PDA

Voir la version complète : SAAB: C'est TERMINÉ!



Alain36
18/12/2009, 10h36
GM ferme Saab.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200912/18/01-932255-gm-va-fermer-saab.php

Dave
18/12/2009, 11h33
GM ferme Saab.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/200912/18/01-932255-gm-va-fermer-saab.php

Et dans un concessionnaire allemand, il y aura bientôt la nouvelle Opel Catera, qui bizarrement, aura clissement une gueule similaire à celle qui était supposé être la nouvelle Saab 95... ;)

Prévoyé aussi que le projet 9-4X se retrouve aussi chez Opel et chez Buick... c'est une possibilité... surtout une version chinoise de cette Buick...

Pour le reste, c'était prévisible... peu de concessionnaires, des vieux modèles, peu de renommée et une concurrence affreusement agressive dans le haut de gamme...

alex123
18/12/2009, 11h43
dommage, je connais pas beaucoup la marque mais j'avais bien aimé conduire la saab95 turbo de mon patron qui me l'avait prêtée...

les miroirs convexes étaient vraiment génials pour la conduite sportive, j'avais pas vu ca sur aucunes voitures sports et j'ai eu la chance d'en essayer un mechant paquet !

fr.paris
18/12/2009, 11h44
C' était à prévoir, GM n' a jamais su trop quoi faire avec SAAB. SAAB va «disparaître» et certainement bientôt les belles VOLVO auront l' accent chinois. La Suède qui avait confié ses constructeurs aux bons soins de GM et de FORD doit avoir un arrière goût de déception.

Joe 123
18/12/2009, 12h17
J'étais intéressé à acheter moi.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Techmec1
18/12/2009, 12h58
Depuis la dégringolade du Big 3, le monde automobile est en pleine mutation. Le marché américain qui fût longtemps la locomotive de ce secteur d'activités continuera de régresser. La croissance se situe déjà aileurs, dans les pays émergents, mais ces derniers vont laisser peu de place à l'importation contrairement à nous les nord-américains. GM qui est déjà réduite de près de moitié jouera un rôle pratiquement marginal soit le top 5. Chrysler quant à elle, je n'y vois aucun avenir si ce n'est que de rebadger des produits d'un autre constructeur... et je parie que les Américains ne s'y intéresseront pas. Quant à Ford, bien il faut savoir que leur dette n'a pas été effacée comme celle de GM et Chrysler.. Les produits actuels ont la cote et c'est tant mieux mais il suffirait de peu pour qu'elle retourne vers les déficits... Actuellement et comme par le passé, se sont toujours les camions qui font leurs bénéfices... L'essence actuellement se vend à des prix raisonnables mais la remontée nous attend dans le détour lorsque la reprise économique sera bien amorcée.

Alors, la diversité des produits automobile viendra des pays asiatiques comme la Corée, le Japon et très bientôt la Chine. Quelques miettes pour les produits allemands. Faut-il se réjouir de voir un petit constructeur comme SAAB disparaître ou s'en ficher? Je ne sais pas. Déjà, mes icones de la route ne font plus parties du marché... Donc, la fidélité à une marque est maintenant révolue de mon vocabulaire.

Alain36
18/12/2009, 13h08
Pensez-vous que le Big Three a vendu bien des chars au Japon depuis 40 ans?

Dave
18/12/2009, 13h51
Pensez-vous que le Big Three a vendu bien des chars au Japon depuis 40 ans?

478... principalement pour les ambassades des USA et du Canada...

Mouhahahahha...

1er point :
Mais bon, on va tout de suite s'entendre sur un point... quand les cies pétrolières américaines s'assissent avec le président des states et le PM du japon et qu'ils réalisent que le Japon importent un pétrolier ou 2 par jour... ça sensibilise pas mal à être coopérant avec un si bons partenaires...

2e point :

Marché fermé signifie peu d'innovations, des voitures trop chères et un recul pour les consommateurs... L'Amérique du nord doit être l'endroit sur la planète où l'on a accès au meilleures voitures, au meilleur prix...

