PDA

Voir la version complète : Essaie aujourd'hui SUV 4X4



ediezel
09/12/2009, 18h40
Bon comme vous le savez tous j'ai un seul véhicule depuis 2 mois.

Donc j'ai commencé à magasiner aujourd'hui à Châteauguay un petit SUV 4X4 vue l'école est fermé aujourd'hui et ma femme est à Sherbrooke

Pas de Mazda CX-7 TI avant février, les 2010 sont vendu ou sur commande sans les essayer.

Nissan Rogue SL TI, vraiment bien mais des gugusses qui me gosse... les sièges arrières ont une seule position. pas de prise 12 volt en arrère ni dans la valise, pneu continental de base et trappe d'essence qui ne se barre pas, pas de feu de clignotement latéral.....pour un modèle fait au Japon
Superbe conduite dans la neige je trippe d'aplomb avec la TI intuitive
Set de pneus d'hiver Toyo et jante en acier et jante
Location 3.9% 48 mois $510 par mois résiduel 41% 90 jours sans paeiment et carte Visa de $500.
Achat 60 mois 1.9% $616

Toyota pas de RAV4 en stock, niet, niet.....

Sportage LXV6 TI, pas en stock, le dealer viens d'ouvrir....pas d'essaie routier. Le tissu des sièges semble cheap.....
Location 2.9% 48 mois $511, résiduel de $13719
Achat 2.9% 60 mois $601 par mois.

J'ai essayé l'accord Crosstour 4RM ! Super véhicule, peux pas trop gros et conduite impeccable. J'aime moins la visibilité arrière, la valise est logeable mais un peu bizarre avec la lunette arrière très petite. Je sais pas s'il cible la bonne clientèle celle des papy boomers....
Le CRV LX-TI, j'ai bien aimé le AWD n'est pas en permanence, mais automatique, bonne conduite, moteur silencieux, mais directeur des vente aussi prétentieux...le représentant était correct.
Location 48 mois 5.9% $506 résiduel $13579

Été voir chez Ford, le Edge SEL TI, pas d'essaie routier était dans le fond de la cours, rendez vous demain 19h, un peu plus cher, mais on me dit que c'est très négociable......Je le trouve un peu gros......Je pense que l'Achet c'est du 0% sur 60 mois....

En gros les vendeurs veulent passer les modèles en inventaire et les option qui ont dessus il y a pas gros de choix. J'aime pas trop ca les bébelle et les toit ouvrant...donc.....

Il a le Subaru Forester que j'aimerais essayer....

A suivre.....

Saintor
09/12/2009, 18h44
Ce qui se compare avec un Rogue, Sportage c'est un Escape pas un Edge. Pourquoi tu ne l'as pas essayé?

mrhappy
09/12/2009, 18h49
Je "visualise" aussi un CRV-EX TI, mais maudit c'est pas donné (pour la grosseur).

C'est incroyable, dans tes prix un Sportage en location 48 mois sort plus cher qu'un CRV!

Si jamais tu te fais faire des prix pour un Edge, laisse-moi savoir.

Bon magasinage!!

Boud
09/12/2009, 19h00
Si tu essaies le Forester, porte attention à la visibilité de tes passagers avant. Le dash est extrêmement haut et dans mon cas, je l'éliminerais juste pour ça. Mauvaise visibilité.

ediezel
09/12/2009, 19h05
Ce qui se compare avec un Rogue, Sportage c'est un Escape pas un Edge. Pourquoi tu ne l'as pas essayé?

Je sais mais il est pas beau, trop laid.....le Escape il est temps de la refondre...ça fait longtemp que je le regarde, mais m'intéresse pas...à la limite j'aimerais mieux une Fusion TI....
Le Edge est gros...je sais c'est pas dans mon top....

Saintor
09/12/2009, 19h13
Es-tu 'habitué' à payer de l'essence pour un 6 cyl. ou ce serait nouveau?

ediezel
09/12/2009, 19h28
Es-tu 'habitué' à payer de l'essence pour un 6 cyl. ou ce serait nouveau?
Je fais pas gros me km par année entre 18000 et 20000 en essence ça me dérange pas un Duratec 2.5 V6 ça bois mais c'est pas la fin du monde...

Qui vend des Subaru ici Ricardo ? C'est quoi la différence ente un Forester 2.5x et un PZEV ?????

Alain36
09/12/2009, 19h46
Pour ce qui est des trappes à essence qui se verrouillent, y en a de moins en moins parce que c'est rendu très difficile de "syphonner" de l'essence dans les véhicules d'aujourd'hui.

Pour ce qui est du Rogue, prends le groupe privilège, ça vaut la peine, même Mishow le recommande! Si tu ne le prends pas, alors ça ne donne pas grand chose d'avoir le SL, à part les sièges chauffants.

keifer
09/12/2009, 19h59
le nouveau Tucson qui s'en vient semble bien interessant.....

Pour un petit must il y as le tiguan...vraiment une petite coche en avance sur les autres..coté finition,silence de roulement et plaisirs de conduire...mais aussi coté prix ...surtout versus ford et les coréens.......

ediezel
09/12/2009, 20h08
le nouveau Tucson qui s'en vient semble bien interessant.....

Pour un petit must il y as le tiguan...vraiment une petite coche en avance sur les autres..coté finition,silence de roulement et plaisirs de conduire...mais aussi coté prix ...surtout versus ford et les coréens.......


Ce que je regarde tout tombe dans le $510 par mois en location 48 mois, Ya le Rav4 4RM qui est un peu moins cher et le Forester 2.5X à $493 à l'achat 60 mois ça tourne autour de $610 par mois

Francis F
09/12/2009, 20h15
Je dois dire que dans cette catégorie, le Tiguan est un must.

Pour une location, oublies Ford, ils n'en font plus ou presque.

Saintor
09/12/2009, 20h15
Je fais pas gros me km par année entre 18000 et 20000 en essence ça me dérange pas un Duratec 2.5 V6 ça bois mais c'est pas la fin du monde...


