PDA

Voir la version complète : Clone de l'Equinox chez Buick



Questions des Lecteurs
10/12/2009, 06h56
Pouvez-vous me dire si GM nous présentera un vus dans la division Buick au format de l'Equinox de Chevrolet.

Si oui, vers quelle date croyez-vous qu'il sera sur le marché.

Merci.

Alain36
10/12/2009, 07h48
Ça ne semble pas être dans les cartons de GM. En fait, la position de GM pour Buick est très claire; que des berlines. Si vous voulez un camion, allez chez GMC ou Chevrolet.

Jean-Michel
10/12/2009, 08h46
Et le Enclave ?

Slammer
10/12/2009, 08h58
le Saturn VUE ne s'en vas pas chez Buick? en moins que ca sois le Cadillac SRX???

lizlec
10/12/2009, 08h59
Buick Enclave = Chevrolet Traverse ... pas mal plus gros qu'un Equinox!

Alain36
10/12/2009, 10h04
le Saturn VUE ne s'en vas pas chez Buick? en moins que ca sois le Cadillac SRX???

Ni un, ni l'autre. En fait, le projet initial avait été de rebadger le VUE en Buick, surtout à cause de la version "2-modes" mais Henderson ne voulait rien savoir du rebadging.

De toute façon, ce modèle s'insérerait comment dans la gamme? Il n'y a pas de place entre le GMC Terrain et le Cadillac SRX.

Dave
10/12/2009, 10h12
Ni un, ni l'autre. En fait, le projet initial avait été de rebadger le VUE en Buick, surtout à cause de la version "2-modes" mais Henderson ne voulait rien savoir du rebadging.

De toute façon, ce modèle s'insérerait comment dans la gamme? Il n'y a pas de place entre le GMC Terrain et le Cadillac SRX.

T'as raison Alain... Y'avait un projet mais il a été mis au rancart rapidement... en fait, des sketchs avaient été présentés même au public mais la réaction a été plus ou moins bonne...

Faut comprendre que le projet a été présenté au pire moment... Buick n'avait même pas encore dévoilé la Lacrosse, pas non plus dévoilé la Regal et rien sur la Excelle...

Bref, la première réaction fut de dire que GM s'était mis dans la marde avec sa concentration sur les camions et ses premiers moves seraient des camions...

Je pense que le projet est encore vivant mais ça pourrait aller dans 3 ou 4 ans quand l'Opel Antara sera renouvellé... Bref, la prochaine génération de VUS compacte...

Quand Buick aura repris une bonne place sur le marché, je pense que le vus de luxe compact de Buick pourrait refaire du sens...

Alain36
10/12/2009, 10h53
Quand Buick aura repris une bonne place sur le marché, je pense que le vus de luxe compact de Buick pourrait refaire du sens...

Logiquement, il devrait combler un vide entre le GMC Terrain et le Cadillac SRX... s'il y en avait un! Il n'y en a pas.

Dave
10/12/2009, 10h55
Logiquement, il devrait combler un vide entre le GMC Terrain et le Cadillac SRX... s'il y en avait un! Il n'y en a pas.

T'as raison, surtout que le terrain est vraiment trop cher à mon avis. :rolleyes:

Slammer
10/12/2009, 11h24
le Terrain aurait du etre chez Buick...et meme la, il a aucun raison d'etre...c'est un clone de l'Equinox....il y a quoi de plus le Terrain, a part le prix????

Et le SRX, maudit qu'il ressemble a un VUE, meme si ce n'est pas ca.

Dave
10/12/2009, 11h27
le Terrain aurait du etre chez Buick...et meme la, il a aucun raison d'etre...c'est un clone de l'Equinox....il y a quoi de plus le Terrain, a part le prix????

Et le SRX, maudit qu'il ressemble a un VUE, meme si ce n'est pas ca.

Dépendamment des personnes... le Terrain a une gueule vraiment différente de l'Equinox... l'equinox est tout en douceur et rondeur alors que le terrain est plus carré et macho...

