PDA

Voir la version complète : Impreza 1 vs hiver 0



lager
10/12/2009, 12h14
Incroyable,

J'ai enfin pu essayer mon impreza en condition hivernale pour la première fois depuis que j'en ai fais l'acquisition au printemps dernier. Je suis totalement impressionné par la tenue de route dans la neige et sur la glace. Je roulais dans les rues enneigées comme si la chaussée était complétement dégagée. Je suis réellement impréssionné et j'ai déjà hâte à la prochaine tempète.

C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. C'était également très amusant de voir les ''pick up'' et autres gros véhicules faire des ronronnements à casser les oreilles et tous ca pour ''spinner'' dans le beurre et avancer comme une chevette... (Sans rancune).

wowlesmoteurs
10/12/2009, 12h31
Incroyable,


C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. .. (Sans rancune).

tu fait du civic bashing toi la ...................:mrgreen:;):D

mais tu décris très bien le principal défaut de ce modèle de voiture en hiver par exemple 8)

Slammer
10/12/2009, 12h49
et moi, voire la Subaru foncer dans un banc de neige car elle n'etait pas capable de tourne... on est maintenant 1 a 1 :P

pxc24
10/12/2009, 12h49
tu fait du civic bashing toi la ...................:mrgreen:;):D

mais tu décris très bien le principal défaut de ce modèle de voiture en hiver par exemple 8)

Sacré wow, t'en manques pas une son but n'était pas le tient, voyons !!!, annyway même ton ''tank'' à l'air d'un escargot dans ces conditions à côté de l'impréza ou de mon patriot :mrgreen:

wowlesmoteurs
10/12/2009, 13h04
Sacré wow, t'en manques pas une son but n'était pas le tient, voyons !!!, annyway même ton ''tank'' à l'air d'un escargot dans ces conditions à côté de l'impréza ou de mon patriot :mrgreen:


que veut tu, quand les fans boy Honda se mettent a me répliquer comme si j'étais le seul a pensé qu'une civic c'est de la merde ds la neige le moindrement épaisse, je le garde en mémoire, et je profite des occasions pour leurs remettre sur le nez................ :mrgreen:


j'ai pas de AWD, parce que je trouve pas ça essentiel pour bien passé l'hiver sans problème. mais j'en ais eu souvent en civic des problemes en hiver:rolleyes:
ps, et tu ferais une méchant saut comment ça peu se débrouillé en hiver une vulgaire VW. a des années lumiere d'une rutilante civic :mrgreen:

StephRS
10/12/2009, 13h06
Lager,

Hier fût une belle journée pour moi aussi. Ma blonde qui ne voulait plus conduire la Freestyle AWD depuis qu'on était tombé en panne, la pris hier. Elle ne l'a pas regretté.

Hier sur des stops, j'avais des fois des pickup ou gros SUV qui se tassait dans l'autre voie, espérant me clancher sur le départ. Ils ont du être surpris. Je faisais pareil dans le temps avec mon Impreza. Sinon, a part les départs canons, je conduisais bien pépère sur les routes, anyway les ayatollah du 2WD ne me croieront pas, car on conduit tous en fou, et on ne sait pas conduire, quand on a un AWD il parait. Parcontre les 2WD sont tous d'excellents conducteur et prudent. (en fait il parait)

Ce matin, la charrue avait laissé un banc de neige en arrière de l'auto, directement accoté au bumper. MA blonde a reculer dans le banc de neige sans pelleter. Moi avec la minivan j'ai du me donner un élan pour passer dans ses traces.

Sablotin
10/12/2009, 13h08
Ouin...

C'est dans ce temps là que je me rend compte à quel j'suis "chauffeur". Onze ans à conduire des Civic en hiver sans rester pris une seule fois... estie que je tire... Pis rajoutez à ça un été sur des pneus d'hiver sans tuer personne!!! Impressionnant quand même... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non, sans farce, si y'a une chose qu'on apprend en Civic, c'est comment se sortir d'un "banc" de neige. Mais quand même, faut vraiment pas savoir conduire pour rester pris dans un stationnement...

Crunk
10/12/2009, 13h23
aha! Moi aussi avec ma Outback c'était la première fois que je roulais en condition hivernale! Ça fait changement d'un Tercel en maudit! Ça va super bien et ce matin, pas besoin de pelleter pour sortir du stationnement, j'ai passé direct dans le remblais (après m'être assuré qu'il n'était pas dur et plein de glace). Vive Subaru ! :)

alex123
10/12/2009, 14h23
premier hiver pour moi aussi avec un AWD ... je m'ennuie pas de mon RSX mettons ! sauf que, misere qu'il me coute cher en gaz par contre ! je faisais du 11-12L cet été pis là, je sais pas si c'est le frette mais ca ressemble plus a du 14-15L/100km...

sauf que, pour l'espace et la facilité avec laquelle chu rentrer dans ma cour hier avant que le deneigeur fasse sa job, ca compense en masse pour la difference de gaz

guy_geo
10/12/2009, 14h38
Bien aimé la STI hier...:)

pxc24
10/12/2009, 14h59
que veut tu, quand les fans boy Honda se mettent a me répliquer comme si j'étais le seul a pensé qu'une civic c'est de la merde ds la neige le moindrement épaisse, je le garde en mémoire, et je profite des occasions pour leurs remettre sur le nez................ :mrgreen:


j'ai pas de AWD, parce que je trouve pas ça essentiel pour bien passé l'hiver sans problème. mais j'en ais eu souvent en civic des problemes en hiver:rolleyes:
ps, et tu ferais une méchant saut comment ça peu se débrouillé en hiver une vulgaire VW. a des années lumiere d'une rutilante civic :mrgreen:

Ben oui, ben oui, et comme tu l'as déjà dit, les pneus n'ont rien à voir là-dedans :mrgreen:

pxc24
10/12/2009, 15h03
Ouin...

C'est dans ce temps là que je me rend compte à quel j'suis "chauffeur". Onze ans à conduire des Civic en hiver sans rester pris une seule fois... estie que je tire... Pis rajoutez à ça un été sur des pneus d'hiver sans tuer personne!!! Impressionnant quand même... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non, sans farce, si y'a une chose qu'on apprend en Civic, c'est comment se sortir d'un "banc" de neige. Mais quand même, faut vraiment pas savoir conduire pour rester pris dans un stationnement...

Même chose pour moi, depuis que j'adhère à la secte WOVW, je viens juste de me rendre compte que je suis un conducteur d'exception dans des conditions hivernales... J'ai hâte de changer mon AWD pour une super golf ''tank'' rabbit qui monte quasiment le mont everest tellement il y a du torque sous le capot :rolleyes:

Slammer
10/12/2009, 15h07
ca mene a rien ce genre de topic la...car il n'y pas de monde parfait....car il y a autant de monde qui se plante avec leur FWD que d'autre, avec leur AWD.

Si une Tercel clanche une Porsche a une lumiere rouge, est-ce que ca veux dire que Porsche, c'est de la marde et que ca donne rien d'avoir une Porsche??? Maudit, si le gars veux une Porsche, qu'il l'achete mais qu'il vient pas se justifier sur le forum pourquoi il a acheter une Porsche!!!!

ediezel
10/12/2009, 15h10
ca mene a rien ce genre de topic la...car il n'y pas de monde parfait....car il y a autant de monde qui se plante avec leur FWD que d'autre, avec leur AWD.

Si une Tercel clanche une Porsche a une lumiere rouge, est-ce que ca veux dire que Porsche, c'est de la marde et que ca donne rien d'avoir une Porsche??? Maudit, si le gars veux une Porsche, qu'il l'achete mais qu'il vient pas se justifier sur le forum pourquoi il a acheter une Porsche!!!!


???? lol

Slammer
10/12/2009, 15h14
c'est simple, un amateur de AWD vient plante sur le forum un conducteur de FWD...moi, je peux faire l'inverse, plante des AWD dans certaines conditions...alors, c'Est quoi le but de se topic la??? c'est rien.


C'est comme dire que j'ai bien plante une SRT-4 avec mon petit 140 hp....ca veux rien dire....p-e que le conducteur ne voulais rien savoir de course contre moi!!!!!

Asuna
10/12/2009, 15h14
Incroyable,

J'ai enfin pu essayer mon impreza en condition hivernale pour la première fois depuis que j'en ai fais l'acquisition au printemps dernier. Je suis totalement impressionné par la tenue de route dans la neige et sur la glace. Je roulais dans les rues enneigées comme si la chaussée était complétement dégagée. Je suis réellement impréssionné et j'ai déjà hâte à la prochaine tempète.

C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. C'était également très amusant de voir les ''pick up'' et autres gros véhicules faire des ronronnements à casser les oreilles et tous ca pour ''spinner'' dans le beurre et avancer comme une chevette... (Sans rancune).

Bof, c'est pas mal n'importe quoi... je roule une Altima en ce moment et si je devais poster le nombre de Sub AWD que je double sur l'autoroute :rolleyes:


PS: j'ai roulé plusieurs 4X4 (Xterra, Pathfinder, Titan et Frontier) l'hiver et j'aurais bien aimé voir une terrifiante Impreza 2.5l N/A s'essayer contre moi:mrgreen::twisted:

guy_geo
10/12/2009, 15h28
Dans le fond, à chacun sa traction..

Il y a L'Attraction intégrale..

Il y a l'attraction avant

Il y a l'attraction par en arrière...

Rien de sexuel dans tout ça... :)

ediezel
10/12/2009, 15h30
Vive la Chevette et la Pontiac Acadian en hiver !!!!

pl9171
10/12/2009, 15h37
C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois

So what...?

Trop de fantasmes autour du 4WD de toute façon...

(Note: Ai-je bien entendu Michaud samedi dernier dire que le Forester automatique était seulement 4 vitesses et qu'il y avait encore des fils à bougie sur le 2,5L...? Vraiment...? Si c'est vrai, on est loin du 1-0 Subaru)

DUB666
10/12/2009, 15h45
Hé que vous êtes de mauvaise foi.

Vous avez raison. Un AWD n'est pas nécessaire....

Mais j'ai de la misère à croire que quelqu'un qui essaie ça dans la neige puisse dire que ce n'est pas SUPER TRIPANT!!!:twisted:

Rien à voir avec le fait d'être un bon conducteur ou non. Ou encore qu'une Subaru est mieux qu'une civic.

AWD ou 4 x 4 dans la neige. C'est cool.

En tout cas, il n'y a rien pour m'enlever mon WRX quand il fait tempète.

Pour ce qui est des cables à bougies sur le 2.5L. On s'en ca//$"Q tu en autant que ça avance...

Asuna
10/12/2009, 15h55
Hé que vous êtes de mauvaise foi.

Vous avez raison. Un AWD n'est pas nécessaire....

Mais j'ai de la misère à croire que quelqu'un qui essaie ça dans la neige puisse dire que ce n'est pas SUPER TRIPANT!!!:twisted:

Rien à voir avec le fait d'être un bon conducteur ou non. Ou encore qu'une Subaru est mieux qu'une civic.

