PDA

Voir la version complète : Kia Sportage 2011



Dave
16/12/2009, 16h01
Reprend le design du reste de la famille... pas laid à mon avis...

Surement la même mécanique que le tucson avec qui il partage toute sa vie... comme mari et femme... :mrgreen:

http://www.leftlanenews.com/kia-sportage-2011.html

Sames
16/12/2009, 17h13
À première vue (même si on voit pas grand chose...), le devant est pas mal plus beau que le Tuscon. Effectivement, il devrait rester marié ensemble!

lizlec
16/12/2009, 18h06
À première vue (même si on voit pas grand chose...), le devant est pas mal plus beau que le Tuscon. Effectivement, il devrait rester marié ensemble!

C'est étrange car cela ne ressemble pas à la nouvelle calendre typique Kia ... à moins que ce ne soit pas la grille qui sera utilisée sur la version de production. Parce que un Tucson avec la nouvelle calendre Kia je suis preneur ;) ... malgré que je vise plus le Sorento remarque, mais ce sera selon mes moyens rendu là (ou plutôt les moyens déterminées par la madame ... pouquoi fallait que j'en prenne une qui a étudié en administration :mrgreen:).

Sames
16/12/2009, 19h01
C'est étrange car cela ne ressemble pas à la nouvelle calendre typique Kia ... à moins que ce ne soit pas la grille qui sera utilisée sur la version de production. Parce que un Tucson avec la nouvelle calendre Kia je suis preneur ;) ... malgré que je vise plus le Sorento remarque, mais ce sera selon mes moyens rendu là (ou plutôt les moyens déterminées par la madame ... pouquoi fallait que j'en prenne une qui a étudié en administration :mrgreen:).

C'est bizarre parce qu'en le voyant, j'ai tout de suite pensé à la nouvelle calandre Kia. Je me suis dit: "ils l'ont bien intégrée sur le Sportage"! Je trouve qu'elle ressemble à celle des nouveaux modèles, avec l'espèce de renflement en haut et en bas, au centre de la calandre. Le Sorento n'est pas piqué des vers non plus! :)

lizlec
16/12/2009, 20h14
En effet j'ai regardé trop vite, car c'est la même forme ... ce qui m'a induit en erreur c'est les ailettes de cette calandre versus la grille en nid d'abeille habituelle. Je préférerais celle en nid d'abeille.

Johnny-Bobby
16/12/2009, 20h54
En effet, il semble que le Kia va avoir un devant d'allure moins tarabiscotée que son pendant Hyundai...

Ceci étant dit, avec un Sportage un peu plus gros et un Sorento plus léger sur plateforme crossover et disponible en 4 cyl. et FWD, j'ai peur qu'il ne reste plus d'espace pour le Rondo dans la gamme Kia. Ce serait dommage qu'il disparaisse.

Francis F
16/12/2009, 20h59
La guerre des clônes ! Hyundai est en train de commettre la même erreur que GM... clôner les produits d'une marque à l'autre. Rio vs Accent, Forte vs Elantra, Tucson vs Sportage, Sorento vs Santa Fe... plus un clône de la Genesis berline qui s'en vient. Pas sur que ce soit une bonne idée.

Pour ce qui est du Rondo, je ne suis absolument pas inquiet pour lui. Il ne s'adresse pas du tout à la même clientèle que le Sportage ou le Sorento.

Johnny-Bobby
16/12/2009, 21h06
Hyundai clône ses modèles chez Kia mais contrairement à Feu GM de jadis, seulement dans 2 divisions et non dans 4, 5, 6 ou 7...

Slammer
16/12/2009, 22h24
pas necessairement d'accord avec toi Francis, car si on prend quelqu'un qui cherche un vehicule 4 places avec beaucoup d'espace...le Rondo devrait arriver en tete de liste, avant le Sportage.

Francis F
16/12/2009, 22h34
pas necessairement d'accord avec toi Francis, car si on prend quelqu'un qui cherche un vehicule 4 places avec beaucoup d'espace...le Rondo devrait arriver en tete de liste, avant le Sportage.

Les gens magasinent une catégorie, pas un prix.

Slammer
16/12/2009, 22h36
Les gens magasinent une catégorie, pas un prix.

p-e pour toi, mais pas pour d'autre personne que je connais, c'est autre chose Et si un Rondo tout equipe revien plus cher qu'un Sportage...il y a une question a se poser.

