PDA

Voir la version complète : Gm au salon de Detroit...



Dave
21/12/2009, 11h24
Voici ce que GM présentera au salon de Detroit comme primeur...

Camaro convertible
Chevy Aveo new gen
Chevrolet Orlando production version
chevy sparks, production version
GMC Granite (concept ou production à définir), il s'agit de la version GMC du Orlando
Buick Regal GS, espérons un copycat de la Insigna OPC
Chevrolet Malibu, encore dur de dire si c,est un concept de la next gen ou un updated de la présente génération...

http://www.autoblog.com/2009/12/19/report-gm-to-show-chevy-orlando-based-gmc-granite-and-hi-po-bui/

Xav
21/12/2009, 11h45
Pas si mal,j'espère que ces véhicules seront mis bientôt en production.La Spark par exemple,elle est originale et semble avant-gardiste mais elle seras mise en vente en 2011.

Xav
21/12/2009, 12h01
Parlant du Salon de l'auto. de Détroit,j'ai bien hâte de voir la Focus mondiale,quelqu'un sait si elle sera aussi disponible en hatchback comme en Europe ou nous aurons droit qu'à la berline?

Alain36
21/12/2009, 12h34
Parlant du Salon de l'auto. de Détroit,j'ai bien hâte de voir la Focus mondiale,quelqu'un sait si elle sera aussi disponible en hatchback comme en Europe ou nous aurons droit qu'à la berline?

Seule la berline devrait être parmi nous. Ford réserve la 5e portière au Grand C-Max et au Kuga.

Dave
21/12/2009, 14h11
Seule la berline devrait être parmi nous. Ford réserve la 5e portière au Grand C-Max et au Kuga.

C'est possible mais en même temps, il y aura la Fiesta HB et sedan, donc ça ferait du sens de voir la Focus hb... Mazda a ben la 3sport, la 5, le CX7 et le Tribute comme hb... ça fait du monde à la messe, quoi que je m'ennuie de la 6 sports hb 5 portes...

Alain36
21/12/2009, 14h22
C'est possible mais en même temps, il y aura la Fiesta HB et sedan, donc ça ferait du sens de voir la Focus hb... Mazda a ben la 3sport, la 5, le CX7 et le Tribute comme hb... ça fait du monde à la messe, quoi que je m'ennuie de la 6 sports hb 5 portes...

Ford n'a pas la même approche commerciale que Mazda. Par contre, je ne sais pas si Ford pourrait changer d'idée dans les années à venir si le HB devient très populaire en Amérique du Nord.

Dave
21/12/2009, 14h37
Ford n'a pas la même approche commerciale que Mazda. Par contre, je ne sais pas si Ford pourrait changer d'idée dans les années à venir si le HB devient très populaire en Amérique du Nord.

C'est un point intéressant... mais je dirais que ça ne me dérange pas s'ils viennent uniquement avec une sedan... en autant que le package soit là... 4,5 à 4,6m de longueur. 2,7 m d'empattement... 400litres de coffre... bon espace intérieur. Moteur ecoboost et pourquoi pas le AWD sur certaines versions...

Le marché des compactes me dépriment en ce moment... J'ai beau essayé mais je n'aime pas les compactes du moment, autant la civic que la nouvelle 3, que la Corolla et la Sentra... bref, toutes les comptactes du solide quatuor japonais me laisse pensif... toutes peu jolies à leur manière... Le 3 et la Civic en font trop... les deux autre en font pas assez... Autant j'adore la Legacy, autant l'impreza me laisse de glace... Shit, quand on est rendu à dire que la Forte de Kia est un gros joueur dans le marché... :rolleyes: Que la vieille Elantra est encore dans le coup...

La Cruze, le Orlando, la C-Max et la nouvelle Focus vont peut-être mettre un peu de couleur dans cette catégorie...

Alain36
21/12/2009, 15h12
C'est un point intéressant... mais je dirais que ça ne me dérange pas s'ils viennent uniquement avec une sedan... en autant que le package soit là... 4,5 à 4,6m de longueur. 2,7 m d'empattement... 400litres de coffre... bon espace intérieur. Moteur ecoboost et pourquoi pas le AWD sur certaines versions...

T'es en train de décrire la Fusion, là...

Dave
21/12/2009, 15h34
T'es en train de décrire la Fusion, là...

oui et non... la longueur de 4,5m à 4,6m est le standard de la catégorie des compactes... l'empattement de 2,7m est celui de la présente gen de civic... le coffre de 400litres est la contenance du coffre de la hyundai elantra... la contenance intérieur de bon niveau est celui de la Nissan Sentra... 2750litres environ pour une sentra...

le moteur ecoboost est seulement une promesse de Ford et le AWD est une petite déprime du fait de la pauvreté de l'offre de berline awd en ce moment sur le marché sous le seuil du 30 000 à 35 000 $... mis à part les suby et la Fusion.. reste plus grand chose de AWD pour average jo... à ce niveau, la Kisashi va bien paraître... et même la fusion, le awd dispo juste avec le V6, c'est cheap shot... je suis sur qu'au Canada, Ford vendrait bcp de fusion 4cyl AWD... Chose certaine, j'y donnerais considération...

Pour la fusion, elle fait 4.84m de long et elle a un empattement de 2.72m de long, ce qui est faible dans son segment... c'est pas pour rien qu'on a l'impression qu'elle a de gros porte à faux... à 2840l, son intérieur est bien mais pas énorme... la new gen de focus devrait s'en approcher drôlement...

Alain36
21/12/2009, 15h38
Pour la fusion, elle fait 4.84m de long et elle a un empattement de 2.72m de long, ce qui est faible dans son segment... c'est pas pour rien qu'on a l'impression qu'elle a de gros porte à faux... à 2840l, son intérieur est bien mais pas énorme... la new gen de focus devrait s'en approcher drôlement...