J'aime bcp plus le Terrain vs l'Equinox... Entre les deux, je prends un Terrain... Si GM était plus réaliste dans ses prix, j'irais en chercher un...

Francis F
10/12/2009, 11h29
Et le SRX, maudit qu'il ressemble a un VUE, meme si ce n'est pas ca.

Euh... c'est que c'est exactement ça. Un VUE de luxe avec un design Cadillac. Conçu en Corée, fait au Mexique. Ça fait Cadillac ça ! Échec assuré.

Bowser
10/12/2009, 11h38
Euh... c'est que c'est exactement ça. Un VUE de luxe avec un design Cadillac. Conçu en Corée, fait au Mexique. Ça fait Cadillac ça ! Échec assuré.

Jusqu'a maintenant les reviews sont positifs. Le seul reproche qui revient souvent c'est son poids élevé. En plus, GM a augmenté la production pour satisfaire la demande...on est loin d'un "échec assuré".

wowlesmoteurs
10/12/2009, 12h41
Dépendamment des personnes... le Terrain a une gueule vraiment différente de l'Equinox... l'equinox est tout en douceur et rondeur alors que le terrain est plus carré et macho...

J'aime bcp plus le Terrain vs l'Equinox... Entre les deux, je prends un Terrain... Si GM était plus réaliste dans ses prix, j'irais en chercher un...

je vois bcp de new Equinox sur les routes, mais pas encore vue un seul Terrain......................

Dave
10/12/2009, 13h29
je vois bcp de new Equinox sur les routes, mais pas encore vue un seul Terrain......................


C'est possible... moi, je vois le même astic de terrain chaque matin en allant porter les petits à la Garderie, c,est comme si le ciel voulait me tenter... :mrgreen:

En fait, des terrains, j'en ai vu 3 ou 4 à date... je le préfère à l'equinox...

Dave
10/12/2009, 13h32
Jusqu'a maintenant les reviews sont positifs. Le seul reproche qui revient souvent c'est son poids élevé. En plus, GM a augmenté la production pour satisfaire la demande...on est loin d'un "échec assuré".

Le poids rend les performance du 3l moins intéressante...

J'en ai vu un de base avec la TI à 46 000 $.. c'était bien je trouve... à ce prix, il est intéressant vs d'autres petits vus dont les prix montent très vite...

Konnan
10/12/2009, 15h14
Jusqu'a maintenant les reviews sont positifs. Le seul reproche qui revient souvent c'est son poids élevé.

Tu n'as pas vu le review en détail à Virage du SRX toi...

Si tu lis entre les lignes, il se fait joyeusement ramasser par Jacques Bienvenue et Daniel Boudreault, surtout lors de l'inspection mécanique avec Jean-Guy Roy chez Desharnais Pneu et Mécanique...

Voici un résumé des points faibles de la vérification mécanique :

C'est un véhicule avec un moteur bruyant dont le son n'est pas agréable, des joints de cardans à angle négatif donc un véhicule un peu moins stable en accélération, une cabine mal insonorisée, des bushings des supports à moteur et pièces de suspensions un peu cheap donc bruits et/ou lousse à prévoir à long terme à l'avant, suspension arrière compliquée et vulnérable aux intempéries, la qualité d'assemblage est douteuse qui causera des problèmes à son propriétaire à moyen terme, surtout pour la rouille. Capteurs et fils sous le véhicule qui ne sont pas protégés et qui vont peut-être causer des problèmes. Joints de carosserie laissés ouverts et tôle sur tôle. Véhicule à surprise... va nécessiter beaucoup d'entretien et un antirouille rigoureux. Décevant pour du Cadillac, fait à la va-vite.

Point faibles de la comparaison avec un RX350 (qui se vend au même prix, et même moins cher si on ajoute de l'équipement sur les deux véhicules) :
Mauvaise insonorisation de l'habitacle, mauvaise ergonomie, look un peu plastique, moteur bruyant, moins spacieux.