AWD ou 4 x 4 dans la neige. C'est cool.

En tout cas, il n'y a rien pour m'enlever mon WRX quand il fait tempète.

Pour ce qui est des cables à bougies sur le 2.5L. On s'en ca//$"Q tu en autant que ça avance...

Je suis d'accord avec toi à 100% mais je suis quand même revenu sain et sauf chez moi en FWD et plus vite que bien des AWD. Je comprend son feeling d'une première neige en AWD mais pas de la à nous bourrer que toutes les FWD et 4X4 de ce monde avancait pas... lol

Crunk
10/12/2009, 16h00
on dis pas que le AWD c'est suprême! On dis juste que ça va bien et qu'on est satisfait :)

Pis j'essaye pas de clancher personne sur l'autoroute ou de m'essayer avec mon 2.5L N/A spa un char de course mon Subaru caline :P

Pour les fils a bougie et la transmission 4 vitesses sur le Forester.. moi aussi en effet j'ai fait : :confused:. Mais mon père en a un et la transmission est très bien jumelée au moteur, c'est doux, silencieux et sur l'autoroute on a fait du 8.4 l/100. Je trouve ca pas pire pour un petit SUV AWD permanent! non?

StephRS
10/12/2009, 16h01
Bof, c'est pas mal n'importe quoi... je roule une Altima en ce moment et si je devais poster le nombre de Sub AWD que je double sur l'autoroute :rolleyes:


PS: j'ai roulé plusieurs 4X4 (Xterra, Pathfinder, Titan et Frontier) l'hiver et j'aurais bien aimé voir une terrifiante Impreza 2.5l N/A s'essayer contre moi:mrgreen::twisted:

Quand c'est des conditions de neige abondante comme hier, un 2.5 N/A c'est largement suffisant pour ridiculiser un gros 4X4. Je le faisais régulièrement en départ sur des lumières avec mon Impreza. Il suffit d'avoir de bons pneus d'hiver adapté a ton véhicule et de la pratique.
Par exemple, le gars se met dans la voie pour tourner à la lumière, quand la lumière tourne verte, tu vois qu'il part vite mais pas autant que moi... Quand je vois qu'il doit breaker pour se ranger en arrière de moi pour continuer tout droit, ben ca veut dire qu'il pensait me clancher sur le départ. J'ai très rarement perdu dans cette situation lors de condition glissante. En général quand je perdais c'est quand le gars anticipe la lumière en partant à l'avance.

AWD n'est pas nécessaire, mais c'est le fun dans des journées comme hier.

StephRS
10/12/2009, 16h08
Je suis d'accord avec toi à 100% mais je suis quand même revenu sain et sauf chez moi en FWD et plus vite que bien des AWD. Je comprend son feeling d'une première neige en AWD mais pas de la à nous bourrer que toutes les FWD et 4X4 de ce monde avancait pas... lol

Il a jamais dit ca. Il a vu une Civic en difficulté d'avancer, pour les reste il parlé de gros véhicules qui avait de la difficulté a accélérer. Il y a une difference entre accélératyion et vitesse. Il même pas dit si ces véhicules etaient AWD, FWD ou même RWD. C'était peux-être des econoline RWD en pneus 4 saisons, qui sait?
Pis son titre etait Impreza 1 hiver 0. Ca parlait même pas de 2WD. Donc je pense pas qu'il ait exagérer.

En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.

gnoorod
10/12/2009, 16h10
fwd? ça fait la job en masse (cerveau rationnel qui parle)
awd? Oui oui j'en veux un!!!! (cerveau fun qui parle)

Maintenant... j'ai un fwd et mon prochain sera un AWD pour le fun de l'essayer.
Mais bon, j'ai dodge grand caravan et je pense switcher pour un outback 4 cylindre.. je devrais même payer moins cher de gaz!!!! whouhou!

Classified
10/12/2009, 16h53
Moi j'ai essayé une AWD pour la première fois dans la neige hier et j'ai trouvé que ça allait bien, mais je n’ai pas été impressionné tant que ça. J'avais p-e pas la meilleur AWD entre les mains, (Vibe 2009 sur du X-Ice Xi2) mais pour les compromis qu'on doit faire avec un AWD, pour le nombre de jours que c'est vraiment utile dans l'année, tant qu'à moi ça vaux pas la peine. Je changerai p-e d'idée quand j'aurais 50 ans mais pour l'instant s'est pas dans mes projets d'acheter une AWD en tk... j'aimerais mieux une RWD :cool:

Classified
10/12/2009, 17h02
En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.

X2
Je roulais en AWD hier et je trouvais ça bien plaisant de pouvoir d'accéléré plus vite que tout le monde, mais c'est tellement pas le temps de roulé vite anyway...ça freine pas plus vite et dérape autant en tournant qu'un FWD..

wowlesmoteurs
10/12/2009, 17h30
Même chose pour moi, depuis que j'adhère à la secte WOVW, je viens juste de me rendre compte que je suis un conducteur d'exception dans des conditions hivernales... J'ai hâte de changer mon AWD pour une super golf ''tank'' rabbit qui monte quasiment le mont everest tellement il y a du torque sous le capot :rolleyes:

et non, c'est pas moi qui est dû m'acheter un AWD pour camoufler mes lacune de conduite hivernal ;)

Asuna
10/12/2009, 17h39
Quand c'est des conditions de neige abondante comme hier, un 2.5 N/A c'est largement suffisant pour ridiculiser un gros 4X4. Je le faisais régulièrement en départ sur des lumières avec mon Impreza. Il suffit d'avoir de bons pneus d'hiver adapté a ton véhicule et de la pratique.
Par exemple, le gars se met dans la voie pour tourner à la lumière, quand la lumière tourne verte, tu vois qu'il part vite mais pas autant que moi... Quand je vois qu'il doit breaker pour se ranger en arrière de moi pour continuer tout droit, ben ca veut dire qu'il pensait me clancher sur le départ. J'ai très rarement perdu dans cette situation lors de condition glissante. En général quand je perdais c'est quand le gars anticipe la lumière en partant à l'avance.

AWD n'est pas nécessaire, mais c'est le fun dans des journées comme hier.


En passant, rouler vite dans les conditions glissantes, moi je m'en vanterais pas. En général les AWD ont tendances a rouler plus vite que les conditions le permettent. Si toi tu roules encore plus vite, ca doit être carrément dangeureux.

Pis tu ose me faire une tite morale en plus;)

Oublis ca, il y pas un 2.5 N/A qui passe devant un truck 4X4 dans la neige et même sur le sec.

lager
10/12/2009, 17h51
C'est pas de savoir conduire ou pas. Si tu appuis sur l'accélérateur et que ca n'avance pas, bon pilote ou pas ca avance pas...

lager
10/12/2009, 18h00
Je pense que tu n'as rien compris, je ne parle pas de compétition a savoir qui roule plus vite ou pas sur l'autoroute. Je parle de conduite normale de la vie de tous les jours. Prendre note également que la civic pourrait être remplacée par toute les autres voiture à traction que j'ai vu ''spinner et avoir de la difficultée à décoller. C'est une simple constatation...

lager
10/12/2009, 18h02
Si tu savais lire tu aurais lue ceci:

Impreza 1 vs hiver 0

jofiree
10/12/2009, 18h35
et moi, voire la Subaru foncer dans un banc de neige car elle n'etait pas capable de tourne... on est maintenant 1 a 1 :P

Et moi la impreza a la cour d'école qu'il a sous-estimer son AWD qui a rester prit dans le banc de neige et ne voulais pas que je l'aide ;)

AWD ou pas , si tu torganise pour rester pogner tu va rester pogner

Jonathan

kicknhard
10/12/2009, 18h55
Ça prend bien une tempête de neige pour qu'une impreza clanche quoique ce soit à une lumière :) ... pcq l'été sur l'asphalte ça ne clanche rien .. lol

Je bouffe ça au petit déjeuner des impreza avec la M3 .. nanana :mrgreen: Sur chaussé sec :p

Sérieux, j'ai déja eu un SUV AWD et c'est vrai que va bien en maudit ... mais quand je suis tombé dans le meme SUV mais FWD, ça n'avancait pas :)

Asuna
10/12/2009, 18h59
Si tu savais lire tu aurais lue ceci:

Impreza 1 vs hiver 0


C'était très drôle de voir la pauvre civic tenter d'avancer et de reculer sans fin dans le stationnement d'un centre commercial pour finalement progresser de quelques petits pouce à la fois. C'était également très amusant de voir les ''pick up'' et autres gros véhicules faire des ronronnements à casser les oreilles et tous ca pour ''spinner'' dans le beurre et avancer comme une chevette... (Sans rancune).

J'ai surtout compris que tu te pensais supérieur dans ton AWD et que tu voulais ridiculiser les pôvre gens dans leur minable 4X4 ou FWD (sans rancunes:D)

PS: je te donne une poignées de ''quote'' que tu peux utilisé sans restrictions;)

Asuna
10/12/2009, 19h01
AWD ou pas , si tu torganise pour rester pogner tu va rester pogner



Et c'est pire avec un 4X4/AWD parce que tu exagère pis quand tu reste pris, tu reste pris...

Le dernier 4X4 que j'ai caller jusqu'au frame me le rappel encore:rolleyes:

Mitch
10/12/2009, 19h53
Pour etre dans le meme ''Mod'' de la discusion :

Setra S417: 1 Vs Hiver : 0 (pour l'instant...)

Johnny-Bobby
10/12/2009, 20h16
Dans mon trajet trou-de-beignois hier midi et en soirée, j'ai réussi à dépasser (pas facile en ville quand il neige) au moins 3 CRV, 2 Lexus RX, 1 Audi A4, 1 Liberty, 1 Wrangler et qq autres AWD. Seul un gros Ford Expedition m'a passé sans problème sur Ville-Marie.

Je pense de plus en plus, pour utiliser l'expression de Saintor, que les AWD sont vendus à ceux et à celles qui ont peur d'avoir peur! Crime, sont toutes dans les jambes maintenant et ont peur d'avancer!

Assez que je me suis couché sous mon char en revenant à la maison pour vérifier si j'étais au volant d'une Sonata intégrale...

StephRS
10/12/2009, 20h25
Pis tu ose me faire une tite morale en plus;)

Oublis ca, il y pas un 2.5 N/A qui passe devant un truck 4X4 dans la neige et même sur le sec.

Pauvre toi. t'es tombé dans mon piège même si j'ai pris la peine de mentioner qu'il y a difference entre accélération et vitesse. J'étais certain a 90% que tu tomberais dans le piège. Il n'y aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Vitesse et accélération c'est 2 choses différentes.