Très vrai mais cette longueur est là pour accommoder les V6. La prochaine génération de Fusion sur EUCDII devrait avoir un avant beaucoup plus court, moins de porte-à-faux à l'avant et avoir un volume intérieur frôlant les 3000L.

Pour revenir à la Focus, imagine une berline SES avec Ecoboost 1.6L 180ch, transmission DSG 6 rapports et AWD dans les 25-27k$...

Dave
21/12/2009, 15h39
en passant, pour revenir sur GM, j'aimerais bien voir le AWD dispo dans la next gen Malibu... On sait que c'est possible parce que la next gen malibu aura le même chassis que la Buick Lacrosse qui propose le AWD... cependant, GM promet une malibu plus courte que la current gen, donc plus courte que 4m87, ce qui va détonner vs les 4,99m de la Lacrosse...

Même chassis, mais pas la même grosseur de véhicule... surement le même empattement et la même largeur de voie mais pas la même longueur... De plus, on peut gager pas mal sur le 2,4l DI et le 3l DI... auto 6 vitesses all around... GM la promet plus spacieuse en dedans que la current gen malibu, ce qui ne sera pas trop dur étant donné que la current gen malibu n'est pas une inter spacieuse... c'est plus un petit cocon... agréable mais un peu tight...

Dave
21/12/2009, 15h49
Très vrai mais cette longueur est là pour accommoder les V6. La prochaine génération de Fusion sur EUCDII devrait avoir un avant beaucoup plus court, moins de porte-à-faux à l'avant et avoir un volume intérieur frôlant les 3000L.

Pour revenir à la Focus, imagine une berline SES avec Ecoboost 1.6L 180ch, transmission DSG 6 rapports et AWD dans les 25-27k$...

T'as surement raison, je ne suis pas ingénieur, mais surement que le porte à faux est là pour accomoder les V6... J'espère qu'EUCDII fera mieux... je m'attends à 4,80-4,85m de long, plus large avec de meilleures voies... la voiture sera mieux planté à terre... de plus, j'espère un nouveau design de volant... la fusion et l'escape partage le même volant... :mrgreen:

à 3000l, l'intérieur serait incroyable... et bien évidemment, le AWD de dispo sur plusieurs versions... et si comble de malheur, avec le AWD et l'ecoboost, je peux arriver à la consommation de ma Sentra +10%... astic, je suis en amour...

Pour la description de la focus... avec 180hp, 2800 litres d'intérieur, le AWD, l'auto 6 vitesse et un coffre de 400l, à 25 000 - 27 000 $, je suis preneur...

Je suis en train de vendre mon âme au AWD... je prévois d'ici 5 ans avoir seulement des awd à la maison, un vus et une berline... Pour le moment, les américains sont bien placé pour me vendre des autos... Subaru aussi... dès que les taux seront plus alléchants... bref, que le hype de la leg aura passé... L'autre chose que je m'attends, c'est les gains en efficacité des moteurs d'ici 2 à 4 ans... La new Leg avec la CVT a fait des miracles... elle a fait un vrai pied de nez à ceux qui disent que AWD et économie ne vont pas ensemble... Audi fait de même avec sa A4 quattro... et BMW fera aussi des mirables avec sa nouvelle génération de moteur avec le Xdrive...

Slammer
21/12/2009, 16h11
Ford en vend des 4 cyl et AWD....c'est dans l'Escape!!! Faut croire que le monde sont pret a payer pour avoir un SUV mais pas une Berline.

Dave
21/12/2009, 16h18
Ford en vend des 4 cyl et AWD....c'est dans l'Escape!!! Faut croire que le monde sont pret a payer pour avoir un SUV mais pas une Berline.

ça, je le sais mais moi, je dis qu'ils se plantent et qu'il s'agit d'une erreur... Si du monde sont prêt à mettre 45 000 $ sur une Audi A4 avec un 4cyl... Tabernacle... venez pas me dire que average joe ne sera pas prêt à mettre 28 000 $ pour une inter awd 4 cylindres avec de la grippe all around the year...

Si c'était pas le cas, il n'y aurait pas un hype incroyable sur la Leg et les livraisons n'irait pas dans 3 mois...

plus j'y pense et plus je pense que Suzuki ont fait un move très fort de n'offrir que la Kisashi en TI au Canada... Y'aura quasiment pas de concurrence dans ce marché... juste la leg d'un bord et l'impreza de l,autre...

nickqc
21/12/2009, 16h46
Alain,

T'en fais pas, la Focus du salon de Detroit, ca sera une 5 portes et très très jolie d'ailleurs!

Dave
21/12/2009, 16h50
Alain,

T'en fais pas, la Focus du salon de Detroit, ca sera une 5 portes et très très jolie d'ailleurs!

T'as un lien ou quelque chose vs ce sous-entendu gros comme le bras... :confused:

Xav
21/12/2009, 17h14
http://www.autoblog.com/2009/09/15/all-new-2011-ford-focus-to-debut-at-detroit-auto-show/


The Ford Focus shares its platform with the C-Max and Grand C-Max that are debuting in Frankfurt this week. North American hatchback fans will be happy hear that the five-door form factor is returning alongside the four-door sedan. Initially, we won't be getting a three-door hatch, but it's a start. The overall look will be very similar to what we see in the C-Max twins, especially at the front and along the sides.

nickqc
21/12/2009, 17h26
Je n'ai pas de liens que je puisse paratager pour le moment mais l'attente au 11 Janvier en vaut la peine, elle vous jettera par terre

Slammer
22/12/2009, 08h29
ça, je le sais mais moi, je dis qu'ils se plantent et qu'il s'agit d'une erreur... Si du monde sont prêt à mettre 45 000 $ sur une Audi A4 avec un 4cyl... Tabernacle... venez pas me dire que average joe ne sera pas prêt à mettre 28 000 $ pour une inter awd 4 cylindres avec de la grippe all around the year...

