PDA

Voir la version complète : Accord en 4 saisons 1, Sportage 0, Nitro Out



Francis F
13/12/2009, 21h13
Cet après-midi, je devais gazer l'Accord qui vivait sur les vapeurs avant que le gros froid n'arrive. Elle est en 4 saisons, mes pneus d'hiver seront installés demain. J'avais aussi quelques commissions à faire. Mais il neige et les rues sont pires que je ne le croyais. À un feu rouge sur St-Raymond (aucunement déneigé avec environ 5 cm de neige), j'ai un vieux Sportage (du temps que c'était un vrai truck) à côté de moi. Feu au vert... mon VSA clignotte, ça avance lentement, mais surement. Le Sportage fait du surplace et ça glisse de partout... Un peu plus tard, le Nitro derrière moi me dépasse en malade (je suis à 70 dans une limite de 70, lui au moins 90) et perd le contrôle... out ! La morale de l'histoire, une conduite intelligente, même en 4 saisons est bien plus efficace qu'une traction intégrale. Conduisez avec votre tête en fonction des éléments et des autres automobilistes.

Et SVP, ne me faites pas la morale parce que j'étais en 4 saisons, mon rendez-vous est demain et à l'oeil, les conditions n'étaient pas si pires. En fait, avec un déneigement adéquat, ça n'aurait pas été si pire et je n'aurais pas croisé autant d'accidents.

guy_geo
13/12/2009, 21h25
Pas pire que le Magnum en Proxes 4 saisons 19'' que j'ai vu cet pm chez Rona.. juste avamt qu'il ne se mette à neiger.. Moron...

Slammer
14/12/2009, 07h50
Pas pire que le Magnum en Proxes 4 saisons 19'' que j'ai vu cet pm chez Rona.. juste avamt qu'il ne se mette à neiger.. Moron...

Francis vient de le prouver...c'est qui le pire...celui qui se retrouve dans le champs avec ses pneux d'hiver ou celui qui se rend a destination avec ses pneus d'ete.....

kouille
14/12/2009, 08h34
Francis vient de le prouver...c'est qui le pire...celui qui se retrouve dans le champs avec ses pneux d'hiver ou celui qui se rend a destination avec ses pneus d'ete.....

d apres moi les 2 sont des morons...... l hiver sa prend des bon pneu d hiver.....

Bowser
14/12/2009, 08h48
Même si t'a un AWD + ESP + les meilleurs pneus d'hiver, si t'as pas de tête ça sert absolument à rien. A un moment donné, tu peux pas défier les lois de la physique.

jaimeleschars
14/12/2009, 09h04
Même si t'a un AWD + ESP + les meilleurs pneus d'hiver, si t'as pas de tête ça sert absolument à rien. A un moment donné, tu peux pas défier les lois de la physique.
Généralement le problème est 10 pouces derrière le volant.. ou 12 selon l'ampleur du problème... 8)

Boud
14/12/2009, 09h09
C'est le gros bon sens.

Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...

Sames
14/12/2009, 09h22
C'est le gros bon sens.

Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...

C'est vrai, il suffit de d'adapter sa conduite. L'an passé j'ai fait Trois-Rivières à Rouyn-Noranda sur une route recouverte de 2 à 6 pouces de neige, en pneus quatres saisons. Les départs étaient lents mais une fois lancé, ça garde le cap. J'ai arrêté de compter les sorties de routes tellement il y en avait... surtout dans le parc de la Vérendrye.

pxc24
14/12/2009, 09h55
C'est le gros bon sens.

Même si t'empêches le monde d'avoir leur cellulaire au volant, y'en a qui vont jouer avec leur GPS ou leur Ipod.

Même si t'obliges les pneus d'hiver, y'en a qui vont conduire en idiot et/ou avoir des pneus finis...mais d'hiver.

C'est pas mal plus dans la tête que ça se passe...

Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...

