PDA

Voir la version complète : Le concessionnaire a échappé l'auto en bas du lift



Crouch74
16/12/2009, 22h32
Bonjour,

Lors d'une inspection de préachat pour une civic 2007, le concessionnaire Honda a échappé l'auto en bas du lift et l'auto est tombé sur le coté. :oops::oops::evil::evil::evil:

Plusieurs dommages (porte, aille avant et arrière, bumper, vitre éclater), une couple de milles facilement.

L'auto, qui m'appartient pas, n'avait jamais eut d'accident. Maintenant elle est accidenté.

Combien dois-je demandé en dédommagement considérant qu'une auto accidenté n'a plus la même valeur qu'une auto qui ne l'a jamais été ?

Merci de votre aide.

Lalchimiste

Francis F
16/12/2009, 22h36
Simple, n'achète pas cette voiture...

Slammer
16/12/2009, 22h38
Simple, n'achète pas cette voiture...

x2222222222222

et tout depend des dommage car si c'est seulement des pieces qui sont change, des voitures accidentes legerement, ca ne perd pas beaucoup de valeur, si la job est bien fait.

Crouch74
16/12/2009, 22h39
Françis,

Par contre, c'est l'auto de mon employeur et j'avais un très très bon deal.....

Et surement qu'il va vouloir se faire dédommagé aussi !!!!

Bonne soirée

lizlec
16/12/2009, 22h39
Je crois également que tu devrais passer ton tour et t'en trouver une autre.

Slammer
16/12/2009, 22h42
Françis,

Par contre, c'est l'auto de mon employeur et j'avais un très très bon deal.....

Et surement qu'il va vouloir se faire dédommagé aussi !!!!

Bonne soirée

si la job va etre bien fait, tu peux p-e negocier un peu mais ca va etre dure, si t'as deja eu un bon prix!!! Ca ne perd pas beaucoup de valeur...meme une VGA, ca se vent des fois encore a un prix de fou.

Konnan
17/12/2009, 01h14
J'ai de la misère à comprendre comment l'auto est tombée sur le côté en bas d'un lift...

En tout cas !

Faudrait aussi vérifier les dommages sous la voiture, si le plancher, les bas de caisse, les renforts sont touchés.

Ton employeur s'est achetée une nouvelle Honda et il a donné son ancienne en échange ? Es-tu certain que tu fais une si bonne affaire que cela ? Tu vas devoir payer les deux taxes, n'est-ce pas ?

Premièrement, l'auto ne t'appartiens pas, donc ils n'ont pas à te dédommager, au pire ils vont la vendre à quelqu'un d'autre.

Si ton employeur avait déjà remis son échange en bonne et due forme, ils n'ont pas à le dédommager lui non plus, car la voiture ne lui appartient plus, elle est propriété du concessionnaire...

C'est bien drôle tout ça, tu aurais dû prendre des photos et les poster ici ! :D

jaimeleschars
17/12/2009, 08h02
Trouves-en un autre... C'est pas un char de collection c'est un très simple Honda Civic facilement trouvable n'importe ou ailleurs :rolleyes:

ediezel
17/12/2009, 08h58
Touche pas a ca pis laisse Honda se démerder.

Des vrais ti-clin, Aujourd'hui ya vraiment peu de monde qui travaille comme du monde...

Molson salut les vrais !

ctheriault
17/12/2009, 09h06
Je serais curieux de savoir ce que vous en penser tout de meme! Car je suis un peu dans le meme dileme avec mon concessionnaire Acura. Une barre de metal (ou plusieurs) sont tomber sur l'auto et plusieurs dommages en decoule. L'auto a ete repeint en parti et debosseller par endroit. On ne m'en a jamais parler avant que je loue le vehicule. Et la je veux etre dedomager pour les dommages sur l'auto (perte de valeur) et aussi pour toutes les problemes que j'ai eu avec l'auto et les multiples visite chez le cocessionnaires, perte de temps, etc.

ediezel
17/12/2009, 09h52
Je serais curieux de savoir ce que vous en penser tout de meme! Car je suis un peu dans le meme dileme avec mon concessionnaire Acura. Une barre de metal (ou plusieurs) sont tomber sur l'auto et plusieurs dommages en decoule. L'auto a ete repeint en parti et debosseller par endroit. On ne m'en a jamais parler avant que je loue le vehicule. Et la je veux etre dedomager pour les dommages sur l'auto (perte de valeur) et aussi pour toutes les problemes que j'ai eu avec l'auto et les multiples visite chez le cocessionnaires, perte de temps, etc.