Si c'était pas le cas, il n'y aurait pas un hype incroyable sur la Leg et les livraisons n'irait pas dans 3 mois...

plus j'y pense et plus je pense que Suzuki ont fait un move très fort de n'offrir que la Kisashi en TI au Canada... Y'aura quasiment pas de concurrence dans ce marché... juste la leg d'un bord et l'impreza de l,autre...


t'as deja un SUV et t'en veux un autre...pourquoi tu prend pas une berline??? Tu viens de repondre pourquoi Average joe prefere un SUV...il faut rien savoir de la berline, comme toi.

lizlec
22/12/2009, 09h11
t'as deja un SUV et t'en veux un autre...pourquoi tu prend pas une berline??? Tu viens de repondre pourquoi Average joe prefere un SUV...il faut rien savoir de la berline, comme toi.

Franchement Slammer ... ca fait des mois qu'il dit qu'il n'y a aucune berline qui répond a ses besoins à part la Leg et nous n'avons pas de concessionnaires Subaru en région. Il y a une nuance entre ne pas répondre à nos besoins et ne pas en vouloir ;) !

Slammer
22/12/2009, 09h24
pourquoi une Fusion ne pourrait pas repondre a son besoin?

lizlec
22/12/2009, 09h59
pourquoi une Fusion ne pourrait pas repondre a son besoin?

Il aimerait avoir la TI, mais elle n'est offerte qu'avec le V6 et il souhaite avoir un 4cyl.

Dave
22/12/2009, 10h14
t'as deja un SUV et t'en veux un autre...pourquoi tu prend pas une berline??? Tu viens de repondre pourquoi Average joe prefere un SUV...il faut rien savoir de la berline, comme toi.

Dans mon idéal, je vais avoir une berline AWD et un VUS compact-inter AWD...

Par ailleurs, les indicatifs que j'ai en ce moment du marché, quand on prend son poul, c'est qu'Average Joe pourrait être intéressé par la berline AWD..

Voici pourquoi :

1- le hype de la nouvelle Legacy
2- la popularité de la fusion, seule inter grand volume dispo avec awd
3- la décision de Suzuki que de n'offrir la Kizashi en AWD au Canada

Et oui, il est possible que mon premier move soit un VUS AWD, ce qui m'amènerait à 2 VUS en ce moment, mais le second move en 2012, quand l'escape sera fini de payer, serait de le remplacer par une berline AWD...

(voir message suivante pour la suite...)

Dave
22/12/2009, 10h36
pourquoi une Fusion ne pourrait pas repondre a son besoin?

Slammer, il faut savoir se projeter dans l'avenir... Mon escape a des cotes de consommation sur fueleconomy.org de 18/24mpg...

Un Terrain AWD4cyl fait 20/29... Le Sorento AWD 4 cyl fera 21/28... c'est de gros progrès vs l'escape... avec les nouvelles normes américaines de consommation qui entreront en fonction en 2015 il me semble, la consommation des véhicules va bcp progresser dans les prochaines année... on parle de la technologie Ecoboost 4cyl chez Ford... on sent une vague de changement... En plus, la présence policière accentuée sur nos routes me fait suer et ne me fait plus ressentir le besoin de puissance... je vieillis aussi... 30 ans dans 5 mois et 2 enfants que je veux voir grandir... bref, la sécurité passe devant la performance et le plaisir...

En ce moment, une Fusion AWD fait 17/24, c'est pauvre... c'est la même chose que l'escape... pire que ces VUS AWD... L'autre jour, j'ai mis 51 litres de gas pour faire 335km dans l'escape... 15l de moyenne... Pas sur que ça me tente de faire la même chose avec la Fusion AWD... c'est trop... Pis fondamentalement, elle n'a pas ce que je souhaite avoir... Idéalement, j'aimerais une berline qui consomme similaire à la sentra ou dans un écart de 10%... Ses cotes sont 24/31...

J'irais pas me commettre sur une Fusion AWD V6 en sachant ou espérant que des trucs géniaux arrivent dans un avenir rapproché... je suis curieux de la technologie Ecoboost de Ford et ça ne me tente pas d'acquérir une voiture V6... J'ai essayé une Fusion V6 cet été, en traction, et je l'ai trouvé puissante mais j'ai pas trouvé vraiment cette puissance utile... c'est une bonne auto mais elle ne m'a pas accroché, trop drabe à la limite... si je décide de me payer un truc AWD et puissant, je vais y aller avec le total package, comme une Regal GS... tsé, le genre de bonbon plaisant... Sinon, j'irai sagement vers un package plus économique...

Maybe average joe ne pense pas comme moi mais j'assume parfaitement ma pensée... ;)

Dave
22/12/2009, 10h41
La Suzuki Kizashi devrait faire 22-23/30-31 avec la CVT et le AWD...

une Leg CVT fait 23/31... Comparé à 17/24 de la Fusion.. ayoye... :rolleyes:

Et pour la Leg... c'est vrai.. pas de concessionnaire en région et avec un taux de fin à 6.9%... aussi bien être patient... ça va descendre...

Joe 123
22/12/2009, 11h03
Slammer, il faut savoir se projeter dans l'avenir... Mon escape a des cotes de consommation sur fueleconomy.org de 18/24mpg...

Un Terrain AWD4cyl fait 20/29... Le Sorento AWD 4 cyl fera 21/28... c'est de gros progrès vs l'escape... avec les nouvelles normes américaines de consommation qui entreront en fonction en 2015 il me semble, la consommation des véhicules va bcp progresser dans les prochaines année... on parle de la technologie Ecoboost 4cyl chez Ford... on sent une vague de changement... En plus, la présence policière accentuée sur nos routes me fait suer et ne me fait plus ressentir le besoin de puissance... je vieillis aussi... 30 ans dans 5 mois et 2 enfants que je veux voir grandir... bref, la sécurité passe devant la performance et le plaisir...