C'est sûr que ce ne sont pas Motortrend mais c'est assez logique ce qu'ils disent sur le véhicule, ça semble crédible.

Si tu veux voir l'essai : http://www.tele-mag.tv/index.php/Virage/virage-091201-vente-de-saab-volvo-s60-cadillac-srx.html

Vérification mécanique : Ça commence autour de 12m30s jusqu'à 22m30s.

Comparaison entre un SRX et un RX350 (même prix) : Ça commence autour de 25m30s jusqu'à 37m00s.

Retour sur l'essai et la comparaison : Ça commence autour de 39m30s jusqu'à 45m30s.

En gros, un bon 30 minutes de blah blah sur le SRX ! :mrgreen:

Bowser
10/12/2009, 15h50
Tu n'as pas vu le review en détail à Virage du SRX toi...

Si tu lis entre les lignes, il se fait joyeusement ramasser par Jacques Bienvenue et Daniel Boudreault, surtout lors de l'inspection mécanique avec Jean-Guy Roy chez Desharnais Pneu et Mécanique...

Voici un résumé des points faibles de la vérification mécanique :

C'est un véhicule avec un moteur bruyant dont le son n'est pas agréable, des joints de cardans à angle négatif donc un véhicule un peu moins stable en accélération, une cabine mal insonorisée, des bushings des supports à moteur et pièces de suspensions un peu cheap donc bruits et/ou lousse à prévoir à long terme à l'avant, suspension arrière compliquée et vulnérable aux intempéries, la qualité d'assemblage est douteuse qui causera des problèmes à son propriétaire à moyen terme, surtout pour la rouille. Capteurs et fils sous le véhicule qui ne sont pas protégés et qui vont peut-être causer des problèmes. Joints de carosserie laissés ouverts et tôle sur tôle. Véhicule à surprise... va nécessiter beaucoup d'entretien et un antirouille rigoureux. Décevant pour du Cadillac, fait à la va-vite.

Point faibles de la comparaison avec un RX350 (qui se vend au même prix, et même moins cher si on ajoute de l'équipement sur les deux véhicules) :
Mauvaise insonorisation de l'habitacle, mauvaise ergonomie, look un peu plastique, moteur bruyant, moins spacieux.

C'est sûr que ce ne sont pas Motortrend mais c'est assez logique ce qu'ils disent sur le véhicule, ça semble crédible.

Si tu veux voir l'essai : http://www.tele-mag.tv/index.php/Virage/virage-091201-vente-de-saab-volvo-s60-cadillac-srx.html

Vérification mécanique : Ça commence autour de 12m30s jusqu'à 22m30s.

Comparaison entre un SRX et un RX350 (même prix) : Ça commence autour de 25m30s jusqu'à 37m00s.

Retour sur l'essai et la comparaison : Ça commence autour de 39m30s juste qu'à 45m30s.

En gros, un bon 30 minutes de blah blah sur le SRX ! :mrgreen:

Motortrend, Car and Driver,Edmunds et même Autoblog sont pas mal plus crédibles et moins biasés que Jacques Bienvenue qui a GM bien profondément dans le c**.

Konnan
10/12/2009, 16h21
Motortrend, Car and Driver,Edmunds et même Autoblog sont pas mal plus crédibles et moins biasés que Jacques Bienvenue qui a GM bien profondément dans le c**.

Possiblement, mais ces magazines font rarement des inspections mécaniques, ils se contentent de faire un drive test. Parfois il font un essai à long terme mais c'est plutôt rare.

Pour que ce qui est de Bienvenue, je ne sais pas, il trippe littéralement sur le SRX, il aime le style, il le trouve beau, il trouve que c'est un véhicule intéressant, il adore le concept ! S'il a GM dans le cul, ça ne paraît pas. Surtout qu'à Virage, ils doivent aimer tout le monde, vu qu'ils sont associés avec les concessionnaires de la région de Québec.