Si je prend un couple d'amie, il regardais pour un SUV compact et ils ont acheter une Mazda 5 car c'etait l'un des seules vehicule qui offrais autant d'espace pour le prix car bien beau la categorie, mais bien du monde cherche a avoir de l'espace pour mettre la poussette et tout le tralalala!!!

Francis F
16/12/2009, 22h38
90 % des gens magasinent une catégorie Slammer, tu devrais le savoir...

Slammer
16/12/2009, 22h40
90 % des gens magasinent une catégorie Slammer, tu devrais le savoir...

oui, je suis d'accord avec ca...mais c'est plutot ton chiffre, tu le prend ou? t'as fait une etudes????

juste a regarde sur ce forum, au nombre de question que le monde pose sur l'achat d'un vehicule, il y a toujours 2-3 vehicules qui ne sont meme pas dans la meme categorie dans leur liste!!!!

Dave
17/12/2009, 11h28
90 % des gens magasinent une catégorie Slammer, tu devrais le savoir...

90% du monde magasine selon une matrice prix/catégorie... mais à prix égal, ils peuvent changer de catégorie...

Moi, je m'inquiète pour le waterspot... pour le même prix, il y a aura un sportage passablement plus joli, aussi économique et fort intéressant....

L'avantage du waterspot sur le sportage a toujours été son moteur de 2,4l vs le 2l de merde sur le sportage... un 2l dans un vus, c'est nettement insuffisant... anyway, le waterspot doit sortir à 90% en 4 cylindres... Les V6 sont insignifiant... la Sonata 2011 aura plus de puissance que la Magentis 2011 en v6... :rolleyes:

En plus, le sportage aura l'auto6 et non une auto 4 ou 5 comme le waterspot (j'avoue que j'ignore exactement le nb de rapports de sa boîte de vitesse).

Bref, s'ils veulent le garder sur le marché, le waterspot aura besoin d'une refonte, et vite en stie ! :mrgreen:

Dave
17/12/2009, 11h35
La guerre des clônes ! Hyundai est en train de commettre la même erreur que GM... clôner les produits d'une marque à l'autre. Rio vs Accent, Forte vs Elantra, Tucson vs Sportage, Sorento vs Santa Fe... plus un clône de la Genesis berline qui s'en vient. Pas sur que ce soit une bonne idée.

Pour ce qui est du Rondo, je ne suis absolument pas inquiet pour lui. Il ne s'adresse pas du tout à la même clientèle que le Sportage ou le Sorento.

L'avantage pour les coréens, c'est que le design est fort différent entre les modèles... Prend l'exemple de la cobalt et de la G5... bâtard que c'était pareil au niveau design...

Un hyundai, c'est un hyundai côté design et un kia, c'est un kia côté design...

Ce qui a tué GM, c'est pas les clônes ou le design, mias bien les mécaniques de merde, les asties de V6 quand le marché était sur le 4cyl à pine à plancher et la finition épouvantable...

Toyota et Honda sort ensemble 700 000 camcord 4 cylindres par années au state... pendant longtmeps, tout ce que gm avait pour répliquer, c'était le tire poids d'un tamdem de Malibu avec le 2,2l et le 3,5OHV et l'impala avec des 3,5OHV et 3,9OHV... une joke...

Et tout ce qui était étiquetté volume chez GM faisait tellement pitié... ridicule... GM était toujours off-market vs la concurrence...

Hyundai et Kia, avec leur vus qui ont des auto6 et des moteurs de 2,4l et 175hp, ils sont en plein in-market...

aucune comparaison possible avec gm.. :rolleyes:

Johnny-Bobby
17/12/2009, 12h41
90% du monde magasine selon une matrice prix/catégorie... mais à prix égal, ils peuvent changer de catégorie...

EXACTEMENT.

Moi, je m'inquiète pour le waterspot... pour le même prix, il y a aura un sportage passablement plus joli, aussi économique et fort intéressant....

L'avantage du waterspot sur le sportage a toujours été son moteur de 2,4l vs le 2l de merde sur le sportage... un 2l dans un vus, c'est nettement insuffisant... anyway, le waterspot doit sortir à 90% en 4 cylindres... Les V6 sont insignifiant... la Sonata 2011 aura plus de puissance que la Magentis 2011 en v6... :rolleyes:

En plus, le sportage aura l'auto6 et non une auto 4 ou 5 comme le waterspot (j'avoue que j'ignore exactement le nb de rapports de sa boîte de vitesse).

Bref, s'ils veulent le garder sur le marché, le waterspot aura besoin d'une refonte, et vite en stie ! :mrgreen:

Le Rondo 4 a une 4 et le V6 une 5.