PDA

Voir la version complète : BMW 0 vs hiver 1



Saintor
11/12/2009, 14h08
... pour compléter l'autre thread. :p

Mercredi dans la tempête....


... je ne suis pas resté pris! Mes Vredestein font l'affaire. En fait j'ai quand même sorti mes traction aids pour une voisine qui a une Rio.

Mais l'hiver a 'knocké' ma voiture. Sur l'autoroute, dans la neige présumément molle se cachait un bloc de glace.

Ça a fessé; en arrivant, aucun dommage apparent malgré que je m'attendais à ce que mon spoiler avant soit défoncé.

Jeudi au retour, j'entendais du frottement. En arrivant je monte ma voiture sur mes 2 jacks. Bref, des panneaux de protection étaient hors place, permettant l'accumulation de neige et avec le poids environ 3 pieds trainaient à terre.

Je me précipite au Canadian Tire ouvert le soir. Ils m'ont démontré leur grande incompétence une fois de plus. Ma voiture était trop basse pour leurs lifts et ils ont cassé 2 des 4 points d'appuis en caoutchouc. Et ces idiots me soutenaient que ce n'était pas de leur faute. Ont-ils vérifié dans la valise? J'ai un jack qui passe. M'ont-ils appelé? Naaahhh.

Bref, chez le dealer ce matin. Total environ 650$ incluant 80$ pour réparer les deux caoutchoucs brisés des incompétents de Canadian Tire. C'est malheureusement tout en plastique ces gardes là, incluant les attaches. Ça devrait être en aluminium mais ça créé de la vibration. Je les ai déjà tous enlevés sur une de mes Mazda du temps.

Je me demande si toutes les voitures neuves ont des gardes en plastique maintenant? :confused:

wowlesmoteurs
11/12/2009, 14h14
une chance que tu a pas poigner un porc-pic, t'aurais probablement scrapé ta BMW au complet ......................................

SUV-MEN
11/12/2009, 14h43
c'est chiant ces situations là. C'est pour ça que c'est le 4runner qui reprend du service l'hiver.

Ma A4 avec la suspension plus basse frotte à terre ... surtout lorsque les déneigeurs avec souffleuse laissent des tas dans la rue.

ediezel
11/12/2009, 14h56
J'attendrais la fin de l'hiver avant de le réparer, ça peux t'arriver encore n'importe quand.

Sur la Cobalt le garde boue fait partie du liner de plastique de l'aile.
Pas fort l'ingénieur de la Cobalt.....

Aussitôt qu'il y avait trop de neige en reculant le garde-boue s'est décroché avec le plastique de l'aile qui s'est entrainé sous la roue ça tout pété... J'ai attendu une semaine avant la fin de la location avant d'en poser un autre.

SpiFF
11/12/2009, 15h04
T'as une BMW pis tu vas chez Cacanne Tire???

Ok, je me retiens pour ne pas rire..... à moins que tu me dise qu'il n'y avait rien, mais vraiment rien d'ouvert à 200 km à la ronde... et encore, au pire, j'aurais attendu le lendemain matin à un petit garage du coin, mais Cacanne Tire.... tu as les nerfs solides!!!!

pxc24
11/12/2009, 15h09
T'as une BMW pis tu vas chez Cacanne Tire???

Ok, je me retiens pour ne pas rire..... à moins que tu me dise qu'il n'y avait rien, mais vraiment rien d'ouvert à 200 km à la ronde... et encore, au pire, j'aurais attendu le lendemain matin à un petit garage du coin, mais Cacanne Tire.... tu as les nerfs solides!!!!

Sûrement parce que c'était le soir, mais t'inquiète pas, Saintor a mis une perruque, du rouge à lèvre et la robe de sa femme pour ne pas être reconnu...

kouille
11/12/2009, 15h35
juste du monde ordinaire avec des voitures ordinaires vont chez canadian tire.....

Saintor
11/12/2009, 16h06
Il faut croire que c'était trop demander à ces ti-clins de finir de détacher des gardes de plastiques pendant.

Tout de même, d'habitude je me tiens loin des dealers quand c'est mon argent. J'ai changé les brakes aux 4 coins de ma 2005 moi-même. Avec ce que j'ai vu hier, je ne confierais même pas mes brakes à Canadian Tire et ce genre de grandes surface.

ediezel
11/12/2009, 16h08
Il faut croire que c'était trop demander à ces ti-clins de finir de détacher des gardes de plastiques pendant.