C'est un 3.5L, c'est pesant et à 15-16L/100km en hiver tu risques d'avoir une autre opinion. :) Probablement proche de 13.5 en moyenne.

20000km ---> 2700$ / an.

Bref on est loin d'un CRV/Rogue qui doit faire 11. Environ 5-600$ de différence par an.

Le Sorento 2011 risque d'être fort intéressant. On devrait le voir tôt en 2010 disponible avec un 4.

http://www.youtube.com/watch?v=wUk57dyrqj4

Francis F
09/12/2009, 20h16
Le Sorento 2011 risque d'être fort intéressant. On devrait le voir tôt en 2010.

Mais encore là, avec un gros V6, les Ford deviennent plus intéressants côté qualité et fiabilité.

Saintor
09/12/2009, 20h24
On ne le sait pas vraiment, mais c'est très intéressant d'avoir un 2011 6-9 mois avant l'année. Edmunds l'ai aimé dans leur essai. Disponible avec un 4.

http://www.insideline.com/kia/sorento/2011/2011-kia-sorento-first-drive.html

Comment aussi oublier l'Equinox de base (si c'est un achat)?

ediezel
09/12/2009, 20h28
C'est un 3.5L, c'est pesant et à 15-16L/100km en hiver tu risques d'avoir une autre opinion. :) Probablement proche de 13.5 en moyenne.

20000km ---> 2700$ / an.

Bref on est loin d'un CRV/Rogue qui doit faire 11. Environ 5-600$ de différence par an.

Le Sorento 2011 risque d'être fort intéressant. On devrait le voir tôt en 2010 disponible avec un 4.

http://www.youtube.com/watch?v=wUk57dyrqj4

LE Sorento en 4 cylindres va être une 2.4L ou un 2.0L ???

Saintor
09/12/2009, 20h29
A new 172-hp 2.4-liter inline-4 is also available, and it can be married to said autobox or a six-speed manual. Both engine choices are available in front wheel- or all-wheel-drive configurations.
The four-cylinder base version brings the 2011 Sorento's base price under $20,000

http://media.il.edmunds-media.com/kia/sorento/2011/fd/2011_kia_sorento_actr34_fd_1_717.jpg

Alain36
09/12/2009, 20h36
http://media.il.edmunds-media.com/kia/sorento/2011/fd/2011_kia_sorento_actr34_fd_1_717.jpg

20 000$us...

keifer
09/12/2009, 20h36
le tiguan 4motion de base 516.47 mois location 4ans....taxe in

ediezel
09/12/2009, 21h09
Merci Alain et Saintor 2.4L je suis sur le site de Kia et pas encore de prix....

ediezel
09/12/2009, 21h20
le tiguan 4motion de base 516.47 mois location 4ans....taxe in


516.47 c'est le trendline 2.0 TSI avec l'option 4 motion

J'arrive à $592.28 48 mois sur le site pour le Conforline 4 motion 2010....

lizlec
09/12/2009, 21h24
Malheureusement le prix du Sorento ne sera fort probablement pas disponible avant 1-2 mois ... soit plus près de sa date de mise en vente. Bien hâte de voir à quel point ils seront agressifs. Du moins c'est asser réussis avec la Forte, mais dans les versions plus équipées par contre ... le prix de la version de base LX est environ 500-750$ trop cher ... par contre ça fait vendre les modèle EX je suppose vu que la différence de prix est faible entre les 2 modèles pour un équipement passablement plus étoffé.

Boud
09/12/2009, 22h08
Le santa fee 3.5L GL AWD 2010 revient à 523.80$ location 48 mois.

Ryckyml
10/12/2009, 09h02
516.47 c'est le trendline 2.0 TSI avec l'option 4 motion

J'arrive à $592.28 48 mois sur le site pour le Conforline 4 motion 2010....

Mon Grand Vitara 2008 V6 AWD + 4x4 full equip me revient à 460$/mois en achat 72 mois tout inclus (0% taux d'intérêt) et moyenne de consommationn est d'environ 12,5L/100. Hier disons que j'était pas mal content d'avoir ca, y'a rien de plus le fun quand tu as une grosse tempête de neige.

Disons quand je vois des prix autours de 600$/mois pour une location de 48 mois, ca me fait un peu capoter! :confused:

Slammer
10/12/2009, 09h02
moi, je te comprend pas...t'as deja un Outlander et tu veux un autre 4x4???? maudit, toi qui chiale sur le prix de l'essence et qui va tout le temps aus states pour sauve 1$???? t'es pas constant dans ta demarche mon cher!!! Et la, je te parle comme ami!!!

ediezel
10/12/2009, 09h47
moi, je te comprend pas...t'as deja un Outlander et tu veux un autre 4x4???? maudit, toi qui chiale sur le prix de l'essence et qui va tout le temps aus states pour sauve 1$???? t'es pas constant dans ta demarche mon cher!!! Et la, je te parle comme ami!!!

Je suis pas sérieux dans la vie lol....ost... que vous ête sérieux....Mon Outlander est pas 4X4, pis la j'ai un sea doo, un bateau a tirer.....

Oublie pas j'ai déjà fait le Front page du journal De Montréal avec mon Outlander photographié sur la première page à Plattsburgh !!!

La première page de la Tribune deSherbrooke dans une Station de gaz Shell en imitant Martin Matte en sautant sur une ligne d'essence.....

Life is fun ! A chacun son plaisir comme Francis qui aime sa MINI !!!!!

Dave
10/12/2009, 11h01
C'est un 3.5L, c'est pesant et à 15-16L/100km en hiver tu risques d'avoir une autre opinion. :) Probablement proche de 13.5 en moyenne.

20000km ---> 2700$ / an.

Bref on est loin d'un CRV/Rogue qui doit faire 11. Environ 5-600$ de différence par an.

