S'identifier

Voir la version complète : Utilisation d'un REER pour Le RAP

Mister Drolet
12/12/2009, 15h34
J'ai une interrogation: J'utilise une certaine quantité de mes REER pour le RAP, mon hypothèque est auprès de ING Direct mais mes REER sont de desjardins avec qui je fais affaire habituellement.

Je sais que je dois remplir le formulaire T-1036, mais dois-je le remettre a ma caisse ou bien a ING?? J'aimerais le savoir car je dois le faire le plus rapidement possible et tout est fermé en fin de semaine.

Est-ce qu'il manque des étapes dans ma démarche? Merci de me répondre, je ne suis pas un expert en finance, merci.

Jan
12/12/2009, 16h39
Nous aussi nous avons fait un RAP pour la maison, il y a 6 mois. Les REER étaient chez Desjardins et le prêt hypo chez RBC. Après avoir rempli le formulaire T1036, l'argent à été déposé dans le compte choisi et lors de la signature du prêt hypo, l'argent a été pris par RBC dans ce compte. Tout simplement!

togo
12/12/2009, 20h24
Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....

dedemo
13/12/2009, 13h44
Tu gardes aussi en tête qu'il te faudra rembourser ton RÉER....

Pas nécessairement si les gens ne peuvent rembourser, la somme due à tous les ans sera ajouté aux revenus des détenteurs du réer.

togo
13/12/2009, 16h13
Pas nécessairement si les gens ne peuvent rembourser, la somme due à tous les ans sera ajouté aux revenus des détenteurs du réer.

...mais ça revient à perdre ton Réer?

Konnan
13/12/2009, 18h05
Tu le "perds" de toute façon, pendant que tu le RAP il ne rapporte aucun intérêt...

Rembourser le REER ou le perdre et prendre de nouveaux REERs plus tard au même rythme que tu aurais remboursé tes REERs, revient pas mal au même. Pas exactement mais bon.

togo
13/12/2009, 22h05
Tu le "perds" de toute façon, pendant que tu le RAP il ne rapporte aucun intérêt...