PDA

Voir la version complète : Toyota cherche à réduire ses prix de matériaux de 30%



jofiree
22/12/2009, 19h26
Toyota va essayer de réduire ses prix de matériaux d'ici 2013 .

http://wot.motortrend.com/6589294/industry-news/report-toyota-looking-to-cut-parts-costs-by-30-or-more-by-2013/index.html

Pas fort , la qualité des nouvelles toyota sont remises en question depuis quelque temps , et eu on l'idée de renfoncer encore plus loin.

Jonathan

need_for_speed
22/12/2009, 20h13
Décision stupide, ils s'enfoncent encore plus...

User123
22/12/2009, 20h49
Wow,le monde qui conduisent des américaines on vraiment rien d'autre a faire que d'essayer de planter toyota dans leur posts.

Premièrement c'est pas écrit que la qualité va baisser de 30% mais que la compagnie veut baisser ses coûts de production comme n'inporte quelle companie le ferait plus note les mots "if accurate" et "presuming that these reports are accurate" il n'y a aucun fait de confirmé la-dedans.

Tu penses tu vraiment qu'une compagnie n'importe laquelle va chercher a augmenter ses coût de production? Si oui t'a vraiment rien compris comment marche une business.

Continue a croire la propagande de ford/gm qui passe a la tv.

Wilson
22/12/2009, 20h54
Tout le monde à remarqué la baisse de qualité des matériaux dans certains modèles toyota. J'ai vendu ma Matrix 2006 en pensant acheter une 2009 mais j'ai été très décu des nouveaux modèles.

Wilson
22/12/2009, 20h59
"...Toyota is looking to use less-expensive materials in addition to less-expensive parts, all of which could present a challenge to the company's hard-won reputation for quality and reliability. The move is especially risky given Toyota's recent rash of very public recalls for quality issues..." (http://wot.motortrend.com/6614355/recalls/nhtsa-investigates-26-complaints-of-my2006-toyota-matrix-corolla-stalling/index.html)

C'est logique, c'est rare des pièces et des matériaux moins cher mais de meilleur qualité!

Joe 123
22/12/2009, 21h19
Wow,les fanboy qui conduisent des américaines on vraiment rien d'autre a faire que d'essayer de planter toyota dans leur posts.

BTW apprends a lire premièrement c'est pas écrit que la qualité va baisser de 30% mais que la compagnie veut baisser ses coûts de production comme n'inporte quelle companie le ferait plus note les mots "if accurate" et "presuming that these reports are accurate" il n'y a aucun fait de confirmé la-dedans.

Tu penses tu vraiment qu'une compagnie n'importe laquelle va chercher a augmenter ses coût de production? Si oui t'a vraiment rien compris comment marche une business.

Continue a croire la propagande de ford/gm qui passe a la tv.

Bienvenue à vous sur ce forum!;)

Et votre première réponse est parfaite! Je la partage à 100%!

User123
22/12/2009, 22h43
"...Toyota is looking to use less-expensive materials in addition to less-expensive parts, all of which could present a challenge to the company's hard-won reputation for quality and reliability. The move is especially risky given Toyota's recent rash of very public recalls for quality issues..." (http://wot.motortrend.com/6614355/recalls/nhtsa-investigates-26-complaints-of-my2006-toyota-matrix-corolla-stalling/index.html)

...Sauf que tu as "vonlontairement" omis dans ton copier-coller le début de la phrase qui dit "According to the Nikkei..." c'est pas un communiqué officiel de la compagnie et il n'y a rien de confirmé dans cet article là.




Takanori Yokoi, a Toyota spokesman, told reporters that the company made "various suggestions including cost reductions" to its suppliers on Monday, but did not give any details.

Encore là rien de formel,ce sont des SUGGESTIONS,de plus demander a ses fournisseurs de réduire le coût de production ne veut pas dire "ok maintenant donnez de la scrap a la place" ca veut dire "arrangez-vous pour réduire vos dépenses/coût d'exploitation/pertes/gaspillage parce que votre alternateur a 100$ on veux payer la même chose 75$ maintenant".

Tous les fabricants font ca votre lecteur Blu-ray sony(ou téléviseur,ipod,micro-onde peut importe) a 150$ cette année il était 250$ en spécial Noel dernier pourtant c'est la même qualité.

De toutes facon,tout est spéculation a ce point.

