S'identifier

Voir la version complète : Montreal

Mitch
10/12/2009, 21h06
...

Japfan
10/12/2009, 21h41
As-tu été faire un tour dans la ville de Québec dernièrement? J'habite dans la Pointe de Ste-Foy, pis selon c'qui disent sur le site de la ville, le déneigement devrait se faire entre 21h et 7h du matin. En tous cas, y'a pas grand chose de déneiger dans ma rue, c'est le 2e soir que je squatte le parking des visiteurs dans le bloc parce que ça aurait l'air que toute les autres parkings sont déjà loués pis ça m'tente pas de me réveiller demain avec un char remorqué parce que y'était dans rue si jamais y se décident à le faire dans la nuit.

togo
10/12/2009, 22h29
Juste deux petites questions pour les montrealais et aux banlieusards environnants:

1- Connaissez-vous ca des vehicules de deneigement ? NON; de quoi s'agit-il? Ou vous laissez la neige fondre simplement ?..et ça marche! Jamais vu de neige en été....

sur vos arteres principales comme la 40 entre la 25 et la 15, c'etait enneigee au points que je demandais si vous avez des equipements de deneigements.

2- C'etait quoi le besoin du ministere du transport et de la surete du Quebec de ralentir les le traffic en creant artificiellement des bouchons sur les autoroutes. ...devaient se méfier d'un gars de Québec... Les vehicules de police et du ministere ralentisait le traffic a 60km/h dans les zone de 100km/h. Ca se passait juste dans la region de montreal et sa banlieu. Pourquoi le Gouvenement -Maman a agit seulement dans cette region et non dans le reste de la province ? Est-ce que vous etes si mauvias conducteur que Ca ?
...

Dr Duke
10/12/2009, 22h52
Pas pour rien qui nous obliges a mettre des tires d'hivers... Car ils déneigent de moin en moin... Vous auriez du voir le parc de la Verendry vous autres hier...

Francis F
10/12/2009, 23h08
Si vous pensez que c'est mauvais à Montréal et en banlieue, c'est que vous n'avez jamais mis les pieds à Gatineau... Ramasser la neige ici, c'est une fois par hiver, seulement sur les grandes artères. Passer la charrue... uniquement après la neige, pas pendant... jamais vu une grande ville être aussi cheap sur le déneigement.

Boud
10/12/2009, 23h08
As-tu été faire un tour dans la ville de Québec dernièrement? J'habite dans la Pointe de Ste-Foy, pis selon c'qui disent sur le site de la ville, le déneigement devrait se faire entre 21h et 7h du matin. En tous cas, y'a pas grand chose de déneiger dans ma rue, c'est le 2e soir que je squatte le parking des visiteurs dans le bloc parce que ça aurait l'air que toute les autres parkings sont déjà loués pis ça m'tente pas de me réveiller demain avec un char remorqué parce que y'était dans rue si jamais y se décident à le faire dans la nuit.

Comment veux-tu déneiger avant ça? Y'a des chars partout sur les bords des rues...impossible à déneiger.

Je suis sorti à 21h tentôt et ils avaient commencé le chemin ste-foy. En revenant, ils faisaient ma rue et remorquait ceux qui ne s'étaient pas tassé à temps.

Une chose à chialer:les trottoirs. Outre l'université (et encore là, pas au complet), aucun trottoir de déneiger encore ce soir. Ça fait pitié, surtout dans mon coin ou les piétons abondent.

Japfan
10/12/2009, 23h15
Comment veux-tu déneiger avant ça? Y'a des chars partout sur les bords des rues...impossible à déneiger.

Je suis sorti à 21h tentôt et ils avaient commencé le chemin ste-foy. En revenant, ils faisaient ma rue et remorquait ceux qui ne s'étaient pas tassé à temps..

J'aurais juste aimé qu'ils disent un peu plus précisément comment ils vont faire le déneigement. J'ai pas que ça à faire, rester planter devant la fenêtre du patio pour voir si ils sont pas en train de commencer à déneiger ma rue.

Francis F
10/12/2009, 23h26
Chez moi, la concierge a laissé un message sur mon répondeur à 16h50 pour me dire que je devais enlever ma voiture pour 18h30 sinon ils feront le tour d'elle... C'est que je travaillais de 12h30 à 21h30... Ils auraient du m'avertir mercredi soir, j'aurais stationné l'Accord au Wal-Mart pour la journée.

Boud
10/12/2009, 23h37
J'aurais juste aimé qu'ils disent un peu plus précisément comment ils vont faire le déneigement. J'ai pas que ça à faire, rester planter devant la fenêtre du patio pour voir si ils sont pas en train de commencer à déneiger ma rue.

T'as pas de parking?

C'est ça l'inconvénient. Je comprends très bien ton point, mais je comprends aussi que c'est impossible pour la ville de:

1-savoir quand elle passera à tels et tels endroits
2-même si 1 était possibles, d'avertir tout le monde de ces informations...

Dans mon bloc, le conciege a laissé un message aujourd'hui: tassez vos voitures en 17h et 22h. J'ai surveillé. C'est plate, mais je ne vois pas d'autres solutions...Vive la ville.

togo
11/12/2009, 00h02
Bel humour... Fait que grattera pas ton entree/stationnement cette annee.
...Ça paraît que tu ne connais pas la patronne....

dedemo
11/12/2009, 00h06
Vous trouvez ca normal de pas voir de charrues gratte durant une precipitation de neige ? Moi non, surtout sur des arteres aussi achalandees.

Vous trouvez ca normal que la police et le des controleurs routiers ralentissent le traffic de facon drastique dans des zones ou l'entretien etait potable ? Moi Non.

