PDA

Voir la version complète : honda civic



hondass
14/12/2009, 16h40
salut

je me suis loué une civic 2009 et vendredi prochain je vais lui faire son premier
changement d huile mais ce qui ma decouragé un peu c est que le gerant de service ma dit que a tout les 2 changement d huile il font une inspection général
et ce au cout de 175.00 + tx. suis je oubligé de suivre leur recommandation car je trouve ca asser dispendieux.

Slammer
14/12/2009, 16h42
check dans ton manuelle du proprio, qui est livre avec la voiture...tout les entretiens recommandes sont la....la plupart du temps, le dealer en ajoute plus pour avoir plus de cash!!!

Japfan
14/12/2009, 16h56
Astie, ça fait penser aux inspections "gratuites" offertes par certains concessionnaires. Le vendeur VW de St-Georges a su par la bande que j'avais un Volks pis comme ma mère a déjà été une bonne cliente, ils me l'avaient offert. Tout ça pour me faire dire les entretiens réguliers qui étaient nécessaires. J'ai finis par les faire faire chez un autre garagiste indépendant pis depuis ce temps, ils m'ont pu jamais rappeler pour leur fameuse inspection.

Saintor
14/12/2009, 17h27
Avec ma Accord, j'allais faire les changements d'huile chez Honda et laissait faire TOUTES les inspections; c'est surtout de la frime destinées à générer des $$$. Je changeais les items comme les filtres (mais pas celui de la cabine).

lizlec
14/12/2009, 17h33
À moins d'avis contraire dans les détails de la garantie de Honda (tu devrais avoir un manuel qui dicte ce qui est requis pour la garantie) seuls les changements d'huile sont obligatoires. Les entretients sont seulement recommandés par le fabricant. C'est pas mauvais de les faire ... mais pas mal inutile pour une voiture neuve. Quand elle aura 2 ans (ou environ 35-40 000km) tu pourras commencer a y penser surtout si tu n'es pas très bon en mécanique et que tu ne pourrais pas déceler les petits bobos de par toi même.

Si le gars au service te fait des menaces par rapport à ta garantie tu peux joyeusement l'envoyer promener en lui disant que de part la loi il ne peut pas et que s'il insiste tu iras faire faire tes entretients ailleurs ... ca devrait lui calmer les ardeurs ;).

Francis F
14/12/2009, 17h49
salut

je me suis loué une civic 2009 et vendredi prochain je vais lui faire son premier
changement d huile mais ce qui ma decouragé un peu c est que le gerant de service ma dit que a tout les 2 changement d huile il font une inspection général
et ce au cout de 175.00 + tx. suis je oubligé de suivre leur recommandation car je trouve ca asser dispendieux.

Honda sont très forts là-dessus. Et ils insistent pour que tu ailles uniquement chez eux. Ils ne peuvent pas t'obliger à aller faire l'entretien chez eux et ils ne peuvent pas t'obliger non plus à faire des entretiens qui ne sont pas nécessaires. Quand j'ai pris livraison de mon Accord, ils ne m'ont rien dit sachant que je travaille dans un garage, par contre, dans le cabinet d'à côté, le vendeur faisait son speech... que j'ai interrompu ! :mrgreen: Vive les cloisons ! hehehe !

Boud
14/12/2009, 23h54
Ça doit dépendre du concessionnaire...

Mais c'est vrai qu'honda ont de l'air fort la-dessus. Si y'a rien qui cloche, c'est un peu stupide une inspection sur un char de 16000km...

Dave
15/12/2009, 15h29
Avec ma Accord, j'allais faire les changements d'huile chez Honda et laissait faire TOUTES les inspections; c'est surtout de la frime destinées à générer des $$$. Je changeais les items comme les filtres (mais pas celui de la cabine).

L'atelier mécanique génère généralement au moins la moitié du profit annuel d'un garage... ;)

Johnny-Bobby
15/12/2009, 23h01
Depuis ma CRX 1988, je n'ai JAMAIS mis les pieds chez le concessionnaire de la marque autre que pour les jobs couvertes par la garantie de base. Et mes chars sont aussi, sinon plus en ordre que celui de n'importe quel plouc qui va brûler son argent en croyant les paroles apocalyptiques du garage.

Ceci étant dit, je fais mes vérifications moi-même selon les besoins.

Et c'est drôle mais comme je ne vais jamais chez le concessionnaire, j'ai jamais de troubles de char non plus...

Samourai
19/12/2009, 16h05
Ah! Les entretiens préventifs... Quelle bêtise!! L'aviseur technique de Hyundai Ste-Foy a fondu en arrière de son comptoir quand je l'ai regardé :twisted: dans le blanc des yeux pour l'entretien préventif de mes freins.

No way!! Pas touche à ça si tu veux garder ta cravate sur le devant!!:mrgreen:

Fini les entretiens chex le con-cessionnaire!! Va ailleurs chez un bon indépendant, moins cher et aussi moins chiant...