Voici pour ton éducation (des chiffres fictifs): Mettons que je pars avec une bonne accélération et que j'atteint 40km/h en 3 seconde. Si tu prend quelqu'un d'autre qui part avec moins d'accélération (comme un 2WD) et atteint 40 en 10sec, mais continue d'accélérer jusqu'a 60. Et bien le plus dangereux des 2, c'est pas moi. La majorité du temps après avoir pris une bonne avance, je les vois reprendre du terrain tout simplement que leur vitesse de croisière est plus élevée que la mienne. Sur un long stretch il va même me dépasser. Meilleure accéleration mais vitesse de croisière moins élevée. Quand c'est glissant faut pas rouler a trop grande vitesse car on a aucun marge d'erreur. C'est pour ca que je me contente de départ canon jusqu'a 30-40Km/h.

Pis ton autre commentaire, j'ai eu un 2.5 NA pendant 5 ans, faque j'en ai vu des tas des SUV et truck. Sur chaussée glissante de 0-40KmH, j'ai pas perdu souvent. T'as beau avoir 1000HP, quand c'est glissant, c'est combiens de traction tu as qui importe. C'est une combinaison de type traction, poids versus surface du pneus, quels sorte de pneus tu as et habileté à doser le gaz. La puissance et le poids du véhicule n'a pas beaucoup d'importance si tes pneus sont adapté à ton poids.

lager
10/12/2009, 20h37
[quote=Johnny-Bobby;607731]Dans mon trajet trou-de-beignois hier midi et en soirée, j'ai réussi à dépasser (pas facile en ville quand il neige) au moins 3 CRV, 2 Lexus RX, 1 Audi A4, 1 Liberty, 1 Wrangler et qq autres AWD. Seul un gros Ford Expedition m'a passé sans problème sur Ville-Marie.

Peux-être que tu étais seul à faire la course. En générale ca aide à gagner...

lager
10/12/2009, 20h42
et moi, voire la Subaru foncer dans un banc de neige car elle n'etait pas capable de tourne... on est maintenant 1 a 1 :P




Je ne parle pas de celui qui prend une courbe à 120 dans la neige et sur la glace. Je parle de celui qui roule normalement dans la neige et sur la glasse.

lager
10/12/2009, 20h45
Ouin...

C'est dans ce temps là que je me rend compte à quel j'suis "chauffeur". Onze ans à conduire des Civic en hiver sans rester pris une seule fois... estie que je tire... Pis rajoutez à ça un été sur des pneus d'hiver sans tuer personne!!! Impressionnant quand même... :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Non, sans farce, si y'a une chose qu'on apprend en Civic, c'est comment se sortir d'un "banc" de neige. Mais quand même, faut vraiment pas savoir conduire pour rester pris dans un stationnement...


si tu prend bien connaissance de mon message tu remarqueras que je ne parle pas de rester pris. Je mentionne que j'ai vu beaucoup de voiture avoir de la difficultée à avancer dans la neige. il y a une bonne différence...

StephRS
10/12/2009, 20h45
Je ne parle pas de celui qui prend une courbe à 120 dans la neige et sur la glace. Je parle de celui qui roule normalement dans la neige et sur la glasse.

Anyway le problème c'était probablement pas le char mais plutot entre les 2 oreilles.
Donc on pourrait dire:
conducteur sur-confiant 0: banc de neige 1

lager
10/12/2009, 20h54
c'est simple, un amateur de AWD vient plante sur le forum un conducteur de FWD...moi, je peux faire l'inverse, plante des AWD dans certaines conditions...alors, c'Est quoi le but de se topic la??? c'est rien.


C'est comme dire que j'ai bien plante une SRT-4 avec mon petit 140 hp....ca veux rien dire....p-e que le conducteur ne voulais rien savoir de course contre moi!!!!!




Pour ton information, pour planter quelqu'un il faut une compétition. Je mentionne juste que j'ai vu des voitures avoir de la difficultée dans la neige. Est-ce que je mentionne que je me suis stationné au côté afin de voir comment je serais par rapport à la civic. Il ne me semble pas non plus avoir mentionné que la impreza était la meilleur voiture dans toutes les facettes. Alors, respire un peu...

lager
10/12/2009, 20h57
[il n'y pas de monde parfait....car il y a autant de monde qui se plante avec leur FWD que d'autre, avec leur AWD.

Si une Tercel clanche une Porsche a une lumiere rouge, est-ce que ca veux dire que Porsche, c'est de la marde et que ca donne rien d'avoir une Porsche??? Maudit, si le gars veux une Porsche, qu'il l'achete mais qu'il vient pas se justifier sur le forum pourquoi il a acheter une Porsche!!!![/quote]



Tu as raison, le problème avec le AWD c'est que les gens pense qu'ils sont invincible.

lager
10/12/2009, 21h03
Bof, c'est pas mal n'importe quoi... je roule une Altima en ce moment et si je devais poster le nombre de Sub AWD que je double sur l'autoroute :rolleyes:


PS: j'ai roulé plusieurs 4X4 (Xterra, Pathfinder, Titan et Frontier) l'hiver et j'aurais bien aimé voir une terrifiante Impreza 2.5l N/A s'essayer contre moi:mrgreen::twisted:



Je ne parle pas d'autoroute ni de course. Lit et annalyse pour comprendre ce que tu viens de lire et ensuite donne une réponse en liens avec le sujet.

lager
10/12/2009, 21h05
on dis pas que le AWD c'est suprême! On dis juste que ça va bien et qu'on est satisfait :)

Pis j'essaye pas de clancher personne sur l'autoroute ou de m'essayer avec mon 2.5L N/A spa un char de course mon Subaru caline :P

Pour les fils a bougie et la transmission 4 vitesses sur le Forester.. moi aussi en effet j'ai fait : :confused:. Mais mon père en a un et la transmission est très bien jumelée au moteur, c'est doux, silencieux et sur l'autoroute on a fait du 8.4 l/100. Je trouve ca pas pire pour un petit SUV AWD permanent! non?



Merci pour la réponse Crunk,

Enfin quelqu'un qui a compris le sens de mon commentaire.

lager
10/12/2009, 21h13
Il a jamais dit ca. Il a vu une Civic en difficulté d'avancer, pour les reste il parlé de gros véhicules qui avait de la difficulté a accélérer. Il y a une difference entre accélératyion et vitesse. Il même pas dit si ces véhicules etaient AWD, FWD ou même RWD. C'était peux-être des econoline RWD en pneus 4 saisons, qui sait?
Pis son titre etait Impreza 1 hiver 0. Ca parlait même pas de 2WD. Donc je pense pas qu'il ait exagérer.



Ce serait bien si plus de personnes pouvaient lire et COMPRENDRE ce qu'ils lisent comme toi. Tu explique très bien mon point de vue.

lager
10/12/2009, 21h15
fwd? ça fait la job en masse (cerveau rationnel qui parle)
awd? Oui oui j'en veux un!!!! (cerveau fun qui parle)

Maintenant... j'ai un fwd et mon prochain sera un AWD pour le fun de l'essayer.




Tu peux toujours faire un éssais routier chez nimporte quel concessionaire. Tu ne le regretera pas.

lager
10/12/2009, 21h19
Moi j'ai essayé une AWD pour la première fois dans la neige hier et j'ai trouvé que ça allait bien, mais je n’ai pas été impressionné tant que ça. J'avais p-e pas la meilleur AWD entre les mains, (Vibe 2009 sur du X-Ice Xi2) mais pour les compromis qu'on doit faire avec un AWD, pour le nombre de jours que c'est vraiment utile dans l'année, tant qu'à moi ça vaux pas la peine. Je changerai p-e d'idée quand j'aurais 50 ans mais pour l'instant s'est pas dans mes projets d'acheter une AWD en tk... j'aimerais mieux une RWD :cool:



Il faudrait que tu éssais une vrai AWD. Pour ce qui est des compromis et bien je les cherches toujours après 7 mois d'utilisation.

lager
10/12/2009, 21h22
Pis tu ose me faire une tite morale en plus;)

Oublis ca, il y pas un 2.5 N/A qui passe devant un truck 4X4 dans la neige et même sur le sec.



Il ne parle pas de vitesse. Il parle d'accéleration.

Wilson
10/12/2009, 21h35
X2
Je roulais en AWD hier et je trouvais ça bien plaisant de pouvoir d'accéléré plus vite que tout le monde, mais c'est tellement pas le temps de roulé vite anyway...ça freine pas plus vite et dérape autant en tournant qu'un FWD..


Enfin...quelqu'un qui comprend ca! :confused:

5sens
10/12/2009, 21h56
Moi ca depend.

Je me sert de ma tete, je dose bien la pedale et avec de bon tires et les 1545 kg de ma mazda 5, moi je peux dire que c'est un tank en hiver.

Autant l'hiver passé que la bordée de neige d'hier ne m'ont pas ralenti, surtout que je suis stationné derriere le bloc et que c'était pas dégagé.

DUB666
10/12/2009, 21h56
On se croirait dans un souper de famille où la moitié sont partisant du canadien et l'autre des nordiques.

Vous trouvez pas ça incroyable comment s'est impossible d'avoir une opinion différente ici ?

Quelqu'un veut un SUV ? Il gaspille son cash. Sauf peut-être s'il achète un Escape 2 roues motrice avec le 4 cylindres.

Un autre veut acheter une mazda 3 ou un autre "petit char cool à conduire avec un peu d'équipement". Il gaspille son cash. Il est bien mieux d'acheter une Fusion...

Un V6 ça sert à rien et ça coûte trop cher de gaz.

Ceux qui aiment un char AWD sont épais et sont des dangers sur la route....

Vous trouvez pas que ça devient poche à la longue ?

guy_geo
10/12/2009, 21h58
On se croirait dans un souper de famille où la moitié sont partisant du canadien et l'autre des nordiques.

Vous trouvez pas ça incroyable comment s'est impossible d'avoir une opinion différente ici ?

Quelqu'un veut un SUV ? Il gaspille son cash. Sauf peut-être s'il achète un Escape 2 roues motrice avec le 4 cylindres.

Un autre veut acheter une mazda 3 ou un autre "petit char cool à conduire avec un peu d'équipement". Il gaspille son cash. Il est bien mieux d'acheter une Fusion...

Un V6 ça sert à rien et ça coûte trop cher de gaz.

Ceux qui aiment un char AWD sont épais et sont des dangers sur la route....

Vous trouvez pas que ça devient poche à la longue ?

Met pas tout le monde dans le même paquet.. Si je veux faire le con avec ma STI, il y a Mécaglisse..

Pas le rue...ni la route...

DUB666
10/12/2009, 22h00
Enfin...quelqu'un qui comprend ca! :confused:

C'est pas vrai qu'un AWD dérape autant. En fait, il peut déraper autant mais il se ratrape beaucoup plus facilement. Faut juste bien doser le pied droit sur la pédale à gaz. Sinon, expliquez moi pourquoi les chars de rally sont tous AWD ?

DUB666
10/12/2009, 22h03
Met pas tout le monde dans le même paquet.. Si je veux faire le con avec ma STI, il y a Mécaglisse..

Pas le rue...ni la route...

T'as pas compris mon commentaire.