Je cherche pas a savoir si les montrealais conduisent mieux ou pire que le reste de la province mais je questionne ce que le gouvernement -Maman prend comme action. Sur la 30 a hauteur St-hubert, un cube a pris le clos a cause des actions des controleurs routiers qui s'est resulter en perte de controle.

Je comprend pas ton raisonnement. Tous les montréalais sont d'accord pour une dire qu'il y a nette amélioration cette année dans le déneigement.

Konnan
11/12/2009, 02h17

As-tu appelé au 641-6666 ? Je n'ai jamais vérifié avec le site web, mais à ce numéro de téléphone les informations sont "habituellement" précises.

Slammer
11/12/2009, 09h50
Vous trouvez ca normal que la police et le des controleurs routiers ralentissent le traffic de facon drastique dans des zones ou l'entretien etait potable ? Moi Non..

moi aussi, je suis d'accord avec toi...ils devrait se concentre sur le deneigement!!!! mais bon, je les comprend les policiers, c'est une job facile et ils peuvent boires leur cafe tout en conduisant!!!!

wowlesmoteurs
11/12/2009, 12h17

ça fait que la police a du faire ralentir le trafique ds ta rue résidentiel ;)

Dave
11/12/2009, 12h37
Nouvelle manière pour les villes de faire des économies d'argent, on coupe sur le déneigement...

vous pensez que c'est des blagues... Pas du tout... le déneigement coûte une astie de beurré... dans plusieurs villes, c'est la différence entre un over et un trou de 2 millions dans l'année... c'est la dépense la plus imprévisible pour toutes les villes... un hiver pas de neige, c'est le party... un hiver plein de neige, c'est le désespoir...

et ralentir le déneigement, c'est une manière d'éviter l'abus de l'overtime par les cols bleus...

Bon hiver dans la neige...

En passant, mitch, pourquoi partir un sujet de ce genre, ça finit toujours en bataille électorale...

Asuna
11/12/2009, 12h53
Juste deux petites questions pour les montrealais et aux banlieusards environnants:

1- Connaissez-vous ca des vehicules de deneigement ? Ou vous laissez la neige fondre simplement ?

sur vos arteres principales comme la 40 entre la 25 et la 15, c'etait enneigee au points que je demandais si vous avez des equipements de deneigements.

Tu a pas vu la 440/25 mardi soir toi, tellement enneigé que j,avais un peu de difficulté passé 150km/H:mad:

X-Scream
11/12/2009, 14h28
Pour répondre à ceux qui demeure à Québec .. voici comme ça fonctionne:

Exemple: Ce soir Charlesbourg .. Demain Charlesbourg, dans 4 jours, ecnore Charlesbourg ... bref y ils vont par quartier même si ça prends 2-3-4 jours le faire mais ils vont toujours interdire le stationnement de nuit dans tout le quartier ..

L'hiver 2008 je pense qui a eu 10 nuits dans toute l'hiver ou les gens avaient le droit de stationner dans le rue. à Québec, t'es mieux d'avoir ton parking privé, sinon t'es foutu...

SpiFF
11/12/2009, 15h50
On parle que ça coûte une beurrée le déneigement en ville...

Faudrait peut-être que Alain Gravel et sa gang se penche sur la façon que s'attribue les contrats de déneigement dans les grande villes, car on dirait que si on se fie aux apparences, ça pourrait fonctionner de la même manière que dans le domaine de la construction.

SUV-MEN
11/12/2009, 16h19
Tu a pas vu la 440/25 mardi soir toi, tellement enneigé que j,avais un peu de difficulté passé 150km/H:mad:

c'est pour ça que je t'ai facilement dépassé :mrgreen:

Johnny-Bobby
11/12/2009, 16h49
C'est plutot vos acceptation que je comprend pas. Pour avoir fait du deneigement, les arteres principales comme les autoroutes et avec les precipitations d,hier, ca doivent etre fait aux heures max, idealement aux 45 mins. A ce que j'ai vu , ca devait faire 3- 3½ heures qu'aucune charrue avait passer. C'est pas pour l'esthetique mais bien la securite.

A Laval ( Autoroute 15, Boulevard Martin, Boulevard Le Carrefour ), c'etait fait dans les regles de l'art et ca paraissait. L'ile de Montreal ( Autoroute 15, 25, 40. Boulevard Hochelaga, Sherbrooke, Langelier, Notre-Dame ), c'etait pitoyable.

Tu as malheureusement raison. Ils ont tendance à attendre la fin des précipitations pour repasser la gratte. En attendant, ils dompent du sel à plein et on roule dans un épais caca gris qui est aussi dangereux, sinon plus.

Combien de fois voit-on les charrues passer avec la blade en l'air mais qui dompent du sel au lieu de gratter.

Comme Dave a dit, les gestionnaires en ont décidé ainsi et croient que c'est la méthode la plus économique de procéder au déneigement.

SUV-MEN
11/12/2009, 16h54
Tu as malheureusement raison. Ils ont tendance à attendre la fin des précipitations pour repasser la gratte. En attendant, ils dompent du sel à plein et on roule dans un épais caca gris qui est aussi dangereux, sinon plus.

Combien de fois voit-on les charrues passer avec la blade en l'air mais qui dompent du sel au lieu de gratter.

Si c'était juste du sel encore... mais ils mélangent ça avec du sable pis de la roche. Méchant mélange qui se retouvent dans mon garage et qui démolit le devant des véhicules.

Asuna
13/12/2009, 07h40
c'est pour ça que je t'ai facilement dépassé :mrgreen:

Ouin, toi tu a un AWD:mrgreen: