PDA

Voir la version complète : La fidélité d'une marque existe-t-elle encore?



Michel Deslauriers
14/12/2009, 03h00
« Mon grand-père conduisait des Ford, mon père conduisait des Ford, et moi je conduis des Ford. » Vous avez probablement déjà entendu cela plusieurs fois, quoique la préférence de la marque diffère d'une personne à l'autre. Dans le bon vieux temps, il semble que pas mal plus de monde était fidèle à une marque de véhicules, particulièrement les Américaines.
[suite (http://www.auto123.com/fr/blogues/la-fidelite-dune-marque-existe-t-elle-encore?blogid=114087)]

Mat
12/01/2010, 14h01
Je crois qu'il existe deux genres de fidélités.Il y a celle où on achète de la même marque véhicule après véhicule parce qu'on est satisfait du produit et peut-être parce qu'on ne va jamais voir ailleurs.Il y a également celle où on loue un premier véhicule d'une marque et qu'un peu de temps avant l'échéance du contrat, le concessionnaire nous propose d'absorber certains frais, de passer l'éponge sur certaines pénalités, de réduire certains montants dus à condition de reprendre un véhicule chez lui. Évidemment, on accepte l'offre alléchante et voilà. On se retrouve maintenant avec une « balloune » que l'on repoussera de véhicule en véhicule, toujours grandissante. Mais dites-moi, qu'est-ce que quelques dollars de plus par mois pour avoir une voiture neuve tous les 2 ans et demi. Ha! Surconsommation quand tu nous tiens...