Houlàlà, Civic + quatre-saisons + hiver + neige = du suicide :mrgreen:
Tout le monde sait, que l'hiver, une civic devrait rester bien au chaud dans le garage jusqu'au printemps prochain...

wowlesmoteurs
14/12/2009, 10h22
Le 20 octobre, j'ai fait Qc-BC que une 138 enneigée, glacée par endroit et avec de la slush tapé par endroit. J'étais en 4 saisons avec un misérable Civic (une des pires voitures d'hiver, ça de l'air!). Ça a super bien été, j'ai adapté ma vitesse et ça m'a pris un 15 minutes de plus qu'à l'habitude. J'ai vu 7 sorties de route durant mon voyage...

pas plus de problème avec une civic que la moyenne des compacts sur la glace ou la slush tapé. la qualité des pneus et la conduite raisonnable, ont un plus gros impact que la voiture elle même.
mais en ville, ds la grosse neige épaisse, c'est autre chose :mrgreen:

Dave
14/12/2009, 11h54
C'est vrai, il suffit de d'adapter sa conduite. L'an passé j'ai fait Trois-Rivières à Rouyn-Noranda sur une route recouverte de 2 à 6 pouces de neige, en pneus quatres saisons. Les départs étaient lents mais une fois lancé, ça garde le cap. J'ai arrêté de compter les sorties de routes tellement il y en avait... surtout dans le parc de la Vérendrye.

ça te tentait... ;)

Sames
14/12/2009, 12h00
ça te tentait... ;)

Oui... je ne le referais pas parce c'était risqué pas mal. J'ai comme allumé après, malgré le fait que la ride s'est très bien déroulée. 11 heures, tandis que d'habitude ça en prend 8.

dedemo
14/12/2009, 12h52
Houlàlà, Civic + quatre-saisons + hiver + neige = du suicide :mrgreen:
Tout le monde sait, que l'hiver, une civic devrait rester bien au chaud dans le garage jusqu'au printemps prochain...

De la pure légende urbaine. Au nombre de Civic qui se vend au Québec, pas certain qu'elles soient toutes remisées en hiver.

Dave
14/12/2009, 15h50
Oui... je ne le referais pas parce c'était risqué pas mal. J'ai comme allumé après, malgré le fait que la ride s'est très bien déroulée. 11 heures, tandis que d'habitude ça en prend 8.

ça me fait penser, en 1999 (cibole, ça ne me rajeunit pas ça...) j'avais descendu à Gatineau en pleine tempête de neige avec la Dodge shadow de la belle lère sur 4 pneus 4 saisons...

on roulait à 50kmh dans le parc en voyant rien... jamais eu aussi peur de toute ma vie... je leadais une lignée de char de 20 ou 25 véhicules et stie que la run a été stressante... on s'est rendu... tranquillement... Arrivé à Grand Remous, la SQ allait fermé le parc à la circulation...

Bref, faisable mais stressant et à ne pas recommencer...

Francis F
14/12/2009, 17h33
Et l'Accord est en Nokian depuis ce matin.

wowlesmoteurs
14/12/2009, 18h22
De la pure légende urbaine. Au nombre de Civic qui se vend au Québec, pas certain qu'elles soient toutes remisées en hiver.


allume dedemo :rolleyes::rolleyes:
tu ne reconnait plus les sarcasmes ;)

Francis F
14/12/2009, 18h31
Le gars ne savait certes pas utiliser un Nitro. Si il a réussi à passer over son ESP, il est très mauvais pilote ou suicidaire ou chaussé en fesse.

Comme le gars chauffait en fou malgré les mauvaises conditions routières, il doit être carrément stupide. Et plusieurs personnes pensent que pour mettre les systèmes électroniques, il faut peser sur le bouton alors qu'en réalité, le bouton met tout à off. L'ESP devait être à off. Conditions difficiles. Plaque ontarienne. 3 ingrédients qui assurent un accident.

lager
14/12/2009, 23h20
Francis vient de le prouver...c'est qui le pire...celui qui se retrouve dans le champs avec ses pneux d'hiver ou celui qui se rend a destination avec ses pneus d'ete.....



