PDA

Voir la version complète : Prix Us de la Sienna 2011



Dave
21/12/2009, 16h53
à partir de 24 300 $... ça pourrait vouloir dire un prix de base de 27 000 $ canadien... un bon effort d'acessibilité pour la Sienna... mais cela dit, les prix vont aller jusqu'à 45 000 $ en full equip... ;)

http://www.autoblog.com/2009/12/21/2011-toyota-sienna-pricing-announced-starts-at-24-260-se-30/

Sames
21/12/2009, 20h00
à partir de 24 300 $... ça pourrait vouloir dire un prix de base de 27 000 $ canadien... un bon effort d'acessibilité pour la Sienna... mais cela dit, les prix vont aller jusqu'à 45 000 $ en full equip... ;)

http://www.autoblog.com/2009/12/21/2011-toyota-sienna-pricing-announced-starts-at-24-260-se-30/

Si c'est vraiment ça, c'est une bonne baisse de prix en comparaison avec le modèle 2010. Une Limited AWD, ça doit bien pogner 50 000 tomates, avant taxes! Elle va fesser fort cette nouvelle Sienna.

Francis F
21/12/2009, 20h10
N'oubliez pas que le modèle de base est maintenant un 4 cylindres et non un V6...

vstar
21/12/2009, 20h45
Je vais me retenir et pas dire qu'elle est affreuse, mais plutot dire qu'elle est bizarre.;)

lizlec
21/12/2009, 21h45
N'oubliez pas que le modèle de base est maintenant un 4 cylindres et non un V6...

À 27000$ elle serait 2500$ de moins que le modèle de base V6 actuel ce qui est raisonnable compte tenu que je crois qu'il y a quelques équipements supplémentaire de série (attendons voir les specs canadiennes par contre avant de trop s'avancer ;)).

Le modèle V6 AWD Limited actuel est offert au prix de 48380$ donc à 45000$ ce serait une bonne baisse de prix et encore là il y a une hausse des équipements dont les superbes sièges style elran 8)!

Bien hâte de voir le lancement canadien pour voir les modèles/équipement qui nous seront offert et à quel prix ;)!

Alain36
21/12/2009, 22h04
Venza obèse.

Sames
21/12/2009, 22h12
À 27000$ elle serait 2500$ de moins que le modèle de base V6 actuel ce qui est raisonnable compte tenu que je crois qu'il y a quelques équipements supplémentaire de série (attendons voir les specs canadiennes par contre avant de trop s'avancer ;)).

Le modèle V6 AWD Limited actuel est offert au prix de 48380$ donc à 45000$ ce serait une bonne baisse de prix et encore là il y a une hausse des équipements dont les superbes sièges style elran 8)!

Bien hâte de voir le lancement canadien pour voir les modèles/équipement qui nous seront offert et à quel prix ;)!

Ouais! J'ai la ferme impression que cette Sienna va faire bouger le segment des fourgonnettes un peu.

Slammer
22/12/2009, 08h19
c'est une mini-van autour de 20 000$ que le marche a besoin....donc, je ne crois pas que cette Sienna va faire bouger cette categorie la...c'est la Venza qui va prendre tout le place, de toute facon.

Alain36
22/12/2009, 08h22
c'est une mini-van autour de 20 000$ que le marche a besoin....donc, je ne crois pas que cette Sienna va faire bouger cette categorie la...c'est la Venza qui va prendre tout le place, de toute facon.

Et une sous-compacte à 8000$ tant qu'à y être... et pourquoi un VUS intermédiaire à 22000$ un coup parti?

Slammer
22/12/2009, 08h26
pourquoi la Mazda 5 et la Rondo, ca se vend bien...un vehicule a 6-7 place en bas de 20 000$.

Je trouve que Toyota a besoin de ca...pas de deux vehicule dans la meme tranche de prix (Sienna et Venza)

Alain36
22/12/2009, 08h37
pourquoi la Mazda 5 et la Rondo, ca se vend bien...un vehicule a 6-7 place en bas de 20 000$.