En ce moment, une Fusion AWD fait 17/24, c'est pauvre... c'est la même chose que l'escape... pire que ces VUS AWD... L'autre jour, j'ai mis 51 litres de gas pour faire 335km dans l'escape... 15l de moyenne... Pas sur que ça me tente de faire la même chose avec la Fusion AWD... c'est trop... Pis fondamentalement, elle n'a pas ce que je souhaite avoir... Idéalement, j'aimerais une berline qui consomme similaire à la sentra ou dans un écart de 10%... Ses cotes sont 24/31...

J'irais pas me commettre sur une Fusion AWD V6 en sachant ou espérant que des trucs géniaux arrivent dans un avenir rapproché... je suis curieux de la technologie Ecoboost de Ford et ça ne me tente pas d'acquérir une voiture V6... J'ai essayé une Fusion V6 cet été, en traction, et je l'ai trouvé puissante mais j'ai pas trouvé vraiment cette puissance utile... c'est une bonne auto mais elle ne m'a pas accroché, trop drabe à la limite... si je décide de me payer un truc AWD et puissant, je vais y aller avec le total package, comme une Regal GS... tsé, le genre de bonbon plaisant... Sinon, j'irai sagement vers un package plus économique...

Maybe average joe ne pense pas comme moi mais j'assume parfaitement ma pensée... ;)


:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Francis F
22/12/2009, 11h27
La Suzuki Kizashi devrait faire 22-23/30-31 avec la CVT et le AWD...

une Leg CVT fait 23/31... Comparé à 17/24 de la Fusion.. ayoye... :rolleyes:

Et pour la Leg... c'est vrai.. pas de concessionnaire en région et avec un taux de fin à 6.9%... aussi bien être patient... ça va descendre...

Pis en Abitibi, pas sur que la Legacy va démarrer... aussi bien attendre que les problèmes de démarrage à froid soient règlés.

Sames
22/12/2009, 11h34
Lol Francis, il fait pas -50 à l'année longue! :mrgreen:

Francis F
22/12/2009, 11h41
Lol Francis, il fait pas -50 à l'année longue! :mrgreen:

Je sais, je me laisse souvent avoir... -60 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sames
22/12/2009, 11h42
Je sais, je me laisse souvent avoir... -60 ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est mieux! :cool:

Dave
22/12/2009, 12h02
Pis en Abitibi, pas sur que la Legacy va démarrer... aussi bien attendre que les problèmes de démarrage à froid soient règlés.

Non, nous autre, on a compris ce que c'est qu'un block heater...

;)

Dave
22/12/2009, 12h03
Lol Francis, il fait pas -50 à l'année longue! :mrgreen:


ça dépend, t'es du témis toi.. c'est plus chaud... :mrgreen:

Sames
22/12/2009, 13h06
ça dépend, t'es du témis toi.. c'est plus chaud... :mrgreen:

lol ouais, plus dans le sud! :mrgreen:

Dave
22/12/2009, 13h46
ça revient à ce que je disais...

http://carscoop.blogspot.com/2009/12/gm-reportedly-unveiled-several-new.html

Dave
22/12/2009, 13h55
lol ouais, plus dans le sud! :mrgreen:

Sérieusement, je pense qu'il y a une différence de 1 à 1,5 degré de moyenne d'écart...

Ceci dit, ce que je vois en ce moment avec les nouveautés, c'est plusieurs produits potentiellement fort intéressant... Par ailleurs, je dois ben pas être le seul bozo qui considère comme intéressant une berline awd avec un moteur 4 cylindres...

Chose sur, ben hâte de voir les nouveautés américaines à Detroit...

lizlec
22/12/2009, 14h56
Sérieusement, je pense qu'il y a une différence de 1 à 1,5 degré de moyenne d'écart...

Ceci dit, ce que je vois en ce moment avec les nouveautés, c'est plusieurs produits potentiellement fort intéressant... Par ailleurs, je dois ben pas être le seul bozo qui considère comme intéressant une berline awd avec un moteur 4 cylindres...

Chose sur, ben hâte de voir les nouveautés américaines à Detroit...

Non tu n'es pas le seul ;)! Moi aussi la Leg m'attire pas mal. Mais le fait de ne pas avoir de concessionnaire en région ou d'alternative valable me pousse à reluquer les SUV pour le moment.

Ce n'est pas une berline, mais à la place de ma Corolla j'aurais aimé une Matrix AWD, mais c'est l'auto 4v qui m'a fait viré de bord ... qu'elle honte :mad: !

Slammer
22/12/2009, 15h10
si la Legacy est vriament tout seule dans son marche...pourquoi elle ne se vend pas plus???

bien beau offrir un produit original mais si ca se vend pas, ca n'aide pas. Faut croire qu'Averge joe, aiment mieux autre chose.

Dave
22/12/2009, 15h31
Non tu n'es pas le seul ;)! Moi aussi la Leg m'attire pas mal. Mais le fait de ne pas avoir de concessionnaire en région ou d'alternative valable me pousse à reluquer les SUV pour le moment.

Ce n'est pas une berline, mais à la place de ma Corolla j'aurais aimé une Matrix AWD, mais c'est l'auto 4v qui m'a fait viré de bord ... qu'elle honte :mad: !

Comme moi... Tu pourrais commencer avec le VUS AWD et finir avec la berline AWD... :mrgreen:

Du côté des berlines, y'a aussi cette petite bagnole là qui attire mon attention...

http://www.autoblog.com/2009/10/16/2010-suzuki-kizashi-first-drive/

C'est dommage que le choix soit aussi limité..

Dans le cas de la matrix, je n'y ai jamais réellement pensé... j'avais déjà essayé une vibe 1,8 manuelle et j'avais pas été impressionné par le moteur, mais c'était dans mon jeune temps... J'avais de la misère à m'imaginer ce moteur avec le AWD + le poids de la matrix... quoique je pense que la matrix 2010 awd a maintenant le 2,4l plus adapté à l'auto...

