PDA

Voir la version complète : Conseil pour une premiere auto



SWuNZs
23/02/2003, 10h27
Bonjours,
je suis étudiant et cette été je veux m'acheter une première auto. Comme dans le passé j'ai eu une mauvaise expérience comme deuxième conducteur, ceci a fait que j'ai PERDU mon permis de conduire. Alors je doit m'acheter une auto qui ne me coûtera pas chère d'assurance, donc à oublier les auto sports et 2 portes !

Quand viens le temps d'acheter une auto quels questions doit-on poser au propriétaire ??? Qules vérifications doit-on faire pour ne pas acheter un citron ??? Comment fait-on pour vérifier si le Kilométrage est le bon ??? Enfin tous se qu'on doit savoir quand on achète une auto, surtout que sa va être la première fois !!!

L'auto qui m'intéressent d'acheter est une : Nissan Altima GXE 1999 noir, 89 000 Km, automatique, 4 portes, Groupe électrique(vitres, portes, rétroviseurs), cruise control, air climatisé, antidémarreur et démarreur à distance. Ceci est une description du véhicul que je regarde.

À quelle prix je pourrais acheter cette auto ???? Je veux tous savoir à propos de cette auto, point positifs et négatifs. Quel est sa conduite ??? Sa consommation d'essence ??? Sa fiabilité ??? Son comportement en hiver ??? Son insonorisation du moteur ??? Défaut de cette auto ??? La performance du moteur ????? Coût des réparations par années ???
Enfin tous se que vous savez sur la Nissan Altima GXE 1999 !!!

Merci beaucoup de m'aider

To_Yo_Ta
23/02/2003, 13h28
Nissan altima full equip OKI http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif


POur voir si la voiture est en parfaite condition, fais comme moi, demande au proprio sil y a eu des réparation a faire et demande lui la copie de ses factures...En cas de doutes, va avec le proprietaire la faire inspecter au garage, ca va prendre 30 min pis tu va avoir un bon ou mauvais commentaire. Advenant le cas que le vendeur de la nissan ne veux pas faire inspecter...achete la pas car il y a trouble....Une personne qui vend sont char dois etre sur de elle. Si il esite, c pcquil cache de quoi...

Verifications :

Regarde la rouille, la direction, regarde si le proprietaire suivais les directives de la compagnie......Regarde aussi le muffler et les brakes, c est un default pour les voitures etudiantes ca.. Pour une 1999, je en vois pas d autres probleme

En ce qui attrait au millage comme je dis au debut, un garagiste pourrais te le dire et 89 000km/h c,est dans la moyenne avec 22000km/h année alors demande au vendeur
sil roule bcp dans une année.. Tu vas avoir une idée si c'est le bon millage (30 000km et plus/année) c est bcp...

Juste l'effet qu,elle est foule equipe, tu vas payer plus chere en assurance et le risque de brissure et d'entretient risque d'etre plus fréquente....

Le prix a 89 000km et full equip pour une altima, facilement 8000$ minimum si t chanceux mais ca tournerais au alentour de 10 000$ car c'est une voiture de pres de 28 000$ equiper ca la...

La fiabliter avec une altima 1999 est acceptable, pas a tous casser mais ceux qui ont des altima dans ces années la n'ont pas de probleme encore...Des question sur les reparation et facture a l'appuie va te dire si c'est un citron.... Je ne crois aps car elle aurais brisser avant 89k si c etais un citron...

Positif : Bon moteur 4 cyl de 155 hp
Bonne direction
Bruits de caisse minimim
Bonne tenu a haute vitesse mais en haut de 130km/h, ca se gatte
Confortable


Negatif : Je me suis faite dire que la altima 1999 est fragile sur la route dans le bas des portes, alors un entretient anti-rouille serais bon
: Moteur un peu gourmand lorsque soliciter et fait un peu de bruits a vitesse moderer
: Place arriere reduite pour une voiture de cette taille...


En hiver, tu aura pas de probleme, elle a un bon rapport poids/puissance et un poids bien reparti...Elle est bien chaussée alors ca devrais bien aller...

Bonne direction comme dans les positifs mais a manouevre gauche droite sans cesse, la conduite peu y etre alterer, mais je ne crois pas que t'achete une voiture pour faire le fou alors ce detail est pas grand chose

Le 4 cyl de 155hp est assez bon pour poussé la voiture dasn les 10 sec et p-e moins...Le torque est dans la moyenne. Pas des accelerations foudroyante mais le 80-120 pour depasser ce fais bien, pas vache comme moteur contenu du poids de la voiture.

Nissan a une bonne reputation de fiabiliter, tu vas mettre les reparations d'entretien normal mais en haut de 200 000km, l'altima est un peu vulnerable sur la conduite (mal placé) Peut importe la marque, si tu la (BAT), elle durera pas longtemps...Jusqua 200 000km, devrais aps avoir de prob mais apres sois minitieux et regarde les plus petit details et un bon entretient serais suffisant

X-sEvEn
23/02/2003, 13h55
Question assurance attends toi a payer un sacré montant surtout si tu as une tache a ton dossier et le char ne risque pas d etre donné non plus ...je sais pas quelles sont tes rentrées financières mais avec les plaques et les taxes et les assurances tu risques de froler les 20 000 tomates.Un peu cher pour un étudiant


ps: le v4 de l'altima 1999 a 150 hp

Danny
23/02/2003, 15h23
XSeven, on ne dit pas v4 mais bien 4 cylindres....!

Danny
23/02/2003, 15h23
XSeven, on ne dit pas v4 mais bien 4 cylindres....!