Je ne dis pas que ceux qui ont un AWD sont dangeureux. Je "site" les idées obligatoires qui circulent sur le forum. Selon plusieurs, si on ne pense pas selon ces critères, on est dans le champs...

StephRS
10/12/2009, 22h27
On se croirait dans un souper de famille où la moitié sont partisant du canadien et l'autre des nordiques.

Vous trouvez pas ça incroyable comment s'est impossible d'avoir une opinion différente ici ?

Quelqu'un veut un SUV ? Il gaspille son cash. Sauf peut-être s'il achète un Escape 2 roues motrice avec le 4 cylindres.

Un autre veut acheter une mazda 3 ou un autre "petit char cool à conduire avec un peu d'équipement". Il gaspille son cash. Il est bien mieux d'acheter une Fusion...

Un V6 ça sert à rien et ça coûte trop cher de gaz.

Ceux qui aiment un char AWD sont épais et sont des dangers sur la route....

Vous trouvez pas que ça devient poche à la longue ?

Moi aussi je trouve ca. En plus j'ai accroché dernièrement sur le mêmes points que toi. On dirait que ce n'est pas un forum d'enthousiastes d'automobile par bout mais une secte de la pensée unique. Mais bon c'est juste quelques-uns qui ont leur 'trip' mais qui trouve que les 'trips' des autres ne sont pas justifiable.

Moi mes 2 véhicules sont v6 et dont un est un SUV AWD. Donc je fais partie de la plaie. Il ne me manque qu'un Mazda 3 loader pour avoir tous les défauts du monde.

Boud
10/12/2009, 22h41
Je suis sorti tentôt, que de plaisir, même en FWD.

C'est le fun conduire en hiver, c'est sur que je vais avoir un AWD ou un 4x4 plus tard pour le trip de passer à plein de places. Je vais me gâter.

Quand je vois des gros bancs de neige un peu partout, je m'imagine souvent à bord de mon futur pick-up :)

Bonne route et soyez tout de même prudents. Les plaisirs de la conduite hivernale peuvent se retourner contre nous...

OutlanderXls
10/12/2009, 22h58
On se croirait dans un souper de famille où la moitié sont partisant du canadien et l'autre des nordiques.

Vous trouvez pas ça incroyable comment s'est impossible d'avoir une opinion différente ici ?

Quelqu'un veut un SUV ? Il gaspille son cash. Sauf peut-être s'il achète un Escape 2 roues motrice avec le 4 cylindres.

Un autre veut acheter une mazda 3 ou un autre "petit char cool à conduire avec un peu d'équipement". Il gaspille son cash. Il est bien mieux d'acheter une Fusion...

Un V6 ça sert à rien et ça coûte trop cher de gaz.

Ceux qui aiment un char AWD sont épais et sont des dangers sur la route....

Vous trouvez pas que ça devient poche à la longue ?

Je trouve aussi...Tout le monde veut avoir raison et se convaincre d'avoir fait le bon choix.....Faute de moyen on chiale sur les choix des autres.... Faut pas se faire d'illusion, avoir de l'argent on aurait tous un coupé sport l’été et un gros 4X4 l’hiver. Personne peut dire que c’est l’fun d’avoir une sous-compacte en hiver…

pxc24
11/12/2009, 07h41
et non, c'est pas moi qui est dû m'acheter un AWD pour camoufler mes lacune de conduite hivernal ;)à


ouf, ta logique est toujours aussi bizarre :rolleyes: rien de surprenant là-dedans...

Comment un gars qui à conduit la pire voiture en hiver pendant 5 ans; la civic, sans accident, sans avoir besoin de towing ou de se faire pousser, peut-il être accusé d'avoir des lacunes de conduite hivernale :mrgreen::rolleyes:

Pôvre gars, c'est rendu que les proprios de AWD en possède pour combler des lacunes de conduite hivernale... J'ai hâte de voir ma fille de 11 mois et mon gars de 4 ans pour enfin échanger avec plus de maturité.


Pour les autres, ciboire, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin, il manque de fille sur ce forum... La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD :rolleyes:

Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser :rolleyes:

Asuna
11/12/2009, 07h48
Pauvre toi. t'es tombé dans mon piège même si j'ai pris la peine de mentioner qu'il y a difference entre accélération et vitesse. J'étais certain a 90% que tu tomberais dans le piège. Il n'y aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Vitesse et accélération c'est 2 choses différentes.

Voici pour ton éducation (des chiffres fictifs): Mettons que je pars avec une bonne accélération et que j'atteint 40km/h en 3 seconde. Si tu prend quelqu'un d'autre qui part avec moins d'accélération (comme un 2WD) et atteint 40 en 10sec, mais continue d'accélérer jusqu'a 60. Et bien le plus dangereux des 2, c'est pas moi. La majorité du temps après avoir pris une bonne avance, je les vois reprendre du terrain tout simplement que leur vitesse de croisière est plus élevée que la mienne. Sur un long stretch il va même me dépasser. Meilleure accéleration mais vitesse de croisière moins élevée. Quand c'est glissant faut pas rouler a trop grande vitesse car on a aucun marge d'erreur. C'est pour ca que je me contente de départ canon jusqu'a 30-40Km/h.

Pis ton autre commentaire, j'ai eu un 2.5 NA pendant 5 ans, faque j'en ai vu des tas des SUV et truck. Sur chaussée glissante de 0-40KmH, j'ai pas perdu souvent. T'as beau avoir 1000HP, quand c'est glissant, c'est combiens de traction tu as qui importe. C'est une combinaison de type traction, poids versus surface du pneus, quels sorte de pneus tu as et habileté à doser le gaz. La puissance et le poids du véhicule n'a pas beaucoup d'importance si tes pneus sont adapté à ton poids.

Je vais l'écrire l-e-n-t-e-m-e-n-t pour être sur que tu lis bien mon message. Un 2.5 N/A c'est lennnnnnnnnnnt, n'importe quel 4X4 avec un peu de moteur passe à côté. Parle moi pas de vitesse, je te parle bien d'accélération.


T'as beau avoir 1000HP, quand c'est glissant, c'est combiens de traction tu as qui importe.

D'après toi dans 4X4, je suis quoi, FWD? Ton AWD de Impreza n'a pas de LSD, donc arrête de me parler de traction. Et pourquoi un camion n'aurais pas de pneus adapté? Sort de ton monde de Subaru et reviens nous rejoindre mon ami.

Un AWD/4X4 c'est le meilleur des mondes, ca je suis certain, mais dans vos mains pas sur.

Asuna
11/12/2009, 07h50
Il ne parle pas de vitesse. Il parle d'accéleration.


Et de quoi je parle quand je dis qu'un AWD de 2.5 N/A ne pas par un 4X4 tu pense?

PS: bravo, tu sais comment ''quoté'' :-D

Asuna
11/12/2009, 07h54
Pauvre toi. t'es tombé dans mon piège même si j'ai pris la peine de mentioner qu'il y a difference entre accélération et vitesse. J'étais certain a 90% que tu tomberais dans le piège. Il n'y aucune contradiction dans ce que j'ai dit. Vitesse et accélération c'est 2 choses différentes.

Voici pour ton éducation (des chiffres fictifs): Mettons que je pars avec une bonne accélération et que j'atteint 40km/h en 3 seconde. Si tu prend quelqu'un d'autre qui part avec moins d'accélération (comme un 2WD) et atteint 40 en 10sec, mais continue d'accélérer jusqu'a 60. Et bien le plus dangereux des 2, c'est pas moi. La majorité du temps après avoir pris une bonne avance, je les vois reprendre du terrain tout simplement que leur vitesse de croisière est plus élevée que la mienne. Sur un long stretch il va même me dépasser. Meilleure accéleration mais vitesse de croisière moins élevée. Quand c'est glissant faut pas rouler a trop grande vitesse car on a aucun marge d'erreur. C'est pour ca que je me contente de départ canon jusqu'a 30-40Km/h.



Tu savais mon lapin qu'il faut pas nous prendre pour des cruches, ton paquets de conneries te semble peut être logique à toi mais ambition pas. Et pour ton éducation, tu savais que la majorités des accidents ce produise en ville, en bas de 60km/h, justement la ou tu fais tes départ canon, comme tu dis si bien...

Assume que tu roule en fou espèce de danger public :mrgreen:

Slammer
11/12/2009, 08h18
Je ne parle pas de celui qui prend une courbe à 120 dans la neige et sur la glace. Je parle de celui qui roule normalement dans la neige et sur la glasse.

on roulais tout les deux normalement....et de toute facon, tu parle juste dans un cas precis...mais dans d'autre cas, c'est autre chose, alors, oui, on peux en parler des autres cas ou le AWD est ridiculise!!!

Slammer
11/12/2009, 08h24
Lager, tu parles d'une situation bien precice pour parle de ton AWD contre l'hiver...pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec les autres type de voiture...p-e que le match serait plus sere que tu penses!!!! Sinon, ton analyse est tres tres grossiere!!!!

gnoorod
11/12/2009, 08h37
"Mon AWD est meilleur!"
"Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
"UN FWD ben plus cool... "
"moi avec mon taco je fais X patentes"

Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

Sur ce... *soupir*
Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant

Slammer
11/12/2009, 08h55
il y a rien de mal a dire que t'as eu du fun avec ton AWD....mais c'est la comparaison qui est le probleme!!! Tu compares pas en abaissant les autres!!!!

ediezel
11/12/2009, 09h41
"Mon AWD est meilleur!"
"Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
"UN FWD ben plus cool... "
"moi avec mon taco je fais X patentes"

Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

Sur ce... *soupir*
Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant


Ce que tu dits pas c'est que tu met 5 poches de 20KG de sable dans la valise pour avoir une bonne grippe..... LOL

StephRS
11/12/2009, 09h43
Je vais l'écrire l-e-n-t-e-m-e-n-t pour être sur que tu lis bien mon message. Un 2.5 N/A c'est lennnnnnnnnnnt, n'importe quel 4X4 avec un peu de moteur passe à côté. Parle moi pas de vitesse, je te parle bien d'accélération.



D'après toi dans 4X4, je suis quoi, FWD? Ton AWD de Impreza n'a pas de LSD, donc arrête de me parler de traction. Et pourquoi un camion n'aurais pas de pneus adapté? Sort de ton monde de Subaru et reviens nous rejoindre mon ami.

Un AWD/4X4 c'est le meilleur des mondes, ca je suis certain, mais dans vos mains pas sur.

Regarde. Tu connais pas ca. Oui mon Impreza avait un LSD. Certaines 2.5 NA en avait même 2.

Tu parles en "nous" maintenant?

Quand il y a peu d'adherence la puissance du moteur n'a pas d' importance. Si t'arrive a faire spinner tes 4 roues, le probleme c'est pas la puissance qui manque.

edit:
Je ne dis pas que mon Impreza était la meilleure auto, avec la meilleure accélération. MAis en combinant son sytème de traction avec des bons pneus adaptés, et de la pratique pour bien doser le gaz, je ne craignait personne de 0-40KM/h. Autrement dit je gagnais plus souvent qu'autrement. Peux-etre que c'est pas toute les 2.5 NA ou tous les conducteurs qui pourrait faire ca. MAis moi je pouvais dans les conditions que j'étais. Pis ca empeche pas un autre dans son gros 4x4 d'avoir les bonnes conditions pis de gagner la majorité du temps.