Slammer
23/12/2009, 08h13
c'Est simple, les sous-traitants vont demenager leur production aux mexique....meme produit mais coute moins cher a fabriquer!!!

Et arreter de dire que c'est la qualite qui a baisser....c'est le design qui est a chier. (Interieur fade, couleur ordinaire, design ordinaire)...ca donne une perception cheap et de moindre qualite...c'est la toute la difference. A la place d'offrir des gadget inutile, ils ont simplement enleve le flafla...mais faut croire que le monde aime ca.

Xav
23/12/2009, 09h35
Je ne suis pas un expert en la matière mais il me semble qu'il est normal que Toyota doivent demander des matériaux à bas prix.Prenons la Yaris par exemple:Elle est fabriquée au Japon,l'Aveo en Corée du Sud (idem pour la Rio et l'Accent),la Fiesta au Mexique.Je suis persuadé que la production japonaise est plus chers que pour celles fabriquées dans ces autres pays..

En plus,les prix doivent être compétitifs même si le coût est plus élevé dans un pays du G8!

lizlec
23/12/2009, 10h00
Ils en sont capables ... ils l'on fait avec leur nouvelle génération de moteurs en débutant par le 3.5l ... il est beaucoup plus léger et coûte beaucoup moins cher à produire que le V6 3.3l qu'il a remplacé ... je n'ai plus les chiffres mais c'était plus de 25% de gain en poids et en diminution de coûts de production ... tous les analystes les avaient traités de fous et que c'était irréaliste lors de leur annonce vers 2003-2004, mais pourtant en 2004-2005 ils sont arrivés avec leur 3.5l en ayant atteint leurs objectifs et est-ce qu'il est de moindre qualité que leurs autres moteurs produits auparavant ... poser la question est y répondre je crois ;)!

Pour ce qui est de l'esthétique, en effet les matériaux on perdus en apparence ... pas nécessairement en qualité car il ne se brisent pas plus qu'avant, mais évidemment un plastique dur à moins beau look que un mou et il est plus propice a produire des craquements et s'égratigner ... et Toyota se le font dire d'ailleurs. Probablement de là la raison pour laquelle ils veulent trouver moyer de réduire les coûts de productions ce qui leur permettra de produire de la meilleure "qualité" à moindre coût.

alex123
23/12/2009, 10h29
Ils en sont capables ... ils l'on fait avec leur nouvelle génération de moteurs en débutant par le 3.5l ... il est beaucoup plus léger et coûte beaucoup moins cher à produire que le V6 3.3l qu'il a remplacé ... je n'ai plus les chiffres mais c'était plus de 25% de gain en poids et en diminution de coûts de production ... tous les analystes les avaient traités de fous et que c'était irréaliste lors de leur annonce vers 2003-2004, mais pourtant en 2004-2005 ils sont arrivés avec leur 3.5l en ayant atteint leurs objectifs et est-ce qu'il est de moindre qualité que leurs autres moteurs produits auparavant ... poser la question est y répondre je crois ;)!


Et c'est un 3.5L très plaisant à exploiter ! :D

jofiree
23/12/2009, 10h54
Wow,le monde qui conduisent des américaines on vraiment rien d'autre a faire que d'essayer de planter toyota dans leur posts.

Premièrement c'est pas écrit que la qualité va baisser de 30% mais que la compagnie veut baisser ses coûts de production comme n'inporte quelle companie le ferait plus note les mots "if accurate" et "presuming that these reports are accurate" il n'y a aucun fait de confirmé la-dedans.

Tu penses tu vraiment qu'une compagnie n'importe laquelle va chercher a augmenter ses coût de production? Si oui t'a vraiment rien compris comment marche une business.

Continue a croire la propagande de ford/gm qui passe a la tv.

Si tu pense que je suis vendu américain tu te met le doigt dans l'oeil.
Je dit seulement se que je pense de cette nouvelle peut importe le constructeur.

Puis tout le monde le sais , cout de production moin cher = plus cheap , c'est la vie tu peux pas le changer.

Jonathan

alex123
23/12/2009, 11h04
Si tu pense que je suis vendu américain tu te met le doigt dans l'oeil.
Je dit seulement se que je pense de cette nouvelle peut importe le constructeur.

Puis tout le monde le sais , cout de production moin cher = plus cheap , c'est la vie tu peux pas le changer.

