PDA

Voir la version complète : Cout pour une premiere auto !!!



SWuNZs
26/02/2003, 18h01
Quels sont les coûts pour une première auto ???? Je veux dire les coûts lorsque tu viens d'acheter ton auto ( c'est ma première)??

- les plaques
- le permis
- les taxes
- assurance
- ???

quoi d'autre ????

Merci de m'aider !

P951
26/02/2003, 20h59
pour les plaques et le permis, ce n'est pas plus cher pour une premiere voiture:

plaque : 255$
permis : environ 90$

les assurances, ca va dependre des couvertures et du type de voiture donc entre 350$ et l'infini....

les taxes $ TVQ seulement si tu achetes ta voiture d'un particulier, TVQ et TPS si tu achetes d'un marchand (peut-etre l'inverse, pas sur).

Le gros la-dedans, c'est le prix de l'auto.

mazzzda
26/02/2003, 22h01
un conseil vu ton jeune age (corrige moi si cest pas le cas) achète pas une voiture dispendieuse (nemprunte pas si possible car les caisse exige souvent que lon assure le char des 2 coté) que tu vas devoir assuré des 2 bord car ca va te couter une beurrée en assurance (rarement sous les 1500$ au début meme pour un char de 7-8000$) alors que ca va dans les 300-700 pour un coté seulement

Coolpop
26/02/2003, 22h20
Je te répond car j'ai 18 ans et je vien jsute de macheter un char alors j'ai bcp étudier la quesiton
si tu a pas to permis compte un 550$ jsute pour les cour papier etc

les plaque ses environ sa 200 220 $
Achete toi un char Fiable COmme Toyota Corolla oublie tous se qui est Neon Hyundai sa va te ruiner ses toujour au réparage

Achete toi pas un char sport COmme exemple Mazda Precidia sinon sa va te couter environ 2000$ pour tassuré des 2 coter et au pris du gaz la va avec un char économique

Achete toi un ti char pas cher que tu va asuré jsute dun coter sa tariverait environ a 360$ par anner oublie la civic et les acura integra ses des char battu dans plus de 90% des cas

et quand tu va en acheter une fait la vérifier a un garage sa coupte p-e 50$ de la shoot mais faut mieux 50$ tous de suite que 1000$ plus tard