Mais une auto 4 vitesses, dans un char de 25 000 $, c'est effectivement un peu poche...

c'est ça que je n'aime pas de la matrix...

http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/8/wo/Home.Vehicles.Go.Matrix.f-vvLtcd7eUdzCTTy6eSdt6g/11.7?v108060f%2ehtml

un peu trop chère en AWD...

Dave
22/12/2009, 15h35
si la Legacy est vriament tout seule dans son marche...pourquoi elle ne se vend pas plus???

bien beau offrir un produit original mais si ca se vend pas, ca n'aide pas. Faut croire qu'Averge joe, aiment mieux autre chose.


Hey le grand... vas voir Rico et demande lui quand est-ce qu'il pourra te livrer une Legacy... par la suite, on s'en reparlera... T'as 8 à 10 semaines d'attente pour avoir ta commande...

Y'a un astic de hype sur la leg en ce moment... Pis si c'était pas populaire, le taux de financement ne serait pas à 6.9% mais bien plus à 2.9 ou 1,9%...

Sames
22/12/2009, 15h41
Sérieusement, je pense qu'il y a une différence de 1 à 1,5 degré de moyenne d'écart...

Oui effectivement, il fait toujours un peu plus froid à Rouyn (en Abitibi en fait) qu'au Témis.

Pour ce qui est des Legacy, je le crois pour l'engouement fou de ce temps là. Avant la Legacy était plus marginale dans ses dimensions et dans sa mise en marché. Maintenant, elle s'approche plus du profil type de l'inter, ce qui doit jouer en sa faveur. Je suis allé fouiner dans la cour du dealer Subaru à Trois-Rivières à la mi-novembre et des Leg, il y en avait 2-3, même chose pour les Outback. Par contre, plein d'Impreza...

Slammer
22/12/2009, 16h22
Hey le grand... vas voir Rico et demande lui quand est-ce qu'il pourra te livrer une Legacy... par la suite, on s'en reparlera... T'as 8 à 10 semaines d'attente pour avoir ta commande...

Y'a un astic de hype sur la leg en ce moment... Pis si c'était pas populaire, le taux de financement ne serait pas à 6.9% mais bien plus à 2.9 ou 1,9%...

ca veux p-e dire que Subaru a mal planifier sa production :P

Dave
22/12/2009, 16h31
ca veux p-e dire que Subaru a mal planifier sa production :P

ça doit être pour ça que suby a fait +50% en novembre et qu,elle est +15% à date cette année... ;)

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

Francis F
22/12/2009, 22h21
ça doit être pour ça que suby a fait +50% en novembre et qu,elle est +15% à date cette année... ;)

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

50 % de pas grand chose, ça reste pas grand chose... La demande pour la Legacy a augmenté, normal, c'est un nouveau modèle. Par contre, de dire que c'est la voiture à la mode, c'est absolument faux. La demande pour une berline intermédiaire AWD est minime, 4 cylindres ou V6. Si Subaru donnait le choix, je suis sur que les ventes des versions AWD seraient confidentielles.

RacingTeacher
23/12/2009, 06h39
50 % de pas grand chose, ça reste pas grand chose... La demande pour la Legacy a augmenté, normal, c'est un nouveau modèle. Par contre, de dire que c'est la voiture à la mode, c'est absolument faux. La demande pour une berline intermédiaire AWD est minime, 4 cylindres ou V6. Si Subaru donnait le choix, je suis sur que les ventes des versions AWD seraient confidentielles.

X 2, Dave est trop excité, un peu comme mes filles pour le père Noël !

La Legacy semble bonne, j'en ai vu 1 ou 2 depuis son lancement, les temps d'attente sont longs car les modèles arrivent au compte-goutte.

Slammer
23/12/2009, 07h54
et la production de la Legacy n'est pas a son maximum!!!!

Dave
24/12/2009, 10h14
X 2, Dave est trop excité, un peu comme mes filles pour le père Noël !

La Legacy semble bonne, j'en ai vu 1 ou 2 depuis son lancement, les temps d'attente sont longs car les modèles arrivent au compte-goutte.


Bofff, venant du simili-snob, me faire dire que je suis trop excité, c'est quasiment un compliment... :mrgreen:

Pensez ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre... mais je trouve ça quand même étrange que minimum 50% des ventes de série 3, classeC, CTS et IS sont des versions intégrales en 2009... Et là, j'ai dit 50% mais dans la gamme IS, je me demande si c'est pas 75%...

Pendant des années, on a eu saint-toutou qui a bashé le AWD en disant que si c'était si merveilleux, les classe S et série 7 l'auraient... maintenant, elles l'ont... Pis saint-toutou n'utilise plus cet argument maintenant... et quand j'ai eu la chance d'en voir dans la rue de ces nouvelles voitures... Elles portaient l'insigne 4matic ou X... ;)

RacingTeacher
24/12/2009, 10h53
Bofff, venant du simili-snob, me faire dire que je suis trop excité, c'est quasiment un compliment... :mrgreen:

Je ne suis pas simili-snob, je suis snob ! Qu'est-ce que tu veux, je n'aime pas ca être entouré de gens portant des gilets avec des imprimés de loup à l'année longue.

Dave, tu frémissais sur Subaru qui ne fournit pas et ta contre-argumentation implique les % de ventes de voitures de luxe. Too much egg nog !

C'est sur que quand tu as la grosse cote de la gardienne à monter à 15 miles du village tu as besoins d'un AWD, si tu restes pris, il passe un char aux 3 semaines.