On parle de conditions de faible adhérence. Sur le sec, un peu tout le monde pouvait me battre.

StephRS
11/12/2009, 09h47
Tu savais mon lapin qu'il faut pas nous prendre pour des cruches, ton paquets de conneries te semble peut être logique à toi mais ambition pas. Et pour ton éducation, tu savais que la majorités des accidents ce produise en ville, en bas de 60km/h, justement la ou tu fais tes départ canon, comme tu dis si bien...

Assume que tu roule en fou espèce de danger public :mrgreen:

Si tu penses que je roule en fou a 30-40KM/h, t'as le droit. À la lumière de ce que tu écris, ton opinion m'importe peu. T'as beau utilisé le "nous" je ne pense pas que tu parles au nom des autres.

Asuna
11/12/2009, 10h14
Regarde. Tu connais pas ca. Oui mon Impreza avait un LSD. Certaines 2.5 NA en avait même 2.

Tu parles en "nous" maintenant?

Quand il y a peu d'adherence la puissance du moteur n'a pas d' importance. Si t'arrive a faire spinner tes 4 roues, le probleme c'est pas la puissance qui manque.

edit:
Je ne dis pas que mon Impreza était la meilleure auto, avec la meilleure accélération. MAis en combinant son sytème de traction avec des bons pneus adaptés, et de la pratique pour bien doser le gaz, je ne craignait personne de 0-40KM/h. Autrement dit je gagnais plus souvent qu'autrement. Peux-etre que c'est pas toute les 2.5 NA ou tous les conducteurs qui pourrait faire ca. MAis moi je pouvais dans les conditions que j'étais.

Ok, de mémoire les 2000-2001 en avait (LSD) sur certain modèles sinon ca reste sur les WRX et STI, quelque chose de sur, sur une Impreza 2009-2010 il en a pas. Quans tu dis que tu gagnais, tu coursais avec tout le monde, il était au courant? Avec un comportement comme ca, le NOUS est utilisé, car je pense que personne ici trouve ca intelligent comme comportement.

Si tu veux vraiment t'amuser avec ta Suby va à St-Eustache, il font du lapping l'hiver, mais ca c'est plus pour les vrais, pas les ''matuvusurlecoinavecmoncharcrissquecatiredansneig emonawd''.
Tu ne semble plus avoir ta Sub de la facon que tu parle, que conduis tu maintenant?

StephRS
11/12/2009, 10h29
Ok, de mémoire les 2000-2001 en avait (LSD) sur certain modèles sinon ca reste sur les WRX et STI, quelque chose de sur, sur une Impreza 2009-2010 il en a pas. Quans tu dis que tu gagnais, tu coursais avec tout le monde, il était au courant? Avec un comportement comme ca, le NOUS est utilisé, car je pense que personne ici trouve ca intelligent comme comportement.

Si tu veux vraiment t'amuser avec ta Suby va à St-Eustache, il font du lapping l'hiver, mais ca c'est plus pour les vrais, pas les ''matuvusurlecoinavecmoncharcrissquecatiredansneig emonawd''.
Tu ne semble plus avoir ta Sub de la facon que tu parle, que conduis tu maintenant?

Merci pour le ton différent de ton message, je t'ai peux-etre mal jugé.

Premièrement, je ne coursais pas. Quand on parle d'un top speed de 40KM/h, c'est pas de la course.
Deuxièmement, Oui tu peux dire ca, peux-etre que certains n'essayait pas vraiment de partir plus vite que moi. J'ai expliqué dans un autre message, quand le gars se place dans la voie pour tourner sur la lumière mais qu'il veut pas tourner, C'est sur qu'il veut être le premier en avant. Sur 5 ans j'en ai vu en masse.

Ce dont je discutais, n'avait pas vraiment rapport avec le lapping. Ne t'inquiète pas quand je voulais m'énerver, je faisais du lapping dans un endroit prévu a cet effet. Avec le club Subaru de Montreal, on se louait un place pour en faire. J'ai même suivi un cours de conduite de rally avec ma SUB. Ce dont je te parle depuis hier n'est pas vraiment en rapport avec la vitesse et la course. C'est simplement de maximiser les départs, et c'est naturel pour quelqu'un qui a un AWd ou 4x4 de vouloir faire de bon départ pour impressionner la galerie (et soi-meme).

Mon véhicule actuel est un SUV AWD, un Ford Freestyle AWD. Famille oblige. Il n'arrive pas à la cheville de mon Impreza sur les départs: les pneus d'hiver n'ont pas la semelle assez profonde et sont un peu trop large J'ai du Nokian Hakka 5 avec les studs posés à l'usine. Mais je ne cherchais pas les départs canons pour ce véhicule. En plus l'avant doit patiner pour transmettre le pouvoir vers l'arrière. Il m'arrive même de partir moins vite que des FWD... Des fois...
edit: Je dirais même que la transmission CVT est plus difficile à prévoir pour trouver le point optimum d'accélération.

jobine
11/12/2009, 10h29
Tous les subaru manuel ont UN LSD central. Les automatiques ont un système de contrôle électronique multi-disques. Les WRX, STI, Outback, Leg GT, Forester, ont un LSD arrière en plus. La STI à un LSD en avant aussi.

Dave
11/12/2009, 10h35
L'hiver, c'est une question de minding en premier pour dire si c'est l'fun ou si c'est un calvaire...

Certains, quoique c'est plus des certaines, ont peur de l'hiver... peu importe ce qu'elles conduisent... Pour les proprios d'impreza, tant mieux si vous aimez votre auto, c'est ce qui compte et bonne route...

C'est vrai que l'impreza a l'avantage d'offrir de la grippe 4 saisons, mais ici, sur un forum libre, sans allégeance particulière, les autres membres ont quand même le droit de reprocher des défauts à vos bagnoles... et même mettre en doute votre enthousiasme... c'est ça aussi la discussion...

Pour ceux qui trouvent le forum lourd, ben c'est peut-être parce que vous refusez la discussion et le dialogue... si vous voulez faire des incantations, allez sur des forums avec allégeances, vous allez tous parler le même langage.

Dave
11/12/2009, 10h40
Anyway, avec le titre du sujet, c'était écrit dans le ciel que ça tournerait pas de la bonne manière... et que ceux qui se picossent en général finirait par venir se picosser ici aussi...

StephRS
11/12/2009, 10h43
Tous les subaru manuel ont UN LSD central. Les automatiques ont un système de contrôle électronique multi-disques. Les WRX, STI, Outback, Leg GT, Forester, ont un LSD arrière en plus. La STI à un LSD en avant aussi.

Juste pour compléter Jobine, comme Asuna le mentionne, les Impreza RS 2000-2001 avait aussi un LSD arrière.

wowlesmoteurs
11/12/2009, 10h43
à


ouf, ta logique est toujours aussi bizarre :rolleyes: rien de surprenant là-dedans...

Comment un gars qui à conduit la pire voiture en hiver pendant 5 ans; la civic, sans accident, sans avoir besoin de towing ou de se faire pousser, peut-il être accusé d'avoir des lacunes de conduite hivernale :mrgreen::rolleyes:

Pôvre gars, c'est rendu que les proprios de AWD en possède pour combler des lacunes de conduite hivernale... J'ai hâte de voir ma fille de 11 mois et mon gars de 4 ans pour enfin échanger avec plus de maturité.


Pour les autres, ciboire, on dirait un concours de celui qui pisse le plus loin, il manque de fille sur ce forum... La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD :rolleyes:

Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser :rolleyes:

la frustration déborde de ton texte.............

même si tu ferais une maitrise sur le sujet, je continuerait a pensé que les civic sont de la grosse shnoot ds la neige le moindrement épaisse..;)


je conduit depuis plus de 30 ans, et j'ai rusher ds la grosse neige avec deux voitures en hiver. la civic 98 et la sprint 89. mais la sprint pesait rien, alors très facile de la déprendre.
mais J'ai du poigné une bulle au cerveau qui m'a enlevé toute mes capacité en conduite hivernal durant les hivers 98/99 et 99/2000. méchant hazard probablement ;););) même ma minable Echo 2000 faisait bien mieux ds la grosse neige :shock:
a oui, ma femme a poigné la même bulle que moi, les même hivers que moi. très ésotérique tout ça...................:twisted::twisted:

Dave
11/12/2009, 10h54
la frustration déborde de ton texte.............

même si tu ferais une maitrise sur le sujet, je continuerait a pensé que les civic sont de la grosse shnoot ds la neige le moindrement épaisse..;)


je conduit depuis plus de 30 ans, et j'ai rusher ds la grosse neige avec deux voitures en hiver. la civic 98 et la sprint 89. mais la sprint pesait rien, alors très facile de la déprendre.
mais J'ai du poigné une bulle au cerveau qui m'a enlevé toute mes capacité en conduite hivernal durant les hivers 98/99 et 99/2000. méchant hazard probablement ;););) même ma minable Echo 2000 faisait bien mieux ds la grosse neige :shock:
a oui, ma femme a poigné la même bulle que moi, les même hivers que moi. très ésotérique tout ça...................:twisted::twisted:

La nouvelle génération de civic doit être mieux quand même ? Elle a maintenant un empattement de 270cm, ce qui est fait le plus long de la catégorie, ce qui doit l'aider à gagner en stabilité en hiver... en plus, elle est assez lourde, ce qui met du poids sur son train avant... je ne doute pas que les civic antérieurs étaient nullles en hiver mais est-ce encore le cas ?

Et pour 2010, est-ce qu'elle a ajouté l'ESP et le TC de série ? Si oui, ça va aider aussi...

Pour l'impreza, en ce moment, je peine à lui trouver du charme, il me semble que le leg est si proche et tellement plus intéressante pour le prix...

Asuna
11/12/2009, 11h04
Merci pour le ton différent de ton message, je t'ai peux-etre mal jugé.

Premièrement, je ne coursais pas. Quand on parle d'un top speed de 40KM/h, c'est pas de la course.
Deuxièmement, Oui tu peux dire ca, peux-etre que certains n'essayait pas vraiment de partir plus vite que moi. J'ai expliqué dans un autre message, quand le gars se place dans la voie pour tourner sur la lumière mais qu'il veut pas tourner, C'est sur qu'il veut être le premier en avant. Sur 5 ans j'en ai vu en masse.

Ce dont je discutais, n'avait pas vraiment rapport avec la lapping. Ne t'inquiète pas quand je voulais m'énerver, je faisais du lapping dans un endroit prévu a cet effet. Ave le club Subaru de Montreal, on se louait un place pour en faire. J'ai même suivi un cours de conduite de rally avec ma SUB. Ce dont je te parle depuis hier n'est pas vraiment en rapport avec la vitesse et la course. C'est simplement de maximiser les départs, et c'est naturel pour quelqu'un qui a un AWd ou 4x4 de vouloir faire de bon départ pour impressionner la galerie (et soi-meme).