À conduite égale, celui qui a les pneus d'hiver aura certainement plus de chance de se rendre à déstination... Mais il y aura toujours quelqu'un capable de se planter avec l'awd+anti-patinage+ anti-ci pis anti-ca.

Sames
14/12/2009, 23h31
À conduite égale, celui qui a les pneus d'hiver aura certainement plus de chance de se rendre à déstination... Mais il y aura toujours quelqu'un capable de se planter avec l'awd+anti-patinage+ anti-ci pis anti-ca.

Effectivement, qu'est-ce que les constructeurs attendent pour sortir l'anti-moron sur leur véhicules?? :confused::confused: :mrgreen:

need_for_speed
15/12/2009, 06h48
Effectivement, qu'est-ce que les constructeurs attendent pour sortir l'anti-moron sur leur véhicules?? :confused::confused: :mrgreen:

Si c'est un système anti-démarreur, laisse-moi te dire qu'il va y avoir pas mal moins de traffic sur les routes! :mrgreen:

Joe 123
15/12/2009, 11h12
À conduite égale, celui qui a les pneus d'hiver aura certainement plus de chance de se rendre à déstination... Mais il y aura toujours quelqu'un capable de se planter avec l'awd+anti-patinage+ anti-ci pis anti-ca.


Parfaitement vrai!

ediezel
16/12/2009, 08h55
Sur les routes glacés rien de mieux que des pneus avec des crampons, studs ou cloutés surtout avec des freins ABS,
L'ABS ne peux rien y faire sur la glace vive, l'adhérance est le loins supérieure avec des studs
Sur la neige c'est différent tout dépesnt des conditions de la raégion ou nous habitons.....

G@B
16/12/2009, 12h38
Houlàlà, Civic + quatre-saisons + hiver + neige = du suicide :mrgreen:
Tout le monde sait, que l'hiver, une civic devrait rester bien au chaud dans le garage jusqu'au printemps prochain...

Je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça. J'en suis à mon 4e hiver avec ma Civic berline 2007 manuelle et la conduite hivernale est dans la bonne moyenne des nombreuses voitures que j'ai eu dans ma vie. Et la dernière tempête qu'on a reçu la semaine dernière m'a permis d'apprécier pour la 1ère fois mes Toyo Observe G0-2 Plus flambants neufs dans toute leur splendeur. Franchement, une très très bonne ''grip''. :cool:

Seul ''défaut'' hivernal que je déplore c'est la garde au sol plutôt basse qui fait en sorte qu'il faut être prudent avec les amoncellements de neige durcis sur la rue.

pxc24
16/12/2009, 14h22
Je ne sais vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire ça. J'en suis à mon 4e hiver avec ma Civic berline 2007 manuelle et la conduite hivernale est dans la bonne moyenne des nombreuses voitures que j'ai eu dans ma vie. Et la dernière tempête qu'on a reçu la semaine dernière m'a permis d'apprécier pour la 1ère fois mes Toyo Observe G0-2 Plus flambants neufs dans toute leur splendeur. Franchement, une très très bonne ''grip''. :cool:

Seul ''défaut'' hivernal que je déplore c'est la garde au sol plutôt basse qui fait en sorte qu'il faut être prudent avec les amoncellements de neige durcis sur la rue.

Ouf, t'arrive de loin, c'est le running gag depuis la semaine dernière, t'as pas vu mon '':mrgreen:'', c'est Wow qui a fait cette affirmation comme quoi la civic est la pire voiture qu'il a eu quand il y a de la neige et ce, peu importe les pneus...

Pour les Toyo, très bon pneus, j'en avais aussi sur ma civic

G@B
16/12/2009, 14h38
Ouf, t'arrive de loin, c'est le running gag depuis la semaine dernière, t'as pas vu mon '':mrgreen:'', c'est Wow qui a fait cette affirmation comme quoi la civic est la pire voiture qu'il a eu quand il y a de la neige et ce, peu importe les pneus...

Pour les Toyo, très bon pneus, j'en avais aussi sur ma civic

Ah bon, c'est vrai que je l'avais manquée celle-là. Faut que je me remettre à jour dans le potinage moi-là ! :p