Parce que tu trouves que ces modèles sont des 7 places? T'es sérieux?

Slammer
22/12/2009, 08h39
6 OU 7 places

Alain36
22/12/2009, 08h46
6 OU 7 places

T'es encore sérieux? Tu t'assoirais dans la dernière rangée d'une 5 ou d'un Rondo pour faire Montréal-Québec? Et tu assoirais ton enfant sur le siège de cette rangée pour faire la même route?

Slammer
22/12/2009, 08h57
j'ai deja fait montreal-Ottawa sur la derniere banquette d'un rendez-vous...alors, oui, pas de probleme avec le Rondo et compagnie. Cliss, meme une Uplander n'offre pas un meilleur espace que la 5 et le Rondo, pourtant, elle est plus grande.

gnoorod
22/12/2009, 09h00
6 OU 7 places

5-6 ou 7 places TRÈS occasionnellement...

Pour ma part, je trouve ces véhicules trop petits et surtout pas si économe que ça... Une fois chargé ils consomment pas mal!

lizlec
22/12/2009, 09h02
pourquoi la Mazda 5 et la Rondo, ca se vend bien...un vehicule a 6-7 place en bas de 20 000$.

Je trouve que Toyota a besoin de ca...pas de deux vehicule dans la meme tranche de prix (Sienna et Venza)

Sauf qu'elles sont loin de viser la même clientèle ... l'une ressemble à un VUS et l'autre est une réelle minifourgonnette. Toyota ne fait que répondre à la demande ... certains veulent une mini-van alors que d'autres n'en veulent pas et pour faire sûr qu'elles demeurent un marché distinct la Venza n'offre pas la 3e banquette.

Et pour ce qui est d'une mini-van/vus 7 places à 20000$ on voit ce que ca donne ... ca s'appel une Grand Caravan ou un Journey ... ca vient avec un intérieur extra cheap et une mécanique archaïque et déficiente ... pas sûr que c'est ce que la mojorité des gens veulent et pour ceux qui en veulent bien ca existe.

Sames
22/12/2009, 09h06
Bien d'accord que les Rondo et 5 de ce monde sont populaires à leur manière, mais la Sienna c'est pas un comparable pentoute. Ça a pas les mêmes dimensions ni la même vocation. En plus, la Sienna était vraiment due pour être renouvelée parce que sa dernière version date de 2004.

Dave
22/12/2009, 11h03
pourquoi la Mazda 5 et la Rondo, ca se vend bien...un vehicule a 6-7 place en bas de 20 000$.

Je trouve que Toyota a besoin de ca...pas de deux vehicule dans la meme tranche de prix (Sienna et Venza)

Arrête de compter des menteries Slammer ou de vivre dans tes illusions... une 5 part à 20 500 $ sans clim et manuelle...

une mazda 5 avec automatique et clim, c'est 23 000 $ et avec l'ESP, le must have, c'est 24 500 $...

Si une Sienna de base qui attérit avec l'ESP, la clim et auto à 27 000$, c'est un méchant buzz sur le marché...

Pour ta stratégie du 20 000 $, y'a juste le waterspot qui peut faire ça mais astic que c'est laid comme véhicule... :twisted:

Dave
22/12/2009, 11h09
N'oubliez pas que le modèle de base est maintenant un 4 cylindres et non un V6...

De mon côté, j'ai pas de problème avec ça... ce moteur a une puissance similaire au 3,3l de la Dodge Grand Caravan tout en ayant une meilleure consommation... En plus, j'ai toujours eu de la misère avec le concept de la van qui accélère comme un missile balistique mais qui doit prendre une courbe à 90kmh.. je sais j'exagère mais vous voyez où je m'en vais avec ma figure de style... Donc, une van peu puissante fait autant de sens qu'un 4cyl dans un vus... lent mais économique... pour ceux qui sont pas pressé...

Perso, j'ai mis une suposition pour la Sienna à 27 000 $, ça pourrait être plus... genre dans le 28 mais en même temps, je pense que le lucky number pour Toyota serait à 26 500-27 000 $...