Joyeux Noël Dave !

wowlesmoteurs
24/12/2009, 11h07
Bofff, venant du simili-snob, me faire dire que je suis trop excité, c'est quasiment un compliment... :mrgreen:

Pensez ce que vous voulez, j'en ai rien à foutre... mais je trouve ça quand même étrange que minimum 50% des ventes de série 3, classeC, CTS et IS sont des versions intégrales en 2009... Et là, j'ai dit 50% mais dans la gamme IS, je me demande si c'est pas 75%...

Pendant des années, on a eu saint-toutou qui a bashé le AWD en disant que si c'était si merveilleux, les classe S et série 7 l'auraient... maintenant, elles l'ont... Pis saint-toutou n'utilise plus cet argument maintenant... et quand j'ai eu la chance d'en voir dans la rue de ces nouvelles voitures... Elles portaient l'insigne 4matic ou X... ;)

un peu normal qu'au Canada des version de voiture de luxe RWD a la base, sorte bcp en option AWD. comme la G35 a augmenté ses ventes quand la version X est sortie. pas un secret qu'au Canada un RWD ça crain en hiver..........
alors que si la Subaru aurait autre chose qu'un AWD, ce serait d'office une FWD. pas la même affaire du tout. c'est la même raison pourquoi ont vois peu de Fusion AWD, parce que a la base c'est une FWD..... et que plusieurs se contente de VUS FWD comme toi.... si l'Escape avait été un RWD, pas sur que tu aurais tassé la version AWD aussi vite.;)
faut comparé des pommes avec des pommes s.v.p...........

togo
25/12/2009, 11h35
... Par ailleurs, je dois ben pas être le seul bozo qui considère comme intéressant une berline awd avec un moteur 4 cylindres...

.....

Tu n'es pas le seul, bien au contraire. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de conduire des Subaru de la ligne Legacy et Outback; ce sont des véhicules très compétents.
Deux de mes amis viennent d'ailleurs de lâcher, l'un Toyota Camry et l'autre Honda Accord en faveur de la nouvelle Legacy. Doit bien y avoir une raison.

Pour ce qui est des 4 cylindres, ça commence à ressembler à l'avenir. Pour en donner une idée, même Mercedes s'en vient avec un 4 cylindres (en plus d'un Bluetec) pour sa série C en 2011.

Question de température, l'Abitibi, ce n'est pas froid, c'est frette pas possible.
Juste pour donner une idée aux citadins de la région de Montréal, il y a systématiquement 4 degrés de différence seulement entre St-Sauveur et Montréal... Temblant est encore pire. Et là, on ne parle pas des extrêmes..vers le bas bien entendu.

lizlec
25/12/2009, 13h04
Sauf qu'en Abitibi nous n'avons pas l'humidité et moins de vents donc un -30 se tolère généralement facilement ... mais un -20 à Montréal ou Québec est mortel car le taux d'humidité est plus élevé et ces villes ont généralement plus de vents. Bref le mercure indique peut-être généralement plus froid, mais on est souvent plus confortable pareil ;).

Dave
25/12/2009, 13h35
Tu n'es pas le seul, bien au contraire. J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises de conduire des Subaru de la ligne Legacy et Outback; ce sont des véhicules très compétents.
Deux de mes amis viennent d'ailleurs de lâcher, l'un Toyota Camry et l'autre Honda Accord en faveur de la nouvelle Legacy. Doit bien y avoir une raison.

Pour ce qui est des 4 cylindres, ça commence à ressembler à l'avenir. Pour en donner une idée, même Mercedes s'en vient avec un 4 cylindres (en plus d'un Bluetec) pour sa série C en 2011.

Question de température, l'Abitibi, ce n'est pas froid, c'est frette pas possible.
Juste pour donner une idée aux citadins de la région de Montréal, il y a systématiquement 4 degrés de différence seulement entre St-Sauveur et Montréal... Temblant est encore pire. Et là, on ne parle pas des extrêmes..vers le bas bien entendu.

C'est bon signe... pour mes propos...

Anyway, ce qui me surprend, c'est le % de monde qui laisse tomber les modèles RWD haut de gamme pour se contenter du petit moteur avec le AWD dans les autos de luxe...

tsé, au lieu d'une 335i, on prends une 328xi

au lieu d'une IS350, on se contente d'une IS250AWD

Au lieu de la C350, on prend la C3004matic...

Je serais curieux de faire le temps... au lieu de la Nissan Altima 3,5S, qui prendrais une Altima2,5S avec l'ensemble luxe et le AWD pour le même prix... chose certaine, je suis du nombre... ;)

wowlesmoteurs
25/12/2009, 15h22
tsé, au lieu d'une 335i, on prends une 328xi

au lieu d'une IS350, on se contente d'une IS250AWD

Au lieu de la C350, on prend la C3004matic...

Je serais curieux de faire le temps... au lieu de la Nissan Altima 3,5S, qui prendrais une Altima2,5S avec l'ensemble luxe et le AWD pour le même prix... chose certaine, je suis du nombre... ;)


tu continue a comparé des modèle d'origine RWD avec des FWD.....:rolleyes::rolleyes:

l'impact de l'option AWD serais pas le même avec une FWD. a mon avis très peu serais preneur d'une Altima 4 cylindres AWD. parce que pas le même impact pour l'hiver....

moi je trip pas tellment sur les AWD, mais vouloir une des voitures dont tu parle, IS250, C300, série3, probablement que le prendrais AWD parce que c'est pas terrible en hiver une RWD. mais une FWD, pas vriament besoin de l'option AWD....

