PDA

Voir la version complète : Dodge Grand Caravan 2010



gab2222
21/12/2009, 14h03
Bonjour,

Comme lu dans des posts auparavant, les concessionnaires sont en mode vente! D'ailleurs, le vendeur avec qui j'ai communiqué par courriel ne s'en est pas caché. Bref, il m'a rappelé pour ma demande qui était un Dodge GRand Caravan 2010 SE ou dans le usagé, dans ce cas-ci, un dodge Grand Caravan 2008 SE, 19 000 km, 16900$. Pour avoir magasiné quelque peu, c'est bas comme prix.

Seul inconvénient dans mon cas, c'est la balloune que je traîne au niveau de mon ancien véhicule, qui est plus difficile à financer au niveau de l'usagé, et également, le taux plus bas!

J'avais été voir le Honda Odyssey, beaucoup plus dispendieux. Croyez-vous que je fais une erreur en allant pas voir kia et toyota ? De toute façon, je doute que leur mini-fourgonnette ait un prix similaire. Je me trompe ?

Slammer
21/12/2009, 14h11
ca te reveind a combien????

gab2222
21/12/2009, 14h13
Je dois aller au concessionnaire, en ce moment, ils sont annoncés à 19 090$. ou dans les alentours... plus les frais de préparations je suppose. On s'entend que c'est le modèle de base.

Alain36
21/12/2009, 14h18
Bonjour,

Comme lu dans des posts auparavant, les concessionnaires sont en mode vente! D'ailleurs, le vendeur avec qui j'ai communiqué par courriel ne s'en est pas caché. Bref, il m'a rappelé pour ma demande qui était un Dodge GRand Caravan 2010 SE ou dans le usagé, dans ce cas-ci, un dodge Grand Caravan 2008 SE, 19 000 km, 16900$. Pour avoir magasiné quelque peu, c'est bas comme prix.

Seul inconvénient dans mon cas, c'est la balloune que je traîne au niveau de mon ancien véhicule, qui est plus difficile à financer au niveau de l'usagé, et également, le taux plus bas!

J'avais été voir le Honda Odyssey, beaucoup plus dispendieux. Croyez-vous que je fais une erreur en allant pas voir kia et toyota ? De toute façon, je doute que leur mini-fourgonnette ait un prix similaire. Je me trompe ?

Première question: As-tu vraiment, mais vraiment, besoin de ça?

Deuxième question: Qu'as-tu présentement?

Troisième question: Pourquoi ça ne fait plus l'affaire?

Les Dodge Caravan, même si elles n'ont pas beaucoup de km, s'usent plus vite que les autres. Une de 20 000km sera aussi magané qu'une japonaise de 45 000km.

Mon frère a une Sedona EX 2007 qui a maintenant 96 000km et il n'a rien à dire en ce moment à part quelques petits pépins électroniques sans gravité. Elle est encore solide mais elle boit un peu (moyenne de 13.5L/100km) mais la Caravan est dans les mêmes eaux côté consommation. Par contre, mon frère échangerait jamais sa Sedona contre une Grand Caravan.

Note que la plupart des Sedona 2007 sont encore garanties jusqu'en 2012. C'est peut-être intéressant.

Dave
21/12/2009, 14h24
c'est quoi ton histoire déjà Gab ???

Pour la kia, je te dirais d'aller faire un tour sur leur site internet... ;)

gnoorod
22/12/2009, 08h29
Moi ma GC, aucun pépin et elle à 100k km... Bonne voiture malgré les rumeurs :)

MAIS - le moteur me fait tellement chier que le prochain ne sera pas un GC... Mais reste que je n'ai aucun problème à date.

Avant ce véhicule, j'avais un Caravan 1998 et il est mort à 250k km (enfin.. j'en étais tanné :))

Bref... pour MA part aucun trouble avec les Caravan - sauf leur maudit moteur de pouspousse

gab2222
22/12/2009, 09h38
en fait, j'ai un tucson 2007. Rien à dire sur ce véhicule. À part la transmission qui a brisé et qui a été changé sous la garantie.