Le Sorento 2011 risque d'être fort intéressant. On devrait le voir tôt en 2010 disponible avec un 4.

http://www.youtube.com/watch?v=wUk57dyrqj4

Les journées de tempête, avec un edge 3,5l AWD, ça risque d'aller dans le 17 à 18l au 100km... tu mets 60 litres de gas et ça fait 350km... gloups... ;)

Dave
10/12/2009, 11h17
Pour ce qui est des trappes à essence qui se verrouillent, y en a de moins en moins parce que c'est rendu très difficile de "syphonner" de l'essence dans les véhicules d'aujourd'hui.

Pour ce qui est du Rogue, prends le groupe privilège, ça vaut la peine, même Mishow le recommande! Si tu ne le prends pas, alors ça ne donne pas grand chose d'avoir le SL, à part les sièges chauffants.

Je le trouve cher le Rogue avec l'ensemble privilège, on parle de 32500 $ plus taxe et tu n'as même pas encore les sièges électriques... Est-ce qu'il y a la climatisation automatique ? Une caméra de recul ? un sonar de recul ?

Slammer
10/12/2009, 11h20
Je suis pas sérieux dans la vie lol....ost... que vous ête sérieux....Mon Outlander est pas 4X4, pis la j'ai un sea doo, un bateau a tirer.....

Oublie pas j'ai déjà fait le Front page du journal De Montréal avec mon Outlander photographié sur la première page à Plattsburgh !!!

La première page de la Tribune deSherbrooke dans une Station de gaz Shell en imitant Martin Matte en sautant sur une ligne d'essence.....

Life is fun ! A chacun son plaisir comme Francis qui aime sa MINI !!!!!

a cause que t'a fait un front page que t'es plus serieux? mais alors, pourquoi tu chiale contre le prix de l'essence...c'est ca tout le probleme!!!

Moi, es-ce que tu m'en entendu deja chialer contre le prix de l'essence? si je le ferait, je serait mal placer en maudit pour le faire!!!

Moi, j'irais plus vers une petit voiture, tu peux tout faire avec ton Outlander!!!

Suziki SX-4????

Dave
10/12/2009, 11h22
C'est incroyable, dans tes prix un Sportage en location 48 mois sort plus cher qu'un CRV!



Pas le même équipement... Le LX awd chez Honda, c'est tout nu pas mal mis à part le AWD...

Le Kia est mieux équipé... mais en location, je prends le honda tout nu anyway... Kia favorise l'achat, ils donnent un escompte de 1300$ à l'achat mais aucun escompte à la location...

Cependant, je vais attendre le nouveau Sorento de mon côté... ça devrait arriver d'ici quelques semaines à peine... fou pareil, un 2011 en janvier 2010... :mrgreen:

Dave
10/12/2009, 11h24
a cause que t'a fait un front page que t'es plus serieux? mais alors, pourquoi tu chiale contre le prix de l'essence...c'est ca tout le probleme!!!

Moi, es-ce que tu m'en entendu deja chialer contre le prix de l'essence? si je le ferait, je serait mal placer en maudit pour le faire!!!

Moi, j'irais plus vers une petit voiture, tu peux tout faire avec ton Outlander!!!

Suziki SX-4????

Le plus drôle, c'Est que Diezel semble un astic de radin et pourtant, il va checker des affaires super cher... Moi, je me considère comme moins radin et je regarde des affaires ben moins cher... ;)

Francis F
10/12/2009, 11h31
Le plus drôle, c'Est que Diezel semble un astic de radin et pourtant, il va checker des affaires super cher... Moi, je me considère comme moins radin et je regarde des affaires ben moins cher... ;)

Toi, tu es exclusivement rationnel. Lui, comme bien des gens ici, est irrationnel. Radin à l'extrème, mais veut un beau char... :p

lizlec
10/12/2009, 13h24
Je le trouve cher le Rogue avec l'ensemble privilège, on parle de 32500 $ plus taxe et tu n'as même pas encore les sièges électriques... Est-ce qu'il y a la climatisation automatique ? Une caméra de recul ? un sonar de recul ?

Beaucoup trop cher ... à ce prix je vais me cherche un Rav4 Limited 4cyl AWD bien avant ... ou encore mieux je sacrifie les sièges électrique et clim auto vais me chercher un V6 AWD sport comme mes parents ... au moins avec ca tu peux remorquer et quand tu veux dépasser ca y vas :twisted:.

Bref c'est un peu biaisé comme opinion parce que de toute façon j'achèterais jamais un Rogue que je trouve terriblement laid ;) ... cela n'empêche pas que je reconnais que c'est un VUS tout aussi compétent que les autres.

ediezel
10/12/2009, 13h53
Toi, tu es exclusivement rationnel. Lui, comme bien des gens ici, est irrationnel. Radin à l'extrème, mais veut un beau char... :p


J'aime le luxe en autant qu'on fait pas trop de profit sur mon dos....Faut pas exagérer quand même quand les riches peuvent se payer du Château Maugaux à tous les jours. J'ai une Rolex et c'est mon petit luxe....

Ya des contracteurs lorsque j'ai agrandi ma maison on soumisionné des prix incroyable (le double) comparé à d'autres jusque parce que j'habite près du bord de l'eau. Il font une soumission en fonction de notre moyen de vie et en pensant que ma maison vaut 1 million......ce genre de monde je les emerdes......

ediezel
10/12/2009, 14h19
a cause que t'a fait un front page que t'es plus serieux? mais alors, pourquoi tu chiale contre le prix de l'essence...c'est ca tout le probleme!!!

Moi, es-ce que tu m'en entendu deja chialer contre le prix de l'essence? si je le ferait, je serait mal placer en maudit pour le faire!!!

Moi, j'irais plus vers une petit voiture, tu peux tout faire avec ton Outlander!!!

Suziki SX-4????

J'adore déconner, voir les tactiques de vente en automobile...prêt a signer aujourd'hui en 15 minutes pour un achat de $30000, te faire offrir un ti café de chummi, un accompte pour de donner le montant mensuel que tu veux, griphonner un prix....le vendeur qui veux te passer le modèle sur le plancher, Le gars de Honda qui plante le Turbo du Mazda CX7.....et qui dit que le moteur Honda est le plus fiable, mais veux te vendre une garantie prolongé...? Yen a qui sont vraiment con et d'autres qui ont de l'allure...des vrai ti-gars......