Mon véhicule actuel est un SUV AWD, un Ford Freestyle AWD. Il n'arrive pas à la cheville de mon Impreza sur les départs: les pneus d'hiver n'ont pas la semelle assez profonde et sont un peu trop large J'ai du Nokian Hakka 5 avec les sutds posé à l'usine. Mais je ne cherchais pas les départs canons pour ce véhicule. En plus l'avant doit patiner pour transmettre le pouvoir vers l'arrière. Il m'arrive même de partir moins vite que des FWD... Des fois...

On est capable de discuter sans s'envoyer chier.

Je comprend le fais de partir vite avec un AWD/4X4 c'est ultra plaisant, mais quand je le fais, je me pense pas invincible, il y a toujours plus rapide que sois.

Moi je suis un gars de 60 pieds, lol, j'ai fais pas mal de drag, et la différence entre un AWD/4X4 et un FWD, c'est comme une run sans slick et avec slick. Même avec un FWD rarement il y a quelqu'un en avant de moi sur un coin, pas que je roule en fou mais j'anticipe la lumière (réflexe de drag) et quand elle est verte, je roule. Je me suis beaucoup calmer avec les années, mais je suis pas le style à bretter à 35km/h sur l'autoroute, que ce sois FWD/AWD/4X4.

La ou je fatiguais dans le topic, c'est de me faire croire que les 4X4 avancais pas, et que toutes les FWD restais pris... c'est pas juste le char ou la personne, mais une combinaison des deux.

PS: un Freestyle ne doit pas être très fort sur les départ mais c'est pas le même tempérament que ta Suby.

wowlesmoteurs
11/12/2009, 11h07
La nouvelle génération de civic doit être mieux quand même ? Elle a maintenant un empattement de 270cm, ce qui est fait le plus long de la catégorie, ce qui doit l'aider à gagner en stabilité en hiver... en plus, elle est assez lourde, ce qui met du poids sur son train avant... je ne doute pas que les civic antérieurs étaient nullles en hiver mais est-ce encore le cas ?

Et pour 2010, est-ce qu'elle a ajouté l'ESP et le TC de série ? Si oui, ça va aider aussi...

Pour l'impreza, en ce moment, je peine à lui trouver du charme, il me semble que le leg est si proche et tellement plus intéressante pour le prix...

pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct ;););););)


mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda ;) mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont. ;)

Joe 123
11/12/2009, 11h34
Dans mon trajet trou-de-beignois hier midi et en soirée, j'ai réussi à dépasser (pas facile en ville quand il neige) au moins 3 CRV, 2 Lexus RX, 1 Audi A4, 1 Liberty, 1 Wrangler et qq autres AWD. Seul un gros Ford Expedition m'a passé sans problème sur Ville-Marie.

Je pense de plus en plus, pour utiliser l'expression de Saintor, que les AWD sont vendus à ceux et à celles qui ont peur d'avoir peur! Crime, sont toutes dans les jambes maintenant et ont peur d'avancer!

Assez que je me suis couché sous mon char en revenant à la maison pour vérifier si j'étais au volant d'une Sonata intégrale...

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

gnoorod
11/12/2009, 11h39
Ce que tu dits pas c'est que tu met 5 poches de 20KG de sable dans la valise pour avoir une bonne grippe..... LOL

plait-il? à qui tu parles.. moi?

pxc24
11/12/2009, 12h13
pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct ;););););)


mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda ;) mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont. ;)

Ton piton préféré '';)'' est encore resté collé...:mrgreen:

Classified
11/12/2009, 13h42
Il faudrait que tu éssais une vrai AWD. Pour ce qui est des compromis et bien je les cherches toujours après 7 mois d'utilisation.

Ouais c'est vrai qu'une impreza doit être mieux
Compromis.... Plus cher, plus lourd, moins économique et moins performant à part si tu compare une voiture haute performance AWD vs FWD.

Moi je calcul qu'environs 30 jours par année une AWD serait vraiment utile... Ya beau avoir eu une tempête mardi, hier et aujourd'hui un AWD c'est pas vraiment utile. Donc, tu traine toute cette quincaillerie supplémentaire là pour 8% des jours d'une année.....

Mais, ça dépend des besoins que tu as aussi! Exemple, ma mère aime vraiment pas conduire l'hiver, que sa Vibe soit moins performante sa lui dérange pas et il y plein de cotes dans notre ville, donc le compromis est moins grand.


C'est pas vrai qu'un AWD dérape autant. En fait, il peut déraper autant mais il se ratrape beaucoup plus facilement. Faut juste bien doser le pied droit sur la pédale à gaz. Sinon, expliquez moi pourquoi les chars de rally sont tous AWD ?

Ouais c'est vrai mais si tu as déja bumpé un autre autre auto beeeen yé trop tard!

Classified
11/12/2009, 13h46
pour les 2006 et plus, j'ai pas le même discoure du tout. c'est carément pas la même voiture. les civic actuel se compare très bien avec la concurrence, pas de doute la dessus. et surtout, j'ai pas rouler de civic 2006 et plus pendant plus de 2 hiver comme ce fut le cas de ma 98. alors J'ai pas vraiment d'opinion sur les civic 2006 et plus, parce que cette opinion serais basé que sur des oui dire, et non sur un expérience personnel. et les oui dire que j'ai entendu sur ces civic 2006 et plus, est ben correct ;););););)


mais concernant les civic 99 et moins, si j'étais le seul ds ma petite bulle a pensé ce que j'écris ici sur leurs défaut ds la neige épaisse, je m'obstinerais pas ben longtemps avec les fans boy Honda ;) mais non, je connais pleins de monde qui ont la même opinion que moi. et plusieurs endure ce défaut de ces anciennes civic, et continu d'aimer leurs voiture pour les autres qualité qu'elles ont. ;)

Moi je trouve que ça roule bien! C'est honnete. Je roule avec des 195/65R15 Gislaved Nord Fort 3 qui aide pas mal aussi. C'est seulement lorsqu'il tombe 30cm++ ou que c'est glacé et que je dois arrêter dans une côte glacée les choses se complique pas mal...

Dave
11/12/2009, 13h49
Ouais c'est vrai qu'une impreza doit être mieux
Compromis.... Plus cher, plus lourd, moins économique et moins performant à part si tu compare une voiture haute performance AWD vs FWD.

Moi je calcul qu'environs 30 jours par année une AWD serait vraiment utile... Ya beau avoir eu une tempête mardi, hier et aujourd'hui un AWD c'est pas vraiment utile. Donc, tu traine toute cette quincaillerie supplémentaire là pour 8% des jours d'une année.....

Mais, ça dépend des besoins que tu as aussi! Exemple, ma mère aime vraiment pas conduire l'hiver, que sa Vibe soit moins performante sa lui dérange pas et il y plein de cotes dans notre ville, donc le compromis est moins grand.



Ouais c'est vrai mais si tu as déja bumpé un autre autre auto beeeen yé trop tard!

je me pose une question honnête... est-ce réellement mieux dans les tempête ou est-ce que l'avantage ne devient pas plus grand une journée comme aujourd'hui où il y a des mirroirs de glace partout sur les chaussés... c'est plaqué de glace partout en ce moment... J'ai plus de problème de grippe aujourd'hui avec ma traction que lorsqu'il est tombé 10 pouces de neige mercredi...

un AWD, sur la glace miroir, est-ce tant mieux qu'une traction ou est-ce que ça spinne pareil ? Pis freiner sur une plaque de glace, pas sur que c'est mieux...

Je veux pas planter les AWD... mais je me pose bcp de questions en ce moment relativement à ma prochaine auto... dont la question de savoir si je prends le AWD ou si je reste avec une traction...

_______________________________

Pour le compromis de l'impreza, c'est aussi d'avoir une voiture moche à l'intérieur et à l,extérieur pour plus de 20 000 bâtons...

Slammer
11/12/2009, 13h56
c'est un choix personnelle, that's!!!

Joe 123
11/12/2009, 14h35
je me pose une question honnête... est-ce réellement mieux dans les tempête ou est-ce que l'avantage ne devient pas plus grand une journée comme aujourd'hui où il y a des mirroirs de glace partout sur les chaussés... c'est plaqué de glace partout en ce moment... J'ai plus de problème de grippe aujourd'hui avec ma traction que lorsqu'il est tombé 10 pouces de neige mercredi...

un AWD, sur la glace miroir, est-ce tant mieux qu'une traction ou est-ce que ça spinne pareil ? Pis freiner sur une plaque de glace, pas sur que c'est mieux...

Je veux pas planter les AWD... mais je me pose bcp de questions en ce moment relativement à ma prochaine auto... dont la question de savoir si je prends le AWD ou si je reste avec une traction...

_______________________________

Pour le compromis de l'impreza, c'est aussi d'avoir une voiture moche à l'intérieur et à l,extérieur pour plus de 20 000 bâtons...

Avec une AWD il est certain que tu peux plus contrôler ton véhicule qu'avec une auto traction qui elle ne vaut absolument rien de rien sur la glace vive. D'où l'importance d'avoir des pneus cloutés sur une telle situation...

Mais le freinage avec une AWD ne sera pas meilleur que sur un véhicule traction ou propulsion. En d'autres termes, une Audi Quattro ne freine pas plus rapidement qu'une Audi traction.

Un véhicule traction ou propulsion a ses limites. Une Awd a des limites beaucoup plus loin...

Dave je t'en supplie:twisted:, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!! 8)

Saintor
11/12/2009, 14h38
Avec une AWD il est certain que tu peux plus contrôler ton véhicule qu'avec une auto traction qui elle ne vaut absolument rien de rien sur la glace vive.

Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.

Joe 123
11/12/2009, 14h45
Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.


C'est sûr que sur une patinoire de 1 kilomètre de long ce sont les pneus cloutés qui vont faire la différence versus les non-cloutés. Mais dans la vrai vie ce sont des plaques de glace et là l'AWD a le dessus et encore une fois beaucoup mieux qu'avec un véhicule traction.

Dave
11/12/2009, 14h46
Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.

tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... :confused: voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...

SUV-MEN
11/12/2009, 14h46
Sur de la glace vive, même un AWD n'avancera pas plus pour la peine. Possiblement un brin mieux avec un différentiel barré. Que ce soit 1, 2 ou 4 roues, ça ne change rien. Has been there avec ma Audi Quattro.


Avec mes clous je démarre vraiement vite mais fudge que les arrêts sont tuffs :D

Pour ceux qui disent que des wintermaster c'est de la marde... essayer de me suivre aujourd'hui.:mrgreen::mrgreen:

lizlec
11/12/2009, 14h48
Une vrai AWD à prise permanente ou un vrai 4x4 à légèrement un meilleur comportement dans la neige que son homologue traction ou propulsion, mais pas de là à en virer fou. Par contre plus tu es lourd (comme ton Escape par exemple) meilleur est le comportement également, car l'auto réagit moins aux changements dans la neige tels que les traces en zigzag des autres voitures ou des lames de neiges sur la route.