Dave
25/12/2009, 23h20
tu continue a comparé des modèle d'origine RWD avec des FWD.....:rolleyes::rolleyes:

l'impact de l'option AWD serais pas le même avec une FWD. a mon avis très peu serais preneur d'une Altima 4 cylindres AWD. parce que pas le même impact pour l'hiver....

moi je trip pas tellment sur les AWD, mais vouloir une des voitures dont tu parle, IS250, C300, série3, probablement que le prendrais AWD parce que c'est pas terrible en hiver une RWD. mais une FWD, pas vriament besoin de l'option AWD....

je sais que je continue de comparer FWD avec RWD... que veux-tu, j'ai juste ça comme comparaison... pis j'essaie de sortir de quoi de comparable pour monsieur Champ gauche et monsieur backtrip hormonal je change mon char au 4 mois... Ben beau dire qu'il n'y a pas de marché mais est-ce le cas... à date, leur argument sont so-so... pas complètement faux car c'est vrai que Subaru est petit et Suzuki aussi.. mais quand même, faut bien que tout parte d'en quelque part... et l'autre chose que je considère, c'est la propension de ce change de chose de partir d'en haut et arriver en bas finalement... comme l'ESP, l'ABS, les coussins gonflables... ... ...

À moins que j'ajoute les nouvelles versions AWD de l'Acura TL... le fait que toutes les volvo passent au AWD et que même Saab a essayé l'aventure AWD trop tard... toutes des tractions au départ... doit quand même avoir une raison...

Anyway, ce que je me demande comme question, est-ce vraiment parce que la demande est pas là ou est-ce parce que l'offre n'est pas là...

l'oeuf ou la poule... j'ai hâte de voir arrivé la Kizashi mais j'avoue que je serais plus curieux de voir un grand essayé la shot. Tant mieux si tu crois pas à l'Atima 4cylAWD mais je dis pareil que je serais curieux de mon côté...

lizlec
25/12/2009, 23h37
Parlant de IS250AWD, mon oncle vient tout juste de s'en acheter une et j'ai été essayer ça aujourd'hui ... ost** que c'est le fun à conduire :mrgreen:. La qualité de la finition intérieure comme extérieure est tout simplement parfaite, l'insonorisation excellente et vraiment l'équilibre entre tenue de route et confort est à mon goût idéale pour quelqu'un qui recherche une bonne routière avec une bonne dose d'agrément de conduite. Le petit 2.5l réponds très bien et fait un excellent travail pour mouvoir les près de 1700kg de l'auto ... c'est pas une bombe, mais les performances sont adéquates pour une utilisation de tous les jours.

Son seul gros défaut est qu'elle n'est vraiment pas adaptée pour de grandes personnes comme Dave en avait déjà fait mention. Celle-ci était dotée du toit ouvrant et avec mes 5'8" le siège était déjà passablement bas ... ce doit être légèrement mieux sans le toit ouvrant, mais à plus de 6' ca ne doit pas entrer.

lizlec
25/12/2009, 23h49
je sais que je continue de comparer FWD avec RWD... que veux-tu, j'ai juste ça comme comparaison... pis j'essaie de sortir de quoi de comparable pour monsieur Champ gauche et monsieur backtrip hormonal je change mon char au 4 mois... Ben beau dire qu'il n'y a pas de marché mais est-ce le cas... à date, leur argument sont so-so... pas complètement faux car c'est vrai que Subaru est petit et Suzuki aussi.. mais quand même, faut bien que tout parte d'en quelque part... et l'autre chose que je considère, c'est la propension de ce change de chose de partir d'en haut et arriver en bas finalement... comme l'ESP, l'ABS, les coussins gonflables... ... ...

À moins que j'ajoute les nouvelles versions AWD de l'Acura TL... le fait que toutes les volvo passent au AWD et que même Saab a essayé l'aventure AWD trop tard... toutes des tractions au départ... doit quand même avoir une raison...

Anyway, ce que je me demande comme question, est-ce vraiment parce que la demande est pas là ou est-ce parce que l'offre n'est pas là...

l'oeuf ou la poule... j'ai hâte de voir arrivé la Kizashi mais j'avoue que je serais plus curieux de voir un grand essayé la shot. Tant mieux si tu crois pas à l'Atima 4cylAWD mais je dis pareil que je serais curieux de mon côté...

Selon moi la demande n'était pas là il y encore de celà que quelques années, mais de plus en plus les gens commencent à y penser et l'idée fait son chemin ... des Matrix/Vibe AWD il s'en est quand même vendues plusieurs et les SX4 5 portes que je croise sont pratiquement toutes des AWD donc s'il y a un marché pour des compactes AWD je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un pour les berlines intermédiaires ... bien hâte moi aussi de voir qui sera le premier des grands ténors de l'industrie à s'y lancer.

wowlesmoteurs
26/12/2009, 10h47
Selon moi la demande n'était pas là il y encore de celà que quelques années, mais de plus en plus les gens commencent à y penser et l'idée fait son chemin ... des Matrix/Vibe AWD il s'en est quand même vendues plusieurs et les SX4 5 portes que je croise sont pratiquement toutes des AWD donc s'il y a un marché pour des compactes AWD je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas un pour les berlines intermédiaires ... bien hâte moi aussi de voir qui sera le premier des grands ténors de l'industrie à s'y lancer.


faut pas oublier, a une certaine époque une bonne partis des modèle offert par Toyota étais disponible en version AWD. les tercel, corolla, Camry et Celica. et pourtant le succès fue plus ou moins la. Toyota a abandonner cette option. pourquoi vous pensé ?

fiset
26/12/2009, 11h24
Au Japon, Toyota en produit encore des berlines avec AWD. La Premio et l'Allion par exemple. Les deux sont plus petits qu'une Camry.

lizlec
26/12/2009, 13h19
faut pas oublier, a une certaine époque une bonne partis des modèle offert par Toyota étais disponible en version AWD. les tercel, corolla, Camry et Celica. et pourtant le succès fue plus ou moins la. Toyota a abandonner cette option. pourquoi vous pensé ?

