PDA

Voir la version complète : Transport et Preparation



HyperTech
20/12/2009, 22h55
avez vous remarquer que les transport et preparation a passer de 300-600$ a 1200-2000$ quand le petrol etait un prix de fou...et maintenant que le petrol c'est stabiliser, le montant des transport et preparation est rester tres elever?

Je trouve ca quand meme aberant de pouvoir afficher le prix d'un produit avec une difference de 1200-2000$ de la realiter. C'est pas 20$...

woohoo!
21/12/2009, 06h25
En fait avant la hausse du carburant c'était environ 900 $.

Maintenant ca varie entre 1 200 $ et 2 000 $.

Mais effectivement je trouve aberrant de payer 1 395 $ pour livrer une Civic construite en Ontario, tandis qu'un Ford F-450 à roues doubles construite aux USA coûte 1 400 $.

Les pires sont les sous-compactes, puisque les frais de transport et de préparation sont 10% (ou plus du prix de la voiture).

Hyundai Accent L 3 portes: PDSF 13 599 $, TP 1 495 $ (11%)
Kia Rio EX: PDSF $13 695, TP 1 455 $ (10,6%)
Ford Fiesta S berline: PDSF 12 999 $, TP 1 350 $ (10,4%)
Chevrolet Aveo5 LS: PDSF 13 950 $, TP 1 350 $ (9,7%)
Nissan Versa berline: PDSF 12 698 $, TP 1 325 $ (10,4%)

Wow la RX 350 fièrement construite au Canada, mais les frais de transport et de prépration sont de 1 895 $. Ouch!

Même chose pour l'Acura MDX, construite au Canada et frais de 1 895 $.

BSL
21/12/2009, 08h35
Ça c'est une vraie farce qui me fait rire jaune :(. Le coût du transport qui explose est, semble-t-il, entièrement chargé au concessionnaire et intégralement refilé au consommateur. Mais le concessionnaire va se chercher une belle cote sur les frais de préparation. Ça lui coûte pas une fortune de procéder au nettoyage et de checker son petit listing de vérification. Ce sont des tâches qui sont faites par du personnel déjà en place et peu rénuméré (dans le cas de la personne qui fait le nettoyage de la voiture).

Xav
21/12/2009, 09h54
Les pires sont les sous-compactes, puisque les frais de transport et de préparation sont 10% (ou plus du prix de la voiture).
Et il faut débourser 1 995$ pour une Smart,je ne savais pas qu'elle prennais autant d'espace dans le bateau;) C'est vrai que ca doit prendre plus de temps en faire la préparation,le moteur est en arrière,il faut ouvrir le hayon et soulever le compartiment à bagages..Et l'inspection est surement plus minutieuse qu'aux États-Unis car c'est 2 fois moins chers en transp. et prép là bas...

Dave
21/12/2009, 10h13
une belle crosse pour monter les prix ou garder les PDSF bas...

En bout de ligne, ce qui compte, c'est la chose suivante...

Pour ceux qui paie cash : le montant total à payer...

Ceux qui finance : le paiement mensuel

Ceux qui loue... Encore le bonyenne de paiement mensuel...

:mrgreen:

Slammer
21/12/2009, 10h16
le gouvernement n'a pas passe une lois pour justement que le tout sois inclus dans le prix...comme les frais d'acces pour les cellulaires????

Alain36
21/12/2009, 10h18
le gouvernement n'a pas passe une lois pour justement que le tout sois inclus dans le prix...comme les frais d'acces pour les cellulaires????

C'est pas encore passé. Ça va passer au printemps. Pour les cellulaires, les compagnies ont pris les devants.

Mitch
21/12/2009, 13h25
Ca serait interessant de voir decortique le montants des transport et preparation avec le montant reel qu'ils coutent au concessionnaire/fabricants pour ces jobs.

Francis F
21/12/2009, 17h50
Wow la RX 350 fièrement construite au Canada, mais les frais de transport et de prépration sont de 1 895 $. Ouch!

