PDA

Voir la version complète : Neige + Tribute fwd + Ranger RWD + Vitara AWD



RacingTeacher
15/12/2009, 07h03
Dimanche j'ai joué dans la neige chez mes parents.

J'ai conduit à intervalles régulier ces 3 véhicules.

Conclusion: Le Vitara est vraiment plus intéressant à conduire dans la neige quand la traction fait défaut. Les départs sont plus francs.

Notre Tribute FWD faisait en masse la job. Je ne serais pas intéressé de payer 3000$ de plus pour le AWD car mon budget est thight. Avoir du cash de lousse comme un bon vieux papyboomer, je me le paierais.

Le Ranger et le Mustang RWD, surtout le Ranger, c'est ordinaire. Pour drifter sans le vouloir c'est super, mais il faut rester vigilant.

Mon prochain véhicule ne sera pas RWD, c'est certains, trop ordinaire pour les longs mois d'hiver. Ca se déplace mais c'est les moins amusants pour 4-5 mois...

Slammer
15/12/2009, 08h27
les points sont rendu a comment, contre la neige et la p'tite civic :P

Ryckyml
16/12/2009, 10h07
Je le savais, le Vitara c'est le meilleur pouhaaaaa ;-) N'empêche que c'est mon 2e hiver avec, et plus ca va, plus je l'apprécie, je l'adore. Je viens de faire Gatineau- Mont-Tremblant- Parc de la Vérendrye en début de semaine et la route n'était pas toujours belle, surtout lundi soir. J'ai resté sur le 4HI (intégrale de base) tout le long et ca très bien été, pas besoin d'embarquer le lock même si ca aurait aider par bout. Moyenne de consommation: 11,5L/100 soit 1L de plus que mon vieux CRV en pareille circonstance.

Le seul problème que je trouve avec le Vitara, c'est que l'ESP + l'antipatinage intervient assez vite avec l'ABS quand tu es sur le 4HI (permanent de base). Ca me tente pas toujours de faire le "switch" sur le 4 low Lock pour désactiver tous les systèmes (la procédure prend un bon 5-10 secondes, tu dois être sur le neutre à l'arrêt), sur le 4HI lock par contre on dirait que c'est un peu moins intrusif, suffit de tourner le bouton mais la consommation en dinojuice grimpe en proportion.

Bref, le 3/4 du temps, l'antipatinage coupe le moteur 2-3 secondes par exemple quand tu veux décoller (ou tourner) sur un coin de rue glissant et que ca patine. C'est chiant parce que des fois tu as besoin de décoller vite à cause de la circulation dense qui s'en vient, alors tu devient une nuisance.

N'empêche que, c'est quoi le fuck avec la civic? J'ai eu une civic hatchback 1994 neuve que j'ai roulé 5 ans pendant que j'était étudiant entre Mont-Laurier- Montréal à toutes les fins de semaines. J'ai adoré cette voiture et j'ai pogné les pires conditions routières l'hiver avec,je n'ai jamais eu de problèmes au contraire.

La conduite était très prévisible, chaussé adéquatement et conduite avec intelligence, je me sentait très en sécurité et en confiance. La traction avant quand tu sais t'en servir c'est très bien l'hiver. Bref, c'est une des meilleures voitures que j'ai possédé!

En tous cas, tout ca pour dire qu'un bon FWD bien chaussé ca fait la job en masse 90% du temps, mais quand tu as le AWD, pour ma part je suis bien content, ca fait la différence en certaines circonstances dans mon cas vu que je fais beaucoup de route. Après y avoir goûté je ne m'en passerais plus!

Ricardo A
16/12/2009, 11h00
hehe j'ai sorti 2 pickups, dont un ranger avec ma legacy lka semaine passé :)

les 2 étaient one-wheel-drive...