Dave
18/12/2009, 13h57
C' était à prévoir, GM n' a jamais su trop quoi faire avec SAAB. SAAB va «disparaître» et certainement bientôt les belles VOLVO auront l' accent chinois. La Suède qui avait confié ses constructeurs aux bons soins de GM et de FORD doit avoir un arrière goût de déception.

en même temps... PSA, FIAT, Renault, VW, MB et BMW ont levé le nez sur Saab et Volvo... aucun groupe euro n'a montré de réel intérêt pour ces constructeurs... fraternité européenne... mon cul tant qu'à moi...

L'europe a laissé tomber Saab et Renault parce que les suédoises ne représentent aucun intérêt pour les européens... Les allemands achètent des allemandes froides... Les Français achètent des françaises chiantes par occasion mais très sensuelle... Les Italiens achètent des italiennes... Les espagnols doivent rouler en Seat et les Tchèques en Skoda... Les anglais en Vauxhall...

Saab avait aux environ de 1,3% des ventes mondiales de GM... La Malibu aux states fait 2-3% des ventes de GM... Les Cobalt et G5, dans le seul Canada, vendaient quasiment autant d'unité que Saab sur la planète...

Dave
18/12/2009, 13h59
Depuis la dégringolade du Big 3, le monde automobile est en pleine mutation. Le marché américain qui fût longtemps la locomotive de ce secteur d'activités continuera de régresser. La croissance se situe déjà aileurs, dans les pays émergents, mais ces derniers vont laisser peu de place à l'importation contrairement à nous les nord-américains. GM qui est déjà réduite de près de moitié jouera un rôle pratiquement marginal soit le top 5. Chrysler quant à elle, je n'y vois aucun avenir si ce n'est que de rebadger des produits d'un autre constructeur... et je parie que les Américains ne s'y intéresseront pas. Quant à Ford, bien il faut savoir que leur dette n'a pas été effacée comme celle de GM et Chrysler.. Les produits actuels ont la cote et c'est tant mieux mais il suffirait de peu pour qu'elle retourne vers les déficits... Actuellement et comme par le passé, se sont toujours les camions qui font leurs bénéfices... L'essence actuellement se vend à des prix raisonnables mais la remontée nous attend dans le détour lorsque la reprise économique sera bien amorcée.

Alors, la diversité des produits automobile viendra des pays asiatiques comme la Corée, le Japon et très bientôt la Chine. Quelques miettes pour les produits allemands. Faut-il se réjouir de voir un petit constructeur comme SAAB disparaître ou s'en ficher? Je ne sais pas. Déjà, mes icones de la route ne font plus parties du marché... Donc, la fidélité à une marque est maintenant révolue de mon vocabulaire.

Sur bcp de choses, les asiatiques partagent plus avec les nord-américains que les nord-américains avec les européens...

Ce qui aide GM, c'est que Chinois et Américains aiment les mêmes autos... toutes les buick du futures seront développé en parallèle pour ces marché...

Alain36
18/12/2009, 14h28
Quelques miettes pour les produits allemands.

L'ensemble de la gamme Ford en Amérique du Nord sera développée par sa division européenne basé à Cologne en Allemagne.

- Transit Connect 2010
- Fiesta 2011
- Focus 2012
- Grand C-Max 2013
- Kuga 2013 (remplacera l'Escape)

La plateforme EUCD2 remplacera la CD3
- Fusion 2012
- Edge 2014

Dave
18/12/2009, 14h42
L'ensemble de la gamme Ford en Amérique du Nord sera développée par sa division européenne basé à Cologne en Allemagne.

- Transit Connect 2010
- Fiesta 2011
- Focus 2012
- Grand C-Max 2013
- Kuga 2013 (remplacera l'Escape)

La plateforme EUCD2 remplacera la CD3
- Fusion 2012
- Edge 2014

Le Focus sera, selon toute vraisemblance, présenté au salon de détroit cette année... la grosse primeur du salon...

