PDA

Voir la version complète : Toyota Camry Hybride 2010*: essai routier



Michel Deslauriers
19/12/2009, 03h00
Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'essaie une Camry, je me change en conducteur lent. La vie passe particulièrement lentement, très lentement lorsque je suis derrière le volant de l'Hybride. Je suis si déterminé à obtenir la plus basse consommation d'essence possible, que je deviens une irritation pour le trafic avoisinant ainsi que pour ma blonde.
[suite (http://www.auto123.com/fr/toyota/camry/2010/essais-routiers?carid=1106100300&artid=113393)]

Saintor
19/12/2009, 08h31
A JE, il y avait un proprio de Camry hybride qui était en calv* contre Toyota.

Pour atteindre les chiffres de conso, il faut rouler une partie sur le moteur électrique exclusif. Mais en hiver, le moteur à essence reste allumé à cause de la chaufferette. Bref sa voiture consommait comme une Camry 4 -cyl.ordinaire.


Je ne sais pas pourquoi, mais chaque fois que j'essaie une Camry, je me change en conducteur lent.

Comme toute Toyota. C'est remarquable comme les chauifeurs de Toyota sont sur-représentés pour ralentir le traffic, genre ils se dépêchent pour passer avant toi puis "stallent". Phénoménal.

lizlec
19/12/2009, 09h11
A JE, il y avait un proprio de Camry hybride qui était en calv* contre Toyota.

Pour atteindre les chiffres de conso, il faut rouler une partie sur le moteur électrique exclusif. Mais en hiver, le moteur à essence reste allumé à cause de la chaufferette. Bref sa voiture consommait comme une Camry 4 -cyl.ordinaire.
...

Ca me fait rire ... depuis que les véhicules hybrides existent que tout le monde le dit que ca fonctionne pas l'hiver et le monde se fait encore avoir et en plus ils jouent les victimes ... un moment donné c'est a eux de s'informer comme du monde et a poser des questions ... si son concessionnaire l'a induit en erreur c'est autre chose par contre ;)!

GarsDeChar
19/12/2009, 10h47
trop vrai. Avant, c'était les Tercel, là, c'est les Corolla. Soit y ont pas de moteur, soit leurs conducteurs veulent tellement pas que ça brise pour s'assurer de leur (exagérée) fiabilité Toyota qu'ils font en sorte de ne jamais rien brusquer. On en a tout le temps un dans les jambes!

GarsDeChar
19/12/2009, 10h49
Bien hâte de voir la Volt. Elle ne peut fonctionner autrement qu'en électrique, c'est son "range" sans utilisation de la génératrice au froid qu'il faudra remarquer...

lizlec
19/12/2009, 11h48
Bien hâte de voir la Volt. Elle ne peut fonctionner autrement qu'en électrique, c'est son "range" sans utilisation de la génératrice au froid qu'il faudra remarquer...

Et je mettrais ma main au feu que la distance sera de loin plus courte sur batteries seulement lors de températures froides ... tant que les batteries ne seront pas chaudes elle ne pourrons pas donner leur pleine puissance ... donc à moins d'avoir un système qui les réchauffent (comme une couverture chauffante branchée avec le "bloc heater" ... ou la gardée au chaud dans un garage) elle fera comme toutes les hybrides.

Sans oublier que si le système de chauffage est assuré par un élément chauffant électrique ca gruge beaucoup d'énergie et que si le moteur ne se maintient pas suffisemment chaud l'hiver il fonctionnera toujours sur le "choke" et consommera plus qu'il ne se doit lorsqu'il sera en fonction ... sans oublié que lorsqu'il démarre il atteint sa vitesse nominale de fonctionnement de la génératrice (3-4000 tr/m je suppose) et s'il est froid ce ne sera pas très bon pour son usure.

lizlec
19/12/2009, 11h59
trop vrai. Avant, c'était les Tercel, là, c'est les Corolla. Soit y ont pas de moteur, soit leurs conducteurs veulent tellement pas que ça brise pour s'assurer de leur (exagérée) fiabilité Toyota qu'ils font en sorte de ne jamais rien brusquer. On en a tout le temps un dans les jambes!