Fait une mise en demeure avec tes attentes. Appelle l'OPC et amème les à la cour des petites créances avec toute les dates et les factures qui en découle..

Slammer
17/12/2009, 10h14
ton auto est en location, pas la meme game qu'un achat....car sa valeur est protege.

ctheriault
17/12/2009, 10h19
L'affaire c'est que j'ai toujours vendu ou acheter mes locations car je fais toujours trop de milleage! C'est la le bug

Slammer
17/12/2009, 10h21
alors, rachete la pas. tu ne peux pas negocier a la baisse un contrat de location a cause que ton auto est accidente.

Francis F
17/12/2009, 11h11
alors, rachete la pas. tu ne peux pas negocier a la baisse un contrat de location a cause que ton auto est accidente.

Mais comme sa valeur réelle est plus basse que le résiduel à cause d'un accident dont le concessionnaire est responsable, il risque de perdre au change. C'est alors au concessionnaire de l'indemniser. Le constructeur n'a pas grand responsabilité. Dans un tel cas, la loi devrait prévoir une obligation de rachat du véhicule automatique de la part du concessionnaire.

Slammer
17/12/2009, 13h19
la lois prevoir quelque chose...pour les perte total, pas pour les pertes partielle...il y a les assurances qui couvrent ce genre de domange la...et pour etre honnete, un accident comme ca, ca n'affecte pas tellement la valeur de revente!!!

Frange
17/12/2009, 17h48
Je ne voudrais pas être dans les culottes du mécanicien qui a fait que l'auto est tombée en bas du lift!

need_for_speed
17/12/2009, 19h53
Ca doit avoir fait un vacarme ahurissant!

En tout cas, même si c'était un bon deal, maintenant ça ne vaut plus rien!

Ricardo A
17/12/2009, 19h58
shit happens les boys....

la qualité du concessionnaire sera déterminée par la qualité de sa solution...

....

Crouch74
17/12/2009, 20h12
Alors, j'ai finalement appeller le concessionnaire, il devait m'appeller ce matin mais il l'ont pas fait. Ça part mal leur affaire !!!

Par ailleurs, il m'offre de réparer la voiture a leur frais sans plus. Aucun dédomagement. Il affirme que la voiture aura aucune trace une fois qu'ils auront terminé le body shop dessus..... . Il affirme que leur responsabilité s'arrête là....

Je leur ai expliquer qu'une voiture accidenté versus une voiture qui ne l'a pas été n'avait pas la même valeur. Je leur ai mentionné que rien n'était mieux que la peinture d'origne et que tot ou tard, la répartation laisserai des traces et que la rouille serait plus succeptible de prendre.

En contre partie, il me propose d'indiquer sur la facture qu'il reprendront les travaux si la rouille apparait sur le véhicule dans les prochaines années.

Personnement, j'ajouterai un dédomagement de 500 $ serai le gros minimum pour les inconvénients et la perte de valeur...

Je peux vous assurer que s'il règle pas a mon entière satisfaction, je vais monter jusqu'au directeur général et il me reverrons pas la face de si tôt....

Finalement, je paie la voiture env. 3 000 $ de moins que la valeur reele au livre. Donc, c'est cette voiture que je veux.... et pas une autre... Il y a aucune civic a ce prix sur les PAC. Pour le même prix, j'aurai plutot une civic qui a 2 ans de plus et de la génération précédente. ;0(

Ricardo A
17/12/2009, 20h19
C'est poche comme réponse, mais c'est vrai ce qu'ils disent.

Comme je disais plus haut, la qualité du concessionnaire sera jugée par la qualité de leur solution.

Un gros 0/10.