J'ai hâte de la voir.. :D

fr.paris
19/12/2009, 03h59
en même temps... PSA, FIAT, Renault, VW, MB et BMW ont levé le nez sur Saab et Volvo... aucun groupe euro n'a montré de réel intérêt pour ces constructeurs... fraternité européenne...
Autrefois FIAT collaborait avec SAAB. Inutile de revenir sur la fusion ratée «entre égaux» de RENAULT et VOLVO dans les années 1990. La Suède ne voulait de la Régie, à l' époque Régie Nationale. Il y avait pourtant une promesse de désengagement de l' État Français dans le Losange. Tant-pis on voit le résultat. La Suède «n' a pas choisi les bons chevaux» qu' elle assume. Pour SAAB tout compris il devrait quand même avoir 8000 salariés sur le carreau. Pour la solidarité Européenne entre les constructeurs ici comme ailleurs un concurrent en moins c' est des voitures vendues en plus pour ceux qui restent. Je n' ai lu nul part que Ford ou Chrysler était candidat au rachat des marques laissées «à l' abandon» par GM.

vstar
19/12/2009, 08h58
Je trouve ca très dommage de perdre une compagnie automobile, surtout que SAAB avait un style bien a lui. La scociété d'aujourd'hui n'apprécie pas les différences, si le style sort du moule il est rejeté de la majorité. De plus il y avait un doute sur la fiabilité des produits SAAB et les prix étaient élevés. Alors la recette parfaite était la pour une fermeture. Ils n'ont pas su offrir un produit interessant, voilas:(

kouille
19/12/2009, 10h54
ford va regarder 2 fois avant de vendre a des chinois.... trop de secret industrielle qui pourrait nuire a ford... ford va garder volvo sur la glace et attendre des offres plus allechante.... peut etre magna.....

dedemo
19/12/2009, 14h17
Ça risque d'affecter les valeurs de revente dans le marché de l'occasion non?

fr.paris
19/12/2009, 14h33
trop de secret industrielle qui pourrait nuire a ford.
Un accord a été trouvé il y a quelques jours.
http://automobile.challenges.fr/actualites/8543/volvo/breve.html
Geely espère conclure la vente dès janvier. Mais rien n' est jamais sûre........

Slammer
19/12/2009, 15h30
Je trouve ca très dommage de perdre une compagnie automobile, surtout que SAAB avait un style bien a lui. La scociété d'aujourd'hui n'apprécie pas les différences, si le style sort du moule il est rejeté de la majorité. De plus il y avait un doute sur la fiabilité des produits SAAB et les prix étaient élevés. Alors la recette parfaite était la pour une fermeture. Ils n'ont pas su offrir un produit interessant, voilas:(

bien beau le style different mais quand ca coute cher...on y repense...mais bon, BMW et Mercedes ont bien leur propre style et sa fonctionne!!!

HyperTech
20/12/2009, 16h27
je crois que le nom saab....ca aidait pas. pis on en entendais jamais parler, oui il y avais des annonces de turbo reacteur d'avion etc...mais quand tu regarde au alentour dans le voisinage...personne a ca, alors le monde son craintif face a l'inconnue. et maintenant que ca ferme, les craintes sont maintenant confirmer pour ceux qui se sont aventurer.

Francis F
20/12/2009, 18h25
Même en Suède, Saab n'avait pas l'aura de Volvo. GM a fait du sur place avec Saab. Aucune progression, des Opel rebadgées avec un look bizarre et l'ignition entre les 2 sièges. Ford a fait avancer Volvo, lui a donné une personnalité. Ford a profité de Volvo pour enrichir sa gamme. Aujourd'hui, Volvo existe encore.

Frange
20/12/2009, 18h37
Saab, voitures de très mauvaises qualités qu'elle étaient. Personne ne se plaidera de sa disparition

Joe 123
20/12/2009, 19h56
Aujourd'hui ,on mentionne à la télé que SAAB n'est pas mort...

Francis F
20/12/2009, 20h10
Saab, voitures de très mauvaises qualités qu'elle étaient. Personne ne se plaidera de sa disparition

Comme ta Buick, c'était des GM.

Slammer
20/12/2009, 20h43
Volvo existe p-e encore mais ce n'est pas fort en amerique du nord. Avant, ils etait les leader de la securite, maintenant, ils sont juste l'ombre de sois-meme. C'est la meme chose pour SAAB, mais en pire.

Dave
21/12/2009, 11h13
tu ne peux pas réussir avec 2 séries d'autos dont une que le premier essai remonte au guide de l'auto... 1998 !!! :rolleyes:

c'est quand même dommage, la nouvelle 95 semblait prometteuse et elle avait une image bien a`elle...

