PDA

Voir la version complète : Compresseur, lequel choisir?



dedemo
17/12/2009, 16h00
Je recherche un compresseur (le plus petit possible) pour mettre dans le garage afin de souffler mes pneus de fauteuil roulant 4-5 fois par année. Cette semaine chez Can Tire, il y a en a un d'un tiers de HP avec un réservoir de 3 gallons à 79.99$...(page 25 de la circulaire)... même si une agrafeuse et cloueuse font partie du kit, c'est pas ma priorité.

Selon vous est-ce assez puissant? Je dois mettre 70lbs. d'air dans mes pneus!

Slammer
17/12/2009, 16h44
pour mettre de l'air dans tes pneus, pas de probleme, c'est la fonction la plus facile a faire. A la limite, il va se remplir plusieurs fois. C'est si tu voulais avoir un impact, la, ca serait autre chose.

lizlec
17/12/2009, 17h09
Leurs seuls défauts à ces compresseurs est qu'ils sont très bruyants en fonction et qu'ils sont un peu long à s'emplir (un bon 10-15 min). Le mieux est que tu le démarres et tu quittes le garage, tu le laisses s'emplir à son maximum (il s'arrête tout seul) puis tu reviens gonfler tes pneus. Si tu prends passablement d'air il repartira, mais au moins tu ne subiras pas le supplice de l'entendre tout le temps qu'il s'emplit.

dedemo
17/12/2009, 18h43
pour mettre de l'air dans tes pneus, pas de probleme, c'est la fonction la plus facile a faire. A la limite, il va se remplir plusieurs fois. C'est si tu voulais avoir un impact, la, ca serait autre chose.

Donc si je comprend bien la force du moteur fait que l'air est généré plus ou moins rapidement dans le réservoir. Mais une fois le réservoir plein, il n'y a pas de problèmes pour souffler un pneu de bicycle ou de fauteuil roulant?

À 79.99$ ça semble être un bon deal... le même produit est à 179.99$ chez les très dispendieux magasins Sears!

lizlec
17/12/2009, 18h52
Donc si je comprend bien la force du moteur fait que l'air est généré plus ou moins rapidement dans le réservoir. Mais une fois le réservoir plein, il n'y a pas de problèmes pour souffler un pneu de bicycle ou de fauteuil roulant?

À 79.99$ ça semble être un bon deal... le même produit est à 179.99$ chez les très dispendieux magasins Sears!

Exact ... le moteur est plus petit donc la pompe à air (compresseur) est plus petite ce qui implique que c'est plus long à se remplir et à regénérer sa pression lorsque tu consommes cet air ... mais pour un pneu de vélo, de fauteuil roulant et d'auto il n'y a aucun problème. Ca dépends plus de sa pression maximale remarque et elle est généralement de 100 psi pour ce genre de compresseur donc tu peux gonfler des pneus juaqu'à une pression de 100 psi ... bon ca va être extrêmement long mais c'est possible :mrgreen: !

Et en passant l'agrafeuse cloueuse de finition si tu ne penses pas jamais t'en servir est un très très beau cadeau pour un frère ou beau-frère bricoleur du dimanche ... ca fait des miracles pour les moulures de fenêtre/portes et les plinthes de bas de mur ... je me passerais jamais de la mienne pour ce genre de travail.

Frange
17/12/2009, 20h20
Moi j'ai un Eaton M90 et il est assez efficace. Avec une poulie stock 3.8 Po, il produit 9.3PSI et 45 chevaux additionnels pour mon moteur.

Alors c'est un très bon rapport-qualité prix selon moi.

lol

lizlec
17/12/2009, 20h29
Moi j'ai un Eaton M90 et il est assez efficace. Avec une poulie stock 3.8 Po, il produit 9.3PSI et 45 chevaux additionnels pour mon moteur.

Alors c'est un très bon rapport-qualité prix selon moi.

lol

Lol ... pas tout à fait le même principe de fonctionnement non plus ;)!

Je ne l'avais pas mentionné dans mon post précédent mais à 80$ oui c'est un bon achat.

dedemo
17/12/2009, 23h28
Et en passant l'agrafeuse cloueuse de finition si tu ne penses pas jamais t'en servir est un très très beau cadeau pour un frère ou beau-frère bricoleur du dimanche ... ca fait des miracles pour les moulures de fenêtre/portes et les plinthes de bas de mur ... je me passerais jamais de la mienne pour ce genre de travail.

Non je vais le garder pour les mêmes raisons que toi cependant je voulais juste dire que c'était pas la priorité au haut de ma liste dans mon processus d'achat.

Merci pour vos conseils les boys!

X-Scream
18/12/2009, 09h10
J'ai aussi un petit compresseur du même style, et c'est très efficace pour le prix.

J'ai fait pas mal de rénovations dans la maison, la petite cloueuse a été très pratique.

Sinon pour gonfler les pneus de l'auto et vélo, très efficace aussi.

SUV-MEN
18/12/2009, 12h25
Moi la seule chose que je peux dire est de vérifier quelles vont être tes besoins. Moi j'ai découvert des vertus à ce jouet et malheureusement, j'ai atteint sa pleine capacité.

Fait attention également, certains requiert de l'entretien (lubrification) et d'autres non. Assures toi également que l'humidité ne reste pas dans le réservoir car il va rouiller. Fais le fonctionner la valve ouverte une fois vidé.

http://www.rona.ca/img/product/small/0387302.jpg

lizlec
18/12/2009, 13h09
Pour gonfler des pneus c'est parfait. Ce modèle est a entrainement direct avec une pompe a sec donc sans entretient (moins durable à long terme mais pour son utilisation c'est pas un critère puisqu'il ne fonctionnera pratiquement jamais).

Pour ce qui est de l'humidité la majorité ont une valve de purge de l'eau sous le réservoir ... donc tu emplis ton réservoir d'air, l'éteint et puis ouvre la valve de purge pour faire sortir l'eau qui s'y est accumulé.