PDA

Voir la version complète : Problème de silencieux Dodge Gran Caravan 2009



egreenwood
14/12/2009, 18h27
J'ai acheté un Grand Caravan SE 2009 (25e anniversaire) neuf au mois d'octobre et au bout de 1000 km le silencieux s'est mis à gronder et à sonner la ferraille, surtout lors de l'accélération entre 0 et 30 km/h. Et par temps froid, c'est pire. J'ai appelé le concessionnaire et le gars me dit que c'est normal et qu'ils font tous cela. À mon avis, ce n'est pas normal car j'ai l'impression de rouler en bazou qui a le muffler troué. On me disait que c'était un véhicule silencieux à l'achat, on repassera... Qu'est-ce que je peux faire pour avoir la paix ou le silence du supposément silencieux, pourtant il est garanti? Dois-je comprendre que chez Chrysler si un problème est fréquent sur une même marque de véhicule, il ne répare pas car c'est "normal"? Votre avis. Merci et bonne route.

lizlec
14/12/2009, 18h33
Va leur montrer et insiste que tu ne trouves pas cela normal et que tu exiges qu'il solutionnent le problème. S'ils demeurent sur leur position va voir un autre concessionnaire pour voir ce qu'il en dit et/ou appel le service à la clientèle pour te plaindre du service reçu.

Boud
14/12/2009, 23h58
Insiste auprès du concessionnaire. Sinon, auprès de Chrysler Canada. Arrange toi pour faire bouger les choses, mets de la pression, dis au concessionnaire que tu vas passer un appel chez Chrysler pour te plaindre...ils n'aiment pas ça habituellement.

SpiFF
15/12/2009, 10h01
Tu as dis à l'aviseur AU TÉLÉPHONE qu'il y avait un bruit venant du silencieux et l'aviseur t'a dit AU TÉLÉPHONE que ce bruit était normal.

Si tel est le cas, prend rendez-vous et déplace-toi pour lui faire entendre sur place, parce que des diagnostique au téléphone, ça ne vaut pas grand chose. Pis après, si sa version est encore que c'est normal et que tu as vraiment l'impression que ça ne l'est pas, bien va chez un autre concessionnaire Chrysler.

Mitch
15/12/2009, 10h29
Tu as dis à l'aviseur AU TÉLÉPHONE qu'il y avait un bruit venant du silencieux et l'aviseur t'a dit AU TÉLÉPHONE que ce bruit était normal.

Si tel est le cas, prend rendez-vous et déplace-toi pour lui faire entendre sur place, parce que des diagnostique au téléphone, ça ne vaut pas grand chose. Pis après, si sa version est encore que c'est normal et que tu as vraiment l'impression que ça ne l'est pas, bien va chez un autre concessionnaire Chrysler.

X2

Il y a quelques histoire d'une serie de systeme d'echappement defectueux sur les Grand Caravans. L'une des attache se desouderait ce qui creerait un trou sur les tuyaux avant le silencieux et creerait aussi de la vibration en acceleration.

Personnelement,regarde par toi-meme et prend un rendez-vous pour faire verifiez le tous par un mecaniciens et non un aviseur par telephone.

Si tu as encore le nom de l'aviseur, garde -le et tu pourra faire une plaite au concessionnaire et a Maison-mere si tu avais vraiement un probleme.

Johnny-Bobby
15/12/2009, 22h47
Quand le moteur est froid en hiver, ce serait facile de voir s'il y a un trou dans le système en observant s'il y a de la fumée blanche qui s'échappe à qq part.

egreenwood
19/12/2009, 19h57
Merci pour vos réponses. Je suis allé chez le concessionnaire et rien ne semble anormal à l'extérieur du silencieux. Lors problème serait un problème interne du silencieux. Ils m'ont dit de faire une plainte au service à la clientèle de Chrysler, puisque je ne suis pas le premier à signaler ce trouble. Ils m'ont dit que même s'il le change, ce sera pareil. Selon eux, plus de clients feront une plainte à Chrysler, peut-être que Chrysler fera quelque chose pour améliorer la situation. Alors avis aux propriétaires de Grand Caravan 2009, ne vous gênez pas pour signaler le trouble à Chrysler Canada.

Merci et bonne route.

lizlec
19/12/2009, 22h01
S'il y a un autre concessionnaire pas trop loin de chez toi il pourrait être intéressant d'y arrêter et de demander leur avis voir s'ils ont la même conclusion. Entre temps appelez Chrysler Canada pour vous plaindre du problème en spécifiant que c'est votre concessionnaire qui vous l'a recommandé du fait qu'ils n'y peuvent rien sans un correctif de la part de Chrysler.