Sur la glace miroir bien tu as le double de traction donc oui c'est mieux, mais presque pas de traction + presque pas de traction = pas grand chose. Par contre c'est rare que la plaque de glace est très très longue du fait qu'il y a plus de chances que l'une des roues (avant ou arrière) réussise à trouver un point pour te donner de la traction.

Justement, c'est le temps d'aller faire l'essai d'un AWD tandis que c'est glacé puis tu compareras avec ton Espace en empruntant le même trajet et pourras te faire une bonne idée de ce que ca vaut ... Bien sûr ca dépends également des pneus que le véhicule sera munis donc essai d'en demander un avec des pneus d'hiver pour te faire une meilleure idée d'autant plus qu'il fait passablement froid donc s'il est muni de 4 saisons tu ne seras pas impressionné pour sûr.

Si je serais à V-D je te proposerais bien d'aller te faire essayer le Rav4 de mes parents ;) malgré que y'a de bonnes chances que j'y sois samedi et dimanche pour aller chercher ma motoneige 8).

SUV-MEN
11/12/2009, 14h48
tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... :confused: voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...

Viens on va faire un tour.... autour du terrain de baseball comme j'ai fait hier.8)8)

Je pars, je pars... je roule .... pis j'a r r ê t e :mrgreen:

StephRS
11/12/2009, 14h51
tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... :confused: voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...

SI tu te méfies des pro-AWD, méfies toi aussi des anti-AWD comme Saintor. Tu as remarqué je crois que quand il dit que ca ne donne "RIEN", que le mot est fort. En réalité, Ca donne quelque chose, (pas dans tous les aspects) mais ce quelque chose doit être quantifié. La est le problème...

lizlec
11/12/2009, 14h52
...Dave je t'en supplie:twisted:, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!! 8)

Le problème est que l'on as pas de concessionnaire subaru en région malheureusement :cry: !

StephRS
11/12/2009, 14h55
Une vrai AWD à prise permanente ou un vrai 4x4 à légèrement un meilleur comportement dans la neige que son homologue traction ou propulsion, mais pas de là à en virer fou. Par contre plus tu es lourd (comme ton Escape par exemple) meilleur est le comportement également, car l'auto réagit moins aux changements dans la neige tels que les traces en zigzag des autres voitures ou des lames de neiges sur la route.

Sur la glace miroir bien tu as le double de traction donc oui c'est mieux, mais presque pas de traction + presque pas de traction = pas grand chose. Par contre c'est rare que la plaque de glace est très très longue du fait qu'il y a plus de chances que l'une des roues (avant ou arrière) réussise à trouver un point pour te donner de la traction.

Justement, c'est le temps d'aller faire l'essai d'un AWD tandis que c'est glacé puis tu compareras avec ton Espace en empruntant le même trajet et pourras te faire une bonne idée de ce que ca vaut ... Bien sûr ca dépends également des pneus que le véhicule sera munis donc essai d'en demander un avec des pneus d'hiver pour te faire une meilleure idée d'autant plus qu'il fait passablement froid donc s'il est muni de 4 saisons tu ne seras pas impressionné pour sûr.

Si je serais à V-D je te proposerais bien d'aller te faire essayer le Rav4 de mes parents ;) malgré que y'a de bonnes chances que j'y sois samedi et dimanche pour aller chercher ma motoneige 8).

Bravo pour ton commentaire. J'approuve.
A part sur les départs ou l'avantage des 4 roues motrices sont évident, pour les reste il y des petits avantages subtils dans certaines conditions.
La AWD ne remplacera jamais les bons pneus d'hiver, ni le ESP.

Joe 123
11/12/2009, 14h56
tu vois, ce commentaire, je le trouve intéressant... les pro-awd, ce sont comme des greennecks... c'est trop beau... tout est parfait et rose bonbon...

Je pense croire que c'est mieux mais comment mieux... :confused: voilà ma réponse recherchée et je reste toujours sceptique devant ceux qui s'excite trop devant quelque chose...


Dave une chose qui est sûr, sur la neige et ou glace un véhicule traction NE VAUT rien de rien. L'AWD sera mieux. Pas parfait mais mieux!!! Aucun favoritisme dans tout ça. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois!!! Fais le test. Fais le test. Fais le test! Fais le test! Fais le test!

Dave je ne gagne absolument rien en disant cela. Je mentionne des faits et seulement des faits.

FAIS UN ESSAI D'UN VÉHICULE AWD! ÇA URGE! VITE!VITE!VITE!:-D

SUV-MEN
11/12/2009, 15h00
La AWD ne remplacera jamais les bons pneus d'hiver, ni le ESP.


Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

Il faut voir le AWD comme un complément...

StephRS
11/12/2009, 15h02
Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

Il faut voir le AWD comme un complément...

Oui mais le monde ne se contente pas que de passer dans des bancs de neige. Faut prendre mon commentaire sur une utilisation normale d'un véhicule sur un hiver.
Autrement dit si t'as le choix de rouler un hiver en AWD en 4 saisons et sans ESP ou un 2WD et pneus d'hiver et ESP, que choisis-tu? Poser la question, c'Est y répondre.

Joe 123
11/12/2009, 15h03
Faux... pour passer à travers les bancs de neige le AWD même avec des pneus finis va faire mieux qu'une traction/propulsion.

Il faut voir le AWD comme un complément...


Exact! J'ai déjà essayé ma WRX avec des 4 saisons et elle aggripait bien mieux que ma Corolla cloutés en Nokian...Le jour et la nuit encore une fois.

Dave
11/12/2009, 15h03
Dave je t'en supplie:twisted:, essaies absolument une Subaru sur la neige et ou glace ( NON sur le sec!!!) et ensuite ton propre véhicule et tu nous en dira des nouvelles...C'est certain que là tu omprendras..Et imagine maintenant cette Subaru avec des Nokian Hakkapeliitta 5 cloutés... Le summum des summum et de loin!!! 8)

Va falloir que mon beau-père accepte la soumission que Rick lui a fait pour une Legacy... Là, je pourrais te dire... :mrgreen: Lui, ça lui tente, mais il reste à travailler sur sa femme... elle, elle veut un vus... :mrgreen: Pauvre gars... va falloir qu'il travaille... ;)

Mais autrement, aucun Subaru ici en région... :twisted:

Slammer
11/12/2009, 15h04
ma 6 est equipe du traction controle et pour une fois, j'aime ca, surtout avec une manuelle. Tu t'occuppe a change de vitesse et pas besoin de jouer avec le gaz. C'est comme AWD, ca peut etre utile a certain condition et c'est relatif a chaque personne!!! Donc, on ne reglera rien dans ce topic-ci et ca va etre toujours le meme debat a chaque tempete de neige.

pxc24
11/12/2009, 15h06
Dave une chose qui est sûr, sur la neige et ou glace un véhicule traction NE VAUT rien de rien. L'AWD sera mieux. Pas parfait mais mieux!!! Aucun favoritisme dans tout ça. Je l'ai expérimenté des dizaines de fois!!! Fais le test. Fais le test. Fais le test! Fais le test! Fais le test!

Dave je ne gagne absolument rien en disant cela. Je mentionne des faits et seulement des faits.

FAIS UN ESSAI D'UN VÉHICULE AWD! ÇA URGE! VITE!VITE!VITE!:-D

Tout à fait, ça devient un peu ridicule ce sujet, un pauvre gars commente comme quoi il a eu du plaisir avec sa subaru lors de la dernière tempête et il reçoit des coups de partout :rolleyes:

Qui a dit que le AWD était la plus meilleure chose au monde...Personne !
N'importe qui un peu sensé et logique peut admettre que dans la neige, c'est tout à fait normal que 4 roues qui travaille, c'est mieux que deux, pas besoin d'un BAC pour comprendre ça.... Pas au freinage, pas pour le skidpad, pas pour la consommation d'essence, pas sur le sec, pas dans le garage, pas dans le lave-auto ni au ciné-parc MAIS dans la CRI**E de neige :mrgreen:

SUV-MEN
11/12/2009, 15h07
Oui mais le monde ne se contente pas que de passer dans des bancs de neige. Faut prendre mon commentaire sur une utilisation normale sur un hiver.
Autrement dit si t'As le choix de rouler un hiver en AWD en 4 saisons et sans ESP ou un 2WD et pneus d'hiver et ESP, que choisis-tu?


AWD pas d'ESP mais avec pneus d'hiver serait mon choix.

Je l'ai fait de 99 à 2002 avec mon 4Runner 1999 (VSC pas de série) et je le fais avec mon 4Runner 2002 car j'enlève la fusible de l'ABS afin d'enlever l'antipatinage en 4 roues.. idée ridicule de Toyota d'empêcher de l'enlever en tout temps.

Slammer
11/12/2009, 15h07
Tout à fait, ça devient un peu ridicule ce sujet, un pauvre gars commente comme quoi il a eu du plaisir avec sa subaru lors de la dernière tempête et il reçoit des coups de partout :rolleyes:

Qui a dit que le AWD était la plus meilleure chose au monde...Personne !
N'importe qui un peu sensé et logique peut admettre que dans la neige, c'est tout à fait normal que 4 roues qui travaille, c'est mieux que deux, pas besoin d'un BAC pour comprendre ça.... Pas au freinage, pas pour le skidpad, pas pour la consommation d'essence, pas sur le sec, pas dans le garage, pas dans le lave-auto ni au ciné-parc MAIS dans la CRI**E de neige :mrgreen:

c'Est de la facon qui le decrit...c'est de ca qu'on parle depuis le depuis!!!

Joe 123
11/12/2009, 15h07
Mais autrement, aucun Subaru ici en région... :twisted:[/quote]

Essaie une autre marque même si c'est de "fausses" intégrales pour la majorité des autres véhicules... Tu vas voir quand même une énorme différence...

SUV-MEN
11/12/2009, 15h10
Va falloir que mon beau-père accepte la soumission que Rick lui a fait pour une Legacy... Là, je pourrais te dire... :mrgreen: Lui, ça lui tente, mais il reste à travailler sur sa femme... elle, elle veut un vus... :mrgreen: Pauvre gars... va falloir qu'il travaille... ;)

Mais autrement, aucun Subaru ici en région... :twisted:


Bien un Forester c'est le complément des 2 besoins.:-D

StephRS
11/12/2009, 15h11
AWD pas d'ESP mais avec pneus d'hiver serait mon choix.