Ce que j'aime de Toyota avec leur dernières nouveauté, c'est qu'ils ne semblent plus faire la grosse tête... La Corolla, la Venza et même cette Sienna semble accessible pour Average Joe... Toy-toy avait délaissé Average joe pour reluquer Rich Joe mais je pense que cette stratégie n'a pas été bonne pour eux...

De plus, j'haïs pas leur design... c'est mieux que c'était et c'est mieux que j'ai honda... Un Venza vs une affreuse Honda Accord Crosstour... c'est un no-brainer...

bon, je dis pas que je cours signé une Sienna 2011 mais quand même, c'est un achat, dans sa version de base, compréhensible...

dedemo
22/12/2009, 11h15
Ouais! J'ai la ferme impression que cette Sienna va faire bouger le segment des fourgonnettes un peu.

Fort possible! Les gens vont peut-être finir par comprendre que pour le prix, une mini-fourgonnette en offre pas mal plus qu'un VUS. Reste à changer la perception dans la tête des gens.

Pour revenir à la nouvelle Sienna, je déteste le devant qui me rappelle une Quest au premier couop d'oeil!

Dave
22/12/2009, 11h18
Fort possible! Les gens vont peut-être finir par comprendre que pour le prix, une mini-fourgonnette en offre pas mal plus qu'un VUS. Reste à changer la perception dans la tête des gens.

Pour revenir à la nouvelle Sienna, je déteste le devant qui me rappelle une Quest au premier couop d'oeil!

le gap se resserre entre van et vus à mon avis... c'est aussi différent comme produit aussi... Vaut respecter l'un et l'autre...

Slammer
22/12/2009, 11h23
Sauf qu'elles sont loin de viser la même clientèle ... l'une ressemble à un VUS et l'autre est une réelle minifourgonnette. Toyota ne fait que répondre à la demande ... certains veulent une mini-van alors que d'autres n'en veulent pas et pour faire sûr qu'elles demeurent un marché distinct la Venza n'offre pas la 3e banquette.

Et pour ce qui est d'une mini-van/vus 7 places à 20000$ on voit ce que ca donne ... ca s'appel une Grand Caravan ou un Journey ... ca vient avec un intérieur extra cheap et une mécanique archaïque et déficiente ... pas sûr que c'est ce que la mojorité des gens veulent et pour ceux qui en veulent bien ca existe.

et puis? au moins MAzda l'offre a ceux qui veulent une manuelle et sans air.

Sames
22/12/2009, 11h40
Fort possible! Les gens vont peut-être finir par comprendre que pour le prix, une mini-fourgonnette en offre pas mal plus qu'un VUS. Reste à changer la perception dans la tête des gens.

Pour revenir à la nouvelle Sienna, je déteste le devant qui me rappelle une Quest au premier couop d'oeil!

Je trouve que dans les dernières années, les consommateurs ont trop délaissé la van pour se tourner vers les VUS. Compte comme tu veux, mais y'a aucun véhicule sur le marché qui offre les capacité d'une van à un prix aussi bas (C'est relatif...). Certains acheteurs se sont tournés vers les VUS à cause de leur style et de la mode, alors que la van aurait probablement été un choix plus logique.

J'ai toujours aimé les van! Pratiques, confortables, pas trop chères à rouler... J'trouve pas ça laid en plus! ;)

lizlec
22/12/2009, 11h53
et puis? au moins MAzda l'offre a ceux qui veulent une manuelle et sans air.

Je ne considère pas une Mazda5 comme une mini-van. Elle fait très bien l'affaire avec de très jeunes enfants par contre, mais dès qu'ils auront 8-10 ans tu seras mal pris, car il sera impossible de tous les assoir avec un minimum de confort et tu manqueras vite d'espace pour traîner les bagages lors de petites sorties en famille. Bref tu commences avec une Mazda5 ou un Rondo et tu changes ensuite pour une vrai mini-van ... si tu vises un achat long terme mieux vaut aller vers la mini-van en partant.

