fous.

Fou ou trop confiant... c'est selon...

Francis F
09/12/2009, 16h31
Les stéréotypes peuvent être aussi fort sur les proprios de mini que sur les proprios de pick up... tsé, 8e année, 1 sacre aux 3 mots... vocabulaire déficent... manière grossière...

Si tu savais tout ce que j'ai entendu sur les Mini... Sur un autre forum en particulier. Une gang de jaloux qui remettaient en question ma virilité et mes moyens financiers... alors qu'aucuns d'entre eux me connaissent. Mais comme j'ai pas de pick up, je suis bien équipé et capable de bander. C'est tout ce qui m'importe ! :mrgreen:

Dave
09/12/2009, 16h44
Dans la neige? Oublie ça, mon ancienne Mazda3 peut aller se rhabiller lorsque je la compare à mon Rogue AWD actuel. Même s'il était FWD, il irait mieux que la Mazda3 dans la neige parce que cette dernière s'embourbait dès qu'il y avait plus de 3po de neige par terre!

Je pourrai te le dire éventuellement... le Rogue est sur ma liste de potentielle, dans les 2 configurations... Cependant, la seule chose qui me déplait du rogue, c'est son équipement un tantinet chiche... :confused:

kouille
09/12/2009, 16h45
Si Mais comme j'ai pas de pick up, je suis bien équipé et capable de bander. C'est tout ce qui m'importe ! :mrgreen:

on veut des preuves de cela...... si tu nous trouve une fille pour nous confirmé ca :p

Francis F
09/12/2009, 16h55
on veut des preuves de cela...... si tu nous trouve une fille pour nous confirmé ca :p

Ça t'exciterais que je t'envoies une photo ? Tu aurais ainsi une belle occasion de te branler. :p

Sames
09/12/2009, 18h03
oh lord, ça s'en vient horny!

Francis F
09/12/2009, 18h29
Pis ça fait juste commencer ! :p

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
10/12/2009, 09h23
c'est vrai que le mots VUS devrait etre remplacer par fimiliale haute sur patte ou meme mini-van car entre un Escape et une Caravan, c'est juste le nom de passager qui change!!!

Moi, j'ai mit des HID sur mon Tribute, je peux vous dire que le char en avant de moi, il se tasse hehehehe. Ma blonde aiment bien ca, elle veux meme pas que j'ajuste les lumieres!!!! Alors, ce que femme veux....dieu le fait!!!

et on ouvre une petite parenthese...je suivait une belle Subaru hier dans la tempete...je gars roulais trop vite et il voulais tourne a droite....c'etait beau de la voire continu et rentre dans le banc de neige!!! comme quoi, tu peux faire des erreure meme au volant d'un AWD!!!!

Dave
10/12/2009, 10h31
c'est vrai que le mots VUS devrait etre remplacer par fimiliale haute sur patte ou meme mini-van car entre un Escape et une Caravan, c'est juste le nom de passager qui change!!!

Moi, j'ai mit des HID sur mon Tribute, je peux vous dire que le char en avant de moi, il se tasse hehehehe. Ma blonde aiment bien ca, elle veux meme pas que j'ajuste les lumieres!!!! Alors, ce que femme veux....dieu le fait!!!

et on ouvre une petite parenthese...je suivait une belle Subaru hier dans la tempete...je gars roulais trop vite et il voulais tourne a droite....c'etait beau de la voire continu et rentre dans le banc de neige!!! comme quoi, tu peux faire des erreure meme au volant d'un AWD!!!!

ah, je pensais qu'une Subaru avait une immunité dans les tempêtes de neige, que ça passait partout comme un train sur sa traque de chemin de fer... :mrgreen:

Sans blague, 10 pouces de neige ici et aucun problème avec l'escape FWD.. en fait, ça l'a tellement bien été que je pense bien reprendre un autre FWD... ;)

Mais câlice, ma souffleuse est brisée... Mes dents tourne juste d'un bord et de l'autre, ça l'a arrêté de tourner... probablement un problème d'engrenage... grrrrr.... Facque il a fallu que je fasse le banc de neige de la gratte au snow flow ce matin... grrr... ça donne mal dans le dos... :mrgreen:

Bowser
10/12/2009, 10h41
Mais câlice, ma souffleuse est brisée... Mes dents tourne juste d'un bord et de l'autre, ça l'a arrêté de tourner... probablement un problème d'engrenage... grrrrr.... Facque il a fallu que je fasse le banc de neige de la gratte au snow flow ce matin... grrr... ça donne mal dans le dos... :mrgreen:

C'est pas juste une "shear bolt" qui est cassée ?

