PDA

Voir la version complète : Mazda Albi vient de nous tel.



olivierQC
14/12/2009, 16h49
Bonjour a tous,

Ma femme et moi avons recu un appel de chez mazda albi cet apres midi.

C'est une bonne nouvelle.... la dame nous dit qu'elle a trouve un repreneur pour notre mazda 6 2006 en location et qui ce termine en juin 2010.

Elle nous la reprend sans frais et nous propose de belles offrent pour notre prochaine mazda si on reste chez eux.

on a rendez vous vendredi soir chez mazda albi, je suppose qu'il vont essayer de nous faire signer le meme jour.

qu'en pensez vous, peut on prendre notre temps en leur disant qu'on va reflechir a leur proposition meme si il nous disent que c'est maintenant ou jamais ?

ou vaut il mieux garder la 6 jusqu'a la fin de la location ?

merci d'avance
olivier

Saintor
14/12/2009, 17h16
Vieille crosse de vendeur... c'est pas rare que les vendeurs appellent 6 mois avant pour ce genre de manigance.

Francis F
14/12/2009, 17h41
Mon père s'était fait faire la même chose lorsque la location de son Elantra venait à échéance... Son offre était le PDSF moins quelques dollars... Mon père ne roule plus en Hyundai.

Fais attention avec Albi, ils sont forts pour te faire croire que tu as un bon deal alors qu'en réalité, ils te fourrent 100 milles à l'heure.

Sames
14/12/2009, 19h19
Ça me fait penser que mon père s'est déjà fait appeler par le vendeur pour une proposition de nouvelle voiture, alors que mon père était à son dernier paiement pour l'ACHAT de sa voiture. Même pas une location.

Ricardo A
14/12/2009, 20h03
Je confirmes.

Juste pour le fun, va voir un autre concessionnaire mazda de la région, genre mazda repentigny, qui sont agressifs, vu que albi est pas loin. Fais '' l'épais " un peu et répond au vendeur que tu as vendu ta 6, fais toi faire un prix sans échange...

Rendu chez albi, tu vas voir si ils ont réellement trouvé preneur pour ta 6, ou ils te comptent de la marde en spray pour te vendre une autre caisse.

Achètes jamais le premier soir. Le vendeur qui te dit de le faire mérite pas la vente, mais une claque dans face, avec gant de cuir ( revers de la main svp ).

Rick

ediezel
14/12/2009, 20h04
J'ai été chez Mazda Chateauguay la semaine passé, le vendeur m'a dit d'attendre en février, que les promo et les taux d'intérêt allait être meilleur.
Regarde un Tribute en location le taux est de 9.9% ça pas d'allule.
Fait toi pas avoir avec ça, parce il veulent juste closer leur nombre de vente annuelle avec cette promo. La plupart n'on pas atteint leur objectif....

Ricardo A
14/12/2009, 20h05
écoutez, ca peut arriver qu'on cherche telle ou telle voiture, mais cibole, une mazda 6 ? On parle pas d'une 911 turbo telle couleur tel trim, ou d'une RS4, etc etc....

de la marde en spray j'te dis, en gros spray large en plus.

Sablotin
14/12/2009, 20h18
de la marde en spray j'te dis, en gros spray large en plus.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Pouache!!!!! Ça sent jusque chez-nous.....

Francis F
14/12/2009, 20h36
écoutez, ca peut arriver qu'on cherche telle ou telle voiture, mais cibole, une mazda 6 ? On parle pas d'une 911 turbo telle couleur tel trim, ou d'une RS4, etc etc....

de la marde en spray j'te dis, en gros spray large en plus.

Surtout que ça vient de chez Albi... qui au lieu de vendre le prix du gros, vend le prix le plus gros !

Slammer
15/12/2009, 08h30
c'Est du pure Marketing....j'ai moi-meme une 6 en location et je ne crois pas qu'Albi va etre capable de racheter ta location...la mienne fini en juin 2010 aussi!!! A moins que tu veux predre quelques milliers de $$$$.