Je l'ai fait de 99 à 2002 avec mon 4Runner 1999 (VSC pas de série) et je le fais avec mon 4Runner 2002 car j'enlève la fusible de l'ABS afin d'enlever l'antipatinage en 4 roues.. idée ridicule de Toyota d'empêcher de l'enlever en tout temps.
Sur ma Suby, J'enlevais la fuse d'ABS aussi mais juste en conduite urbaine. Car a basse vitesse je craignais moins les pertes de controle, et je preférais un meilleur freinage. Parcontre, Sur un voyage, ou sur un bon bout d'autoroute, je la remettais. Je pense que nos opinions sont plus proches qu'elles ne paraisse.
Mais faut pas juger le ESP sur la même base que l'ABS et le traction controle.

SUV-MEN
11/12/2009, 15h14
Sur ma Suby, J'enlevais la fuse d'ABS aussi mais juste en conduite urbaine. Car a basse vitesse je craignais moins les pertes de controle, et je preférais un meilleur freinage. Parcontre, Sur un voyage, ou sur un bon bout d'autoroute, je la remettais. Je pense que nos opinions sont plus proches qu'elles ne paraisse.
Mais faut pas juger le ESP sur la même base que l'ABS.

Entièrement d'accord mais la dessus c'est la peur d'avoir peur (à la Saintor) qui me refait mettre la fuse et je la remet surtout pour les sorties sur l'autoroute car le 4runner a une forte chance de capotage

lager
11/12/2009, 15h18
à

La question n'est pas d'aller le plus vite avec un AWD qu'avec une traction avan mais dans 6 pouces de neige, il n'y a pas un chrétien qui va venir me dire qu'une traction avants avancera avec autant d'applomb qu'AWD :rolleyes:

Faut vraiment-être insignifiant pour dire des ânneries comme: j'ai dépassé un CRV ou escape AWD, bla, bla, bla... Ben oui, avec ma tercel, moi aussi, j'ai déjà dépassé des mercedes et des BMW, été comme hiver... Mais à bien y songer, eux ne voulaient peut-être pas courser :rolleyes:




Merci PXC24, tu as compris le sens de mon commentaire.

lager
11/12/2009, 15h24
Et de quoi je parle quand je dis qu'un AWD de 2.5 N/A ne pas par un 4X4 tu pense?

PS: bravo, tu sais comment ''quoté'' :-D



En effet, je sais maintenant ''quotER. Maintenant il ne te reste qu'a aprendre à réfléchir et nous serons à égalité. Bonne chance dans ton nouveau projet...

lager
11/12/2009, 15h26
on roulais tout les deux normalement....et de toute facon, tu parle juste dans un cas precis...mais dans d'autre cas, c'est autre chose, alors, oui, on peux en parler des autres cas ou le AWD est ridiculise!!!



Alors vas y, instruit moi. Quels sont ces autres cas.

Dave
11/12/2009, 15h27
Bien un Forester c'est le complément des 2 besoins.:-D

Il a eu un prix pour celui-là aussi... ;)

Pareil, maudit qu'il manque de voiture AWD sur le marché dans le segment sous le 30 000 $... Matrix, Impreza, Legacy et Fusion... c'est peu...

ça va peut-être être un avantage pour la Suzuki Kizashi... dispo uniquement en awd...

bon, je continue ma réflexion... :mrgreen: disons que les alatoyah de l'AWD sont proche d'avoir raison de moi.... Ok, mettons n'ont jamais été aussi proche de me convaincre... :mrgreen:

lager
11/12/2009, 15h32
Lager, tu parles d'une situation bien precice pour parle de ton AWD contre l'hiver...pourquoi on pourrait pas faire la meme chose avec les autres type de voiture...p-e que le match serait plus sere que tu penses!!!! Sinon, ton analyse est tres tres grossiere!!!!



Voilà tu as finalement compris. C'est une constatation suite a mon expérience de conduite en condition hivernale. Je ne fais aucunement mention d'annalyse. Par contre, si tu veux faire un annalyse par rapport à d'autres sujet alors vas y...

Joe 123
11/12/2009, 15h33
Les gens que j'ai converti à l'AWD:p, ne sont jamais revenu contre moi en me disant que c'était de la m*rde:twisted::mrgreen:8)...Et eux aussi ne reviendront jamais aux véhicules tractions...

lager
11/12/2009, 15h38
"Mon AWD est meilleur!"
"Ha non... c'Est de la marde - un awd c'est pour ceux qui ne savent pas chauffer"
"UN FWD ben plus cool... "
"moi avec mon taco je fais X patentes"

Dire que le gars voulait juste raconter qu'il s'était fait du fun avec son "awd"... Faut croire que c'est rendu "mal" d"'avoir du fun...

Sur ce... *soupir*
Je vais passer au topic suivant... vous devenez pesant


Tu as raison, mais c'est dommage de constater que plusieurs usagés de ce forum, qui a pour but premier d,échanger, n'ont pas la capacité de comprendre le sens de ce qu'ils lisent. Je ne connais pas leurs niveaux d'instruction mais c'est désolant.

lager
11/12/2009, 15h43
il y a rien de mal a dire que t'as eu du fun avec ton AWD....mais c'est la comparaison qui est le probleme!!! Tu compares pas en abaissant les autres!!!!



Abaisser les autres sous-entent qu'il y a des gens qui sont personnellement pointés. Par contre, si tu te sens personnellement visé, alors je ne sais trop quoi te répondre.

Note: Si tu ne comprend pas le sens de ce que je viens d'écrire, abstient toi de répondre par un commentaire hors sujet.

Dave
11/12/2009, 15h51
Là, vous pourrez me dire si je suis dans le champ gauche ou si j'ai raison, mais je trouve que c'est les journée sèche d'hiver que je souffre le plus avec une traction, je spinne bcp sur des plaque de glace... et des plaques de glace, j'en ai à chaque stop ou presque... J'ai le TC qui surchauffe quasiment... chaque stop doit être pris en douceur parce que si j'appuie trop sur le gaz, je spinne... c'est ni dangeureux, ni désagréable, c'est juste que ça demande plus d'attention et que ça peut être usant sur la patience... surtout avec deux enfants qui jasent en arrière et toupie et binou chante noel dans le lecteur cd... :mrgreen:

Bref, de la neige tappée dure... ça finit par devenir une vrai patinoire... pis j'en ai à chaque coin de rue...

quand il neige, c'est pas trop pire, les pneus d,hiver mordent dans la neige molle et ça fait comme un lien qui donne de la grippe entre le pneu et la route... j'ai moins ressenti le besoin de AWD mercredi qu'aujourd'hui... C'était moins glissant mercredi qu'aujourd'hui... c'est les journée comme aujourd'hui que je déteste, on glisse partout...

Est-ce que le AWD aide à moins glissé ? oui ou non ? Si oui, j'achète... point !

SUV-MEN
11/12/2009, 15h58
à moins glissé ? oui ou non ? Si oui, j'achète... point !

Moins glissé: oui mais encore des pneus à clous seront préférables dans ce cas.

Pas glissé: NON

Slammer
11/12/2009, 16h18
Abaisser les autres sous-entent qu'il y a des gens qui sont personnellement pointés. Par contre, si tu te sens personnellement visé, alors je ne sais trop quoi te répondre.

Note: Si tu ne comprend pas le sens de ce que je viens d'écrire, abstient toi de répondre par un commentaire hors sujet.

t'avais pas besoin de rabaisser une Civic pour dire que t'avais du fun avec ton AWD....c'est plutot a toi de faire attention a ce que tu dit!!!!

Slammer
11/12/2009, 16h18
Alors vas y, instruit moi. Quels sont ces autres cas.

Freinage et depart!!!!

lizlec
11/12/2009, 16h31
Là, vous pourrez me dire si je suis dans le champ gauche ou si j'ai raison, mais je trouve que c'est les journée sèche d'hiver que je souffre le plus avec une traction, je spinne bcp sur des plaque de glace... et des plaques de glace, j'en ai à chaque stop ou presque... J'ai le TC qui surchauffe quasiment... chaque stop doit être pris en douceur parce que si j'appuie trop sur le gaz, je spinne... c'est ni dangeureux, ni désagréable, c'est juste que ça demande plus d'attention et que ça peut être usant sur la patience... surtout avec deux enfants qui jasent en arrière et toupie et binou chante noel dans le lecteur cd... :mrgreen:

Bref, de la neige tappée dure... ça finit par devenir une vrai patinoire... pis j'en ai à chaque coin de rue...

quand il neige, c'est pas trop pire, les pneus d,hiver mordent dans la neige molle et ça fait comme un lien qui donne de la grippe entre le pneu et la route... j'ai moins ressenti le besoin de AWD mercredi qu'aujourd'hui... C'était moins glissant mercredi qu'aujourd'hui... c'est les journée comme aujourd'hui que je déteste, on glisse partout...

Est-ce que le AWD aide à moins glissé ? oui ou non ? Si oui, j'achète... point !

Oui ca glisse moins sur le départ et avec des pneus à clou c'est encore mieux. Mais comme je l'ai dit dans mon post précédent vas-y l'essayer en fin de semaine un AWD c'est le temps tu vas pouvoir comparer avec ton Escape sur un même trajet ... mêmes plaques de glace ;)!

wowlesmoteurs
11/12/2009, 17h10
Qui a dit que le AWD était la plus meilleure chose au monde...Personne !


oui oui, Joe123 le dit. du moins, l'écris a tour de bras sur le net :-D



N'importe qui un peu sensé et logique peut admettre que dans la neige, c'est tout à fait normal que 4 roues qui travaille, c'est mieux que deux, pas besoin d'un BAC pour comprendre ça...

faudrait nuancé un peu. la plupart des FWD travail que sur une roue a la fois. en plus c'est celle qui a le moins de grippe.......

Joe 123
11/12/2009, 18h04
Moins glissé: oui mais encore des pneus à clous seront préférables dans ce cas.

Pas glissé: NON


Parfaitement d'accord avec ces propos.

Dave il faut que tu saches qu'à la venue d'un "stop" glissant ( plaque de glace devant une intersection d'arrêt obligatoire) ,l'AWD ne sert pas à grand chose... Encore une fois, pour l'essayer des dizaines et des dizaines de fois par hiver les pneus cloutés font pas mal bien la "job"....

Joe 123
11/12/2009, 18h08
[quote=wowlesmoteurs;607956]oui oui, Joe123 le dit. du moins, l'écris a tour de bras sur le net :-D

C'est moi et c'est vrai. EN HIVER, une AWD "à la Subaru" avec son antipatinage et antidérapage, associé aux merveilleux pneus Nokian cloutés est la meilleure chose au monde au point de vue automobile!!! Mais j'avoue que certaines autres choses dans la vie sont meilleurs....8)

Asuna
12/12/2009, 07h44
Tu as raison, mais c'est dommage de constater que plusieurs usagés de ce forum, qui a pour but premier d,échanger, n'ont pas la capacité de comprendre le sens de ce qu'ils lisent. Je ne connais pas leurs niveaux d'instruction mais c'est désolant.

Je vais te dire comment fonctionne un forum petit bonhomme, XXX

mbouchard
12/12/2009, 08h50
OK le sujet du AWD peut être intéressant, mais la discussion aussi peut déraper.
Meilleure chance la prochaine fois!