Regarde dont l'essai avant de faire tes commentaires aussi... je le trouve crédible et intéressant. C'est sûr que c'est loin de Motortrend, mais quand même, ils amènent des points intéressants.

Frange
10/12/2009, 16h51
Le SRX est monté sur la Chassis de la STS, il n'a donc rien a voir avec le Vue.

Et franchement, il est affreux le SRX, je préfère et de loin la superbe STS.

Alain36
10/12/2009, 17h24
Le SRX est monté sur la Chassis de la STS, il n'a donc rien a voir avec le Vue.

Et franchement, il est affreux le SRX, je préfère et de loin la superbe STS.

Le SRX ÉTAIT monté sur le châssis de la CTS (Sigma), il a maintenant la plateforme Theta (FWD/AWD) et il est "Made in Mexico" dans l'usine du défunt VUE. Son moteur est maintenant transversal.

Dave
11/12/2009, 09h38
Le SRX ÉTAIT monté sur le châssis de la CTS (Sigma), il a maintenant la plateforme Theta (FWD/AWD) et il est "Made in Mexico" dans l'usine du défunt VUE. Son moteur est maintenant transversal.

Sauf que GM refuse de dire officiellement que c'est Theta... comme si on était trop cave pour s'en rendre compte...

Alain36
11/12/2009, 10h29
Sauf que GM refuse de dire officiellement que c'est Theta... comme si on était trop cave pour s'en rendre compte...

C'est vrai, GM cache ça, elle essaie de faire croire que le SRX 2010 est une amélioration du 2009... alors que c'est un véhicule complètement différent!

Dave
11/12/2009, 10h47
C'est vrai, GM cache ça, elle essaie de faire croire que le SRX 2010 est une amélioration du 2009... alors que c'est un véhicule complètement différent!

Je pense qu'ils aimeraient surtout qu'on pense que c,est sur epsilon II.

Anyway... peu importe...

Chose sure, je regardais les cotes de consommation du terrain et dans sa version 4 cylindres, c,est vraiment collé sur la concurrence... quand même bien...

L'autre chose que je remarque, c'est l'équipement complet de ce véhicule dans certaines de ses configurations...

à peut paraître stupide mais plusieurs concurrents demandent toujours les sièges en cuir et le gros moteur AWD pour offrir la climatisation automatique, les sièges électriques, le volant de cuir, une chaîne audio qui a de l'allure, sonar de recul et caméra arrière...

Les GM, même s'ils sont chers, il permettent d'avoir bcp d'équipement dans des versions intéressantes... Là-dessus, ils se démarquent, peu importe la mécanique, tu peux avoir un équipement complet... Ford fait aussi de même en général avec l'escape.. quand même intéressant...

Là-dessus, mon cher Alain, je suis désolé mais je dois dire que ton Rogue fait mauvaise figure à mon avis... nissan devra corriger cette situation à mon avis... Trop chiche en équipement...

Alain36
11/12/2009, 11h21
Siège électrique... mes parents ont ça depuis 20 ans et ils ne l'apprécient que depuis qu'ils ont des "mémoires". Moi, je déteste ça s'il n'y a pas de mémoire.

J'avoue que la climatisation automatique est un plus mais ce n'est pas la fin du monde non plus. Une ventilation bizone est plus appréciée mais à ce que je sache, l'Equinox/Terrain ne le propose pas non plus.

Je suis bien content d'avoir pris le groupe privilège dans le Rogue car j'ai utilisé souvent le dossier du siège du passager avant qui s'abaisse pour transporter des objets longs (les nouveaux GM n'ont pas ça à ce que je sache). J'ai aussi utilisé plusieurs fois le compartiment de rangement dans le hayon, très pratique pour le transport de bombonnes de propane! J'aime aussi les commandes audio au volant qui vient avec le groupe privilège mais surtout le lecteur CD/MP3 6 disques, très apprécié lors de nos voyages. Le toit ouvrant est aussi apprécié car il fait sombre dans le Rogue...