Tout de même, d'habitude je me tiens loin des dealers quand c'est mon argent. J'ai changé les brakes aux 4 coins de ma 2005 moi-même. Avec ce que j'ai vu hier, je ne confierais même pas mes brakes à Canadian Tire et ce genre de grandes surface.


Tu vas les remplacer maintenant ? ya rien de récupérable ???? Toujour faire affaire avec un petit garage. Tu rente chez Canadian Fire Tu sort avec un bill de $1000 minumum......

Slammer
11/12/2009, 16h14
1000$ minimum...la dernier fois, je suis aller, c'est pour un exhaut...100 + tx et ils ont niaiser pendant 2h30....cliss, 2h30 pour resouder un exhaut!!!! mais bon, que ca prennait 30 min ou toute la journee, c'etait le meme prix.

Saintor
11/12/2009, 16h22
Tu vas les remplacer maintenant ? ya rien de récupérable ???? Toujour faire affaire avec un petit garage. Tu rente chez Canadian Fire Tu sort avec un bill de $1000 minumum......

En fait, j'ai pensé au début tout enlever et j'aurais sauvé environ 350$ sur les 650$. Ces gardes en plastique servent surtout à l'aérodynamisme et à dévier des "projectiles", mais servent pas à grand chose en cas d'appui (neige....).

Slammer
11/12/2009, 16h43
t'as pas une photo de l'incident Saintor?

Saintor
11/12/2009, 16h46
Non, imagine un garde... pendant... plein de neige. Rien ne parait sur les côtés et carosserie.

En fait, je pense que j'aime encore mieux payer 650$ que d'avoir un seul 'dent' sur une de mes portes. :)

Ps3alltheway
15/12/2009, 15h37
Yikes , pas a un bon moment non plus lol avec les fetes qui s'enviennent .

Saintor
15/12/2009, 16h27
537$ finalement, dont 80$ dus à l'incompétence de Canadian Tire Rosemère.

Francis F
15/12/2009, 22h08
537$ finalement, dont 80$ dus à l'incompétence de Canadian Tire Rosemère.

Amène-leur la facture.

Ricardo A
16/12/2009, 09h58
En fait, j'ai pensé au début tout enlever et j'aurais sauvé environ 350$ sur les 650$. Ces gardes en plastique servent surtout à l'aérodynamisme et à dévier des "projectiles", mais servent pas à grand chose en cas d'appui (neige....).

Ces ''shroud'' là servent à améliorer l'efficacité du radiateur, même s'il est sous la voiture, et ont souvent une forte incidence sur le refroidissement de certaines pièces, échappement, transmission, etc. Ca empêche l'air frais qui rentre du devant de passer entre le rad support et le condenseur d'a/c, par exemple. Sur nos Subaru, en piste, ca se traduit par un 10-15 degrés C d'écart...!

Et saintor, tu sais que je ne pourrai rester là sans rien dire... bmw + cacanne tire...

Saintor
16/12/2009, 17h11
Et saintor, tu sais que je ne pourrai rester là sans rien dire... bmw + cacanne tire...

C'est un garage ouvert le soir.... ils ont des lifts et c'était urgent pour retirer tous ces panneaux frottants par terre, surtout que ce n'était pas garanti que le dealer pouvait me prendre le lendemain.

kicknhard
18/12/2009, 11h40
Saintor, question pas rapport avec le sujet.

Où as-tu acheté tes pneus Vredestein? Leurs pneus d'été de performance "Ultrac Sessanta" m'interessent pour ma M3 mais les dealers semblent plutot rare.

Saintor
18/12/2009, 14h09
Je les ai achetés neufs (650$ txs in pour des 225/45/17) d'un gars sur lespac qui s'était fait un sideline l'an passé et je les ai fait installer chez Costco (c'était possible l'an passé).

Ce sont à date les meilleurs pneus d'hiver que j'ai eus. Je ne suis resté pris qu'une fois l'an passé et ça a pris 15s pour se dégager.

Ils sont plus doux que mes Yokohama w4s d'été que je *déteste*.

Effectivement ils sont rares sur notre marché... google m'amène à ce site
http://www.tiresbyweb.com/m-106-vredestein-tires.aspx

Loin d'être bon marché dans ce cas.