Dave
22/12/2009, 12h05
et puis? au moins MAzda l'offre a ceux qui veulent une manuelle et sans air.

Mouains... t'as raison... 0.01% des ventes... Mouahahhahahaah....

Slammer
22/12/2009, 15h17
Je ne considère pas une Mazda5 comme une mini-van. Elle fait très bien l'affaire avec de très jeunes enfants par contre, mais dès qu'ils auront 8-10 ans tu seras mal pris, car il sera impossible de tous les assoir avec un minimum de confort et tu manqueras vite d'espace pour traîner les bagages lors de petites sorties en famille. Bref tu commences avec une Mazda5 ou un Rondo et tu changes ensuite pour une vrai mini-van ... si tu vises un achat long terme mieux vaut aller vers la mini-van en partant.

pas pret a le dire car la plupart des mini-van, il n'ont pas plus d'espace a l'arriere lorsque tu est 7 passagers. Si t'es une famille de 4-5, la 5 va respondre a ton besoin pendant un mechant bout.

Et de tout facon, c'est comme celui qui achete une sous-compact et il est seule...des qu'il va avoir des enfant, ca ne marchera plus!!!

Alain36
22/12/2009, 15h27
pas pret a le dire car la plupart des mini-van, il n'ont pas plus d'espace a l'arriere lorsque tu est 7 passagers. Si t'es une famille de 4-5, la 5 va respondre a ton besoin pendant un mechant bout.

Et de tout facon, c'est comme celui qui achete une sous-compact et il est seule...des qu'il va avoir des enfant, ca ne marchera plus!!!

4 personnes oui, pas 5! Oublie ça pour une famille de cinq, la Mazda5 ne suffit pas. Un Rondo, peut-être, la seconde rangée pouvant prendre trois personnes pas mal collées...

Pour ce qui est de l'espace de chargement d'une minifourgonnette "pleine grandeur" avec les trois rangées de sièges en fonction (autrement dit, l'espace derrière la 3e rangée) comme les Kia Sedona, Honda Odyssey et Toyota Sienna, ça varie de 900 à 1200L alors que celui de la Mazda5 est de 112L! 900L, c'est deux fois la capacité du coffre de la Mazda6 actuelle ou presque trois fois celui d'une Mazda3 berline. Alors Slammer, tu dis n'importe quoi!

Slammer
22/12/2009, 16h26
je dit n'importe quoi...part en vacance avec 6 personne en mini-van pour deux semaine...tu vas voir que t'es cherche en maudit les 900l dans une mini-van!!! En plus, surtout pour le GC et la Uplander, meme pas capable de mettre une coquille pour bebe sur le siege du centre...a moins que la passagere avant mesure 4 pieds

une mini-van, c'est parfait pour transporte 6-7 personne sans bagage ou 4-5 personne avec bagages.

Toyota a besoin d'un concurrent de la 5 ou de la Rondo, pas d'une grosse mini-van un peu moins cher.

wowlesmoteurs
22/12/2009, 19h48
je dit n'importe quoi...part en vacance avec 6 personne en mini-van pour deux semaine...tu vas voir que t'es cherche en maudit les 900l dans une mini-van!!! En plus, surtout pour le GC et la Uplander, meme pas capable de mettre une coquille pour bebe sur le siege du centre...a moins que la passagere avant mesure 4 pieds

une mini-van, c'est parfait pour transporte 6-7 personne sans bagage ou 4-5 personne avec bagages.