Tout comme toi qui ne peux t'empécher d'essayer des autos lorsqu'elle sortent sut le marché...

Dave
10/12/2009, 14h21
Beaucoup trop cher ... à ce prix je vais me cherche un Rav4 Limited 4cyl AWD bien avant ... ou encore mieux je sacrifie les sièges électrique et clim auto vais me chercher un V6 AWD sport comme mes parents ... au moins avec ca tu peux remorquer et quand tu veux dépasser ca y vas :twisted:.

Bref c'est un peu biaisé comme opinion parce que de toute façon j'achèterais jamais un Rogue que je trouve terriblement laid ;) ... cela n'empêche pas que je reconnais que c'est un VUS tout aussi compétent que les autres.

ben, c'est le choix moteur vs équipement...

en passant, je me suis trompé, c'est 31600 + 1400 de TTP, alors c'est 33 000 $...

mais si tu veux les deux, ne pas négliger le Santa Fe 2010 avec le nouveau 3,5l de 275hp et bcp d'équipement...

Dave
10/12/2009, 14h23
J'adore déconner, voir les tactiques de vente en automobile...prêt a signer aujourd'hui en 15 minutes pour un achat de $30000, te faire offrir un ti café de chummi, un accompte pour de donner le montant mensuel que tu veux, griphonner un prix....le vendeur qui veux te passer le modèle sur le plancher, Le gars de Honda qui plante le Turbo du Mazda CX7.....et qui dit que le moteur Honda est le plus fiable, mais veux te vendre une garantie prolongé...? Yen a qui sont vraiment con et d'autres qui ont de l'allure...des vrai ti-gars......

Tout comme toi qui ne peux t'empécher d'essayer des autos lorsqu'elle sortent sut le marché...

Moi, ce que j'aime du sud de la province, c'est que tu as du choix sur tes commerçant... ben oui, y'en a un par ville, mais la ville voisine est à 10 min de char... :mrgreen:

dedemo
10/12/2009, 14h40
C'est un 3.5L, c'est pesant et à 15-16L/100km en hiver tu risques d'avoir une autre opinion. :) Probablement proche de 13.5 en moyenne.

20000km ---> 2700$ / an.

Bref on est loin d'un CRV/Rogue qui doit faire 11. Environ 5-600$ de différence par an.

Le Sorento 2011 risque d'être fort intéressant. On devrait le voir tôt en 2010 disponible avec un 4.

http://www.youtube.com/watch?v=wUk57dyrqj4

Les acheteurs de SUV disent tous la même chose lors de l'achat..."Ça boit mais ça me dérange pas"...le refrain change vite après 5-6 mois d'utilisation, surtout lorsque le prix de l'essence se met à augmenter.

Dave
10/12/2009, 14h45
Les acheteurs de SUV disent tous la même chose lors de l'achat..."Ça boit mais ça me dérange pas"...le refrain change vite après 5-6 mois d'utilisation, surtout lorsque le prix de l'essence se met à augmenter.

ça dépend du vus... et ta van, elle n'est pas non plus aussi économe qu'une civic...

Bcp de proprios de Caravan ne voit même pas de différence dans leur consommation quand ils passent au vus... ;)

dedemo
10/12/2009, 14h50
ça dépend du vus... et ta van, elle n'est pas non plus aussi économe qu'une civic...

Je fais 13-13.5 en ville et même si ça irait à 15-16, à 12-13000 km par année c'est pas un "concern" pour moi au stade de vie que je suis. Par contre, à 37-38 ans avec 3 kids c'est pas le genre de consommation que j'aurais pu me permettre.

J'avais une Altima dans ce temps-là et je trouvais que ça consommait ben assez pour voyager St-Jean-Montréal soir et matin! Même si je trouvais les petits SUV pas mal "cute" dans ce temps-là le portefeuille lui, disait non.

ediezel
10/12/2009, 14h59
Je "visualise" aussi un CRV-EX TI, mais maudit c'est pas donné (pour la grosseur).

C'est incroyable, dans tes prix un Sportage en location 48 mois sort plus cher qu'un CRV!

Si jamais tu te fais faire des prix pour un Edge, laisse-moi savoir.

Bon magasinage!!


Le Ford de Chateauguay, sont prêt a faire un profit de $1500 pour le véhicule, il ont un objectif annuel et il reste 17 ventes pour atteindre cet objectif annuel...il sont prêt a me montrer le cost selon leur dire....

LA conssommation me fait peur un peu et la dépréciation aussi, mais pu de Windstar, de Freestyle, le Escape me plait pas. Ya plein de Freestyle 2007 autour de $15000....

Slammer
10/12/2009, 15h12
J'aime le luxe en autant qu'on fait pas trop de profit sur mon dos....Faut pas exagérer quand même quand les riches peuvent se payer du Château Maugaux à tous les jours. J'ai une Rolex et c'est mon petit luxe....

Ya des contracteurs lorsque j'ai agrandi ma maison on soumisionné des prix incroyable (le double) comparé à d'autres jusque parce que j'habite près du bord de l'eau. Il font une soumission en fonction de notre moyen de vie et en pensant que ma maison vaut 1 million......ce genre de monde je les emerdes......

as-tu deja travaille dans le monde des soumissions? des fois, certain compagnie cote plus cher car il n'ont pas le temps de le faire...et de toute facon, faut croire qu'il sont capable de vivre s'ils sont encore capable d'offrir des services tres cher. On est dans un monde capitaliste...vient pas me dire que t'aime pas ca faire de l'argent sur le dos du monde??? je me pose la question, c'est quoi ta marge de profit sur ton condo???? je crois que tu me charge trop cher....

ediezel
10/12/2009, 15h18
Ca explique pourquoi il y avait pas (zéro, 0, niet) de RAV 4 chez le dealer hier.....

http://monvolant.cyberpresse.ca/nouvelles/200912/10/01-929835-ca-roule-pour-le-rav-4-et-pour-lontario.php

ediezel
10/12/2009, 15h24
as-tu deja travaille dans le monde des soumissions? des fois, certain compagnie cote plus cher car il n'ont pas le temps de le faire...et de toute facon, faut croire qu'il sont capable de vivre s'ils sont encore capable d'offrir des services tres cher. On est dans un monde capitaliste...vient pas me dire que t'aime pas ca faire de l'argent sur le dos du monde??? je me pose la question, c'est quoi ta marge de profit sur ton condo???? je crois que tu me charge trop cher....


