PDA

Voir la version complète : SOS SOS !!!!!



Rose
07/02/2003, 08h44
Bonjour à tous.
J'ai besoin d'une auto (vite) j'ai 9000$ pour acheter une petite auto, fiable qui va durer longtemps et surtout.......sans problèmes, quels conseils me donner vous?
Golf 99
Toyota Tercel 99 ou
Hyndai Accent 99
Merçi à tous le monde qui vont m'aider

dunlop5120
07/02/2003, 08h51
Dans tes trois choix, la plus fiable est la Toyota Tercel, par contre tu pourrais également regarder du côté de la Honda Civic qui est un peu supérieur aux autres choix.Voir même également la Nissan Sentra...

Rose
07/02/2003, 09h12
Merçi beaucoup Dunlop je vais suivre ton conseil pour la Honda.

Danny
07/02/2003, 12h18
Rose,
Si tu as 9000$ a dépenser pour une voiture, dunlop a raison pour ce qui concerne la tercel mais la golf s'avere un excellent choix aussi mais la civic est aussi un tres bon choix.Si tu veux voir un vehicule un peu plus vieux, genre 97-98, une acura integra est aussi tres envisageable.Elle s'avere a etre le meilleur achat usage cette annee dans le protege vous.N'oublie pas de faire sur que la voiture que tu vas choisir ai le vrai km....pour le savoir demande a faire inspecter le vehicule et regarde l'usure des bancs, du volant, et des pedales....si la voiture indique 100 000km et que les pedales sont usées a la corde, tu auras une bonne idée que le millage n'est pas réel......

Ciao

Rose
07/02/2003, 18h57
Je pense que je vais regarder vers la Golf, Honda est très chere d'après ce que je vois, pour ce qui est de l'Acura, très belle mais trop grosse, je veux une petite auto et j'ai très peur de me faire avoir pour le millage comme tu dis Danny, je vais la faire inspecter et.... Merçi les gars pour vos conseils, j'apprécie beaucoup

dunlop5120
07/02/2003, 19h16
Tu as parlé de fiable au début, si tu veux un véhicule fiable va surtout pas avec une golf qui est la pire des 4 voitures sugérées au point de vue de la fiabilité, sutout pour une usagée...si jamais tu prends une golf, il faut absolument que tu prenne une garantie prolongée...bonne chance

Rose
07/02/2003, 19h43
Hey Dunlop, je suis la plus surprise pour ce que tu viens de dire sur la fiabilité d'une Golf, comment une voiture si bien quoté et pas donné peut ne pas être fiable? je pensais tout le contraire et je maintient ma première importance, la fiabilité...
Merçi encore pour tes conseils.

100limites
07/02/2003, 19h58
La Golf n'est pas une mauvaise voiture en soit : Elle possède un bon moteur et un très bon comportement routier.

Le HIC! chez VW est la fiabilité. Par exemple, le système électrique carrément POURRI ! De plus, leur mécanique est très différente et coute cher à faire réparé.

Le soir, quand on veille sur les terrases, mes amis et moi s'amusent à trouver quel est l'ampoule brulé sur les VW qui passent. Peu importe l'année ou le modèle, à 90%, y'en a au moins une qui allume pas http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Rose
07/02/2003, 20h11
Merçi 100limites....je vais oublié la Golf et aller vers la Tercel?(même si elle est pas hatchback)
et....continu d'observer les autos à partir des terrasses avec tes chums,

dunlop5120
07/02/2003, 20h41
100 limites a totalement raison pour la golf, pour la tercel, ce n'est pas que c'est une mauvaise voiture, mais si tu cherches pour une 99 je crois sincèrement que la Honda Civic ou la Mazda protégé qui est moin chère et tout aussi fiable, vont t'en dooner plus pour ton argent. La Tercel n'existe plus aujourd'hui et la 99 était sur sa fin de carrière, donc je regarderais peut-être plus vers une Mazda Protégé, mais si tu veux un HB, ils en n'ont pas...

Steeve
09/02/2003, 14h27
Salut Rose,

je viens tout juste de mettre à vendre ma Honda Civic hatchback DX 1998. (75 000 Km, manuelle 5 vitesses, Système d'alarme, anti-démarreur, etc...). Elle est de couleur argent. Je n'ai eu aucun problème avec mais on attend un petit bébé et on va avoir besoin d'une voiture plus grosse. Je demande 9950 $. Si ça t'intéresse et que tu veux plus d'informations voici mon courriel : steeve.fillion@bnquebec.ca (Je demeure à Chambly).

Rose
09/02/2003, 17h13
Merçi beaucoup pour ton offre Steeve mais je cherche une 4 portes automatic....désolé mais j'ai déja parlé de ton offre à une amie, tu auras pas de problèmes pour la vendre j'en suis sûre.