Jonathan

Pas daccord du tout, vois tu, une compagnie qui croit rapidement et qui a le vent dans les voiles ne prend pas necessairement le temps d'analyser et d'optimiser les couts de production.
Maintenant que Toyota ralentit, ils se questionnent sur comment ils peuvent baisser les couts des materiaux sans pour autant compromettre la qualité.
C'est quand meme pas une gang d'idiots qui gère Toyota et ils savent très bien que de conserver leur réputation de fiabilité est une stratégie TRÈS payante.
En passant, quand je dis que c'pas une gang d'idiots qui gere cette compagnie, je faisais allusion aux "génies" chez GM qui étaient allés quêtés de l'argent à Washington en jet privés...

Slammer
23/12/2009, 11h16
Si tu pense que je suis vendu américain tu te met le doigt dans l'oeil.
Je dit seulement se que je pense de cette nouvelle peut importe le constructeur.

Puis tout le monde le sais , cout de production moin cher = plus cheap , c'est la vie tu peux pas le changer.

Jonathan

justement en 2009, cette equation n'est plus bonne. Moins cher n'egale pas plus cheap.

Un employe payer 10$/heure peut offrir un produit autant de qualite qu'une employe a 30$/heure...avec materiel egale. Donc, la piece va couter moins cher a produit et tu vas avoir le meme resultat...mais pas dans ton portefeuille.

C'est ca qui est plate aujourd'hui, on veux faire le maxium de profit sur un produit a qualite egale!!!!

dedemo
23/12/2009, 11h53
Décision stupide, ils s'enfoncent encore plus...

Tu es le premier à dire que Toyota est trop cher et alors qu'ils tentent de réduire leur prix, tu critiques encore. Et comme compagnie qui s'enfonce on aura vu pire. Je crois que plusieurs marques dont Chrysler aimeraient bien s'enfoncer à la Toyota!

pxc24
23/12/2009, 13h15
Le plus hilarant pour faire suite à plussieurs commentaires est que tous les manufacturieurs ou presque reprennent le fameux '' modèle Toyota'' pour gèrer la production en usine. Cette façon de faire de toyota est reconnue à travers le monde et même enseignée dans les universités...

Quand je vois du monde critiquer pour rien :rolleyes:

need_for_speed
23/12/2009, 13h38
Tu es le premier à dire que Toyota est trop cher et alors qu'ils tentent de réduire leur prix, tu critiques encore. Et comme compagnie qui s'enfonce on aura vu pire. Je crois que plusieurs marques dont Chrysler aimeraient bien s'enfoncer à la Toyota!

J'ai déjà dit ça?

User123
23/12/2009, 15h48
Sans prendre la défense ou basher aucune marque en particulier l'année 2009 a été catastrophique due a la crise économique mondiale pour la plupart de secteurs manufacturiers spécialement l'automobile.Toyota qui a sa première année de perte $ de son histoire,chute des ventes Honda aux USA,faillite de GM,grosses demandes de subventions gouvernementales des constructeurs Américains etc...Il faut s'attendre a ce que les constructeurs serrent la vis pour retrouver le chemin de la rentabilité et récupérer ce qui a été perdu.Moins de gros bonus aux cadres,moin de gaspillage et de pertes, réduction des coûts de production.

Aussi,pour ce qui est de Toyota,on ne peut absolument pas nier qu'avec le fait qu'ils détrônent GM,qu'ils aient les 2 voitures les plus vendues en sol Américain,qu'ils soient présent en série Nascar(une première pour un constructeur étranger dans cette compétition très pro-Américaine),qu'ils entrent enfin dans le segment des pick-up full size et que les constructeurs US soient en sérieuse difficulté financière ont fait qu'ils se sont attirés les foudres d'un TRÈS GRAND nombre de personnes qui ont vu en Toyota le grand responsable de tous leur maux spécialement aux États-Unis donc il ne faut pas s'étonner de voir de plus en plus d'articles négatifs et de bashing envers les compagnies Japonaises/étrangères.

On a juste a voir la médiatisation extrême du rappel de Toyota pour la niaiserie du tapis pour s'en convaincre,pendant ce temps Ford faisait un rappel massif de plus de 16 millions de ses véhicules pour cause d'incendie(un des plus gros de son histoire) et personne en a parlé ou presque.A la minute qu'on trouve une bébitte sur Toyota/Honda "les méchantes compagnies Japonaises" on hurle a une baisse de qualité(propagande protectionniste oblige) quand il n'en est rien les véhicules d'aujourd'hui sont mieux construits et plus fiables que jamais.

