PDA

Voir la version complète : Dodge Dakota RT



mike14ritcher
06/03/2003, 08h44
Message:
Que pensez-vous de ce véhicules?

-performances
-consommation
-fiabilité
-prix
-année de production
-modeles concurrents

templar
06/03/2003, 09h04
Salut,

J'connais pas grand'chose en camion, mais les pick-ups Dodge sont réputés pour consommer pas mal. Le Dakota R/T est équipé du 5.9l très gourmand. Un autre modèle de la gamme Dakota avec le V-8 4.7l pourrait être une meilleure affaire, du moins côté consommation. C'est un moteur de technologie plus moderne que le 5.9l.

Il ne doit pas y avoir beaucoup de concurrent dans cette gamme, puisque le Dakota est un pick-up de taille intermédiaire, "d'allure" sportive dans la version R/T. A moins qu'un Toyota Pre-Runner fasse l'affaire (si je me souviens bien, c'est l'équivalent d'un Tundra 2 roues motrices avec le look d'un 4x4).

Bon magasinage!

Templar

mike14ritcher
07/03/2003, 15h37
Et que pense tu vu V6 de la version sport..........point fort et poitn faible....


Mike

dunlop5120
07/03/2003, 15h52
J'ai déjà eu un Dakota Sport 1998 6 cyl et c'est vraiment un très bon camion à tout les points de vue. Le seul hic était le 6 cyl. Je pensait faire une bonne affaire en pensant qu'il couterait moins cher d'essence, mais je me suis planté royalement. Non seulement il boit autant que le 8 cyl 4.7l, mais il manque réellement de puissance. C'est quand même pas si pire, mais après avoir essayé le 8 cyl., je l'ai regretté beaucoup.

Pour le 5.9l , tu tombes dans un camion de rue. Sa suspension est abaissée et rafermie et le moteur est vraiment puissant et très gourmand, le 4.7l est beaucoup mieux, mais encore là, on est loin d'une civic.Pis avec ça t'es bien mieux de respecter les limites de vitesse sinon ça fait mal au coeur de voir la petite aiguille descendre.

Avec la nouvelle version 4 portes, c'est vraiment l'idéal combimé avec le 8 cyl.