Le temps nous dira aussi pour les GM si les problèmes de bruits de caisse nombreux du Saturn VUE 2008-2009 de la même plateforme ont été réglés...

À date, ce que je lis des premiers reviews de nouveaux propriétaires d'Equinox, c'est qu'ils trouvent le son du moteur 2.4L pas encore assez bien maîtrisé, le moteur à ID est bruyant même si GM a ajouté une gaine insonorisante. De plus, la lourdeur du véhicule parait sur le comportement routier et le véhicule manque d'agilité en milieu urbain à cause d'un braquage trop grand probablement. C'est par contre un véhicule très agréable à vitesse de croisière sur l'autoroute.

Dave
11/12/2009, 11h58
Merci pour les commentaires sur ton Rogue... Bizarrement, c'est dur d'avoir des commentaires sur le Rogue je trouve.. et quand on regarde la fiche technique et qu'on compare... tu fais ayoye... il manque des choses dans ce véhicule...

Pour l'Equinox, j'ai eu quelques commentaires mais encore peu... je trouve que les journalistes se sont excités un peu lors du lancement et je trouve que la demande est folle en ce moment pour un véhicule aussi cher...

J'avoue qu'il est charmant et intéressant mais j'ai encore des intérogations avant de me pitcher chez GM et de le signer à n'importe quelle prix... :mrgreen:

Mais c'est sur que l,équipement semble complet...

Pour les sièges électriques, de mon côté, j'adore parce que j'échange souvent mon véhicule avec ma blonde donc c'est plus simple de tout remettre à la bonne place...

Alain36
11/12/2009, 12h19
Pour les sièges électriques, de mon côté, j'adore parce que j'échange souvent mon véhicule avec ma blonde donc c'est plus simple de tout remettre à la bonne place...

S'il y a une mémoire, oui! Sans ça, la position initiale est difficile à retrouver. On passe notre temps à "zigonner".

Pour le Rogue, le SL n'est intéressant qu'avec le groupe privilège. Si vous ne voulez pas ce groupe, alors restez avec le S, à moins de tenir mordicus aux sièges chauffants. J'avoue qu'on peut se passer de la radio 6 CD parce qu'il y a une prise auxiliaire standard sur tous les modèles.

Le système de traction intégrale est vraiment bon. Il ne sert pas seulement lorsque les roues avant patinent. Il est aussi utiliser au départ et en virage en condition sèche. Ça parait. Et le comportement est très sain et assez neutre. Les aides à la conduite ne sont pas trop intrusifs (ABS, ESP et EBD). On n'a pas d'impression de lourdeur ou qu'on conduit un multisegment, à part d'être assis un peu plus haut. J'aime beaucoup la CVT à part à basse vitesse (voir plus bas dans le texte). À vitesse de croisière, le régulateur de vitesse n'a pas une grande variation de vitesse, il est précis, un écart de moins de 4km/h (+-2km/h), mesuré avec un GPS. Sur un an, en essence, il nous coûte pas beaucoup plus cher que la Mazda3 2.0L manuelle qu'on avait avant. À peine 10% de plus en litres.

Je n'ai pas que des bons mots. J'aimerais un peu plus de vie dans le tableau de bord, ça manque de design et de définition. L'habitacle est sombre si on le prend noir. J'aimerais un volant qui s'ajuste sur les deux axes. Et la transmission CVT est un peu bruyante à très basse vitesse.

Dave
11/12/2009, 13h39
Merci encore pour les commentaires supplémentaires... de mon côté, en ce moment, j'aimerais quasiment ça ne rien connaître aux chars, je pense que ça serait quasiment plus simple... je suis vraiment mélangé... je veux changer ma sentra mais j'ai aucune idée vers quoi m'enligner exactement mis à part que le budget top à 600$ par mois... :confused:

Tout a ses pour et ses contre et tout est compromis...

je sais même pas si je vais aller vers l'intermédiaire ou si je vais aller vers le vus... V6 ou 4cyl... FWD ou AWD... Astic que je suis mélangé... Je n'arrive pas à me décider sur ce que je veux..