Toyota a besoin d'un concurrent de la 5 ou de la Rondo, pas d'une grosse mini-van un peu moins cher.

et la mazda5 c'est bon pour 4½ personnes sans bagage, ou 3 personnes avec bagage.
le fait de ne pouvoir assoir que 2 personnes sur la deuxième ranger, est un méchant handicape pour la mazda5 tant qu'a moi......

z973ca
23/12/2009, 04h58
et la mazda5 c'est bon pour 4½ personnes sans bagage, ou 3 personnes avec bagage.
le fait de ne pouvoir assoir que 2 personnes sur la deuxième ranger, est un méchant handicape pour la mazda5 tant qu'a moi......
90% des familles sont de 4 est mois;)

Slammer
23/12/2009, 08h02
et la mazda5 c'est bon pour 4½ personnes sans bagage, ou 3 personnes avec bagage.
le fait de ne pouvoir assoir que 2 personnes sur la deuxième ranger, est un méchant handicape pour la mazda5 tant qu'a moi......

je te l'accord...mais le probleme est generale...des que tu remplie le vehicule avec le nombre de personne maximale permise, tu n'as pas de place pour les bagages, meme dans un autobus jaune avec 48 personnes a bord qui decide de partir en camps de vacances pour 2 semaines.

Un Rondo et une 5, c'est pafait pour 4 personne et t'as les autres place pour depanner...toujours mieux que t'avoir un autobus pour 4 personnes!!! C'est comme la troisiereme banquette dans les SUV.

Je suis sur que si Toyota avait une version un peu plus petite et manuelle de sa Sienna, ca serait un vrai hit.

dedemo
23/12/2009, 12h02
je dit n'importe quoi...part en vacance avec 6 personne en mini-van pour deux semaine...tu vas voir que t'es cherche en maudit les 900l dans une mini-van!!! En plus, surtout pour le GC et la Uplander, meme pas capable de mettre une coquille pour bebe sur le siege du centre...a moins que la passagere avant mesure 4 pieds

une mini-van, c'est parfait pour transporte 6-7 personne sans bagage ou 4-5 personne avec bagages.

Nous sommes partis 4 adultes pour une semaine et on avait assez de cargo pour nos eu bagages. C'est certain qu'à 6 personnes, même mon chum avec son Winnebago trouve que c'est trop de monde. Personne pars en voyage à 6 pour 2 semaines avec un seul véhicule!

Par contre, nous sommes allés à Québec à 6 pour 3 jours et on a eu de l'espace en masse pour les bagages. Ça fait qui faut pas charrier même si je sais fort bien que tu vas nous revenir avec un autre de tes commentaires bidons savants juste pour avoir raison, une mini-fourgonnette fait la job pour ce qu'elle a été créé.

gnoorod
23/12/2009, 13h31
à 6 avec un burger ça entre :)

J'ai fait Québec - Vancouver à 6 dans une dodge caravan. Avec un burger tout est ok.

Reste qu'avec le millage... au début on avait mal aux fesses et la fin on avait mal au cul :)

Slammer
23/12/2009, 13h43
je suis entirement d'accord avec toi dedemo :P Mais comme je dit, le probleme, tu vas l'avoir meme si t'es 4 personnes dans une compact et que tu part pour 2 semaines.

mais pour avoir travailler dans une compagnie de location, c'est monnaie courant qu'une famille ou meme deux ,loue une mini-van pour des vacances de plus de 2 semaines...et ils ont pas le choix de louer un burger.

Boud
28/12/2009, 15h13
je dit n'importe quoi...part en vacance avec 6 personne en mini-van pour deux semaine...tu vas voir que t'es cherche en maudit les 900l dans une mini-van!!! En plus, surtout pour le GC et la Uplander, meme pas capable de mettre une coquille pour bebe sur le siege du centre...a moins que la passagere avant mesure 4 pieds

une mini-van, c'est parfait pour transporte 6-7 personne sans bagage ou 4-5 personne avec bagages.

Toyota a besoin d'un concurrent de la 5 ou de la Rondo, pas d'une grosse mini-van un peu moins cher.


Pourtant, nous sommes partis 6 dans un Trailblazer EXT pour 3 semaines en Floride. Rien sur le toit.

Nous avons toujours ete 5-6 dans une minivan avec tout ce que cela comporte et jamais eu de trouble. C'etait mois spacieux dans le Trailblazer mais toujours OK. Je crois que des gens abusent de trainer du stock.

Slammer
28/12/2009, 15h17
Je crois que des gens abusent de trainer du stock.

tu marque un tres bon point!!!