Rose
09/02/2003, 17h26
Hey Dunlop, j'ai regardé dans la Nissan, Honda et Mazda,je sais pas si tu as des bons endroits ou des tuyaux mais j'ai rien trouvé dans le prix que je peux me permettre, tous beaucoup plus cher, je regarde sur Hebdo.net et içi sur auto123.
là je regarde sérieusement vers la Tercel et frôler un peu la Hyundai, même prix pour une 2001 qu'une Tercel 99 quand même intéressant avec leur garantie, tu trouves pas?

Steeve
10/02/2003, 07h49
Rose,

va voir sur le site www.lespac.com (http://www.lespac.com)

Il y a beaucoup de voitures usagées.

Bonne chance !

dunlop5120
10/02/2003, 17h30
Écoute c'est certain que pour une 99 c'est entre 1000$ et 2000$ de plus, mais je crois que c'est de l'argent investi à la bonne place. Prenons l'exemple d'une protégé 1999 et d'une Hyundai Accent 2001.

Protégé = 11 000$....env 60 000km
Accent = 10 000$.....env 20 000km

Si tu la vend dans 3 ans.

Protégé = 8 000$
Accent = 6 000$

Donc, il y a 1000$ qui avantage la Protégé dans la valeur de revente. Donc ton 1000$ investi de plus au début, tu le regagne dans au fil des annnées et tu as une voiture nettement meilleure selon moi, même s'il y a 2 ans de différence entre les deux. Si j'aurais pris une Civic cela aurait été encore plus flagrant au moins 1500 $ d'économie sur 3 ans.

De plus, si tu fais inspecter ton vr , tu vas avoir la concience tranquille et je crois que la Protégé et la Civic seront beaucoup plus fiable qu'une Accent. Pour la Tercel, c'est comme je t'avais dit au début, elle t'en offre moin que la Protégé ou la Civic, mais si tu la veut pour l'user à la corde, elle est aussi bonne que les deux autres. Pis, en plus, si tu l'aimes vas-y avec elle......mais moins la Accent.

Un conseil, prend la peine de toutes les essayer, ça te donneras une ,eilleur idée.....ciao

Coolpop
24/02/2003, 17h47
Rose
oublie tou se qui sapelle Hyundai sa natire que des problemes tous brise tous le temps et rare ceux qui sen débarasse pas avant le 90 000 kilometre

aussi si tu veut voire la durabiliter des char va sur http://www.caa.ca/f/automobile/pdf/autopinion-03-tables-fr.pdf

C'est le site officel de CAA québec protection gouvernemental des consomateurs

Personelement je te conseil une Tercel pour la durabiliter jen nest vu bcp qui toffait jsu qua 300 000 kilo de plus elle consomme pas trop et les assurance dessu son bien

Sinon Toyota Corolla est aussi un tres bon choix

Bonne chance dans ton magazinage

To_Yo_Ta
24/02/2003, 17h54
Pour la civic, la proteger et la tercel, aucun probleme mais le moteur de la civic est p-e miux calibrer avec le V-tec que celui de la proteger et de la tercel qui ne possédait pas le vvti comparer a l'echo.........

Mais je crois que avec la tercel, les tracas sont tres rare.....je mettrais la protger en bas et la civic plus haut car la tercel est vraiment entre les 2 sur plusieurs point

La mere a une de mes chum a une tercel pis elle a 350 000km pis roule encore tres bien... Par contre ma belle mere a une civic pis 270 000km et l'huile quel misere......la protoger tout de suite mais depasser 300 000km, le default de mazda toute lache apres ca........

Mon pere a une tercel 1999 pis j'ai l intention de l'acheter car je sais que je vais l,avoir longtemps.. POur l'accent oublie ca, c juste beau pis pas de moteur, surtout la gs

Rose
24/02/2003, 18h02
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Coolpop:
Rose
oublie tou se qui sapelle Hyundai sa natire que des problemes tous brise tous le temps et rare ceux qui sen débarasse pas avant le 90 000 kilometre

aussi si tu veut voire la durabiliter des char va sur http://www.caa.ca/f/automobile/pdf/autopinion-03-tables-fr.pdf

C'est le site officel de CAA québec protection gouvernemental des consomateurs

Personelement je te conseil une Tercel pour la durabiliter jen nest vu bcp qui toffait jsu qua 300 000 kilo de plus elle consomme pas trop et les assurance dessu son bien

Sinon Toyota Corolla est aussi un tres bon choix

Bonne chance dans ton magazinage <HR></BLOCKQUOTE>

Merçi beaucoup Coolpop pour tes bons conseils,aussi pour ton site de CAA je vais voir ça tout de suite, je me suis acheté en fin de compte une Toyota Echo 2000 bon prix, bon KM aussi.