Ta juste a aller a www.estrimont.ca (http://www.estrimont.ca) pour voir les tarifs et à faire le calcul my friend..... LOL......
Je suis pas une auberge de jeunesse, ou une organisation sans but lucratif
C'est un investissement immobilier tout comme un duplex.... au lieu de placer de l'argent à du 0.25%.....

Slammer
10/12/2009, 15h30
mais c'est quoi ton cost? si tu le demande pour le char, pourquoi pas pour une chambre d'hotel!!!

j'applique ta facon de pense a ton produits...aimes-tu ca????

ediezel
10/12/2009, 15h35
mais c'est quoi ton cost? si tu le demande pour le char, pourquoi pas pour une chambre d'hotel!!!

j'applique ta facon de pense a ton produits...aimes-tu ca????


mon cost c'est
http://www.estrimont.ca/proprio/documents/Bail_Estrimont.pdf

lizlec
10/12/2009, 16h11
ben, c'est le choix moteur vs équipement...

en passant, je me suis trompé, c'est 31600 + 1400 de TTP, alors c'est 33 000 $...

mais si tu veux les deux, ne pas négliger le Santa Fe 2010 avec le nouveau 3,5l de 275hp et bcp d'équipement...

Je suis pas fanatique du look du SantaFe et j'ai nommé le Rav4 parce que je le connais, mais en fait c'est le nouveau Sorento que je reluque comme achat potentiel fin 2010 (si femme veut:mrgreen:) ou courrant 2011 ... façon de laisser le temps aux autres de trouver les bobos ;).

OutlanderXls
10/12/2009, 18h13
Les acheteurs de SUV disent tous la même chose lors de l'achat..."Ça boit mais ça me dérange pas"...le refrain change vite après 5-6 mois d'utilisation, surtout lorsque le prix de l'essence se met à augmenter.

oui, mais pas avant 2$ le litre :)

mama
10/12/2009, 19h03
Les journées de tempête, avec un edge 3,5l AWD, ça risque d'aller dans le 17 à 18l au 100km... tu mets 60 litres de gas et ça fait 350km... gloups... ;)

Ça vient d'où, tes chiffres ?

ediezel
10/12/2009, 21h34
Bon essaie de 3 véhicules aujourd'hui


Le premier le 2010 Mitsusishi Outlander AWD, Bouton de Sélection manuelle de 2RM, 4RM, et 4 RM lock
Essaie seul sans le vendeur, bonne conduide j'ai déjà le Mivec 2.4L avec mon 2005 différece la transmisson est maintenant CVT et le Steptronic à 6 rapports. Antipatinage paresseux, ABS n'embarque pas pour rien. Vraiment trop chère....et j'aime pas le bras de vitesse à zig, zag, les clears cover, le pneus se secour en dessous et le pare choc amobible, siège arrière repliable....
Prix pour le modèle ES 2WD Location 48 mois 4.8% rabais de $500 client Mitsubishi, Carte de $1000 Visa. 509.87 par mois. $28625 et résiduel de $10556

Deuxième 2010 Forester 2.5 PZEV. Wow, bonne conduite, l'ABS n'embarque pas pour rien, l'auto suis la trajectoire, le vendeur m'a amener dans le stationement d'une église !!! Par contre dans le négatif, sensible au vent latéral, l'auto a tassé sur la 132/15 et moteur plus bruyant que la moyenne et j'iame pas les bras de vitesse en zig-zag. LA PZEV a le siège électrique avec ajustement lombaire, ++ et siège chauffant à intensité ajustable. Très peu de compresion dans le mode Steptronic en rétrogradant par contre accélération, exellente en mode sport. Bonne visibilité et tenue de route impeccable.
PZEV Location 48 mois 4.9% 482.05 par mois, il m'a enlever un $1000 free sans demander. 482.05 par mois $28641.93 résiduel de $12142

Dernier essaie le Edge SEL TI, conduite américaine, suspension molle, très gros, moteur répond à la demande. Bonne traction mais antipatinage faible,la trajectoire dévie plus à cause du poid et de la gravité du véhicule, 2 fois le véhicule a mal projeté la trajectoire, essaie de dérapage dans une cour d'église, le véhicule a tendance a prendre le champ et c'est là qu'on retouve habituellement pour les trop hazardeux....trop cher et éliminer tout comem le RAv4 et le CRV. Ford produit des EDGE au compte goutte.....pas gros de choix de couleur et de package....
MR Happy tu peux aller voir Alexandre P chez Ford, chic type à l'écoute, je sais pas des démarche pour le Edge.

En résumé le Forester et le Rogue sont dans la liste, Il reste le Tigan, mais j'ai pas encore essayé le Sportage......