Notre problème, c'est que nous avons 2 enfants dont le plus vieux a 3 ans, et un 3e qui est en route pour février. Nous avons essayé les 3 sièges un à côté de l'autre, ça rentre de peine et de misère et là, on parle même du comment on doit faire rentrer un enfant dans celui du milieu! De plus, ma copine a 2 jeunes frères que que nous avons souvent à la maison. Bref, besoin de place.

Autre problème, je traîne une balloune de mon véhicule précédent. Si ce n'était pas de ça, la question se poserait même pas, j'aurais sûrement pris un Honda Odyssey. Mais comme on agrandit la maison en ce moment, l'argent passe là en priorité, donc pas vraiment de cash down.

Bref, je suis allé chez Dodge Hier. Modèle de base SE qui nous convient parfaitement. Taux d'intérêt très intéressant de 2,25%. Paiements nous reviennent moins cher qu'en ce moment.

gnoorod
22/12/2009, 10h01
Si tu remplis souvent ton GC (en terme de capacité de personnes) tu vas trouver le moteur VRAIMENT poussif et très consommateur...

Regarde pour le 4L au lieu de 3.3L.... (SXT je crois).

Maintenant, si tu cherches le paiement le moins chère, le SE est ton choix :)

Dave
22/12/2009, 10h57
en fait, j'ai un tucson 2007. Rien à dire sur ce véhicule. À part la transmission qui a brisé et qui a été changé sous la garantie.

Notre problème, c'est que nous avons 2 enfants dont le plus vieux a 3 ans, et un 3e qui est en route pour février. Nous avons essayé les 3 sièges un à côté de l'autre, ça rentre de peine et de misère et là, on parle même du comment on doit faire rentrer un enfant dans celui du milieu! De plus, ma copine a 2 jeunes frères que que nous avons souvent à la maison. Bref, besoin de place.

Autre problème, je traîne une balloune de mon véhicule précédent. Si ce n'était pas de ça, la question se poserait même pas, j'aurais sûrement pris un Honda Odyssey. Mais comme on agrandit la maison en ce moment, l'argent passe là en priorité, donc pas vraiment de cash down.

Bref, je suis allé chez Dodge Hier. Modèle de base SE qui nous convient parfaitement. Taux d'intérêt très intéressant de 2,25%. Paiements nous reviennent moins cher qu'en ce moment.

Ouains... c'est une situation qui me rappelle une situation que je connais... :rolleyes: La mienne ! ;) la seule différence, c'est qu'on s'est pas fixé sur le 3e... :mrgreen:

Sans blague... je comprends un peu ta situation... tu dois capoter un peu...

Je pense qu'une Caravan peut être un modèle intéressant... Va quand même chez Kia pour un modèle de base, c'est entre une Caravan et un Odyssey... dans tous les sens du terme... qualité et prix... c'est un juste milieu.. essaie les deux modèles... l'avantage de la Caravan à mes yeux, made in canada...

Pour le reste, côté moteur, c'est pas fort... coté fiabilité, c'est moyen.. mon beau-père a eu bcp de problème dans les 50 000 premiers km avec la sienne mais depuis ce temps là... rien à redire... Mais au niveau de la conduire... je déteste...

En passant, avec 3 enfants dont le plus vieux de même pas 4 ans... comme Josée Théodore disait... bonne hance... :mrgreen: Tu vas avoir besoin de patience...

dernier point... ça peut paraître fou un peu mais la banquette d'un santa fe offre 3 ou 4 pouces de plus que celle d'un tucson... avec le modèle GL 4cyl FWD, ça serait lent mais pas mal plus économe qu'une Caravan (un bon 2-3l au 100km...)