Là, j'ai un vus fwd v6, le problème, c'est que je ne peux pas m'en plaindre... il va bien... sûr, sur une plaque de glace, il lack au niveau de la grippe, mais c'est quand même normal, bref même dans les pires conditions, il fait le travail et la puissance moteur est satisfaisante... sur, il est pas doux sur le gaz mais c'est pas trop pire... sur la route, c'est même surprenant comment il est doux... Sur, c'est pas sportif, mais c'est confo...

Équipement/confort/prix, c'est bien... mais c'est dull à conduire... pas sur de vouloir deux affaires dull de même... et je veux de quoi qui soit confo et paisible sur la route, même en hiver..

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH bordel... :confused:

Dave
11/12/2009, 13h40
S'il y a une mémoire, oui! Sans ça, la position initiale est difficile à retrouver. On passe notre temps à "zigonner".



On a pas ce problème avec l'escape cependant... ;) Moi, c'est une bidule que j'aime bien dans l'ensemble... :mrgreen:

Konnan
11/12/2009, 15h05
Dave ... arrête ton casse tête, c'est mauvais pour la santé... :-D

Je te suggère une belle Ford Mustang V6 décapotable 2011 manuelle avec le nouveau V6 3.7 litres de 305 hp et 280 lb-ft de torque.

M'semble ça ferait une belle bagnole de comptable ! :mrgreen:

Dave
11/12/2009, 16h09
Lol, c'est sur que ce sera pas ça...

Bon, je pense que je viens de réduire ma liste aux véhicules suivants :

Equinox 4cyl TI, 2LT
Terrain SLE2, TI, 4cyl
nissan Rogue S, TI
Kia Sorrento 2011, 4cyl, TI, LX
Subaru Forester de base

Bon ok, c'est jusqu'à temps que je change d'idée encore... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Slammer
11/12/2009, 16h12
une STI :P

Dave
11/12/2009, 16h28
une STI :P

Tu me donnes les 20 000 $ qu'il me manque pour l'acheter ?

et avant d'acheter une STI, je vais aller voir infiniti avec une G37X, ou MB avec une C3004matic...

lizlec
11/12/2009, 16h42
Lol, c'est sur que ce sera pas ça...

Bon, je pense que je viens de réduire ma liste aux véhicules suivants :

Equinox 4cyl TI, 2LT
Terrain SLE2, TI, 4cyl
nissan Rogue S, TI
Kia Sorrento 2011, 4cyl, TI, LX
Subaru Forester de base

Bon ok, c'est jusqu'à temps que je change d'idée encore... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce qui est plate c'est le dealer GM à Val-d'Or c'est que je le trust pas avec toutes les histoires d'horreur que j'ai entendu. Pourtant avec sa concession Toyota ca semble beaucoup moins pire ... faut croire que la maison mère tient peut-être les ficèles plus serrées :rolleyes: !

Slammer
11/12/2009, 16h43
une WRX alors ou une Rallyhart?

Dave
14/12/2009, 16h04
Ce qui est plate c'est le dealer GM à Val-d'Or c'est que je le trust pas avec toutes les histoires d'horreur que j'ai entendu. Pourtant avec sa concession Toyota ca semble beaucoup moins pire ... faut croire que la maison mère tient peut-être les ficèles plus serrées :rolleyes: !

J'ai pas dit non plus que j'allais acheté de lui... ça ne me dérange pas d'aller ailleurs... ;)

et la prochaine fois que tu viens en ville... anytime pour essayer le vus awd des parents... :mrgreen: ;)

Dave
14/12/2009, 16h06
Lol, c'est sur que ce sera pas ça...