Franchement ce ne doit pas être drôle de s'imposer de rouler en Saturn tout l'hiver alors qu'une série 3 avec les techno-gizmos et des pneus d'hiver se débrouille bien (sauf quand tu roules sur un bloc de glace caché dans la neige http://www.vortexmediagroup.com/images/banghead.gif ...quoique si ma voiture avait été 1.5" plus haut ça n'aurait pas changé grand chose. http://www.vwvortex.com/vwbb/frown.gif )

Ricardo A
18/12/2009, 18h39
les dealers volvo peuvent commander du vredestein direct de volvo... desfois que...

kicknhard
18/12/2009, 22h11
Franchement ce ne doit pas être drôle de s'imposer de rouler en Saturn tout l'hiver alors qu'une série 3 avec les techno-gizmos et des pneus d'hiver se débrouille bien (sauf quand tu roules sur un bloc de glace caché dans la neige http://www.vortexmediagroup.com/images/banghead.gif ...quoique si ma voiture avait été 1.5" plus haut ça n'aurait pas changé grand chose. http://www.vwvortex.com/vwbb/frown.gif )

Merci pour ta réponse sur les Vredestein. Je viens de trouver un deal sur le net pour des 275-35-19 arr et 245-35-19 avant = 850$ us + shipping.

Un garage a 3-rivieres les vends 556$ + taxes CHAQUE. Un sacré vol.

Malgré qu'à 850$ + shipping pour 4, c'est du vol aussi, mais c'est pas moi qui se fait voler :)

Rouler en Saturn Vue l'hiver c'est mieux qu'en M3. T'as jamais conduit de M3 414 hp pour dire ça. Le moteur est trop prime. L'été je pars en 2e vitesse pis les roues arrières patinent. En plus de controler le char, faut aussi avoir du self-control et en M3, on est vraiment porter à clancher souvent .. on ne peut y résister. L'hiver en série 3 (M3) c'est une mauvaise idée.

Saintor
18/12/2009, 23h05
Oui j'ai déjà conduit 2 M3 2008 et non ce n'est pas une si mauvaise idée avec les pneus appropriés (pas des balounes). Il y a un traction control, et SURTOUT un vrai limited slip differential (LSD) et il fait sa job. De toute façon ce V8 est pointu (les 414HP sont à 8300rpm) et il ne dégage pas plus de torque (en fait; moins) que les autres milliers de 335 présentes sur nos hivers.

Etk si tu as si peur que ça des RWD, tu aurais dû prendre une 335Xi et t'éviter les frais et la platitude du Vue.

Je compatis. ;)

kicknhard
20/12/2009, 08h37
eh ben non, je bien plus content avec le combo M3 l'été et le VUE l'hiver. Une M3 reste une M3 et je veux rien savoir de moins puissant que ça chez BMW. Être obligé de conduire ça en pépère toute l'hiver, je suis trouve ça agaçant. Un sport utilitaire l'hiver c'est pas si pénible que ça à conduire. La version Redline est plutot belle et la tenue de route est supérieure aux VUE ordinaires.

Saintor
20/12/2009, 16h32
Être obligé de conduire ça en pépère toute l'hiver, je suis trouve ça agaçant.

C'est pourtant ce que tu fais avec ton Vue 6 mois par an. C'est moins rapide qu'une 328Xi. A chacun ses jouets, mais je ne la comprends pas.

Joe 123
20/12/2009, 20h00
D'après les journalistes automobiles, une Redline a une tenue de route nettement en dessous d'un RDX ou encore mieux d'un MDX ( $44 500 un modèle neuf 2009)... mais ce dernier est plus cher que la Saturn... mais bon vous n'êtes quand même pas à pied avec votre Vue...;)

kicknhard
20/12/2009, 21h42
C'est pourtant ce que tu fais avec ton Vue 6 mois par an. C'est moins rapide qu'une 328Xi. A chacun ses jouets, mais je ne la comprends pas.

T'es tu en train de me dire que je devrais avoir une Bmw M3 et une Bmw 328Xi ?

J'ai un Saturn Vue pcq j'avais besoin d'une voiture l'hiver et de l'espace pour transporter de grosses choses durant l'année. Et je me fous des performances l'hiver ... sinon je roulerais la M3 l'hiver quand dis-tu?