C'est sur que tu n'as pas 7 places et l'espace d'une van mais ça peut être un compromis pas trop pire si tu aimes les vus...

dedemo
22/12/2009, 11h04
Je dois aller au concessionnaire, en ce moment, ils sont annoncés à 19 090$. ou dans les alentours... plus les frais de préparations je suppose. On s'entend que c'est le modèle de base.

Je te défie de sortir quelque chose de potable sous les 25,000$... ta solution? Une bon produit coréen ou japonnais dans le marché de l'occasion, 3-4 ans.

Alain36
22/12/2009, 11h06
Je te défie de sortir quelque chose de potable sous les 25,000$... ta solution? Une bon produit coréen ou japonnais dans le marché de l'occasion, 3-4 ans.

Ben d'accord avec ça!

Dave
22/12/2009, 11h16
Je te défie de sortir quelque chose de potable sous les 25,000$... ta solution? Une bon produit coréen ou japonnais dans le marché de l'occasion, 3-4 ans.

c'est ça que misterT a fait mais il a magasiné sur Internet pendant 3 mois notre chummy pour trouver sa perle rare... Pas tout le monde qui se donne se trouble...

C'est sur que tu as raison, il va rien sortir en bas de 25 000 $ parce que le prix à 19 000, c'est avec des rabais comptant, sans financement intéressant... en plus, il faut ajouter TTP, donc ça remonte à 20 500$ en partant... c'Est comme l'illusion de slammer et de sa 5 à 20 000 $... :mrgreen: Petite joke in, si tu paies cash, tu as une sedona 2009 à 21k aussi... avec 6250$ de rabais de kia, mais trouve là et paie la cash... :mrgreen:

gab2222
22/12/2009, 11h32
Et voila!

Merci pour vos commentaires!

Sames
22/12/2009, 11h35
J'irais aussi voir la Sedona. La Caravan (comme tous les nouveaux produits Chrysler) ne m'inspire pas confiance une seconde. Ça vaut la peine de payer quelques milliers de dollars de plus pour avec une van plus de qualité, et qui va surement coûter moins cher à longue échéance.

Dave
22/12/2009, 14h03
J'irais aussi voir la Sedona. La Caravan (comme tous les nouveaux produits Chrysler) ne m'inspire pas confiance une seconde. Ça vaut la peine de payer quelques milliers de dollars de plus pour avec une van plus de qualité, et qui va surement coûter moins cher à longue échéance.

Ce qui est le plus épouvantable de la Caravan de base, c'est sa consommation d'essence, c'est vraiment décevant... Le combo 4 auto, 3,3l est peu intéressant à ce niveau...

Le reste, c'est pas trop pire...

Mitch
22/12/2009, 14h03
Si tu remplis souvent ton GC (en terme de capacité de personnes) tu vas trouver le moteur VRAIMENT poussif et très consommateur...

Regarde pour le 4L au lieu de 3.3L.... (SXT je crois).

[...]

X2

Le 4.0 L, qui est disponible sur la SXT est plus economique et plus puissant que l'archaique 3.3L. Malheureusement on rentre dans le 29 300$ (TTP & Rabais inclus).

Le 4.0L a une transmission 6 vitesses Vs le 3.3 est munie d'une transmission 4 vitesses.


Note a part, avez vous pensez a la VW Routan (un clone de la Grand Caravan) qui pourrait aussi disponible aussi en location si cela vous interesse. La Routan a juste le 4.0L disponible.

Johnny-Bobby
22/12/2009, 18h04
Ça fait drôle maintenant de dire qu'une Kia est de meilleure qualité qu'un produit Chrysler équivalent. Ce que je ne doute nullement depuis ces dernières années.

dedemo
23/12/2009, 12h08
Ça fait drôle maintenant de dire qu'une Kia est de meilleure qualité qu'un produit Chrysler équivalent. Ce que je ne doute nullement depuis ces dernières années.

J'achèterais une Sédona les yeux fermés bien avant une Grand Caravan. Même la première génération démontre une bonne fiabilité depuis son introduction, je me rapelle que c'était juste son moteur qui était alcoolique; rien à dire sur le reste.