Un petit 'bonbon' aurait probablement fait toute la différence sur ton appréciation de ce dealer...

lizlec
17/12/2009, 20h33
Remarque que a un prix 3000$ de moins que la valeur aux livres c'est pas mauvais. S'ils peuvent te confirmer que la structure n'a pas subit de dommages, qu'ils revérifient l'allignement de l'auto et te garantissent la job de peinture pour un nombre d'année respectable ce pourrait être pas trop mal.

roulette99
20/12/2009, 00h27
Mon opinion sur les concessionnaires ne diffère pas des autres métiers où un "expert" rend un service au consommateurs qui, la majorité du temps n'y connais rien. Tout est beau on empoche l'argent, suivant!! ... Ou sinon tout est à remplacer on vend des pièces supposément "fini", c'est encore plus payant. Pas pour rien que le client ne peut généralement pas voir le mécano travailler sur sont auto. Si le risque en vaut pas la peine, mieux vaut ne pas consulter.

De plus, rien ne prouve aussi que l'inspection sera fait dans les règles de l'art.

J'ai lu tout les commentaires et je suis surpris que personne n'a demandé à Crouch74 pourquoi il a fait inspecté le vhéicule si le prix est si bon que ça ? À 3000$ de moins que la valeur marchande j'estime qu'il à ~ 25% de moins que la valeur sur le marché. En plus c'est une civic, elles se vendent les yeux fermé. Tu essaye le chars ~ 30min, si tout fonctionne bien tu l'achète. Au pire si par malchance t'aime pas l'auto dans qq mois tu la revend au même prix sinon plus cher que ton prix d'achat pour recupérer ton temps perdu et les taxes que le gouvernement est venu chercher pour une 2eme fois sur le même produit.

Dans la vie ya des risques et des risques calculés.

Si après réparation l'auto ne semble pas avoir de problème pendant ton essais routier c'est un bon achat, quand on paye moins cher que le reste tu monde, on a le gros bout du bâton.

Bien hâte de lire vos réactions.

Slammer
20/12/2009, 20h54
beau resume du systeme capitaliste :)

Crouch74
21/12/2009, 22h21
J'ai lu tout les commentaires et je suis surpris que personne n'a demandé à Crouch74 pourquoi il a fait inspecté le vhéicule si le prix est si bon que ça ? À 3000$ de moins que la valeur marchande j'estime qu'il à ~ 25% de moins que la valeur sur le marché. En plus c'est une civic, elles se vendent les yeux fermé.

Dans la vie ya des risques et des risques calculés.



Bonjour Rouloette 99 !!

Merci pour tes commentaires. Ils sont appréciés ! Par ailleurs, j'ai décidé de faire inspecté l'auto car il s'agit de l'ancien véhicule d'un représantant. Je sais qu'ils entretiennent leur auto, mais c'est le stric minimum. Également, le véhicule est rendu 106 000 km, donc hors garantie....

Finalement, j'ai déjà sauté un moteur de Echo 2000 hors garantie et ça l'avait couté quelque 2 600 $ et je vais m'en rappeller longtemps !!!!

Donc, puisque c'est une dépense de plusieurs milliers de $ malgrès le bon deal, je pense qu'une bonne inspection est de rigueur. A tout le moins pour voir s'il y a des fuites d'huiles, prendre la comprésion et voir ce qu'il y a prévoir comme réparation dans les prochains mois.... Je pense que c'est prudent, même si l'auto me cout 25 % en bas de la valeur marchande....

Par contre, avoir su que le conscessionnaire Honda etait si incompétent, je me serai trouvé un autre garage...

Slammer
22/12/2009, 08h15
tu fais bien de faire une inspection!!!

en ce qui conserne l'incident...je te dirait...est-ce que les assurances te donne une somme d'argent pour la depriciation de ton auto lorsque tu as un accident sur la route? la repondre est non...alors, pourquoi ca serait different dans ce cas-ci!!!!

Francis F
22/12/2009, 09h24
Par contre, avoir su que le conscessionnaire Honda etait si incompétent, je me serai trouvé un autre garage...

Avant de dire qu'ils sont incompétents, faudrait savoir si c'est le mécanicien qui a mal placé la voiture sur le lift ou si c'est un bris sur le lift qui a causé la chute. Si c'est un bris, le concessionnaire n'est pas incompétent, juste malhanceux... et peu importe la situation, ils sont chanceux qu'il n'y ait pas eu de morts ou de blessés.