Sinon, dit-moi c'est qui ton vendeur, je vais proposer la mienne heheheheh

olivierQC
15/12/2009, 09h03
bonjour a tous et merci pour vos commentaires

je ne crois pas au pere noel, comme vous dites il n"ont pas d'acheteur pour ma voiture et je ne leur demande rien, comme vous dites si ils peuvent vendre quelques voitures de plus avant la fin de l'annee, j'ai rendez vous vendredi soir chez eux a 19h30, je vais surement y aller pour rien mais au moin je serai fixer, ayant des jumeaux de 3 mois et un garcons de 2 ans il me faut un vehicule assez gros, le mazda 5 est bien mais il n'y a plus de coffre si je met min fil a la 2eme rangee, je ne vois que le cx-9 avec une banquette arriere assez large pour mettre mes 3 sieges bebes cote a cote mais trops cher pour moi a moins qu'il fasse des miracles...je sais je reve.

je vous raconterai mon rendez vous de vendredi soir

ABrandNewCar
15/12/2009, 09h33
Bonjour, je crois en effet que c'est seulement du marketing, mais je crois aussi que d'acheter ou louer un véhicule aux mois de novembre/décembre, tu peux avoir de meilleurs deals (modèle année précédente, veulent atteindre leurs objectif de vente). Donc si tu as vraiment un bon deal peut-être que ça vaut la peine et si tu restes en location, ben tu seras toujours dans les bons mois pour renouveler tes prochaines locations.....

olivierQC
15/12/2009, 10h00
ma femme vient de tel a mazda albi , avec nos jumeaux et notre fils de 2 ans ca va etre difficile pour le rendez vous de vendredi soir, ma femme a demande a avoir leurs propositions pour un nouveau vehicule (cx-9) par tel, la vendeuse en parle a son directeur et la rappele cet apres midi.

je vous tiens au courant

sinon pour les connaisseurs :

peut on leur demander d'avoir un vehicule de demonstration ou usager a la place d'un neuf ?

merci d'avance
olivier

SpiFF
15/12/2009, 10h05
ma femme vient de tel a mazda albi , avec nos jumeaux et notre fils de 2 ans ca va etre difficile pour le rendez vous de vendredi soir, ma femme a demande a avoir leurs propositions pour un nouveau vehicule (cx-9) par tel, la vendeuse en parle a son directeur et la rappele cet apres midi.

je vous tiens au courant

sinon pour les connaisseurs :

peut on leur demander d'avoir un vehicule de demonstration ou usager a la place d'un neuf ?

merci d'avance
olivier


Surement, mais ça dépend combien de moins qu'un neuf qu'ils te proposent. Vu que le retour de la location est avant terme, ils ont surement dans la tête d'en louer/vendre un neuf full price. S'ils disent qu'ils ne peuvent te louer/vendre un used ou un démo, bien tu auras la confirmation que la 6 sois-disant "déjà vendue" était un beau mensonge... ce que je leur soulignerais au passage, si j'étais toi! ;)

Asuna
15/12/2009, 10h19
On est tous d'accord la dessus, il on personnes pour reprendre la fin de la location. Mais avant des lapidé laissé leur vous offrir quelque choses. Peut être qu'il on un offre fantastique à vous faire sinon ben juste à leur dire non. Mais je crois pas que vous êtes intéresser à changer, sinon vous aimeriez aller voir votre prochain véhicule.

Slammer
15/12/2009, 10h31
regarde pour un Tribute, tu peux mettre 3 siege de bebe aussi....il y a p-e la 6 aussi mais j'ai pas encore fait le test.

olivierQC
15/12/2009, 10h47
pour la 6 on laisse faire, je me casse le dos pour mettre mon plus vieux au milieu de la banquette les 2 jumeau etant de chaque cote, il faudrai que je mesure la banquette arriere du tribute, il y a deux coque bebe et un siege d'enfant, dans ma 6 ca rentre juste et plus rien ne bouge a l'arriere, quand il me faudra les mettre dans le meme sens de marche il me faudra un vehicule avec une banquette assez large comme celle du cx-9 ou chez ford celle du flex ou edge par exemple.

Francis F
15/12/2009, 11h31
L'offre qu'ils te feront DOIT être inférieure de 1000 à 2000 $ par rapport au PDSF ET DOIT inclure 4 pneus d'hiver sur jantes (des pneus d'hiver pour un CX9... ouch le porte-feuille). Évidement, ils reprennent ta 6 sans conditions et sans frais. Et surtout, tu choisis ta couleur et ton équipement, tu ne prends pas une voiture en stock si elle ne te plait pas.

olivierQC
15/12/2009, 11h33
merci francis F,

par contre le pdsf c'est quoi ?

merci d'avance
olivier

Francis F
15/12/2009, 11h42
par contre le pdsf c'est quoi ?