OutlanderXls
10/12/2009, 22h48
Bon essaie de 3 véhicules aujourd'hui


Le premier le 2010 Mitsusishi Outlander AWD, Bouton de Sélection manuelle de 2RM, 4RM, et 4 RM lock
Essaie seul sans le vendeur, bonne conduide j'ai déjà le Mivec 2.4L avec mon 2005 différece la transmisson est maintenant CVT et le Steptronic à 6 rapports. Antipatinage paresseux, ABS n'embarque pas pour rien. Vraiment trop chère....et j'aime pas le bras de vitesse à zig, zag, les clears cover, le pneus se secour en dessous et le pare choc amobible, siège arrière repliable....
Prix pour le modèle ES 2WD Location 48 mois 4.8% rabais de $500 client Mitsubishi, Carte de $1000 Visa. 509.87 par mois. $28625 et résiduel de $10556

Deuxième 2010 Forester 2.5 PZEV. Wow, bonne conduite, l'ABS n'embarque pas pour rien, l'auto suis la trajectoire, le vendeur m'a amener dans le stationement d'une église !!! Par contre dans le négatif, sensible au vent latéral, l'auto a tassé sur la 132/15 et moteur plus bruyant que la moyenne et j'iame pas les bras de vitesse en zig-zag. LA PZEV a le siège électrique avec ajustement lombaire, ++ et siège chauffant à intensité ajustable. Très peu de compresion dans le mode Steptronic en rétrogradant par contre accélération, exellente en mode sport. Bonne visibilité et tenue de route impeccable.
PZEV Location 48 mois 4.9% 482.05 par mois, il m'a enlever un $1000 free sans demander. 482.05 par mois $28641.93 résiduel de $12142

Dernier essaie le Edge SEL TI, conduite américaine, suspension molle, très gros, moteur répond à la demande. Bonne traction mais antipatinage faible,la trajectoire dévie plus à cause du poid et de la gravité du véhicule, 2 fois le véhicule a mal projeté la trajectoire, essaie de dérapage dans une cour d'église, le véhicule a tendance a prendre le champ et c'est là qu'on retouve habituellement pour les trop hazardeux....trop cher et éliminer tout comem le RAv4 et le CRV. Ford produit des EDGE au compte goutte.....pas gros de choix de couleur et de package....
MR Happy tu peux aller voir Alexandre P chez Ford, chic type à l'écoute, je sais pas des démarche pour le Edge.

En résumé le Forester et le Rogue sont dans la liste, Il reste le Tigan, mais j'ai pas encore essayé le Sportage......

Bon, toute de suite quand on touche à mon auto je suis biaisé, mais je trouve ton évaluation succincte, biaisé et très difficile à lire. Y a une multitude de mots erronés (la petite ligne rouge surlignée indique une faute frape).

Bon mes questions, c’est quoi un anti patinage paresseux, « clears cover », « pare choc amobible » ? Finalement trop chère, c probablement le vus le moins chère sur le marché…. Honnêtement, qui peut bien dire que le point négatif et le bras de vitesse en zigzag ???….

Si non, un VUS sensible au vent, bravo tu es le premier à le découvrir, l’ABS, il embarque quand tu conduis mal et finalement, choix de couleur, tu as raison il faut aux moins 25 choix si non franchement on fait dure. Pour le reste, je ne peux pas juger, je n’ai pas l’expérience et encore moins les connaissances pour m’apercevoir des différences aussi subtiles d’une conduite aussi peut représentative de la réalité lors d’un essai routier.

dedemo
10/12/2009, 22h58
Le Ford de Chateauguay, sont prêt a faire un profit de $1500 pour le véhicule, il ont un objectif annuel et il reste 17 ventes pour atteindre cet objectif annuel...il sont prêt a me montrer le cost selon leur dire....

C'est fou tout ce qu'on peut inventer et dire aux gens pour vendre! Leur vrai cost? Oublies ça tu ne le verras jamais. Il y a tellement de subtilités dans la facturation manufacturier v/s dealer que le vrai cost, n'apparaît pas sur une simple feuille de papier comme une facture de restaurant!

keifer
11/12/2009, 07h44
Bon essaie de 3 véhicules aujourd'hui


Le premier le 2010 Mitsusishi Outlander AWD, Bouton de Sélection manuelle de 2RM, 4RM, et 4 RM lock
Essaie seul sans le vendeur, bonne conduide j'ai déjà le Mivec 2.4L avec mon 2005 différece la transmisson est maintenant CVT et le Steptronic à 6 rapports. Antipatinage paresseux, ABS n'embarque pas pour rien. Vraiment trop chère....et j'aime pas le bras de vitesse à zig, zag, les clears cover, le pneus se secour en dessous et le pare choc amobible, siège arrière repliable....
Prix pour le modèle ES 2WD Location 48 mois 4.8% rabais de $500 client Mitsubishi, Carte de $1000 Visa. 509.87 par mois. $28625 et résiduel de $10556

Deuxième 2010 Forester 2.5 PZEV. Wow, bonne conduite, l'ABS n'embarque pas pour rien, l'auto suis la trajectoire, le vendeur m'a amener dans le stationement d'une église !!! Par contre dans le négatif, sensible au vent latéral, l'auto a tassé sur la 132/15 et moteur plus bruyant que la moyenne et j'iame pas les bras de vitesse en zig-zag. LA PZEV a le siège électrique avec ajustement lombaire, ++ et siège chauffant à intensité ajustable. Très peu de compresion dans le mode Steptronic en rétrogradant par contre accélération, exellente en mode sport. Bonne visibilité et tenue de route impeccable.
PZEV Location 48 mois 4.9% 482.05 par mois, il m'a enlever un $1000 free sans demander. 482.05 par mois $28641.93 résiduel de $12142

Dernier essaie le Edge SEL TI, conduite américaine, suspension molle, très gros, moteur répond à la demande. Bonne traction mais antipatinage faible,la trajectoire dévie plus à cause du poid et de la gravité du véhicule, 2 fois le véhicule a mal projeté la trajectoire, essaie de dérapage dans une cour d'église, le véhicule a tendance a prendre le champ et c'est là qu'on retouve habituellement pour les trop hazardeux....trop cher et éliminer tout comem le RAv4 et le CRV. Ford produit des EDGE au compte goutte.....pas gros de choix de couleur et de package....
MR Happy tu peux aller voir Alexandre P chez Ford, chic type à l'écoute, je sais pas des démarche pour le Edge.

En résumé le Forester et le Rogue sont dans la liste, Il reste le Tigan, mais j'ai pas encore essayé le Sportage......

Ca peut etre interessant.....
http://cache.lespac.com/1/grandephoto/35/10321735/20564914-0-1259949857.jpg
Transfert de bail sur lespac a 495 par mois......c'est un confortline..........