As-tu remarqué que la majorité sont peut-être des personnes à tête blanche ou à chapeau :mrgreen: ! En tout cas c'est pas moi que tu as dans les jambes ca c'est sûr et certain ;).

Pour ce qui est de la fiabilité ben je peux pas me prononcer sur ma Corolla (rien à date en 18 000 km), mais pour ma Matrix je la brasse pas mal et rien ne m'a encore lâché en 75 000 km que je la possède (elle en a 103 000 au compteur présentement).

Oui la compagnie de même que les médias et journalistes exagèrent passablement sur la réputation de fiabilité, mais il en demeure pas moins qu'il sont généralement plus fiables que leurs comparables ... seule différence est que tous les autres talonnent maintenant Toyota et Honda de plus en plus près, sans oublié qu'il n'est pas impossible qu'il y ait eu un léger laisser aller ces dernières années pour suffir à la demande ... dommage!

wowlesmoteurs
19/12/2009, 12h58
trop vrai. Avant, c'était les Tercel, là, c'est les Corolla. Soit y ont pas de moteur, soit leurs conducteurs veulent tellement pas que ça brise pour s'assurer de leur (exagérée) fiabilité Toyota qu'ils font en sorte de ne jamais rien brusquer. On en a tout le temps un dans les jambes!

moi je suis 6hrs par jours sur la route a tout les jours de la semaine, et je dirais pas que ce sont les conducteurs de toy qui sont les plus têteux. j'en vois de toutes les marques. mais faut dire que des toy il y en as bcp sur la route, ça se vend bcp, alors normal d'en voir un peu plus comme têteux.
et la moyenne d'âge chez les proprio de toy étant plus élevé, ça donne ce que ça donne.....
et en parrallèle, je vois autant de conducteurs de toy rouler en fou que de d'autres marque d'auto. encore une fois la cause principal c'est que il y a bcp de toy sur les routes. alors ils sont sureprésenté.......

un autre exemple, je me faisait colé au cul hier soir sur une route zoné a 50kmh. je roulais pourtant a 70kmh. et ben c'étais encore un tit-cass en Honda civic coupé des années 90.
faut il conclure que les ti-cass colleux roulent tous en civic !!!!!!!!!!!

Saintor
19/12/2009, 14h04
C'est pas la loi du nombre. Il y a plus de Civic, Cobalt et Mazda3 sur nos chemins. Les conducteurs de Toyota sont généralement plus téteux (ne pas lire TOUS) au volant.

wowlesmoteurs
19/12/2009, 14h14
je vois de plus en plus de conducteur de Hyundai qui niaise ds le chemin, surtout d'Elantra. je dirais même que ds mon coin, ça doit être une des marques les plus fréquente a têter sur la route......
mais ça doit être un hazard que ça arrive en même temps que les ventes de Hyundai monte en flèche depuis une couple d'années ;)

Slammer
19/12/2009, 15h41
meme un moteur a essence, consomme plus l'hiver que l'ete...alors, normale qu'un hybride ne sois pas capable de faire mieux!!! De toute facon, c'est ceux qui achete la nouvaute de ceux qui attende une amelioration du produit. Comme quoi, de ne pas toujours suivre la mode, ca peux etre payant!!!!

Et pour en revenir au vehicule la, ma blonde trouve que c'est ceux qui conduisent une mini-van qui sont lent...en plus de cacher la vue!!!

GarsDeChar
21/12/2009, 09h07
Exact... Augmentation de la production = moins de contrôle... c'est ce qui se produit chez Toyota aussi. Les fournisseurs indépendants, les "sous-traitants", ont à ce moment le champ bien plus libre.

lizlec
21/12/2009, 09h18
Exact... Augmentation de la production = moins de contrôle... ...

C'est pas systématique comme ça ... suffit d'ajouter du personnel de contrôle ... mais malheureusement trop souvent le nombre de contrôleurs n'est pas augmenté au proratas de la production :-? !

Slammer
21/12/2009, 10h18
Exact... Augmentation de la production = moins de contrôle... c'est ce qui se produit chez Toyota aussi. Les fournisseurs indépendants, les "sous-traitants", ont à ce moment le champ bien plus libre.

t'as jamais travailler chez un sous-traitant chez toyota pour dire des affaires comme ca!!!