Bon, je pense que je viens de réduire ma liste aux véhicules suivants :

Equinox 4cyl TI, 2LT
Terrain SLE2, TI, 4cyl
nissan Rogue S, TI
Kia Sorrento 2011, 4cyl, TI, LX
Subaru Forester de base

Bon ok, c'est jusqu'à temps que je change d'idée encore... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Bon, ma blonde a flushé le Rogue... (pas beau à ses yeux de femme) mais ce qui est mourant, c'est qu'au moment où la blonde le flush, le beau-père le rajoute à sa liste... :mrgreen:

J'ai eu la chance de voir Terrain et Equinox dimanche chez le concessionnaire GM... pas facile de savoir lequel que je trouve le plus beau...

J'ai aussi regardé un santa fe mais son design intérieur banal font en sorte que je ne le trouve si attrayant...

Dave
14/12/2009, 16h07
une WRX alors ou une Rallyhart?

Des chars de flots ça... j'ai pas 1000 $ à perdre en assurance par année.. ;)

Slammer
14/12/2009, 16h30
check les assurances pareil, tu peux etre surprit!!! l'as-tu fait pour tes VUS? p-e la aussi tu risque d'etre surprit!!!

lizlec
14/12/2009, 17h20
J'ai pas dit non plus que j'allais acheté de lui... ça ne me dérange pas d'aller ailleurs... ;)

et la prochaine fois que tu viens en ville... anytime pour essayer le vus awd des parents... :mrgreen: ;)

C'est pas impossible que je descende la fin de semaine prochaine également ... je vais le savoir mercredi si je descends ou pas 8).

Francis F
14/12/2009, 17h45
Des chars de flots ça... j'ai pas 1000 $ à perdre en assurance par année.. ;)

Mais à l'âge que tu es rendu, les assurances baissent pas mal. Dans mon cas, la Mini ne coûte que 200 $ par année de plus que l'Accord.

Dave
15/12/2009, 11h11
C'est pas impossible que je descende la fin de semaine prochaine également ... je vais le savoir mercredi si je descends ou pas 8).

Ce coup là, je considère sérieusement accepté l'invitation... ;)

Dave
15/12/2009, 11h12
Mais à l'âge que tu es rendu, les assurances baissent pas mal. Dans mon cas, la Mini ne coûte que 200 $ par année de plus que l'Accord.

oui, mias toi, t'es rendu un papy dans la trentaine... il me reste encore 5 mois et demi de jeunesse... :mrgreen: ;)

anyway, Slam a sorti ça du champ gauche et ça ne m'intéresse pas pentoute....

Cependant, en 2012-2013, je ne dirai pas non à une berline inter awd... ;)

Francis F
15/12/2009, 11h34
oui, mias toi, t'es rendu un papy dans la trentaine... il me reste encore 5 mois et demi de jeunesse... :mrgreen: ;)

WOW ! Pas 31... 29 + 2 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je me sens moins vieux comme ça ! :mrgreen:

Dave
15/12/2009, 12h00
WOW ! Pas 31... 29 + 2 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Je me sens moins vieux comme ça ! :mrgreen:

Sans blague cependant, ma blonde a tourné le 30 l'année dernière et on a eu le renouvellement des assurances, une bonne droppe de prix...

lizlec
15/12/2009, 12h43
Ce coup là, je considère sérieusement accepté l'invitation... ;)

Malheureusement ca s'enligne que je ne descende pas en fin de semaine :neutral: !

Slammer
15/12/2009, 13h11
oui, mias toi, t'es rendu un papy dans la trentaine... il me reste encore 5 mois et demi de jeunesse... :mrgreen: ;)

anyway, Slam a sorti ça du champ gauche et ça ne m'intéresse pas pentoute....

Cependant, en 2012-2013, je ne dirai pas non à une berline inter awd... ;)

t'as jamais repondu a ma question...pourquoi tu t'es acheter un Escape FWD et non AWD? tu t'es pas poser les meme questions????

Dave
15/12/2009, 14h17
t'as jamais repondu a ma question...pourquoi tu t'es acheter un Escape FWD et non AWD? tu t'es pas poser les meme questions????