Les gens s'y sont désintéressés à cette époque et ils avaient raison parce que ca brisait plus souvent et consommait passablement plus, pas parceque c'est inutile comme tu le dis. Maintenant c'est plus fiable et de par le fait que ce sont pour la majorité des intégrales débrayables les véhicules AWD ne consomment pas beaucoup plus que leur homologue 2RM. Les gens commencent donc à y redonner un intérêt d'autant plus qu'elles sont offertes à un prix de plus en plus bas.

wowlesmoteurs
26/12/2009, 14h04
Les gens s'y sont désintéressés à cette époque et ils avaient raison parce que ca brisait plus souvent et consommait passablement plus, pas parceque c'est inutile comme tu le dis. Maintenant c'est plus fiable et de par le fait que ce sont pour la majorité des intégrales débrayables les véhicules AWD ne consomment pas beaucoup plus que leur homologue 2RM. Les gens commencent donc à y redonner un intérêt d'autant plus qu'elles sont offertes à un prix de plus en plus bas.

J'ai comme l'impression que tu a pas vécu cette époque la pour écrire que c'était pas fiable. que tu a vue ces modèle AWD quand il étais passablement avancé en age et kilométrage.
et pas grand monde se préoccupais de la consommation des voitures a la fin des années 80.
ds les années 80 et début 90, quand ont trouvais qu'une voiture avait une grosse consommation d'essence, c'est parce que ça buvait pour vrai. a un litres au 100km de différence, pas grand monde qui remarquais ça................;)

fiset
26/12/2009, 16h47
Je crois que l'émergence et le focus sur Lexus est la principale cause de la disparation des Toy AWD en Amerique.

lizlec
26/12/2009, 18h52
J'ai comme l'impression que tu a pas vécu cette époque la pour écrire que c'était pas fiable. que tu a vue ces modèle AWD quand il étais passablement avancé en age et kilométrage.
et pas grand monde se préoccupais de la consommation des voitures a la fin des années 80.
ds les années 80 et début 90, quand ont trouvais qu'une voiture avait une grosse consommation d'essence, c'est parce que ça buvait pour vrai. a un litres au 100km de différence, pas grand monde qui remarquais ça................;)

J'y ai vécu ... mais j'étais pas mal jeune ... milieu à fin des années 80 je m'intéressais plus à mon Tonka :wink:.

De toute façon, c'est difficile de juger de l'intérêt des gens, car l'offre est minime d'autant plus que ceux qui l'offre sont de trop petits joueurs pour en tirer des conclusions valables. Lorsqu'un manufacturier comme GM, Ford ou Toyota tentera l'expérience on verra bien, mais comme nous répondons dabord et avant tout du marché américain ca risque de prendre encore quelques années avant d'en voir :-?.

Slammer
26/12/2009, 21h03
Es-ce quelqu'un a les chiffre de ventes de l'Escape FWD versus le AWD? Meme chose pour l'Equinox et le Roque?????

Si la plupart des SUV compact sont FWD, ca explique que le monde prefere encore le FWD!!!

Wilson
27/12/2009, 11h23
Question de même : dans le guide de l'auto ca dit que la Fusion vient avec 4 cylindres et traction intégrale...??? Me semble que ca se faisait pas? " Il est aussi possible d'ajoindre au 2,5L un rouage intégral qui, par contre, ajoute quelque 100 kilos bla bla bla"

Avoir su ca avant j'aurait pas acheté une 2009!

Ajout: J'ai l'impression que c'est encore une erreur du guide...une autre...

lizlec
27/12/2009, 11h44
Question de même : dans le guide de l'auto ca dit que la Fusion vient avec 4 cylindres et traction intégrale...??? Me semble que ca se faisait pas? " Il est aussi possible d'ajoindre au 2,5L un rouage intégral qui, par contre, ajoute quelque 100 kilos bla bla bla"

Avoir su ca avant j'aurait pas acheté une 2009!

Ajout: J'ai l'impression que c'est encore une erreur du guide...une autre...

J'ai plus confiance au site de Ford.ca sur lequelle on ne retrouve la traction intégrale que sur le 3.0l et 3.5l :mrgreen:!

Sames
27/12/2009, 21h55
Les informations contenues dans les différents guides sont vraiment à considérer avec jugement!

Wilson
28/12/2009, 19h50
Les informations contenues dans les différents guides sont vraiment à considérer avec jugement!


Ben oui! Facile a dire ca, du jugement sur des informations technique! Bravo. Le monde achète ces guides là pourquoi tu penses? Pour avoir des informations sans être obliger d'aller niaiser chez un dealer ou d'avoir à aller sur chaque site de fabriquant (Qui des fois sont vraiement a chier) C'est comme si y'avait plein de fautes dans un dictionnaire.

Slammer
28/12/2009, 21h12
le guide sort trop de bonne heure et generalement, les information ne sont meme pas confirmer par les constructeurs.

lizlec
28/12/2009, 21h28
Ben oui! Facile a dire ca, du jugement sur des informations technique! Bravo. Le monde achète ces guides là pourquoi tu penses? Pour avoir des informations sans être obliger d'aller niaiser chez un dealer ou d'avoir à aller sur chaque site de fabriquant (Qui des fois sont vraiement a chier) C'est comme si y'avait plein de fautes dans un dictionnaire.

Malheureusement Sames a raison ... vu le prix qu'ils doivent vendre ces livres (moins de 35$) ils n'ont que très peu de temps à mettre sur la relecture et la contre-vérification des informations techniques et des erreures se glissent dans plusieurs essais à chaque année. Sans oublier que comme Slammer le dit trop souvent ils n'ont pas toutes les informations ou elles changent tout simplement quand arrive la mise en marché. La très grande majorité de ce qui est dit est bon, mais il ne faut pas se surprendre si ce qui est dit est erronné.

Sames
29/12/2009, 17h09
Facile de voir si les informations des guides sont erronées, faire un tour sur le site des fabricants et comparer. J'ai plus confiance aux sites des constructeurs qu'au Guide, parce que comme ça a été dit plus haut, les information ne sont pas toujours corroborées ni revérifiées, faute de ressources ou de temps.