PDA

Voir la version complète : Déneigement à Gatineau



Francis F
13/12/2009, 16h07
Je me demande si la ville de Gatineau connait la définition du mot déneigement. Alors qu'à Montréal, qui a reçu 2 fois plus de neige que Gatineau est rendu à 70 % de déneigé, Gatineau est rendu à... 0 %. Ils commencent ce soir à faire les grandes artères. Mais jamais les petites rues ne seront faites. Si les charrues contournent une voiture sur une petite rue, les résidents sont obligés de subir ce déneigement tout l'hiver.

Cet après-midi, il neige. On a 5 cm de tomber. Aucune charrue en fonction. St-Raymond, St-Joseph, les Allumettières, rien de déneigé. Et plein de sorties de route et d'accrochages (presque tous des ontariens). Les stationnements de centre commerciaux sont mieux déneigés que les rues... est-ce normal ? On fait des économies ? Non. Les frais des policiers, ambulances, pompiers, remorqueurs, hôpitaux, etc. vont dépasser les coûts du déneigement.

Nos taxes vont où ?

jaimeleschars
13/12/2009, 23h33
A longueuil c'est vraiment efficace a 8h ils remorquaient les chars, a 9h tassaient la neige dans le milieu de la rue et la ils viennent de ramasser le tout dans ma rue (c'est probablement la rue la moins achalandée de longueuil..) lol

Frange
14/12/2009, 12h36
Hiver sale! j'ai lavé mon auto hier pis elle est encore toute sale aujourd'hui. J'ai rien a dire contre le déneigement à Drummondville.

Francis F
14/12/2009, 17h15
A longueuil c'est vraiment efficace a 8h ils remorquaient les chars, a 9h tassaient la neige dans le milieu de la rue et la ils viennent de ramasser le tout dans ma rue (c'est probablement la rue la moins achalandée de longueuil..) lol

Je sais... j'ai longtemps vécu à Brossard. Le jour même des fusions municipales, on a vu une différence sur le déneigement, même sur les petites rues où passent 2 voitures par jour.

jaimeleschars
15/12/2009, 09h17
Je sais... j'ai longtemps vécu à Brossard. Le jour même des fusions municipales, on a vu une différence sur le déneigement, même sur les petites rues où passent 2 voitures par jour.
C'est quand-même incroyable... Blainville c'était l'enfer au moindre flocon de neige.. A la fin de l'hiver les rues avaient 6 pied de large et les boulevards 1 voie... Saguenay encore pire 1 semaine pour réussir a avoir une route sécuritaire, déneigement "écologique" dans les petites rues (bein oui dites donc que c'est pour pas petter le budget à place...:rolleyes:) Mais Saguenay ont beaucoup de misère avec le déneigement car pas beaucoup de taxes qui rentrent mais une immense territoire a déneiger.

Ryckyml
16/12/2009, 10h23
....et je viens d'apprendre que mon compte de taxe va monter de 3% à gatineau cette année....yéééé bonne année! Je partage ton opinion Franck, c'est vrai que ca fait un peu pitié. Pour ma part, c'est vrai que je suis dans une petite rue résidentielle, mais l'an passé dans une bonne tempête les autos ne passaient plus! Ma blonde a dû prendre le Vitara 2 ou 3X pour aller travailler le matin, il y avait un pied de neige dans la rue.

Francis F
16/12/2009, 11h03
Au coin de ma rue, il y a une école primaire. Les autobus scolaires passent sur ma rue. Ma rue (petite rue pas passante) est donc prioritaire pour le déneigement. Mais certains grands boulevards ne sont pas déneigés. Ma rue est plus large que certains boulevards. Y comprenez-vous quelquechose ?

pxc24
16/12/2009, 14h27
Au coin de ma rue, il y a une école primaire. Les autobus scolaires passent sur ma rue. Ma rue (petite rue pas passante) est donc prioritaire pour le déneigement. Mais certains grands boulevards ne sont pas déneigés. Ma rue est plus large que certains boulevards. Y comprenez-vous quelquechose ?

t'es peut-être mieux de reviser ta stratégie et de garder la Accord pour l'hiver, tu vas trouver le temps long en Mini si les rues sont mal déneigées...

Francis F
16/12/2009, 16h04
t'es peut-être mieux de reviser ta stratégie et de garder la Accord pour l'hiver, tu vas trouver le temps long en Mini si les rues sont mal déneigées...

Faut tout de même pas exagérer non plus. La Mini n'est pas la voiture hivernale par excellence, mais c'est pas la fin du monde non plus. Un des problème, c'est la Montée Paiement qui a une voie et demie au lieu de deux... pis des caves essaient d'utiliser la demie voie. St-Joseph mal déneigé, St-Raymond aussi... Ils oublient une chose primordiale en déneigement... le ramassement de la neige ou la souffler sur les terrains pour élargir et sécuriser les rues.