Pour ce que je disais à propos de l'agacement de rouler en pépère avec une M3, tu sembles ne pas avoir compris le sens ... mais c'est grave. Je suis heureux avec mes choix et enjoy les fêtes.

Slammer
21/12/2009, 08h18
Kicknard, laisse aller Saintor....il comprend pas le monde de rouler en autre chose qu'une BMW de toute facon :P

kouille
21/12/2009, 16h34
http://www.youtube.com/watch?v=ImINfvYnEXk peut etre la vrai solution

Saintor
21/12/2009, 17h25
T'es tu en train de me dire que je devrais avoir une Bmw M3 et une Bmw 328Xi ?

J'ai un Saturn Vue pcq j'avais besoin d'une voiture l'hiver et de l'espace pour transporter de grosses choses durant l'année. Et je me fous des performances l'hiver ... sinon je roulerais la M3 l'hiver quand dis-tu?

Pour ce que je disais à propos de l'agacement de rouler en pépère avec une M3, tu sembles ne pas avoir compris le sens ... mais c'est grave. Je suis heureux avec mes choix et enjoy les fêtes.

Ben là tu dis une chose et son contraire, tant mieux si tu te comprends. :) Mais tant qu'à mettre le cash pour des voitures, je ne contenterais pas d'un 'penalty box' 6 mois de l'année.


cknard, laisse aller Saintor....il comprend pas le monde de rouler en autre chose qu'une BMW de toute facon :PAh tiens?
http://theatrummundi.hautetfort.com/media/01/00/2080288995.jpg
...rallonge sa collection déjà impressionnante de commentaires insignifiants. ;)
(c'est pourtant vrai, pauv' enfanthttp://www.vwvortex.com/vwbb/rolleyes.gif )

kicknhard
21/12/2009, 18h28
La penalty box ce serait justement d'être pris avec une Bmw 328 XI ... Une bmw de pauvre ... ;) Donc, soit content pour moi que j'en ai pas.

Saintor
21/12/2009, 18h50
La penalty box ce serait justement d'être pris avec une Bmw 328 XI ... Une bmw de pauvre ... ;) Donc, soit content pour moi que j'en ai pas.

On jase là, mais une M3, c'est pas grand chose de plus qu'une humble série 3 avec un plus gros moteur et quelques réglages qui coûtent 35000$ de plus. ;) Non, je te plains de rouler en Opel Antara désigné par Daewoo tous ces long mois. Je n'aurais pas cette patience, bravo! Même si ça se fait très bien de rouler en série 3 RWD à l'année, tu aurais été probablement mieux avec une 335Xi. Quitte à ajouter ça.

http://www.burgertuning.com/

Mais rien dans ce prix ne vaut ta M3, je te le concède.

Si tu la vends 40K$ dans 30-36 mois, je brise une couple de ti-cochons. :)

SUV-MEN
21/12/2009, 18h53
Si tu la vends 40K$ dans 30-36 mois, je brise une couple de ti-cochons. :)

Même si les réparations de 1500$ vont se succéder les unes après les autres ;). Comme tu sais compter, tu vas te racheter une 323i cash. :mrgreen:

Saintor
21/12/2009, 18h58
Même si les réparations de 1500$ vont se succéder les unes après les autres ;). Comme tu sais compter, tu vas te racheter une 323i cash. :mrgreen:

J'vais la garder pour ma fille qui a besoin d'un char l'an prochain. :mrgreen: Et puis à 6 mois par an, il doit rouler 10000km par an... j'en briserai des plus gros cochons, c'est toute. lol.

Slammer
22/12/2009, 08h35
ton commentaire sur son camion est aussi insignifiants que le mien, donc, regarde-toi avant de critiquer le monde!!!

Saintor
22/12/2009, 16h38
Naaah, en termes d'insignifiance, pas capable de t'accotter. Tu te mêles de choses que tu ne comprends pas, mémère.

Slammer
22/12/2009, 16h52
que je comprend pas...toi-meme, tu ne comprend pas le gars de rouler en VUE!!!! :P

Saintor
22/12/2009, 18h45
que je comprend pas...toi-meme, tu ne comprend pas le gars de rouler en VUE!!!! :P

Va voir Blanche-Neige, elle va s'occuper de toi. Oust. Oust. :mrgreen:

Slammer
23/12/2009, 08h16
apres que tu ailles passe sur elle...non merci :P