C'est simple et complexe à la fois... Premièrement, en 2007, mes croyances étaient différentes... mon beau-frère avaient eu un Saturn Vue FWD et il l'avait bien apprécié... À ce moment, à l'étude de mes besoins, je ne croyais pas avoir besoin d'un AWD. J'étais certain qu'un TA ferait un bon travail en toutes circonstances... de plus, à ce moment, j'avais encore du fun à faire des dérapages avec mes autos... quoique j'ai encore du plaisir à en faire, j'aime peu faire ces manoeuvre avec les enfants à bord...

En plus, le marché était différent... Le Santa fe se finançait à 4,5% sur 5 ans et non à 0,9%... L'escape comptait une auto à 4 vitesses... Les japonais ne présentaient pas encore de bons taux et de bons prix...

De plus, mon budget initial se situait autour de 500$ par mois...

J'avais essayé un Santa Fe 3,3gl TA, 642$ par mois sur 5 ans, trop cher. Belle machine mais trop chère...

Tous les japonais franchissaient allègrement le cap des 600$ par mois, en TA de surcrois...

Du côté de Ford, l'Escape V6 AWD n'avait pas bonne réputation sur la consommation... J'avais essayé des 4cylindres TA et je les avais trouvé lent... je n'osais m'imaginer la version 4cyl TI... En plus, voilà 2 ans, j'avais encore le pied pesant...

du côté de GM, j'avais essayé un Torrent FWD à 525$ par mois. Pas mauvais mais pas aussi bien qu'un escape en dedans et dehors... De plus, je craignais la consommation du 3,4l peu moderne en ville et en hiver... De plus, ma présente voiture était une compacte avec un moteur de 1,8l, donc la facture d'essence n'était pas grosse...

Au final, l'escape XLT TA 4cyl était 520$ par mois... considérant qu'il était un peu vache, on avait lâché assez de loose pour aller dans l'escape V6 à 540 $ par mois (stat de consommation similaire au Santa Fe et meilleur que le GM), le AWD nous aurait amené dans le 560 à 580 $ par mois, trop cher à ce moment pour nous... (et stats de consommation à la hausse) C'était un compromis qu'on pensait intéressant...

en 30 mois, le marché a bcp changé... je sais, plusieurs modèles d'alors sont encore disponibles mais de nouveaux joueurs changent la donne... GM est arrivé avec un produit top notch au niveau des moteur et transmission, Ford a mis des 6 vitesses partout et changer le petit 2,3 par un plus gros 2,5l plus compétent. VW s'est invité dans la danse avec le Tiguan. Kia et Hyundai vont fesser dans le marché avec le Sorrento et le Tucson... Le santa Fe est mis à jour avec du 6 vitesses... nissan offre du 1,9% sur 5 ans avec le Rogue. Subaru a un nouveau Forester... Ce surplus de compétition a fait baisser les prix un peu partout... Toyota a révisé 2 fois les prix de son rav4... honda vient de faire de même avec le crv, il ne manque plus que de bons taux... Les offres et les affaires sont meilleures... maintenant, on peut se permettre d'être patient et d'attendre les bonnes offres... plusieurs produits se valent...

voilà qui fait le tour de la question...

Slammer
15/12/2009, 14h21
Merci pour cette reponse claire

Avec un AWD, tu peux en faire du derapage...meme plus d'un FWD, surtout dans un stationnement dessert!!!!

Alain36
15/12/2009, 14h24
Merci pour cette reponse claire

Avec un AWD, tu peux en faire du derapage...meme plus d'un FWD, surtout dans un stationnement dessert!!!!

Je confirme... je désactive l'ESP et je m'amuse!

Dave
15/12/2009, 14h44
Merci pour cette reponse claire

Avec un AWD, tu peux en faire du derapage...meme plus d'un FWD, surtout dans un stationnement dessert!!!!

Peut-être mais mon but n'est pas là... j'ai beaucoup réduit ma vitesse en ville et sur la route...

Anyway, en ce moment, je croise trop de policiers à chaque jour pour faire des folies... C'est incroyable le nombre qu'il y en a en ville en ce moment... c'est fou !