Même au Canada,on a juste a regarder les pubs très agressives de Ford/GM a la limite de la propagande qu'on voit dans les journaux et a la tv,tellement que ca me surprend que Toyota/Honda n'aient pas répliqué a ces attaques.

Joe 123
23/12/2009, 15h49
Et malgré une année difficile pour Toyota, ils ont encore des dizaines de milliards de $$$ de réserve comparé aux autres compagnies automobiles qui roulent sur leurs fonds de roulement... Donc je ne suis pas inquiet pour Toyota! Disons même que toutes les compagnies aimeraient avoir leurs avoirs!!!:p

Lepop
23/12/2009, 16h15
...

Aussi,pour ce qui est de Toyota,on ne peut absolument pas nier qu'avec le fait qu'ils détrônent GM,qu'ils aient les 2 voitures les plus vendues en sol Américain,qu'ils entrent en série Nascar,qu'ils entrent enfin dans le segment des pick-up full size et que les constructeurs US soient en sérieuse difficulté financière ils se sont attirés les foudres d'un TRÈS GRAND nombre de personnes qui ont vu en Toyota le grand responsable de tous leur maux spécialement aux États-Unis donc il ne faut pas s'étonner de voir de plus en plus d'articles négatifs et de bashing envers les compagnies Japonaises/étrangères.

...
Et connaissant le patriotisme/protectionnisme américain...

Salut.

Mitch
23/12/2009, 16h54
[...]

Puis tout le monde le sais , cout de production moin cher = plus cheap , c'est la vie tu peux pas le changer.

Jonathan


Pas obligatoirement, je vais donner une exemple simple, Si il utilise la meme pieces des suspensions sur des modeles differents qui auparravent etait differente, leur couts de production va etre reduite.

Faire 3 pieces a 1 000 000 d'exemplaires va couter plus cher que 3 000 000 d'exemplaires d'une memes pieces car la machenirie-outils va pouvoir etre mieux exploiter versus une usine d'une pieces X qui pourrait etre en over-time pour combler la demande. En plus, il seront obliger de garder moins d'inventaires car la pieces va etre repetitive, Donc moins de couts.

Je suis sur qu'avec une methode d'utilisation de pieces dans plusieurs modeles, Toyota pourrait reduire certains couts (comme Over-time, exces inventaire, ...) de plusieurs %

lizlec
24/12/2009, 09h29
Et c'est un 3.5L très plaisant à exploiter ! :D

Yup ... 100% d'accord ... mes parents en possèdent un Rav4 V6 également et quand je le conduis j'ai ben de la misère à ne pas me laisser aller et peser sur la suce un peu :mrgreen: !

dedemo
25/12/2009, 11h38
Yup ... 100% d'accord ... mes parents en possèdent un Rav4 V6 également et quand je le conduis j'ai ben de la misère à ne pas me laisser aller et peser sur la suce un peu :mrgreen: !

Trop fort pour être déplaisant ou amusant? As-tu déjà remarqué s'il y avait de l'effet de couple sur le Rav 3,5l?

Mitch
25/12/2009, 12h30
Trop fort pour être déplaisant ou amusant? As-tu déjà remarqué s'il y avait de l'effet de couple sur le Rav 3,5l?

Pas sur la Version AWD mais je n'ai pas essaye sur la version FWD.

lizlec
25/12/2009, 12h54
Trop fort pour être déplaisant ou amusant? As-tu déjà remarqué s'il y avait de l'effet de couple sur le Rav 3,5l?

Je n'ai pas essayer de version FWD également. Sur l'AWD il y en a un peu d'effet de couple l'été sur une chaussée déterriorée, car comme ce n'est pas un AWD permanent à la Subaru bien s'il demeure en FWD ca peut tirer un peu, mais vraiment pas beaucoup.

Mon côté rationnel me fait dire que c'est presque trop fort pour un si petit véhicule ... 0-100 km/h dans les 7 sec environ ca commence a être pas mal vite pour un SUV ;) ... mais comme on en a jamais asser je vais plutôt dire que c'est parfait comme ça :mrgreen: ... bref très amusant à conduire.