PDA

Voir la version complète : Système de son haute qualité



Questions des Lecteurs
10/12/2009, 07h41
Quelles marques de voiture de 40 000$ à 80 000$ sont reconnues pour avoir un système de son de vraiment très grande qualité?

(Je ne parle pas ici de puissance en watts, mais de qualité sonore exceptionnelle.)

Merci.

Alain36
10/12/2009, 07h48
Lexus est reconnue depuis longtemps pour ses systèmes de son. Lincoln et Cadillac sont aussi reconnues pour ça.

jofiree
10/12/2009, 07h59
cadillac cts

fiset
10/12/2009, 08h47
Dynaudio dans les VW, Volvo et Bugatti.

togo
10/12/2009, 09h19
Aucun à date qui se compare favorablement à un vrai système hi-fi domestique.
Oublie toute comparaison avec une salle de concert.

Au mieux, tu auras un système que tu préfèreras à un autre. Passablement subjectif cete affaire là. Le mieux est de prendre un de tes cd que tu aimes et des faire tourner dans les autos en question.

C'est une évidence que les systèmes sur des voitures de 50K+ devraient sonner mieux que celui d'une Aveo, mais pas de miracles à attendre.

wowlesmoteurs
10/12/2009, 10h35
Aucun à date qui se compare favorablement à un vrai système hi-fi domestique.
Oublie toute comparaison avec une salle de concert.

Au mieux, tu auras un système que tu préfèreras à un autre. Passablement subjectif cete affaire là. Le mieux est de prendre un de tes cd que tu aimes et des faire tourner dans les autos en question.

C'est une évidence que les systèmes sur des voitures de 50K+ devraient sonner mieux que celui d'une Aveo, mais pas de miracles à attendre.

pas tout a fait d'accord avec ce que tu raconte....
certains systèmes de son ds certaine Lexus, sont assez impressionnant comme qualité. Système audio Mark Levinson ambiophonique.......

togo
10/12/2009, 18h17
pas tout a fait d'accord avec ce que tu raconte....
certains systèmes de son ds certaine Lexus, sont assez impressionnant comme qualité. Système audio Mark Levinson ambiophonique.......


Tout dépend à quoi tu le compares.

L'électronique, à la limite, pourrait se défendre. Reste que la "salle d'écoute" elle-même comporte des déficiences, et c'est peu dire.

Les "zo parleurs", faute de caisse, sont aussi un problème.

Les manufacturiers utilisent souvent des gros noms pour mousser leur produit. Au prix qui est demandé, un Mark Levinston a sa place dans une Lexus.
Il y a du fla-fla aussi avec Bose. Cependant, prends la peine d'aller écouter un gros système Bose dans une salle aménagée correctement...

J'ai un de ces soi-disant systèmes "premium" dans la C. Comparé à mon domestique (Meridian),...il peut aller se rhabiller. À son tour ce dernier est de la schnoute à comparer avec la salle de concert.

Perso, je trouve que ce sont des pis aller dont le prix est difficile à justifier.

wowlesmoteurs
10/12/2009, 20h22
Tout dépend à quoi tu le compares.

L'électronique, à la limite, pourrait se défendre. Reste que la "salle d'écoute" elle-même comporte des déficiences, et c'est peu dire.

Les "zo parleurs", faute de caisse, sont aussi un problème.

Les manufacturiers utilisent souvent des gros noms pour mousser leur produit. Au prix qui est demandé, un Mark Levinston a sa place dans une Lexus.
Il y a du fla-fla aussi avec Bose. Cependant, prends la peine d'aller écouter un gros système Bose dans une salle aménagée correctement...

J'ai un de ces soi-disant systèmes "premium" dans la C. Comparé à mon domestique (Meridian),...il peut aller se rhabiller. À son tour ce dernier est de la schnoute à comparer avec la salle de concert.

Perso, je trouve que ce sont des pis aller dont le prix est difficile à justifier.

désolé, mais j'ai toujours trouver les "gros" système de son Bose ben ben ordinaire. que ce sois ds une voiture ou pour la maison....
mais en partant, comparé des systèmes pour la maison avec ceux de voiture, po fort......:rolleyes:

togo
10/12/2009, 21h14
désolé, mais j'ai toujours trouver les "gros" système de son Bose ben ben ordinaire. que ce sois ds une voiture ou pour la maison....
mais en partant, comparé des systèmes pour la maison avec ceux de voiture, po fort......:rolleyes:

Reviens au message où je te disais "Tout dépend à quoi tu compares".

La seule vraie référence, c'est celle des musiciens en cours d'éxécution.

J'en suis sur le fait que les manufacturiers voudraient te faire croire que ton auto est une salle de concert . Come on.

lizlec
10/12/2009, 21h53
Reviens au message où je te disais "Tout dépend à quoi tu compares".

La seule vraie référence, c'est celle des musiciens en cours d'éxécution.

J'en suis sur le fait que les manufacturiers voudraient te faire croire que ton auto est une salle de concert . Come on.

Je comprends très bien ton point de vue, mais là la personne demande quelle auto offre une meilleure qualité audio que les autres autos ... pas qu'elle auto va lui permettre de se croire dans une salle de concert.

Je ne suis pas un expert en audio que ce soit pour la maison ou pour l'auto, mais je peux te dire que certains systèmes sont bien meilleurs que d'autres. En tout cas pour mon peu d'expérience je peux te dire que le système JBL dont était muni l'Avalon de mon beau père était des dizaines de fois de meilleure qualité que mes autos et les autos que mes parents ont possédés et tout autre auto que j'ai pu essayer. Et pour le peu que j'ai essayé sa Genesis je peux également te dire que le système qui y est embarqué ne donne pas sa place non plus.

Bref oui tu seras toujours à des années lumières de la qualité que peux t'offrir tout bon système résidentiel, mais pour quelqu'un qui aime écouter la musique dans sa voiture parce qu'il voyage beaucoup ou juste parce qu'il aime ça, bien il existe des voitures qui ont des systèmes bien meilleurs que d'autres.

5sens
10/12/2009, 22h01
Un bon systeme dans une auto comme dans une maison sa se paye.

Il est clair que si je met du Focal dans ma 5, sa sonnera pas pareil comme présentement, meme avec l'ampli de serie.

Je suis quand meme maniaque du home theater, équipé avec Onkyo et Paradigm mais lorsque je veux ecouté du hi-fi uniquement, je vais dans ma chambre sur mon lit et j'ai un petit systeme tres sympa équipé d'électronique Simaudio et de bookshelf B&W CM5.

togo
10/12/2009, 22h58
Je comprends très bien ton point de vue, mais là la personne demande quelle auto offre une meilleure qualité audio que les autres autos ... pas qu'elle auto va lui permettre de se croire dans une salle de concert.
.

J'y ai déjà répondu; tu es le seul juge, faut les écouter. Le voisin est mal placé pour répondre à ta place.
(Même si j'ai délaissé depuis un bon bout déjà les publications en hifi, je ne pense pas qu'il y aurait plus d'unanimité aujourd'hui que dans les années passées.)

J'ai ajouté:
1- ...que les manufacturiers exagèrent la qualité sonore de ces systèmes.
2- ...que c'est un investissement douteux (...comme le jugement de l'arbitre pour son coup de sifflet qui empêché le 3iême but du Canadien :mrgreen:)