Le PDSF, c'est le prix de détail. Va sur le site de Mazda, construit toi le CX-9 qui te plait et regarde le prix final incluant les promotions et le transport/préparation. Albi devra t'offrir 1000 à 2000 $ de moins plus 4 pneus d'hiver sur jantes, sinon, l'offre n'a rien d'extraordinaire. Peut-être même qu'un autre Mazda peut faire mieux.

Tu peux aussi t'informer sur la valeur d'échange (Black Book) de ta voiture par rapport à ce qu'il reste à payer dessus. Peut-être que ta voiture vaut plus que le solde de ta location. Ce qui fait que ton concessionnaire veut juste faire de l'argent avec toi. Sinon, utilises ce jeu à ton avantage. Leur offre + ce jeu. Mais ne dévoile ton jeu que lorsqu'ils t'auront fait une offre.

SpiFF
15/12/2009, 11h46
Pour être encore plus précis, le PDSF, c'est le Prix de Détail Suggéré par le Fabricant.

Un CX-9, ça doit pouvoir se dealer pas mal, non? 1000 à 2000$ sous le PDSF, plus pneus/jantes d'hiver, est-ce le bon prix à lequel ça sort?

samexite
15/12/2009, 12h25
4pneus d`hiver plus 1000$ de rabais est deja un bon deal. Sur un cx-9 les pneus c`est pas loin 900$. Ils doit rester environ 1000$ de profit avec un deal comme ca, se qui n`est pas exagerer sur un vehicule de 30 000 ou plus. Tsé personne ne chiale quand le cinema fait 500% de profit sur le pop-corn ou le magasin qui fait 200% sur une paire de jeans. Faque 1000$ de profit - pub - comission du vendeur je trouve sa correct.

Slammer
15/12/2009, 13h06
ma 6 2006 est evaluer a 9000$. Ma location fini en juin 2010 et la valeur de rachat est des 9500$$$ Alors, bien hate de savoir s'il vont etre capable de te la racheter aux gros prix car la valeur marchante, est autour de 12-13000$ Donc impossible que tu perd une cenne a l'echange.

ediezel
15/12/2009, 13h15
bonjour a tous et merci pour vos commentaires

je ne crois pas au pere noel, comme vous dites il n"ont pas d'acheteur pour ma voiture et je ne leur demande rien, comme vous dites si ils peuvent vendre quelques voitures de plus avant la fin de l'annee, j'ai rendez vous vendredi soir chez eux a 19h30, je vais surement y aller pour rien mais au moin je serai fixer, ayant des jumeaux de 3 mois et un garcons de 2 ans il me faut un vehicule assez gros, le mazda 5 est bien mais il n'y a plus de coffre si je met min fil a la 2eme rangee, je ne vois que le cx-9 avec une banquette arriere assez large pour mettre mes 3 sieges bebes cote a cote mais trops cher pour moi a moins qu'il fasse des miracles...je sais je reve.

je vous raconterai mon rendez vous de vendredi soir

Tu y iras pas pour rien il vont te payer !!!!
Imprime ton coupon d'essaie routier tu as $25 Comtant en partant jusqu'à $100
va https://onpaielessai.ca/fre/intro.htm

ediezel
15/12/2009, 13h20
Olivier

Regarde pour une Ford Freestyle 2007, c'est un 7 passagers, il en a plein a vendre de 2007 entre $15000 et $18000, 50,000 KM à 90000KM

Tu as aussi le RAV 4 avec la troisième banquette, donc 7 passagers

SpiFF
15/12/2009, 13h23
C'est juste que chez Ford ou chez Toyota, ils ne reprendront pas sa location Mazda...

ediezel
15/12/2009, 13h26
C'est juste que chez Ford ou chez Toyota, ils ne reprendront pas sa location Mazda...

Pense tu qu'il vont reprendre sa location sans frais (6mois)? A moin d'avoir une lettre écrite ? GM faisait ça payait les 3 dernier mois de location.

Dans le pire des cas attend à la fin de la location au mois de juin....Comme je l'ai dit Eric Ireland,conseiller de Mazda Chateauguay m'a dit d'attentre les promos en février, les taux vont baisser.....

SpiFF
15/12/2009, 13h34
Pense tu qu'il vont reprendre sa location sans frais (6mois)? A moin d'avoir une lettre écrite ? GM faisait ça payait les 3 dernier mois de location.