Slammer
11/12/2009, 08h29
Bon mes questions, c’est quoi un anti patinage paresseux, « clears cover », « pare choc amobible » ? Finalement trop chère, c probablement le vus le moins chère sur le marché…. Honnêtement, qui peut bien dire que le point négatif et le bras de vitesse en zigzag ???….


Parc-choc amobible...c'est sur le Outlander, il y a un panneau qui baise vers le bas pour permettre de mettre des feuilles de 4x8 tout en gardant le hayon baisser. Moi, j'aime bien.

un CX-7, ca tente pas?

Et le Patriot????

ediezel
11/12/2009, 08h46
Parc-choc amobible...c'est sur le Outlander, il y a un panneau qui baise vers le bas pour permettre de mettre des feuilles de 4x8 tout en gardant le hayon baisser. Moi, j'aime bien.

un CX-7, ca tente pas?

Et le Patriot????


LE JEEP je touche pas a ça, je veux pas avoir de problème.....
Comme j'ai dits le CX7 yen a pas avant février....
Le pare choc du Outllander qui se déplie et les sièges repliables, ça me plait pas, J'aime mieux la surface plane pare-choc comme les autres modèles de SUV en général.

J'ai un Outlander 2005 et le 2010 est de beaucoup différent, sincèrement je trippe pas sur le 2010.....le comportement routier et l'insonorisation est exellente...

J'ai fait les 3 essaies routiers dans la même soirée hier entre 17h et 21h donc dans les mêmes conditions soit autouroute et stationnement glacé pour tester la maîtrise du véhicule.

OutlanderXls
11/12/2009, 08h50
Parc-choc amobible...c'est sur le Outlander, il y a un panneau qui baise vers le bas pour permettre de mettre des feuilles de 4x8 tout en gardant le hayon baisser. Moi, j'aime bien.

un CX-7, ca tente pas?

Et le Patriot????

Moi aussi j'aime bien, super pour s'assoir pour se changer quand on fait de la plongée :p

Le CX-7 est chère quand on prend toutes les options, il carbure au super et consomme beaucoup, plus que mon V6 :confused:.

Slammer
11/12/2009, 08h53
le CX-7 n'est plus trubo en 2010....et il y en as plien a Sherbrooke. Viens faire l'essai, on ira d'amuse dans la neige de l'ancien Wall-Mart :P

Sinon, un Mazda Tribute???

ediezel
11/12/2009, 09h16
le CX-7 n'est plus trubo en 2010....et il y en as plien a Sherbrooke. Viens faire l'essai, on ira d'amuse dans la neige de l'ancien Wall-Mart :P

Sinon, un Mazda Tribute???

Pas de Tribute trop laid..J'ai même pas fait l'essaie avec le Escape, depuis 2002 je le regarde et me tante pas.....

Je vais à Sherbrooke le 20-21 décembre prends moi un rendez-vous avec un CX7, avec ton représentant OK ?

lizlec
11/12/2009, 09h41
le CX-7 n'est plus trubo en 2010...

La version de base seulement n'est plus turbo et avec "seulement" 161hp/161lbs-pi ce ne doit pas être extraordinaire. De plus la TI n'est pas disponible sur le 4cyl et Mazda "interdit" de remorquer avec le CX-7.

Dave
11/12/2009, 09h49
Le Ford de Chateauguay, sont prêt a faire un profit de $1500 pour le véhicule, il ont un objectif annuel et il reste 17 ventes pour atteindre cet objectif annuel...il sont prêt a me montrer le cost selon leur dire....

LA conssommation me fait peur un peu et la dépréciation aussi, mais pu de Windstar, de Freestyle, le Escape me plait pas. Ya plein de Freestyle 2007 autour de $15000....

Ediezel, as-tu un contact pour ce ford de Chateauguay ? Envoie le moi par PM svp... je vais communiquer avec lui pour mon beau-père...

Dave
11/12/2009, 09h54
Ça vient d'où, tes chiffres ?

J'ai déjà fait 16l en hiver avec l'escape... pas trop dur de comprendre que le edge va faire similaire ou même 1l à 2 de plus...

selon fuel economy, mon escape et l'edge 2010 ont la même consommation en ville ou presque : 13.8. En hivers, faut ajouter 2 à 3l...

Dave
11/12/2009, 10h09
La version de base seulement n'est plus turbo et avec "seulement" 161hp/161lbs-pi ce ne doit pas être extraordinaire. De plus la TI n'est pas disponible sur le 4cyl et Mazda "interdit" de remorquer avec le CX-7.


Mettons qu'il faut pas être trop pressé... Cependant, je suis pas prêt à dire que ça peut être un mauvais choix, excellent pour faire la route tranquillo à mon avis...

lizlec
11/12/2009, 11h41
Mettons qu'il faut pas être trop pressé... Cependant, je suis pas prêt à dire que ça peut être un mauvais choix, excellent pour faire la route tranquillo à mon avis...

Ce n'est pas du tout un mauvais choix comme véhicule qui demeure majoritairement en ville, mais à 18-20000 km/an il fait quand même un peu de route et puisqu'il a indiqué qu'il avait des choses à remorquer (VTT, Sea-Doo, etc) et qu'il était dabord à la recherche d'un AWD j'ai cru bon de spécifier ;)!

Slammer
11/12/2009, 13h48
des fois, la version AWD peut tirer moins que la version FWD!!!

et pour un VTT et Sea-Doo, une berline FWD peux faire la job en masse!!!

Slammer
11/12/2009, 16h44
un Vitara avec son nouveau 4 cyl ou bien une SX-4? ca tentes-tu?

ediezel
16/12/2009, 14h51
Dernière nouvelle de Mitsubishi...concernant la Le couriel du vendeur expliquant les frais..de location...Outlander....

Les frais RDPRM $47, taxe climatiseur $100, taxe pneus $15 et frais de Crédilinx j'arrive à $450 j'arrive a $612

Le couriel du vendeur expliquant les frais.....