Bowser
10/12/2009, 10h45
Les conducteurs de SUV ne roulent pas en fous, ils roulent normallement, c'est toi qui est arrêté :p, Bon hiver!

C'est tellement vrai! J'ai pogné les nerfs ce matin, ça roulait a 30 KM/H sur LaVerendrye (limite de 70). Il y avait un peu de sloche mais batard que les gens sont peureux. On dirait qu'ils n'ont jamais vu de la neige!

wowlesmoteurs
10/12/2009, 10h47
Mais câlice, ma souffleuse est brisée... Mes dents tourne juste d'un bord et de l'autre, ça l'a arrêté de tourner... probablement un problème d'engrenage... grrrrr.... Facque il a fallu que je fasse le banc de neige de la gratte au snow flow ce matin... grrr... ça donne mal dans le dos... :mrgreen:


a tu vérifié si ce serais pas une bolt de sécurité "cassante" qui block le rouleau "dents" sur le shaft qui serait cassé tout simplement, ça coutes 2 a 3$ a remplacer.
out tout simplement ton différentiel de terrière qui a cassé. po mal plus cher a changer:(


a tu déjà vérifié si il y avait de la graisse "huile" ds la câse du différentiel de terriere :confused:

Dave
10/12/2009, 10h47
C'est pas juste une "shear bolt" qui est cassée ?

probable... il faisait noir hier... en plus, je suis pas très mécanicien...

Ce que je peux dire, c'est qu'à l'arrêt, d'un côté, c'est bloqué, je ne suis pas capable de la faire rouler avec ma main, mais ça roule quand je la pars, et de l'autre, je peux la faire rouler avec ma main à l'arrêt mais ça ne tourne pas quand je la mets en marche... :rolleyes: Disons que je vais regarder ça rapidement... dans une tempête, c'est utile une souffleuse...

Bowser
10/12/2009, 10h49
probable... il faisait noir hier... en plus, je suis pas très mécanicien...

Ce que je peux dire, c'est qu'à l'arrêt, d'un côté, c'est bloqué, je ne suis pas capable de la faire rouler avec ma main, mais ça roule quand je la pars, et de l'autre, je peux la faire rouler avec ma main à l'arrêt mais ça ne tourne pas quand je la mets en marche... :rolleyes: Disons que je vais regarder ça rapidement... dans une tempête, c'est utile une souffleuse...


Bon ben je suis pas mal sur que c'est ça d'abord. Tu devrais t'en garder d'extra, c'est pratique a avoir...surtout après une tempête:mrgreen:

Dave
10/12/2009, 10h53
Bon ben je suis pas mal sur que c'est ça d'abord. Tu devrais t'en garder d'extra, c'est pratique a avoir...surtout après une tempête:mrgreen:

Effectivement... je pense que c'est arrivé plusieurs fois à mon beau-père, j'y demanderai de me montrer comment faire... Disons que c'était plus forçant hier avec une souffleuse qui marche a`50%... :mrgreen:

wowlesmoteurs
10/12/2009, 11h01
Effectivement... je pense que c'est arrivé plusieurs fois à mon beau-père, j'y demanderai de me montrer comment faire... Disons que c'était plus forçant hier avec une souffleuse qui marche a`50%... :mrgreen:


je veut pas faire mon baveux, mais si tu a vraiment besoin de ton beau père pour changer une Bolt sur un rouleau de terrière.....................:mrgreen: ouffffffff.....

Dave
10/12/2009, 11h31
je veut pas faire mon baveux, mais si tu a vraiment besoin de ton beau père pour changer une Bolt sur un rouleau de terrière.....................:mrgreen: ouffffffff.....

Non, c'est correct, je vis bien avec la taquinerie...

Lis ma signature... tu verras que le manuel, je dois l'apprendre... ;)

en

Dave
10/12/2009, 11h32
je veut pas faire mon baveux, mais si tu a vraiment besoin de ton beau père pour changer une Bolt sur un rouleau de terrière.....................:mrgreen: ouffffffff.....

Non, c'est correct, je vis bien avec la taquinerie...

Lis ma signature... tu verras que le manuel, je dois l'apprendre... ;)

en passant, elle est où la maudite bolt... si je sais où aller, je pourrai la changer seule... mouhahahaha... ben quoi, c'est quand même mieux que d'aller chez le mécanicien et avoir une facture de 100 $ pour une bolt de 2 $... :mrgreen:

Bowser
10/12/2009, 11h48
Non, c'est correct, je vis bien avec la taquinerie...