Dans le pire des cas attend à la fin de la location au mois de juin....Comme je l'ai dit Eric Ireland,conseiller de Mazda Chateauguay m'a dit d'attentre les promos en février, les taux vont baisser.....

C'est sûr que s'il attend la fin de sa location, il pourra aller où il veut!

Chez Mazda: reprendre sa location sans frais? Oui, mais s'il reprend un véhicule là et au plein prix (ou presque)... donc pas vraiment sans frais, puisqu'il se reprennent en ne donnant pas de vrai rabais sur son nouvel achat... j'pense que je commence à répéter pas mal là par exemple.

Slammer
15/12/2009, 14h23
C'est sûr que s'il attend la fin de sa location, il pourra aller où il veut!

Chez Mazda: reprendre sa location sans frais? Oui, mais s'il reprend un véhicule là et au plein prix (ou presque)... donc pas vraiment sans frais, puisqu'il se reprennent en ne donnant pas de vrai rabais sur son nouvel achat... j'pense que je commence à répéter pas mal là par exemple.

j'ai moi-meme faire le test la semaine passe...et j'arrive aux memes conclusions!!!!

Saintor
15/12/2009, 19h25
Avec 3 enfants et le bataclan, saute sur un minivan. Personne ne va te le reprocher. ;)

Bizz78
16/12/2009, 14h21
Saintor a raison, ce n'est plus très "in" mais super pratique et les prix sont franchement plus intéressants que pour les crossovers ou les SUV.

olivierQC
16/12/2009, 14h27
bonjour a tous,

ma femme a eu hier apres midi le vendeur.

il a demande plusieurs renseignements sur notre mazda 6 actuelle, il n'avait pas le dossier sous les yeux, il a dit que la personne lu iavait juste remis notre telephone

pour les promos qu'il fait:
en fait c'est tres simple vous allez sur le site mazda choisissez le cx-9 gt sans options et vous cochez la case deja proprietaire mazda, vous aurez alors sous les yeux les taux qu'il nous propose..c'est tout.

concernant notre 6 il n'etait pas au courant qu'ele etait vendu et etait tres surpris.

Slammer
16/12/2009, 14h32
tien-moi au courant de ca...bien hate de savoir. Il vous parle des taux mais il vous a pas parler des prix!!!

ediezel
16/12/2009, 14h48
Ca sent la moutarde.....très fort....

Dave
16/12/2009, 14h52
bonjour a tous,

ma femme a eu hier apres midi le vendeur.

il a demande plusieurs renseignements sur notre mazda 6 actuelle, il n'avait pas le dossier sous les yeux, il a dit que la personne lu iavait juste remis notre telephone

pour les promos qu'il fait:
en fait c'est tres simple vous allez sur le site mazda choisissez le cx-9 gt sans options et vous cochez la case deja proprietaire mazda, vous aurez alors sous les yeux les taux qu'il nous propose..c'est tout.

concernant notre 6 il n'etait pas au courant qu'ele etait vendu et etait tres surpris.

1% de rabais, c'est rien d'exceptionnel... c'est 24 $ par mois...

pareil, c'est du bacon un cx9... :mrgreen:

Francis F
16/12/2009, 16h17
bonjour a tous,

ma femme a eu hier apres midi le vendeur.

il a demande plusieurs renseignements sur notre mazda 6 actuelle, il n'avait pas le dossier sous les yeux, il a dit que la personne lu iavait juste remis notre telephone

pour les promos qu'il fait:
en fait c'est tres simple vous allez sur le site mazda choisissez le cx-9 gt sans options et vous cochez la case deja proprietaire mazda, vous aurez alors sous les yeux les taux qu'il nous propose..c'est tout.

concernant notre 6 il n'etait pas au courant qu'ele etait vendu et etait tres surpris.

Ils sont de très mauvaise foi. Le rabais sur le taux de financement, tu l'as que tu achètes maintenant ou plus tard. Oublies les mensualités, parle lui du prix du véhicule. Ensuite, convertissez en mensualité. Sur un véhicule à près de 50 000 $, jamais je ne peux croire qu'un méchant deal c'est pas un rabais de 2000 $ et 4 pneus d'hiver sur jantes.