J'aimais bien la nouvelle gen de 93 mais à ce prix... pas un easy seller...

hemache
21/12/2009, 11h34
Saab, voitures de très mauvaises qualités qu'elle étaient. Personne ne se plaidera de sa disparition
La qualité de SAAB était bien supérieur à ce que GM offre. Comme beaucoup de produits européens elles étaient parfois onéreuses à entretenir et fragiles mais elles avaient une très bonne longévité. SAAB, voitures ouvertement marginales. La marginalité, ça l'a jamais pogné en Amérique surtout à prix fort.

Personellement je pleure SAAB. Des voitures avec un style bien particulier et des mécaniques distinctes. Les premières voitures de série turbo et tous les modèles tractions. Ils ont été longtemps en avance sur leur compétiteur. Un marché automobile homogène, pas pour moi. Où seront les passionés, les débats. Plus ça va, plus c'est pareil.

Slammer
21/12/2009, 13h58
on parle dans le passe...SAAB a ete innovateur mais il y a trop longtemps...qu'est ce que SAAB a apporte dans les annee 1990 et 2000????

Dave
21/12/2009, 14h01
on parle dans le passe...SAAB a ete innovateur mais il y a trop longtemps...qu'est ce que SAAB a apporte dans les annee 1990 et 2000????


rien...

La Saab qui aurait pu être intéressante, c'était la 93 aeroX... celle avec le XWD et le V6 de 2,8l et 280hp... mais à 55 000 $... barslaque...

Par ailleurs, la Saab qui aurait amené de quoi, c'est la 95 2010... Belle voiture avec une ligne différente et bcp de caractère...

Joe 123
21/12/2009, 15h35
hemache a raison... Les SAAB n'offraient pas moins que GM...La fiabilité des deux compagnies étaient et sont "so so"...

Tant qu'à moi je pleure bien plus la disparition de SAAB ( si c'est vraiment le cas!) que la non disparition de GM qui nous à proposer des véhicules de piètre qualité jusqu'à tout récemment alors que SAAB était bien plus innovateur...

À mort GM et vive SAAB!!!:mrgreen::-D:p:mrgreen:

Dave
21/12/2009, 15h51
hemache a raison... Les SAAB n'offraient pas moins que GM...La fiabilité des deux compagnies étaient et sont "so so"...

Tant qu'à moi je pleure bien plus la disparition de SAAB ( si c'est vraiment le cas!) que la non disparition de GM qui nous à proposer des véhicules de piètre qualité jusqu'à tout récemment alors que SAAB était bien plus innovateur...

À mort GM et vive SAAB!!!:mrgreen::-D:p:mrgreen:

la fiabilité des GM est moyenne... GM est en train de bien revivre aussi... c'est fou le ménage de staff qu'ils font aussi en ce moment... c'est le même nom, mais une toute nouvelle direction et la haute gestion est renouvellé en grande partie...

On verra... à date, je suis encouragé...

Slammer
21/12/2009, 16h06
ca reste que GM etait dans le top des ventes, donc, il avait quelque chose de mieux que SAAB!!!

Dave
21/12/2009, 16h11
ca reste que GM etait dans le top des ventes, donc, il avait quelque chose de mieux que SAAB!!!

trop simpliste comme déduction... c'est pas une question de mieux ou pire mais bien une question de répondre à des besoins du marché...

Pourquoi payer 40 000 ou 45 000 $ sur une 93 à traction avant quand tu as une superbe allemande à ce prix... ou encore une fidèle japonaise de luxe...

La concurrence dans le haut de gamme est très vorace... Audi, BMW, Mercedes-benz, Infiniti, Lexus et même Cadillac ont vraiment lancé des produits phares qui ont ébranlé le marché... Saab y a goûté, tout comme Volvo...

et d'une certaine manière, Acura y goûte aussi cette année...

Tsé, on plante la Nissan Maxima parce que c'est une simple traction de 40k... mais la même chose s'applique à la grosse TL d'acura et aux Saab... pourquoi 40 000 $ sur une traction... rendu là... va te chercher une CTS4, une MB 4 matic, BMW Xdrive, Infiniti AWD...

J'ai aussi le même jugement sur des voitures comme la Lacrosse CSX ou encore la Lexus ES350...

Stéphane Dumas
21/12/2009, 22h13
la machine à rumeur continue de rouler, on mentionne que Mahindra serait intéressé à SAAB http://jalopnik.com/5431292/mahindra-to-buy-saab