Lis ma signature... tu verras que le manuel, je dois l'apprendre... ;)

en passant, elle est où la maudite bolt... si je sais où aller, je pourrai la changer seule... mouhahahaha... ben quoi, c'est quand même mieux que d'aller chez le mécanicien et avoir une facture de 100 $ pour une bolt de 2 $... :mrgreen:

Sur le "shaft" de la tarière. Il y en une de chaque coté (#36 sur la photo) si tu le tourne, tu devrais voir un trou pour y mettre une bolt. Des fois, la tête de la bolt est encore la, tu peux la sortir en tapochant dessus avec un punch et un marteau. Ensuite tu met la nouvelle et that's it!

https://lookup3.toro.com/Ill/1x/3/3373/3_921001.gif

wowlesmoteurs
10/12/2009, 12h39
Dave, enfin de conte, ces bolts de rouleau sont relativement facile a cassé pour protégé le différentiel qui est entre les rouleaux.
parfois juste un gros morceau de glace peu les faire cassé.
et facile a voir sur les rouleaux.

pxc24
10/12/2009, 12h54
Dave, enfin de conte, ces bolts de rouleau sont relativement facile a cassé pour protégé le différentiel qui est entre les rouleaux.
parfois juste un gros morceau de glace peu les faire cassé.
et facile a voir sur les rouleaux.

Pas toujours facile :rolleyes: L'hiver dernier, j'ai fait le bon samaritain avec mes voisins, un couple de personne âgée (80 ans), j'ai passé la souffleuse chez eux mais j'ai pas vu l'ost*e de tapis extérieur en caoutchou... Celui-ci à littéralement pogné dans le rouleau, le moteur de la souffleuse à étouffé, ça m'a pris 1 heure avec un couteau à steak pour couper tous les maillons de caoutchou qui sont retenus par de petites broches... avoir pelleté, j'aurai eu moins chaud :mrgreen:

lizlec
10/12/2009, 13h03
Dave, surtout ne met pas n'importe quelle bolt ... ca te prends une bolt "cassante" exprès pour souffleuses sinon la prochaine fois c'est ton différentiel qui cassera.

Dave
10/12/2009, 13h20
Dave, surtout ne met pas n'importe quelle bolt ... ca te prends une bolt "cassante" exprès pour souffleuses sinon la prochaine fois c'est ton différentiel qui cassera.

Merci mais je suis pas crétin à ce point.. je t'assures, quoique c,est gentil de me le rappeler...

Liz... comment ton beau-père trouve ça sa Genesis en hiver... moi qui a longuement hésité sur la G8... la Genesis doit être similaire en hiver, 2 prop... tu lui demandera son avis, surtout après le 10 pouces d'aujourd'hui... je l'ai croisé ce matin... beau char en slaque pareil...

Dave
10/12/2009, 13h22
Sur le "shaft" de la tarière. Il y en une de chaque coté (#36 sur la photo) si tu le tourne, tu devrais voir un trou pour y mettre une bolt. Des fois, la tête de la bolt est encore la, tu peux la sortir en tapochant dessus avec un punch et un marteau. Ensuite tu met la nouvelle et that's it!

https://lookup3.toro.com/Ill/1x/3/3373/3_921001.gif

Wow, j'en demandais pas tant... Pareil... merci beaucoup, je suis très reconnaissant de ces renseignements...

On est du bon monde pareil ici sur le forum... et comme Noel approche, on va même inclure tout le monde... :mrgreen: sans exception... :mrgreen:

Bowser
10/12/2009, 13h29
Wow, j'en demandais pas tant... Pareil... merci beaucoup, je suis très reconnaissant de ces renseignements...

On est du bon monde pareil ici sur le forum... et comme Noel approche, on va même inclure tout le monde... :mrgreen: sans exception... :mrgreen:

Ça me fait plaisir, petite journée tranquille au boulot, j'avais pas grand chose a faire!

Dave
10/12/2009, 13h34
Ça me fait plaisir, petite journée tranquille au boulot, j'avais pas grand chose a faire!

Moi-ci, C'est mort en ce moment... :confused:

Dès janvier par contre... ayoye que ça va reprendre tempète... :mrgreen:

lizlec
10/12/2009, 16h21
Merci mais je suis pas crétin à ce point.. je t'assures, quoique c,est gentil de me le rappeler...

Liz... comment ton beau-père trouve ça sa Genesis en hiver... moi qui a longuement hésité sur la G8... la Genesis doit être similaire en hiver, 2 prop... tu lui demandera son avis, surtout après le 10 pouces d'aujourd'hui... je l'ai croisé ce matin... beau char en slaque pareil...

Vais essayer de penser lui demander ... mais certainement pas pire que son Avalon 2005 dont il était impossible de désactiver l'antipatinage ... heureusement Toyota se sont finalement réveillés et ont ajouter le bouton sur tous leurs véhicules ces dernières années exception faite de la Prius semblerait :confused:.