Fuis Albi, ce sont des crosseurs...

olivierQC
16/12/2009, 16h33
hier soir il a rappele a 8h45,il m'a reparler du cx-9 et pourquoi on voulait le GT etc...,et comment on payer, je lui dit qu'on payerait par cheque car on financerait avec la banque, je lui est dit qu'un modele 2009 nous interresserez aussi, neuf ou demonstrateur.
en meme temps je lui est dit que j'etait en contact avec mazda laval pour un cx-9 demonstrateur qu'ils ont en stock et que je vais voir lundi.

je lui est dit avant de raccrocher que sont rabais de 1% c'etait me prendre pour un imbecile, je lui est dit qu'hier midi la femme nous promettez de gros rabais et que notre 6 etait vendue a quelqu'un d'autre.

je lui est dit me de rappeler quand il aurait de vrai rabais, il me re-telephone ce soir, on verra bien.

Slammer
16/12/2009, 16h45
Mazda Laval, il te donne combien pour ta 6???

Saintor
16/12/2009, 17h09
je lui est dit avant de raccrocher que sont rabais de 1% c'etait me prendre pour un imbecile, je lui est dit qu'hier midi la femme nous promettez de gros rabais et que notre 6 etait vendue a quelqu'un d'autre.

Je pense que t'as pas encore compris que ce n'est pas vrai qu'elle est "vendue". :rolleyes:

lizlec
16/12/2009, 18h09
Je pense que t'as pas encore compris que ce n'est pas vrai qu'elle est "vendue". :rolleyes:

Je crois plutôt qu'il veut juste qu'ils se contredisent pour leur remettre en pleine face leurs pratiques douteuses.

SpiFF
16/12/2009, 23h06
Je crois plutôt qu'il veut juste qu'ils se contredisent pour leur remettre en pleine face leurs pratiques douteuses.

d'accord avec cela, du moins je lui souhaite!!

La suite pourrait être intéressante, et comique surtout!

Pour le fun, un CX9 ça se sort à combien par rapport au PDSF? 1000$ sous le PDSF? 3000$?

olivierQC
17/12/2009, 09h06
exactement, prendre les gens pour des imbeciles ca suffit, il n'a pas telephoner hier soir, l'histoire va s'arreter la je pense, et mazda albi c'est fini.

j'ai rendez vous pour faire evaluer ma 6 chez mazda laval lundi matin, on verra ce qu'il me proposeet le cx-9 2009 qu'ils ont en stock serait une bonne occasion pour moi, sinon on attendra le moi de Mai/juin(fin de location de ma 6) pour un nouveau vehicule mazda cx-9 ou ford flex.

a bientot
olivier

philippelemieux1
17/12/2009, 20h53
Mois aussi j'ai eu droit à l'appel d'Albi. La dame a un petit ton mielleux et me parle de rabais extraordinaire sur le financement. Elle me questionne ensuite sur mon financement sur ma speed 3. Je lui rappelle gentiment que j'ai changé ma speed 3 pour une speed 6 chez eux l'an dernier. Elle revient à la charge et me questionne sur mon financement sur ma speed 6. Je lui répond poliment que, comme j'ai fait mon achat chez Albi, et qu'elle travaille chez Albi, elle devrait normalement avoir cette information. Elle me dit que la bâtisse est immense et qu'elle veut simplement me faire profiter d'offres extrordinaires. Je lui dit simplement que si elle n'a pas accès à mon dossier, c'est probablement parce qu'elle n'a pas grand chose de concret à m'offrir...et que je ne donne pas mes infos de financement à la première venue.

.....Elle se lance sur un ton quadri-mielleux au carré qu'elle ne cherche qu'à me faire profiter d'offres très alléchantes...Sentant que la discussion n'avais que peu de concret, je décide d'informer la jeune dame que je ne suis plus non plus proprio de ma Speed 6....elle buvait trop et les pépins commençaient à pointer le nez.

Le ton a changé du tout au tout. La jeune dame a tenté alors de fermer la conversation....que j'ai gardé ouverte avec des questions vagues sur leurs offres pendant 5 bonnes minutes. C'est drôle, mais quand je lui ai demandé quel était son financement pour son véhicule personnel, elle n'a pas voulu répondre. Quand je lui ai dit que je pourrais avoir un meilleur taux sur son financement, elle m'a dit qu'elle ne trouvait pas la situation drôle et a dit qu'elle devait raccrocher......

Conclusion: il s'agit de marketing boboche d'un concessionnaire qui tente d'écouler ses stocks....