Bonjour ediezel,

Le Frais de 927$ est la tx A/C, tx des pneus, RDPRM, et Credilinx charge 450$.
Le Xwear est un assurance pour votre location, il vous assure jusqu’à 3000$ de dommage lors de votre retour de location. Si vous remettez le véhicule avec les scratches il n’y aura pas de frais.

Slammer
16/12/2009, 16h42
des frais de location...ridicule!!!

Alain36
16/12/2009, 19h49
C'est comme les frais de réseau pour les cellulaires...

J'vous le dis, son 450$ de frais de location, le vendeur se l'fourrerait dans l'cul ben creux...

Francis F
16/12/2009, 20h25
C'est comme les frais de réseau pour les cellulaires...

J'vous le dis, son 450$ de frais de location, le vendeur se l'fourrerait dans l'cul ben creux...

Pis en lui fourrant dans le cul, tu vas mettre le char aussi parce que ce sont les compagnies de financement qui exigent cet argent.

Alain36
17/12/2009, 07h32
Pis en lui fourrant dans le cul, tu vas mettre le char aussi parce que ce sont les compagnies de financement qui exigent cet argent.

Et tu crois ça? Naïf!!! Ça fait 15 ans que j'achète ou je loue des voitures neuves et jamais j'ai eu des frais de financement supplémentaires. Pis le jour où un "directeur commercial" vas me mettre ça dans la face lorsqu'il ne restera qu'à signer le contrat, je vais me lever et m'en aller! Je l'ai fait une fois et ça a marché.

Même chose avec mon cellulaire que j'ai été obligé de remplacer parce qu'il avait pris l'eau, Telus voulait me charger 25$ de frais de transfert... pardon? J'ai dit que je me crissais pas mal des minutes accumulées et il n'était pas question que je paie ça... et ils ont fini par plier!

Francis F
17/12/2009, 09h22
Et tu crois ça? Naïf!!! Ça fait 15 ans que j'achète ou je loue des voitures neuves et jamais j'ai eu des frais de financement supplémentaires. Pis le jour où un "directeur commercial" vas me mettre ça dans la face lorsqu'il ne restera qu'à signer le contrat, je vais me lever et m'en aller! Je l'ai fait une fois et ça a marché.

Même chose avec mon cellulaire que j'ai été obligé de remplacer parce qu'il avait pris l'eau, Telus voulait me charger 25$ de frais de transfert... pardon? J'ai dit que je me crissais pas mal des minutes accumulées et il n'était pas question que je paie ça... et ils ont fini par plier!

Pis tu penses vraiment que c'est Credilinx qui a plié ? Non, c'est le concessionnaire qui va assumé ces frais et pourras ainsi moins baisser le prix ailleurs. Au final, tu vas payer exactement la même chose, au dollar près.

Alain36
17/12/2009, 09h47
Pis tu penses vraiment que c'est Credilinx qui a plié ? Non, c'est le concessionnaire qui va assumé ces frais et pourras ainsi moins baisser le prix ailleurs. Au final, tu vas payer exactement la même chose, au dollar près.

Le concessionnaire n'avait qu'à inclure ces frais dans le calcul de la mensualité lors de l'offre au client au lieu de jouer à l'hypocrite et faire semblant que ce n'est pas de son ressort pis arriver avec un ajout de 600$ lors de la signature du contrat...

En retirant ces frais lors de l'offre, ça permet d'offrir une mensualité plus basse que ses concurrents et de garder le client. C'est sur le bord de la malhonnêteté.

Moi, quand je magasine une auto, je demande au conseiller si tous les frais obligatoires (taxes, frais de dossier, taxe de recyclage, taxe d'assise sur le climatiseur, etc.) sont inclus dans sa proposition et s'il est prêt à la signer avec son sang...

Dave
17/12/2009, 10h48
En retirant ces frais lors de l'offre, ça permet d'offrir une mensualité plus basse que ses concurrents et de garder le client. C'est sur le bord de la malhonnêteté.



Très vrai...

Francis F
17/12/2009, 11h14
Sauf que lorsque le concessionnaire te dis clairement ce qu'il en est, du genre mensualité, plus tels frais à la livraison, c'est différent. Mais surtout, n'oublies jamais qu'au final, si le concessionnaire fini par le payer, c'est que tu n'auras pas négocié jusqu'au bout.

Dave
17/12/2009, 11h47
Sauf que lorsque le concessionnaire te dis clairement ce qu'il en est, du genre mensualité, plus tels frais à la livraison, c'est différent. Mais surtout, n'oublies jamais qu'au final, si le concessionnaire fini par le payer, c'est que tu n'auras pas négocié jusqu'au bout.

quand tu demandes à un concessionnaire de te faire un prix et qu'après, tu t'entends sur ce prix et que là, il te sort encore 450 $ de frais supplémentaire, c'est là que ça devient une vraie joke... quasiment un acte illégal...

Alain36
17/12/2009, 13h44
Sauf que lorsque le concessionnaire te dis clairement ce qu'il en est, du genre mensualité, plus tels frais à la livraison, c'est différent. Mais surtout, n'oublies jamais qu'au final, si le concessionnaire fini par le payer, c'est que tu n'auras pas négocié jusqu'au bout.

C'est justement ce que le concessionnaire ne fait pas dans l'exemple ici. Il ajoute ces frais au moment de la signature et non pas lors de la négo.

Tu vas chez le concessionnaire X, il te fait un prix de 530$/mois sur 48 mois, tous frais inclus. Tu vas chez Y, il te fait le même modèle à 515$/mois sur 48 mois, tu décides d'aller là mais au moment de signer, il t'ajoute un beau frais de financement de 550$ additionnel que t'as pas le choix de payer en te disant que ce frais est "normal"... c'est de l'arnaque!

Savez-vous ce que je crois? Je crois que notre ami Francis s'est fait faire le coup pour sa Mini... il s'est fait entrer un gros manche à balai dans le derrière et il a rien senti tellement il avait hâte d'avoir sa Mini...