PDA

Voir la version complète : Tuner une BMW



gerp
04/03/2003, 12h42
Bonjour je suis propriétaire d'une BMW 318 i 1991 que je remisse l'hiver. Elle est en parfaite état. Je voudrais savoir si il est facile de tuner une BMW je veux augmenter la puissance du moteur" Actuellement elle développe 134 HP j'aimerais l'augmenter à environ 155 HP avez-vous des endroits à me coseiller, Merci!

templar
04/03/2003, 13h51
Salut,

Fais des recherches sur le web, il existe plusieurs "tuners" américains et allemands. J'imagine que plusieurs des pièces qui existent sont disponibles au Canada via RMR Autosport, TRAC Racing ou autres.

Pour ce que tu recherches comme accroissement de puissance, une entrée d'air, une puce et un échappement moins restrictif pourraient faire l'affaire.

Par contre, comme sur les BM, je présume que les pièces de tuning seront dispendieuses. Je sais qu'il existe également un kit de supercharger pour le 1.8l...$$$

gerp
04/03/2003, 15h20
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par templar:
Salut,

Fais des recherches sur le web, il existe plusieurs "tuners" américains et allemands. J'imagine que plusieurs des pièces qui existent sont disponibles au Canada via RMR Autosport, TRAC Racing ou autres.

Pour ce que tu recherches comme accroissement de puissance, une entrée d'air, une puce et un échappement moins restrictif pourraient faire l'affaire.

Par contre, comme sur les BM, je présume que les pièces de tuning seront dispendieuses. Je sais qu'il existe également un kit de supercharger pour le 1.8l...$$$

<HR></BLOCKQUOTE>

Merci pour tes conseils, je vais m'adresser aux fournisseurs mentionnés dans ton message
Des heures de plaisirs en persepctive !!!

templar
06/03/2003, 09h12
Salut,

J'ai oublié de te proposer une revue comme "European Car", il y a plein d'annonceurs la-dedans, dont des tuners BMW. Ils y présentent également des articles techniques etc. sur différentes marques euro dont évidemment BMW. Tu y découvriras certainement des bonnes idées.

Templar