Même chose pour l'Acura MDX, construite au Canada et frais de 1 895 $.

Et ma Mini faite en Angleterre a des frais de 1695 $... On doit légiférer pour inclure ces frais dans le PDSF.

samexite
22/12/2009, 11h54
si il faut légiférer, moi je dit incluont donc toujours les taxes dans tout les prix sur tout les produits.

Ricardo A
22/12/2009, 14h51
Et ma Mini faite en Angleterre a des frais de 1695 $... On doit légiférer pour inclure ces frais dans le PDSF.


moi j'embarque !

Johnny-Bobby
22/12/2009, 18h08
Ça fait des années qu'on parle de ça ici et rien ne bouge. Ou sont le CAA, l'APA, l'OPC et le gouvernement dans le dossier? On ne les entends ni les voit.

Inadmissible que personne ne bouge pour légiférer là-dessus. C'en est rendu ridicule. Ça prendrait une coalition de ces organismes pour mettre de la pression sur le gouvernement.

En attendant, les manufacturiers se moquent littéralement des consommateurs canadiens.

Ricardo A
22/12/2009, 19h12
Ça fait des années qu'on parle de ça ici et rien ne bouge. Ou sont le CAA, l'APA, l'OPC et le gouvernement dans le dossier? On ne les entends ni les voit.

Inadmissible que personne ne bouge pour légiférer là-dessus. C'en est rendu ridicule. Ça prendrait une coalition de ces organismes pour mettre de la pression sur le gouvernement.

En attendant, les manufacturiers se moquent littéralement des consommateurs canadiens.

et en attendant, georges iny dit aux consommateurs toutes sortes d'astis de niaiseries....

il devrait se concentrer sur des trucs auxquels les consommateurs ont un réel interet...

Francis F
22/12/2009, 22h32
et en attendant, georges iny dit aux consommateurs toutes sortes d'astis de niaiseries....

il devrait se concentrer sur des trucs auxquels les consommateurs ont un réel interet...

Exactement. On se fait avoir principalement sur les frais divers ajoutés au PDSF et sur les garanties de remplacement. Une loi vient d'être passée pour le 2è point. À partir du premier août 2010, toutes le sgaranties de remplacement devront être approuvées par l'AMF. Pas assez sévère à mon avis. Ces garanties devraient être carrément interdites. Mais au moins, il y a maintenant un certain contrôle. Pour les frais de transport et de préparation, le gouvernement doit légiférer. On doit aussi inclure les taxes et tous les frais dans les prix de tous les produits vendus.

Finis les frais de transport, fini les taxes d'aéroport, fini de charger pour les sacs dans les magasins. Le prix affiché est le prix final.

HyperTech
22/12/2009, 23h46
j'ai aucun probleme qu'on decortique un prix en detail tres specifique, par contre...je suis tout a fait contre qu'on affiche un montant qui ne sera jamais possible de payer pour un bien x....

prenez par exemple
prix afficher: 30 000$
description
25 000$ pdsf
2 000$ transport et preparation
3 000$ taxes

et non
prix afficher: 25 000$
PLUS
2000$ de transport
3000$ de taxe
pour finalement avoir la belle surprise....de payer 5000$ de plus que le prix afficher.

si vous voyer ou ce que je veux en venir.

aujourdhui on dirais que c'est toujours des surprises partout.

au garage...
tu vas pour un changement d'huile, tu demande le prix...29.99$
tu recois une facture de 50$...pour taxe de recuperation, taxe de la nature, taxe de l'environnement, taxe pour le gars qui travaille trop fort, surcharge parce que l'huile doit etre importer, etc...etc....bin voyon dont.

au resto...
un repas complet...de 15.99$ tu finis avec une facture de 30$ LE DOUBLE!!! a cause que le repas complet ne comptais pas le 7up de 5$ le verre avec plein de glace....le tip de la serveuse frustrer d'etre serveuse, les taxes de ci et de ca....non, mais c'est quoi l'affaire?