PDA

Voir la version complète : Accident + Permis Restreint + Assurance



Spill
12/12/2009, 11h51
Lut

J'ai un permis restreint avec lequel je peux conduire de 5 am à 5 pm. J'ai utilisé mon véhicule vers les 6h30 pour aller me chercher à souper. Un véhicule à glisser et ma percuté à un coin de rue. Mon véhicule est assé endommagé mais l'autre véhicule n'avait rien. L'autre conducteur ne voulait pour réclamer à son assurance.

Est-ce que je peux l'exiger à faire une constat à l'amiable?
Si je remplie le constat, est-ce que son assureur va faire réparer mon véhicule ?
Est-ce que le fait que j'aille un permis restreint m'empêche de réclamer?

J'ai vraiment aucune idée quoi faire....en bon québecois je suis fiberglasté au plus haut point.

Une idée quelquns ?

Boud
12/12/2009, 13h31
J'imagine que tu devrais tout faire pour ne pas dévoiler que tu conduisais après 5h...

Essaie de t'arranger avec l'autre proprio sur le constat pour s'assurer d'avoir la même version auprès de vos assureurs respectifs. Comme c'est lui qui est en faute, je ne vois pas pourquoi il refuserait de te dépanner.

Bonne chance!

Tijo
12/12/2009, 14h56
Essai de t'arranger avec l'autre conducteur mais encore la tu le connais pas vraiment.. tu sais pas ce qu'il peut faire.

Les dommages sur ta voiture sont tu importants? Si je serait toi, je ferrait rien et payerait les réparations tout simplement. C'est une chance que le gars ne réclâme pas à ses assurances, sinon tu aurais eu à répondre à des question. Toi en réclâmant aux tiennes tu risques de te mettre dans le pétrin, il faut pas que personnes sâche que tu conduisais à cette heure la, sa risque de venir sur le sujet à un moment donné si tu veux déclarer.

Slammer
13/12/2009, 08h31
Arrange-toi avec l'autre conducteur...surtout si tu penses que c'est de sa faute, tu peux lui demande qu'il paye une partie de tes reparation car si tu prend le risque de reclame a tes assurances, ils risque de ne pas payer a cause que t'avais pas le droit de conduire a cet heure la.

T'es pas oblige de faire signe un constant, si t'as les coordonnees de l'autre personne.